Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2023 10:27:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Jeudi 16 mars mi-carème

Bonjour à toutes,

Ici beau temps et nous allons à la 3ème séance avec 1 orthophoniste sur différents thème à chaque fois il y en a 5 en tout maxi 8 enfants ils sont 7 et 2 ass mat.

Pour l'instant 3 loulous et le petit de 15 mois vient juste pour la séance et repart dès notre retour la maman ne travaille pas aujourd'hui smile

Encore des larmes de mon plus grand ce matin (2 ans 1/2) mardi contrarié avant de partir au rpe il a vomi partout( blouson cache cou pull ) j'étais vraiment en colère et les parents ne disent rien sad ils font en fonction de lui smile

Vivement avril 2 semaines de vacances et là je prépare mes vacances d'été première semaine je pars en Espagne avec mon jeune fils et sa famille et dernière semaine chez ma fille dans le Sud est big_smile tongue

Jehane comment tu vas ?


                      o2l7kv10.gif



Bonne journée

Dernière modification par shainali (16-03-2023 10:30:44)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

16-03-2023 10:27:54

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2023 10:44:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Bonjour,

Beurk, l'odeur de vomi de bon matin sad
Ici, grand soleil et comme j'entends mini-loulou qui, à priori, ne dort pas, nous irons en balade rapidement.

Bon jeudi.

Hors ligne

#3 16-03-2023 10:45:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Hello

Il y avait les parents quand il a vomi ? Tu crois qu’il se fait vomir volontairement ?

3 loulous et grand soleil. Ça faisait quelques jours qu’on avait la pluie ça fait du bien.

Cet après midi on pourra sortir. Ce matin rien de prévu. Jeux libres.

Bonne journée

En ligne

#4 16-03-2023 10:58:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Bonjour,

2 petits ce matin, dont une qui part à 13h30 et ma 2 ans qui arrive au même moment. Et mes périsco à midi.
La maman de la petite de 20 mois m'a annoncé qu'elle mettrait sa fille chez sa copine ass mat pour septembre. Donc c'est officiel. Ca va faire un sacré changement à la rentrée entre elle et les deux périsco que je ne garde pas !! Je proposerai à la maman de ma 2 ans de mettre un peu plus d'heures si elle veut/peut (je ne l'ai que 3 demi-journées/semaine actuellement). J'ai donc 2 places de libres pour septembre. Va falloir trouver maintenant !!

shainali : tu crois qu'il a fait exprès de vomir ? ou que les parents t'ont caché qu'il était malade ?

Hors ligne

16-03-2023 10:58:02

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2023 11:46:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Bonjour

Les filles viennent d'arriver, les garçons sont là depuis 6h. La maman me les a emmené de bonne heure pour être sûr de pouvoir aller au boulot car il y avait des bruits comme quoi la route de la grande entreprise dont je vous ais déjà parlé serait encore bloquée suite à une nouvelle grève. Finalement elle est passée sans soucis et a appris que les grévistes bloqués à l'intérieur de l'enceinte de l'entreprise et que les gens mettaient plus d'une heure du parking pour rejoindre leur poste de travail sad  Si ils ne veulent pas bosser c'est leur problème et ils assument les conséquences mais qu'ils n'empêchent pas d'aller travailler les personnes qui le veulent sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 16-03-2023 11:48:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Oui c'est fou ça!!!

Hors ligne

#7 16-03-2023 13:25:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

bonjour !

eh oui, se dire gréviste ne veut pas dire empêcher les autres de travailler s'ils le veulent, les gens ont du mal à le comprendre


rdv doc pour fiston fait, douleurs thoraciques qui seraient dûes aux "accroches" du sternum avec les côtes
à surveiller, et il a de la codéine, il déguste le pauvre
là, je l'ai perdu, il a pris son comprimé en entier et est déjà "parti", c'est impressionnant, heureusement que nous le savons tous les deux
dimanche, lundi et mardi il ne prendra qu'un demi car il a le bac... voire rien m'a-t-il dit

Shainali, tu as un loulou qui fait du chantage aux adultes ? wink

En ligne

#8 16-03-2023 13:42:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


La maman de la petite de 20 mois m'a annoncé qu'elle mettrait sa fille chez sa copine ass mat pour septembre. Donc c'est officiel.

Coucou

Je te,souhaite de tout cœur de retrouver un autre contrat et  avant septembre
Et surtout de ne pas hésiter...

Et dire à la maman que désolée,  mais tu  n iras pas jusqu'en août avec elle ,   comme elle souhaitait,  et comme ça  l atrrangeait elle   aussi bien sur
car tu prends un autre contrat qui s est présenté à toi et pour travailler plus longtemps
Donc à choisir,  pas question de le rater plutôt que refuser et se retrouver sans rien dans 5 mois  vu qu elle t enleve  l'enfant

Chacune regarde aussi sa situation  donc démission et bye bye

Hors ligne

#9 16-03-2023 14:44:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Lulu : oui, encore faut-il trouver. Y'a pas beaucoup de demande en ce moment. J'avais eu un entretien pour un bébé y'a 15j mais j'ai pas de nouvelles donc je considère que c'est mort (et d'hab je demande toujours un numéro et là j'ai complètement zappé). Donc bon, là je regarde les annonces sur nounoutruc et j'ai signalé à la responsable du RPE que j'avais de la place. Je pense que ça va bouger en avril/mai ; les parents sont pas trop pressés ici !!

jehane : on sait pourquoi ton fils a cette douleur ? C'est venu subitement ? La codéïne waouh ton médecin y est allé fort !! Moi je ne supporte pas du tout, ça me fait dormir dans le quart d'heure qui suit, un truc de fou!!!

Hors ligne

#10 16-03-2023 14:55:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

J’espère que tu trouveras vite un contrat de remplacement Noémie.

Jehane même question c’est arrivé comment cette couleur ?

En ligne

#11 16-03-2023 15:58:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

alors mon mari et mes fils ont une maladie génétique qui touche le tissu conjonctif (entre autre) et là, ce pourrait être un des "effets"

mon médecin les connaît très bien et il a constaté que fiston est très douloureux et par expérience sait que les antalgiques "doux" n'ont absolument aucun effet pour eux

il n'y a pas eu de coup, de chute, rien de particulier, il a mal depuis quelques jours mais il m'en a parlé car il avait très mal et respirer lui augmente la douleur

on surveille

cela serait syndrome de Tietze

Dernière modification par jehane (16-03-2023 20:33:02)

En ligne

#12 17-03-2023 15:45:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

nounou3loulous a écrit :

Hello

Il y avait les parents quand il a vomi ? Tu crois qu’il se fait vomir volontairement ?

3 loulous et grand soleil. Ça faisait quelques jours qu’on avait la pluie ça fait du bien.

Cet après midi on pourra sortir. Ce matin rien de prévu. Jeux libres.

Bonne journée


Non les parents n'étaient pas là, il était 10h les 4 étaient prêts dont le bb dans le cosy je mettais mes bottes et là j'entends la petite de 2 ans 1/2 ( 3 semaines de moins que lui ) me dire que Ti.io avait vomi, il en a même mit sur la tapisserie ds le couloir, nettoyé, le changer lui résultat 20 minutes de retard.

Quand je dis que dès qu'il est contrarié il vomi les parents ne m'écoutent pas mais disent bien qu'il a un sale caractère sad mais quand tu le vois il fait tout doux, ne sourit jamais.

Le matin çà arrive qu'il vomi après le petit déjeuner mais toujours quand je ne suis pas à côté de lui, c'est un premier ils vont voir quand il va aller à l'école.

Il ne sait pas jouer donc je suis à côté de lui ou alors je lui donne des jeux pour occuper ses 2 mains ( légos, jeux magnétiques) chez lui tout est rangé la maman ne supporte pas que les jouets traînent résultat l'autre soir il est parti de chez moi avec de la température il voulait son téléphone préféré le papa n'a jamais pu le trouver sad sad c'est lui même qui me l'a dit smile

A ses 7 mois dès que je le sortais de sa chaise haute s'il voyait que je commençais à le pencher pour le mettre sur le tapis il hurlait la maman a mit du temps avant de m'avouer que OUI chez eux ils le mettaient assit car marre de l'entendre pleurer et les jouets juste à côté aucun effort à faire sad

Mon péri qui à l'époque avait 2 ans ne marchait pas la psychomotricienne disait bien interdiction de mettre les jouets à côté du coup il a toujours fait l'effort d'avancer sur les fesses de se servir de ses 2 mains malgré son retard très volontaire.

Le fait d'entendre hurler celui de 7 mois à l'époque mon péri se bouchait les oreilles du coup sur le tapis ils n'étaient jamais l'un à côté de l'autre. Aujourd'hui encore quand le peti garçon pleure pendant les repas mon péri se bouche les oreilles donc j'interviens rapidement sinon il peut lui aussi se mettre à pleurer. C'est très compliqué cet enfant roi 3 jours/semaine par exemple aujourd'hui il n'est pas là c'est hyper calme big_smile tongue

Tous les mercredis ma péri fille de bientôt 5 ans me demande si T.l.o est là quand il n'est pas là elle est ravie tongue


Je n'ai jamais eu un tel cas et je dis vivement qu'il aille à l'école.

Voilà j'ai vidé mon sac smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 17-03-2023 15:46:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

2 petits ce matin, dont une qui part à 13h30 et ma 2 ans qui arrive au même moment. Et mes périsco à midi.
La maman de la petite de 20 mois m'a annoncé qu'elle mettrait sa fille chez sa copine ass mat pour septembre. Donc c'est officiel. Ca va faire un sacré changement à la rentrée entre elle et les deux périsco que je ne garde pas !! Je proposerai à la maman de ma 2 ans de mettre un peu plus d'heures si elle veut/peut (je ne l'ai que 3 demi-journées/semaine actuellement). J'ai donc 2 places de libres pour septembre. Va falloir trouver maintenant !!

shainali : tu crois qu'il a fait exprès de vomir ? ou que les parents t'ont caché qu'il était malade ?


Non pas malade

Lis mon message au dessus


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 17-03-2023 16:16:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

A te lire Shainali ce n'est pas seulement un enfant roi il y a autre chose. Les parents ont l'air complètement dans le déni par contre. Pas facile je comprends que tu aies hâte qu'il parte !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#15 18-03-2023 18:01:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

Vivi78 a écrit :

A te lire Shainali ce n'est pas seulement un enfant roi il y a autre chose. Les parents ont l'air complètement dans le déni par contre. Pas facile je comprends que tu aies hâte qu'il parte !


Oui je pense que j'aurai arrêté le contrat si je ne connaissais pas bien les parents et surtout dans 1 petite commune tout se sait sad

En plus pas envie de perdre 3 ou 4 mois de pôle emploi car quand j'y ai droit c'est plus que ce que je touche pour cet enfant sad sad

J'arrive à saturation même les autres parents le voient les jours où il n'est pas là je suis beaucoup plus zen tongue

Les parents le prennent vraiment pour un bébé le papa le soir le porte on dirait qu'il n'a pas de jambes, et comme je disais ils culpabilisent exemple ils sont allés un week-end chez des amis il y avait un gros chien (adorable puisqu'ils ont 1 bb de 1 an ) je pense qu'ils n'y retourneront pas car il a mal dormi pendant 2 à 3 nuits sad sad ils ne le poussent pas vers le haut smile

L'orthophoniste que l'on voit pendant 5 ateliers m'a dit qu'il a un problème de transition je suis d'accord mais faut pas non plus toujours l'écouter je lui ai dit pk il a vomi alors que tout le monde était prêt à partir. Pourquoi il se met à pleurer dès qu'il entend la voix de la maman du petit M.lo alors qu'il joue avec sa copine elle même ne comprend pas sad sad

Les repas c'est très compliqué et l'orthophoniste a confirmé ce que je pensais depuis ses 7 mois les parents ne voulant pas l'entendre pleurer allongé alors ils l'ont assis chez moi pas question il criait dès qu'il voyait que j'allais le mettre sur le tapis. Cet enfant qui ne s'est pas assez retourné sauf chez moi il n'a pas fait travailler sa langue à 90° de chaque côté du coup mastiquer c'est très dur sad La maman m'a avouer au bout de 4 fois en pleurant  là encore le fait de me le cacher ce n'était pas respectueux. smile

Le midi il était à jouer dehors sur la draisienne quand il a vu la maman de M.lo qui est descendu de sa voiture il se met à pleurer alors que çà faisait 15 minutes qu'il était heureux de jouer dehors avec ses copains sad sad

Autre chose un matin je lui demande de mettre ses chaussons il se met encore à pleurer espérant sans doute que la maman qui était là lui mette je lui ai dis tu te débrouilles ( 2 ans 1/2 ) et ce n'est pas moi qui va le faire. Tant que la maman a été là il ne les as pas mit, dès qu'elle est partie je ferme la porte et quand je me détourne il mettait le deuxième sad je ne sais plus quoi penser de son attitude et à chaque fois qu'il vomi il ne dit rien il faut le voir sad sad

Dernière modification par shainali (18-03-2023 18:04:14)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 18-03-2023 20:13:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Jeudi 16 mars mi-carème

il fait du chantage et attend que l'adulte fasse à sa place

je pleure = on  me fait ce que je ne fais pas
un adulte + une demande = pleurs pour que l'adulte fasse

il n'est pas tiré vers l'autonomie

et vomir est une façon d'avoir le dessus sur l'adulte car à ce moment là, on ne s'occupe QUE de lui

il est malin ce loulou

je lui dirai
loulou, j'ai bien compris que grandir t'interpelle mais avec moi, tu fais les choses car je sais que tu en es capable.


et aux parents qui le portent
oh, il a oublié ses jambes aujourd'hui ???

Petit Gars est resté pratiquement un quart d'heure a râler car je ne l'aidais pas à enlever son manteau, il attendait en chouinant que je le fasse pour lui
raté !
il l'a fait, j'ai juste aidé à décoincer une main, et il était très fier d'avoir fait "tout seul"

et je le dis, le répète aux parents 'il faut le rendre autonome ! arrêtez de tout lui faire, prenez le temps de le laisser faire"

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB