Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2023 08:59:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Mardi 14

Bonjour !

Je commence à 7h45 ce matin, mais toujours personne.... J'attends encore un peu et sinon j'enverrai un message.
2 petits ce matin et les périsco à midi comme d'hab. On va au relais ce matin, il y a éveil musical puis jeux libres. Ca va bien nous occuper la matinée ça!!!

Hors ligne

14-03-2023 08:59:33

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2023 09:49:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mardi 14

Bonjour,

Plus qu'une petite à arriver mais je viens de recevoir un message et elle a fait une grasse matinée, donc arrive plus tard.

Grand loulou est en caleçon depuis hier, juste 1 seul accident. On verra aujourd'hui, comment ça va se passer.

Bon mardi à tous.

Hors ligne

#3 14-03-2023 10:01:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mardi 14

Bonjour

Les grumeaux sont arrivés à 7h, ma fille a pu les voir, elle était sur le point de partir, ils ont bien reconnu sa voiture et ont dit à leur mère qu'il y avait Tata K, oui mes loulous appellent mes filles Tata, faut dire qu'elles ont l'âge de leurs tatas big_smile Cela fait un moment qu'elle ne les avait pas vu et les a trouvé bien grandit, eux étaient tout contents de la voir. Les filles arrivent à 10h. Ma deuxième est de repos aujourd'hui et doit passer dans la matinée, ils vont être tout fou aussi, ils adorent quand elles passent car automatiquement ayant été élevé avec les enfants, elles sont toujours prête à jouer, rigoler ......

J'attends les beaux jours pour enlever les couches à ma grande aussi mais cela fait des mois qu'elle est propre chez moi, le soir elle repart avec la même couche avec laquelle elle est arrivée le matin, même à la sieste elle est propre. La semaine dernière comme elle arrivait de bonne heure, je lui enlevais sa couche de la nuit et elle restait en pyjama sans couche le temps de déjeuner et jusqu'à ce que je l'habille à 9h. Par contre chez elle, elle ne veut pas et fais toujours à la couche, la chipie big_smile J'ai dit à la maman de ne pas s'inquiéter, je vais lui retirer chez moi et cela se fera tout seul chez elle aussi une fois qu'elle aura pris l'habitude de ne plus avoir de couche la journée et je suis sûr qu'elle sera totalement propre pour la rentrée..


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 14-03-2023 10:16:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mardi 14

mon message à disparu !!!

je disais donc : bonjour à toutes

ici pluie et vent et parfois un petit rayon de soleil ....

un seul petit aujourdhui est insomniaque ! et oui peu voir pas de sieste .... comment il tient toute la journée !?

Hors ligne

14-03-2023 10:16:36

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2023 10:43:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 014
Site Web

Re : Mardi 14

Coucou….

3 loulous bien enrhumés. En même temps un temps fou. Orages et pluie depuis hier fin de journée alors qu’on avait eu un beau soleil toute la journée.

Bonne journée

Hors ligne

#6 14-03-2023 12:44:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Mardi 14

Bonjour

Sortie dans le jardin de 3/4 d'heure, Louloute a ramassé toutes les pâquerettes pendant que Loulou était occupé avec le camion pousseur, les clichés ont la vie dure lol

Maintenant ils vont passer à table, bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 14-03-2023 14:28:37

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Mardi 14

Peu importe, vivi, l'essentiel c'est de prendre l'air.

La petite n'est finalement pas venue ce matin, j'ai attendu une demi-heure avant d'envoyer un message et finalement ils ont oublié de me prévenir que je ne l'aurai pas aujourd'hui.
Pas grave, avec loulou on s'est bien amusé à l'éveil musical. J'ai pu parler avec une collègue qui m'a donné le numéro d'une maman qui cherche une assistante maternelle pour septembre mais bof ça le fait pas trop d'appeler, je lui ai dis de donner mon numéro plutôt, donc on verra si j'ai un appel.

Hors ligne

#8 14-03-2023 14:45:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 800
Site Web

Re : Mardi 14

Bonjour,

Nous étions au rep ce matin retour à 11h30 et les 2 plus grands sont restés dehors ils adorent du coup on ira moins souvent au relais pour rester enfermé smile..Ici ils adorent jouer dehors aux différents jeux ou aller en balade voir les animaux big_smile

Les 4 dorment fatigués même bébé s'est endormi au retour après 500 m de route très très fatigué sad

Pour la propreté puce de 2 ans 1/2 a été propre chez moi cet hiver avec le système des gommettes en 3 semaines chez elle plus compliqué avec 1 grand frère et 1 grande soeur qui l'agacent il y avait des oublis sad Le garçon de 3 semaines de plus qu'elle les parents attendent le printemps du coup on verra car école en septembre mais c'est un peu même beaucoup le roi smile



Bon après midi


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 14-03-2023 15:32:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mardi 14

Noemie67 a écrit :

Peu importe, vivi, l'essentiel c'est de prendre l'air.

La petite n'est finalement pas venue ce matin, j'ai attendu une demi-heure avant d'envoyer un message et finalement ils ont oublié de me prévenir que je ne l'aurai pas aujourd'hui.
Pas grave, avec loulou on s'est bien amusé à l'éveil musical. J'ai pu parler avec une collègue qui m'a donné le numéro d'une maman qui cherche une assistante maternelle pour septembre mais bof ça le fait pas trop d'appeler, je lui ai dis de donner mon numéro plutôt, donc on verra si j'ai un appel.

Et pourquoi ça le ferait pas d'appeler ??
Ne le prends pas mal, mais c'est bien toi qui cherche du travail, donc c'est à toi de prendre contact avec cette maman wink

Hors ligne

#10 14-03-2023 15:34:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mardi 14

Finalement, la dernière est arrivée avec 10mn de retard mais en culotte !
Eh oui, elle voulait faire comme le copain big_smile
La maman m'a donc ramené des rechanges et c'est l'occasion de s'y mettre.
1 petit accident pour louloute, et aucun pour grand loulou. Ils sont trop forts.

Hors ligne

#11 14-03-2023 18:04:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Mardi 14

coucou les filles

balade ce matin avec deux giboulées, la pluie fait pousser les belles plantes tongue

et cet après-midi, un beau film(la saison des femmes, film indien) et surtout j'ai travaillé mon exposé pour ce soir en lsf, ça va je suis contente de moi

demain matin, épreuve orale anglais spécialité pour le fiston et nous surveillons pour la semaine prochaine car certains demandent le report des épreuves à cause des grèves

Hors ligne

#12 14-03-2023 18:11:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 014
Site Web

Re : Mardi 14

Bon courage à ton fils pour demain.

Hors ligne

#13 14-03-2023 18:15:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Mardi 14

alexbzh a écrit :

Et pourquoi ça le ferait pas d'appeler ??
Ne le prends pas mal, mais c'est bien toi qui cherche du travail, donc c'est à toi de prendre contact avec cette maman wink

Ca fait un peu genre je "quémande" le travail. Genre un peu désespérée la nana LOL

jehane : déjà les épreuves des spécialités du bac?? waouh c'est hyper tôt dis donc!!!

alex : super la propreté pour tes loulous, moi c'est pas l'étape que je préfère !!! Ici mon loulou qui entre à l'école en septembre n'est pas encore prêt du tout, mais alors pas du tout du tout!!!

Hors ligne

#14 14-03-2023 20:07:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mardi 14

Noemie67 a écrit :
alexbzh a écrit :

Et pourquoi ça le ferait pas d'appeler ??
Ne le prends pas mal, mais c'est bien toi qui cherche du travail, donc c'est à toi de prendre contact avec cette maman wink

Ca fait un peu genre je "quémande" le travail. Genre un peu désespérée la nana LOL

jehane : déjà les épreuves des spécialités du bac?? waouh c'est hyper tôt dis donc!!!

alex : super la propreté pour tes loulous, moi c'est pas l'étape que je préfère !!! Ici mon loulou qui entre à l'école en septembre n'est pas encore prêt du tout, mais alors pas du tout du tout!!!

Tu ne quémandes pas, tu es en recherche d'emploi wink
Et puis, il faut argumenter, du genre, je recherche à compléter mon équipe, j'accueille déjà un enfant de l'âge du vôtre et ça ferait certainement un joyeux binôme de jeu, je n'habite pas loin et je penses que je peux correspondre à votre recherche, je préfère travailler avec quelqu'un qu'on m'a recommandé (par ta collègue), etc...
Bref, il y a toujours moyen de trouver quelque chose à dire.

Pour la propreté, loulou était totalement réfractaire à l'idée. À chaque fois, il trouvait une excuse, jusqu'au jour où il a dit  "quand j'aurai 3 ans, j'irai sur le pot ". Les parents l'ont pris au mot : les bougies ont été soufflées dimanche et hier il arrivait en caleçon. On a eu 1 accident hier 1 aujourd'hui donc ça va. Bon, on est pas sortis donc c'est facilement gérable.
Dire que depuis des mois, on sait qu'il est capable mais il fallait une date butoir pour ne plus pouvoir reculer... Il a quand-même essayer en disant qu'il n'aimait pas la couleur de mon pot ni celui de ses parents lol

Hors ligne

#15 15-03-2023 00:37:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mardi 14

alexbzh a écrit :

Pour la propreté, loulou était totalement réfractaire à l'idée. À chaque fois, il trouvait une excuse, jusqu'au jour où il a dit  "quand j'aurai 3 ans, j'irai sur le pot ". Les parents l'ont pris au mot : les bougies ont été soufflées dimanche et hier il arrivait en caleçon. On a eu 1 accident hier 1 aujourd'hui donc ça va. Bon, on est pas sortis donc c'est facilement gérable.
Dire que depuis des mois, on sait qu'il est capable mais il fallait une date butoir pour ne plus pouvoir reculer... Il a quand-même essayer en disant qu'il n'aimait pas la couleur de mon pot ni celui de ses parents lol

Si je comprend bien tu lui a retiré les couches alors qu'il n'est pas encore propre. En effet, c'est risqué big_smile

Ma pépette va avoir 3 ans fin avril et cela fait des mois qu'elle va aux toilettes chez moi et que la couche est pratiquement toujours sec et fait toute la journée. Je pourrais lui retirer la journée mais la maman n'est pas encore prête car chez elle, elle fait encore dans la couche régulièrement. Mais je lui ais dit qu'elle me mettra des culottes dès qu'il fera beau et que la petite sera habillée de façon plus légère (au cas où il y ait des accidents mais j'en doute) et je suis sur qu'une fois qu'elle n'en aura plus chez moi, cela suivra chez elle, qu'elle ne doit pas s'inquiéter et que sa fille est prête. C'est juste qu'elle vient d'être grande soeur et que maman est très occupée donc elle fait un peu plus le bébé chez elle, ce qui est normal wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 15-03-2023 08:47:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mardi 14

Drine37 a écrit :
alexbzh a écrit :

Pour la propreté, loulou était totalement réfractaire à l'idée. À chaque fois, il trouvait une excuse, jusqu'au jour où il a dit  "quand j'aurai 3 ans, j'irai sur le pot ". Les parents l'ont pris au mot : les bougies ont été soufflées dimanche et hier il arrivait en caleçon. On a eu 1 accident hier 1 aujourd'hui donc ça va. Bon, on est pas sortis donc c'est facilement gérable.
Dire que depuis des mois, on sait qu'il est capable mais il fallait une date butoir pour ne plus pouvoir reculer... Il a quand-même essayer en disant qu'il n'aimait pas la couleur de mon pot ni celui de ses parents lol

Si je comprend bien tu lui a retiré les couches alors qu'il n'est pas encore propre. En effet, c'est risqué big_smile

Ma pépette va avoir 3 ans fin avril et cela fait des mois qu'elle va aux toilettes chez moi et que la couche est pratiquement toujours sec et fait toute la journée. Je pourrais lui retirer la journée mais la maman n'est pas encore prête car chez elle, elle fait encore dans la couche régulièrement. Mais je lui ais dit qu'elle me mettra des culottes dès qu'il fera beau et que la petite sera habillée de façon plus légère (au cas où il y ait des accidents mais j'en doute) et je suis sur qu'une fois qu'elle n'en aura plus chez moi, cela suivra chez elle, qu'elle ne doit pas s'inquiéter et que sa fille est prête. C'est juste qu'elle vient d'être grande soeur et que maman est très occupée donc elle fait un peu plus le bébé chez elle, ce qui est normal wink

Oui, peut-être risqué mais on savait qu'il savait se retenir avec les parents donc il faut bien lancer la machine wink

Certains enfants sont ravis d'aller sur le pot quand d'autres se demandent pourquoi on les embête avec ça. Pour ces derniers, vient un moment où on il faut bien s'y mettre.

Hors ligne

#17 15-03-2023 09:27:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mardi 14

alexbzh a écrit :

Oui, peut-être risqué mais on savait qu'il savait se retenir avec les parents donc il faut bien lancer la machine wink

Certains enfants sont ravis d'aller sur le pot quand d'autres se demandent pourquoi on les embête avec ça. Pour ces derniers, vient un moment où on il faut bien s'y mettre.

Oui c'est vrai j'en ai eu 2 ou 3 aussi comme ça qui tant qu'ils avaient la couche ne faisaient aucun effort. Une fois la couche enlevée et 3-4 pipi par terre, ils comprenaient qu'ils n'avaient plus de couches et allaient aux toilettes wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB