Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2023 09:42:06

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

D'accord, merci beaucoup

Hors ligne

16-03-2023 09:42:06

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2023 09:59:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 310
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Coucou

Le parent a tout à fait le droit de rompre le contrat quand il veut
Il mentionne    juste " retrait d enfant "
Il  n'a pas l obligation d évoquer la raison du licenciement

Vous pensez que cela est du à votre arrêt, votre santé,  mais vous  n' en avez aucune preuve et le parent n indiquera jamais qu il vous licencie pour raison de santé , car ça justement il  n en a pas le droit effectivement  et comme dit avec juste " retrait d enfant " mentionné,  vous ne pouvez pas constester la rupture de contrat

Attendez votre lettre ,et  tant que vous ne  l'avez pas reçu,  votre contrat est toujours  en cours , et malgré les absences de  l'enfant que ce parent ne vous amène plus , c est de la convenance perso de sa part et les journées restent dues , aucune déduction possible
La seule chose à ne pas faire payer sont les diverses indemnités,  entretien,/ repas car cela ne se facture qu avec la présence de  l'enfant....
Et pour le préavis c est pareil , il sera à payer si c est le parent qui décide de ne pas mettre son enfant en accueil

Il faut vous résigner,  même si vous trouvez injuste d être licencier par rapport à votre santé,  mais vous ne pourrez pas le prouver officiellement si le parent  mentionne juste  " retrait d enfant " car c est son droit aussi de rompre quand il veut et sans  avoir l obligation de  justifier la raison 
Et ça  m'étonnerait fort qu il mette  par écrit que la raison est lié à votre santé car là il pourrait être pénalisé effectivement , il doit le savoir .....

Après,  pour ouvrir un post sur un problème personnel , il suffit juste de cliquer sur " nouvelle discussion " en haut à droite .......
Ça évite de mélanger 2 cas différents  sur une même conversation ....
Et vous,aurez ainsi votre propre post avec votre problème exposé et les réponses obtenues

En ligne

#23 16-03-2023 10:03:00

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Oui effectivement je ne pense pas qu'elle mette la raison sur la lettre.
Je vous remercie pour votre réponse
Bonne journée à vous

Hors ligne

#24 16-03-2023 11:44:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 310
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Cricri051 a écrit :

Oui effectivement je ne pense pas qu'elle mette la raison sur la lettre.
Je vous remercie pour votre réponse
Bonne journée à vous

Bon courage à vous
  Après vous pourrez   par la suite trouver un autre contrat qui sera moins épuisant et vous laissera  vos week end libres aussi  car vous pouvez décider aussi de ne  travailler que du lundi au vendredi
Pour ma part,  je ne prends aucun contrat ou il peut y avoir des samedis prévus,  je tiens à avoir mon week de 2 jours pour moi, en famille et c est un choix

En ligne

16-03-2023 11:44:01

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2023 15:54:24

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

J'ai bien reçu ma lettre en RA et elle a bien stipulé qu'elle mettait fin à cause de mes soucis de santé

Hors ligne

#26 16-03-2023 16:14:17

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

bon la forcement c'est pas top pour elle ,car vous pouvez dénoncer le licenciement.
pour ma part je ne le ferais pas ,car vous avez besoin de repos ,et prétendre au chomage.
vouloir continuer avec une personne qui ne le souhaite pas et reprendre un travaille le week end pour etre usée ,je dirais stop
je lui demanderais une lettre sans motif ,sans justificatif.un simple retrait d'enfant.
a vous de voir.

Hors ligne

#27 16-03-2023 16:26:06

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

C'est surtout que j'ai été en arrêt que 48h, je lui ai simplement demandé de réduire mon contrat comme au démarrage. Elle pouvait refuser, je ne comprends vraiment pas

Hors ligne

#28 16-03-2023 16:52:18

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Cricri051 a écrit :

Merci pour votre réponse.
Créer un post je ne sais pas faire, si vous pouviez m'aiguiller là dessus.
Oui j'attends ma lettre et j'ai vu sur différents posts qu'on ne pouvait pas licencier pour état de santé.
C'est pour cela que je cherche des réponses.

Moi aussi j'ai galéré..

Vous allez sur nouvelles. Ou il y a : Personnelles nouvelles récentes sans réponses

Ensuite vous cliquez sur "nouveaux" où il y accueil , recherche et nouveaux .

En bas cliquez sur atteindre infos et articles.
Choisissez le sujet.
Et pour finir vous avez au dessus des discussions a droite " nouvelle discussion"

Voilà pour votre prochain post.

Hors ligne

#29 16-03-2023 16:53:31

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Merci beaucoup

Hors ligne

#30 16-03-2023 19:46:38

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

donc pour cette maman ,elle a besoin de plus
vous aviez accepté sans avenant  de faire plus d'heure ?
vous avez le droit de revenir sur le contrat de base ,si pas d'avenant de fait .
donc la maman peut avoir besoin de plus et chercher une autre assmat.

Hors ligne

#31 16-03-2023 19:52:36

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Ah si si j'ai signé un avenant et j'avais accepté sauf que lorsque je travaillais les week-ends, je devais avoir 2 jours de repos et la semaine suivante idem et cela n'a jamais été le cas. Résultat j'enchainais des semaines à 53h pour un contrat de 40h et sous prétexte que 2 semaines dans le mois je faisais 32h, elle estimait que ça faisait la balance.
Alors que pas du tout et les heures non payées.
Résultat entre fatigue et stress, mon corps n'a pas suivi et elle ne voulait rien savoir

Hors ligne

#32 16-03-2023 21:52:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 310
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Alors franchement,  à votre  place je laisse la chose  et je ne cherche même  pas la petite bête
Elle licencie , point
Il y aura la régularisation a calculé , les congés à solder Et droit au chômage


Car  si vous   aviez voulu diminuer le contrat , lui présenter un avenant pour cela , elle aurait refuser

Donc c était soit continuer le contrat week compris et vous  n en pouviez plus , soit démissionner et  là aucun droit au chômage

Donc c est plutôt un mal pour un bien ce licenciement et je passerai outre le motif invoqué...limite je me sentirai libéré,  délivré de ce lourd fardeau ...   
smile

En ligne

#33 16-03-2023 22:01:29

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

En année complète, il n'y a pas régularisation normalement si ?

Hors ligne

#34 17-03-2023 08:39:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

non pas de régul,mais je ne me génerais pas pour lui donner la somme des heures non payées.
il faut calculer les congés
et un petit conseil soyez plus ferme ,vous aviez signés un avenant il ne fallait pas laisser faire le parent.je suppose qu'elle travaille dans le commerce et pense faire ce quelle veut avec son employée,puisque elle elle travaille comme ca
il ne faut pas vous laissez faire,nous avons une convention,il y a des regles ,on ne fait pas se qu'on veut de nous.
et laissez filer ce contrat sans regrets.

Hors ligne

#35 17-03-2023 10:47:45

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Bonjour, oui je vais lui donner toutes les heures effectuées non payées.
Par contre pour le préavis cela se passe comment vu qu'elle ne m'amène pas l'enfant ?
Est ce qu'il faut qu'elle fasse un calcul à rajouter à la mensualisation ou elle me paye rien de plus et me paye juste la mensualisation comme si je travaillais normalement?
Cest clair que maintenant je me tiendrai à l'avenant ou au contrat, rien de plus car j'en vois le résultat aujourd'hui.

Hors ligne

#36 17-03-2023 10:59:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Le préavis doit être payé comme si il était travaillé.

Hors ligne

#37 17-03-2023 11:00:13

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

D'accord merci beaucoup

Hors ligne

#38 17-03-2023 12:01:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 310
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Au  besoin imprimez lui les art de la convention sur
- les heures supplémentaires à payer
( car il est interdit de compenser des heures sur d autres semaines, ce qu elle a apparemment fait )
- Le préavis a payé également comme si vous aviez travaillé,  car c est elle qui décide de ne plus amener  l'enfant,  c est son droit mais elle a obligation de le payer dans ce cas ..

Et lui dire que la loi c est ça
Sinon c est prudhommes qui apprécieront la façon dont elle vous a employé et paye à raison de 53h réalisés pour 40h prévu au contrat  invoquant de faire la balance avec les,semaines à 32 h , donc aucune heures sup payées ......
Elle a tout faux ....

Dommage que vous  n'avez pas réagi sur le moment ....
Perso , j'aurai refusé de faire plus que les 40h du contrat dans ce cas  , car aucune obligation de faire du hors contrat ,  l'employeur ne peut pas l imposer , à plus forte raison s il ne veut pas payer
et qu il prétexte que c est pour compenser d autres heures sur d autres semaines , alors que légalement même en faisant  que  32h elle était obligé de payer les 40h quand même,  puisque c est ça qui a été signé sur  l'avenant
Que  l'enfant soit présent ou pas les 40h sont maintenues pour absences injustifiées  , elle a signé pour 40h , elle payé 40h dans tous les cas

En ligne

#39 17-03-2023 12:05:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 310
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Et la aussi il y a  l'art de la convention sur l absence de l enfant sur des heures prévues en accueil au contrat ou  avenant
Les heures prévues sont maintenues et ne  sont pas à deduire
Donc impossibilité de compenser quoique que ce soit ......

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB