Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2023 12:02:06

matimat
Membre
Inscription : 29-03-2020
Messages : 7

Hausse du coût de la vie et tarif

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si compte-tenues des hausses du coût de la vie vous avez augmenté votre taux horaires, vos IE et IR ?

Si oui quels tarifs pratiquez-vous ?

Merci d'avance.

Hors ligne

15-03-2023 12:02:06

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2023 12:27:17

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

en effet j'ai augmenté mes tarifs sur tout depuis 6 mois sur tous les nouveaux contrats.
le tarif horaire de 20cent mais je n'avais pas augmenté depuis plusieurs années
frais entretiens 10 cent.et repas pareil

Hors ligne

#3 15-03-2023 15:17:37

matimat
Membre
Inscription : 29-03-2020
Messages : 7

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Du coup tu te retrouves à combien ?

Hors ligne

#4 15-03-2023 16:04:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 753
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Oui, chaque nouveau contrat ou avenant subit une augmentation de mon tarif.

J'ai augmenté de 0,15€ le déjeuner sur les ir.
Pour les ie, j'ai commencé à prendre plus il y a quelques temps et finalement les augmentations officielles ont rattrapées mon tarif.

J'ai signé un engagement réciproque en septembre 2022 pour début d'accueil en septembre 2023 avec th à 4,20 net pour 43,75h semaine / ie à 3,70€ pour 9h puis 0,60€ de l'heure supp.

Pour les ie, on est actuellement à 3,61€/9h d'accueil. Finalement, je ne suis pas beaucoup au-dessus....

Mon th le plus élevé est à 5€ net.

Hors ligne

15-03-2023 16:04:01

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2023 16:11:04

matimat
Membre
Inscription : 29-03-2020
Messages : 7

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

alexbzh a écrit :

Oui, chaque nouveau contrat ou avenant subit une augmentation de mon tarif.

J'ai augmenté de 0,15€ le déjeuner sur les ir.
Pour les ie, j'ai commencé à prendre plus il y a quelques temps et finalement les augmentations officielles ont rattrapées mon tarif.

J'ai signé un engagement réciproque en septembre 2022 pour début d'accueil en septembre 2023 avec th à 4,20 net pour 43,75h semaine / ie à 3,70€ pour 9h puis 0,60€ de l'heure supp.

Pour les ie, on est actuellement à 3,61€/9h d'accueil. Finalement, je ne suis pas beaucoup au-dessus....

Mon th le plus élevé est à 5€ net.

Frais de repas et goûter vous êtes à combien ?

Hors ligne

#6 15-03-2023 19:15:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Coucou

Oui j ai revu mes  tarifs et ie  pour les futurs contrats
Je travaille sur grille tarifaire
Mon taux le plus bas est à 4e net pour " gros contrat "
Et  mon taux le plus haut est à 5e pour  des petits contrats de 25h  je ne prends plus à moins que 25h , ça  aut vraiment plus le coup et  j'ai fait attention de ne pas dépasser le plafond paje donc 25h ça passe )

Pour les ie , je suis au dessus du minimum légal ( jamais j ai appliqué le minimum )
Jusqu'à 9h c est 4e ( je ne décompose pas:  à moins  de 9h c est 4e  minimum pour tous)
9,50 h c est 4,30 e
10h c est 4,50 e

J évite d aller au delà de 10h d accueil  par jour ce qui est déjà pas mal 
J ai pas prévu d ie  pour 10,50h ou 11h par jour
Je fournis pas les repas mais pour les  impôts j ai fixé à 3,50e le prix du repas ...
Je viens d ailleurs d avoir
un rdv pour septembre et  j'ai expliqué tout cela aux parents
Ils comprennent car comme me disait la maman , tout augmente donc elle comprend aussi que nos salaires doivent suivre , surtout à des taux comme les nôtres.  Il faut essayer de pouvoir en  vivre aussi
On verra la réponse si  j'ai le contrat ou pas ..

Hors ligne

#7 15-03-2023 21:01:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

matimat a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si compte-tenues des hausses du coût de la vie vous avez augmenté votre taux horaires, vos IE et IR ?

Si oui quels tarifs pratiquez-vous ?

Merci d'avance.

Mon tarifs horaires augmente tous les ans en fonction du smic, c'est prévu avec les parents dès le début afin justement de parer aux hausses du coût de la vie. Je suis actuellement à 3,30 euros net pour les bébés et 4,00 euros net pour les scolaires quelque soit le nombre d'heures.

Les IE, je prend le minimum légal en fonction du nombre d'heures de présence, je n'ai pas le même nombre d'heures tous les jours pour un même enfant, cela dépend des besoins des parents en fonction de leur planning. Et comme ces tarifs augmentent régulièrement aussi en fonction du coût de la vie, je n'ai pas besoin de prendre plus.

Les repas, je suis à 2,80 euros le repas et 0,80 euros le goûter pour les moins de 3 ans et 3,00 euros le repas et 1 euros le goûter pour les plus de 3 ans. Cela fait des années que je n'ai pas augmenté ces tarifs car je les trouve corrects.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 16-03-2023 08:54:39

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

je ne sais pas d'ou tu es drine37 ,mais ton tarif est bas je trouve.
3.30 cela fait peut je trouve.
et ton tarif perisco,c'est mon tarif de base pour un 4 jours
quand a mes frais entretiens je prends maintenant 4.10

Hors ligne

#9 16-03-2023 08:57:56

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 606

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Pour le taux horaire il vaut mieux se renseigner de ce qui se pratique autour de chez vous.
Je suis en campagne et je suis aux mêmes tarifs que Drine. Le taux horaire de lulu fait rêver mais si je me mets à ce tarif là je vais faire fuir les parents, ils iront chez la collègue qui est à 3,30€.
Pour les indemnités d'entretient, je me fie au minimum légal jusqu'à présent. Mais je pense me mettre un peu au dessus pour les prochains contrats car oui, comme tu dis, le coût de la vie augmente.

Hors ligne

#10 16-03-2023 08:58:07

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 243
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

bonjour,

j'ai une grille tarifaire qui est reevalue tous les ans donc ca change tous les ans.

les ie je prends le minimum

repas et gouter je suis a 3,50


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 16-03-2023 09:32:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

mamine69 a écrit :

je ne sais pas d'ou tu es drine37 ,mais ton tarif est bas je trouve.
3.30 cela fait peut je trouve.
et ton tarif perisco,c'est mon tarif de base pour un 4 jours
quand a mes frais entretiens je prends maintenant 4.10

Non. En trois ans grâces aux augmentations du smic je suis passée de 3,00 euros net à 3,30 euros net ce qui fait 10% d'augmentation, je trouve cela très bien. Quand j'ai commencé il y a 21 ans j'étais à 2,00 euros net. Ce qui fait 65% d'augmentation. Pas sûr si j'étais resté en entreprise que j'aurai eu une telle augmentation wink

3,30 euros net x 4 enfants cela fait tout de même 13,20 euros net de l'heure.

Ce sont les tarifs qui se pratiquent ici et qui m'ont toujours permis de nourrir mes enfants sans problème wink 

Bien sur la nouvelle génération d'assmat arrive avec des tarifs bien plus haut mais elles se plaignent de ne pas être complète et d'être choisie par défaut big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 16-03-2023 09:43:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

dans mes souvenir quand j'ai commencé presque 20 ans j'etais a 3 euro.
maintenant je suis en ville cela joue sur le tarif. et franchement je ne sais pas a combien sont mes collegues.

Hors ligne

#13 16-03-2023 10:05:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Je suis en campagne et une grande majorité des gens ici sont smicards, beaucoup d'emploi en manutention, grande distribution, usine et agricole.

Quand j'ai commencé je ne connaissais pas du tout les tarifs vu que j'arrivais dans la région donc je me suis renseignée, j'ai rencontrée des assmat du village où j'étais à ce moment et ainsi j'ai pu avoir des renseignements sur les tarifs, les pratiques, les horaires et le niveau de vie des gens.

Nous nous entendons très bien avec mes collègues de mon hameau et n'avons pas de tabou concernant le tarif, on connait la façon de travailler de chacune, ce que chacune accepte ou pas et ainsi pouvons nous envoyer des parents, c'est plus sympa de travailler dans une bonne ambiance. Nous sommes quatre à nous entendre ainsi, on se voit au ramassage scolaire et on s'apprécie. Il y en a deux autres dans le hameau mais je ne les connais pas.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 16-03-2023 10:43:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 826
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Bonjour,

Alors oui je fais ce mois ci un avenant je remets mes contrats au même tarif, mon plus gros on a fait déjà 1 avenant en novembre 2022 la maman est passé à 100% du coup pour 1 contrat j'augmente de 0,10 cts de l'heure et l'autre 0,20 cts de l'heure.

Pour les repas pareil ce mois ci augmentation quand je vois le prix d'un chariot sad sad moins de 3 ans je passe à 3€ au lieu de 2,80€ et mes péris du mercredis 3,20€ et le goûter pareil augmentation de 0,20 cts soit 1,20 €


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 16-03-2023 10:47:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 826
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

mamine69 a écrit :

je ne sais pas d'ou tu es drine37 ,mais ton tarif est bas je trouve.
3.30 cela fait peut je trouve.
et ton tarif perisco,c'est mon tarif de base pour un 4 jours
quand a mes frais entretiens je prends maintenant 4.10


Bonjour Mamine,

Il faut comparer par région je trouve le tarif de Drine correct puisque moi même je suis en dessous encore d'elle je suis à 3,20€ net et les 2 autres 3,10€ et l'autre 3€ je passe tout le monde à 3,20€ et je suis la plus chère dans ma petite commune tongue

Les péris c'est 3,50€ pour l'un et l'autre 4€ voilà et c'est le maximum smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 16-03-2023 10:59:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Noemie67 a écrit :

Pour le taux horaire il vaut mieux se renseigner de ce qui se pratique autour de chez vous.
Je suis en campagne et je suis aux mêmes tarifs que Drine. Le taux horaire de lulu fait rêver mais si je me mets à ce tarif là je vais faire fuir les parents, ils iront chez la collègue qui est à 3,30€.
Pour les indemnités d'entretient, je me fie au minimum légal jusqu'à présent. Mais je pense me mettre un peu au dessus pour les prochains contrats car oui, comme tu dis, le coût de la vie augmente.

Tout dépend des tarifs pratiques autour de chez toi
Ici ,  ça tourne autour de 4e de  lheure et même des ie fixe à 5e dorénavant chez certaines collègues
J ai commencé  il y a 18 ans autour de 3e de  l'heure,  comme c était la pratique à  l'époque
Au fur et à mesure cela a augmenté,  3,30 , puis 3,50 etc etc ....
Il y a 2 ans on tournait à 3,80 de  l'heure par  chez moi
Et c est passé à 4e pour beaucoup .

L intérêt bien sur étant de ne pas se mettre au dessus des tarifs pratiqués  non plus .
Après pour  avoir  prévu  mon tarif max  à 5e de  l'heure dans ma grille tarifaire ,   comme je le disais c est  vraiment  que pour des tous petits contrats ,,que je peux accepter de faire aussi ,
mais minimum   25h et pas moins
A 4e ça vaudrait vraiment pas le coup
de se bloquer 1 place pour avoir que 3 francs 6 sous en fin de mois et  l'impossibilité de compléter  cette place   avec un autre contrat sur les heures disponibles par le plus grand des hasards ..ça  n'existe pas , et ça  n'arrive jamais
Donc soit on a un tarif fixe et unique  pour tout le monde mais comme la plupart de mes collègues,   on refuse aussi  les petits contrats,  à moins de 35h ou même les contrats enseignants avec que 36s , soit on a une grille tarifaire permettant d évaluer en fonction du contrat ...

Hors ligne

#17 16-03-2023 11:34:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Hausse du coût de la vie et tarif

Et je rajouterai que malgré tout , les pe ont aussi les aides pajemeploi chaque mois ainsi que le crédit d impôt 1 fois par an
Donc , proportionnellement  avec toutes ces aides qu ils ont , leur " reste à charge " n est pas énorme non plus , si on reporte ce,que  leur coûte vraiment le reste à charge sur 1 mois avec le salaire de l am prévu entre pajemploi et crédit d impôt rembourser à 50% ..
Exemple 500e de salaire
Aide à 314e
Reste 186e à charge dont il aura 50% rembourser , donc cela fera  que 93e à sa charge pour un salaire  à 500e .
..
N oublions pas que les aides paje augmentent aussi pour les pe
Actuellemnt c est 314e l aide médian si mes,souvenirs sont bons
Donc si l'aide augmente de leur côté,  pourquoi ne pourrons nous pas en parallèle augmenter nos tarifs  un peu nous aussi ??
Et si le coût de la vie augmente comme en ce moment , et sur toutes les catégories, énergies, dépenses courantes,, quotidiennes, nous le subissons aussi comme tout le monde, donc   normal  qu on revoit nos tarifs pour suivre le mouvement ....tant qu on reste au plafond journalier à ne pas dépasser
On a le droit de vouloir essayer " de vivre" de notre métier face à tout ça  avec ce petit  coup de pouce d augmenter un peu nos tarifs,  tout comme  ceux qui sont au smic et ont vu en janvier une nouvelle augmentation....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB