Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2023 09:58:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Vendredi 17 mars

3 ans déjà... que commençait le 1er confinement.
C'était comment pour vous ce confinement ?
Moi, j'avais continué à travailler avec 1 loulou sur les 4.

Sinon, mini-loulou est déjà au lit car il a décidé de se réveiller à 5h ce matin, la sieste va être bénéfique.

Hier soir, les parents de mini-louloute m'ont annoncé qu'ils déménagent et que le contrat s'arrêtera en mai. Je m'en doutais car ils attendent bb n°2, ont vendu leur appartement et avec leur budget il était difficile de trouver un logement dans notre quartier. Ils habiteront trop loin pour poursuivre l'accueil.
Je vais donc alléger mon emploi du temps et utiliser mes droits pôle emploi pendant quelques mois normalement.

Bon vendredi à tous.

Hors ligne

17-03-2023 09:58:31

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2023 10:06:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

je n'ai pas travaillé pendant le premier confinement....
j'ai toute fois eu une famille qui m'a appelé à la rescousse au bout de 3h (oui oui 3h !!!!) car débordé avec bébé, le parent ne travaillait pas en plus !
la consigne de la pmi c'était confinement pour tous (c'était au tout début quand les pmi étaient un peu perdu)

Hors ligne

#3 17-03-2023 10:10:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

bonjour

alors le premier confinement..... dernier restaurant pour l'anniversaire de mon mari le vendredi soir, confinement le mardi.

j'ai refusé les accueils car du point de vue médical mon doc m'avait dit de me protéger car on ne sait pas ce que le virus pouvait induire chez moi (au final, il est cool avec moi...)

de longues journées avec mon zom en télétravail pendant 11h par jour au moins (il travaille aux hop de paris) pour développer les outils informatiques urgents pour la gestion
essayer de faire bosser mon fils en distanciel et gérer le lycée qui ne comprenait rien de rien (début de gros problèmes que vous avez suivis)

sinon, lecture, cuisine, balade dans la résidence ou en dehors, gestion des courses car je n'avais plus de livraison et je devais viser les créneaux non réservés au personnel prioritaire

mais en vrai, je n'en ai pas souffert, le fait de rester chez moi j'avais déjà fait 6 mois en 2018 pour ma première péricardite, et avant pour mon cancer après les chimio
la patience est mon amie

mais en ce moment, le fait de rester chez moi est plus lourd je trouve, heureusement que j'ai le droit de sortir cette fois


Dommage pour la puce qui part

pour septembre j'attends des réponses à des annonces auxquelles j'ai répondu mais les gens ne sont pas très polis...
je relance ce week-end avec ma diplomatie tongue bien connue


bon, je me prépare et je vais chez ma kiné à pieds, il fait bon

Hors ligne

#4 17-03-2023 10:24:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Coucou…..

Le 1er confinement j’ai été sans enfant 3 semaines puis j’en ai retrouvé 1. On a profité de la famille et du calme.
On avait fait un restau la veille on avait bien fait big_smile


3 loulous aujourd’hui et un vent de fou depuis hier. Mais pas de pluie. La pluie est attendue ce we.
Le soleil est prévu mais il se cache. On verra si on peut sortir cet après-midi.

Bon we les filles

Hors ligne

17-03-2023 10:24:49

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2023 10:35:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Bonjour

Pas passée ces derniers jours car pas le moral, un peu comme il y a 3 ans d'ailleurs !
Le confinement ne m'a fait ni chaud ni froid, j'étais plutôt choquée par la fermeture des écoles. Avec les soucis de ma fille pour moi c'était une catastrophe.
J'ai arrêté de travailler car au début j'avais cru comprendre qu'on avait pas le choix. Mais moralement j'aurais pas été en état de toute façon.
J'avais 2 bébés et j'en ai retrouvé qu'un des 2 après.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 17-03-2023 10:37:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 576

Re : Vendredi 17 mars

Bonjour,

Deux loulou aujourd'hui, ils sont surexcités quand ils sont ensemble. Je ne sais pas si c'est leur caractère ou si c'est l'effet de groupe chez les enfants. J'en ai que 2 pourtant !!

Il fait beau, on ira faire une promenade avant de récupérer les périsco.

Pendant le confinement je ne travaillais pas. J'étais en recherche de contrat depuis plusieurs mois et je n'avais pas de demande dans mon secteur. Après le confinement, tout s'est débloqué. Je n'ai pas souffert du confinement, j'ai profité de ma famille, en plus il faisait beau et nous avons pu faire du jardin. Et bien sûr l'école à la maison, ça c'était le plus difficile surtout avec ma dernière qui ne voulait absolument pas travailler (mauvais souvenir ça !!!).

jehane : moi aussi j'ai envoyé un message sur le site de nounoutruc et la personne ne me répond pas alors que je vois le message comme "lu". J'ai relancé hier et idem. Si pas intéressé ils n'ont qu'à le dire!!

En ligne

#7 17-03-2023 11:00:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Que se passe t il Vivi ?
Tu peux vider ton sac ici …

Hors ligne

#8 17-03-2023 11:26:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Bonjour à toutes,

Dernier jour de la semaine 3 loulous et ils dorment même la puce de 2 ans 1/2 quand elle commence à crier c'est la fatigue sad

Pendant le confinement j'ai toujours travaillé surtout avec 1 puce de 2 ans c'était pas facile car les parents étaient à la maison puis après le papa en arrêt pour garder l'aînée mais la réflexion " on te paie " donc tu prends la petite sad sad Breff c'est là que l'on voit comment les pe sont smile

La puce de 14 mois qui était chez moi en remplacement depuis le 17/01 retrouve sa nounou lundi elle va beaucoup nous manquer avec son sourire, elle a marcher ici adore jouer avec les chaussures et adore vider les sacs à langer s'ils sont restés ouverts tongue çà je l'ai bien comprit big_smile

Alexbzh profite de tes jours pôle emploi moi je risque d'en perdre beaucoup fin mars 2024 ( 62 ans et 3 mois ) j'ai eu hier au tel la dame qui s'occupe de mon dossier retraite donc il faut vraiment que je les appelle smile

Septembre 2023 2 partent à l'école et volontairement pendant 9 mois j'aurai juste le loulou de 15 mois actuellement (3 jours/semaine) et ma puce de 2 ans 1/2 qui reviendra les mercredis et certaines vacances scolaires.

Le garçon du même âge ne reviendra pas et j'en suis ravi hier encore l'orthophoniste ne comprend pas son comportement il pleure à chaque situation même hier dehors content de rouler sur la draisienne et dès que la maman du bb arrive il se met à pleurer.
Je sais qu'elle connait comment il est mais c'est fou je n'ai jamais eut un enfant comme çà sad sad

Beau temps après petite pluie fin de nuit smile  nous allons faire un tour profiter de notre dernière journée avec mini Miss big_smile big_smile



                           
     e9g3p510.gif


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 17-03-2023 11:50:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Ben alors Vivi , t'as un coup de mou ?
Allez, ce soir, tu commences le week-end par un petit apéro, ça te détendra smile
Et comme a dit nounou3loulous, tu peux vider ton sac ici wink

Hors ligne

#10 17-03-2023 13:34:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Coucou

Je n ai pas travaillé pendant tout le confinement d il y à 3 ans
De mars à mai les jumeaux que  j'avais à  l'époque sont restés chez eux , avec leur maman qui ne travaillait plus non plus ( même en auto entrepreneur pour l  élaboration et livraison de plats cuisinés  , cela lui était interdit de livrer ..)
Donc on a , ou plutôt   j'ai fait respecté le " confinement total " comme préconisé par le gouvernement et la pmi, si aucune nécessité d accueil n était justifié pour nous les am et de  dire  aux pe de garder leurs enfants 
Ce qui était bien le cas pour cette maman,,qui  m en avait fait voir des milles et de cents avant et par la suite
Elle aurait aimé je pense que je les reprenne avant mai , elle en avait marre de les avoir avec elle ,,mais  j'ai tenu bon , lui envoyant les directives à respecter car elle  n'avait aucun justificatif pour faire vraiment garder ses enfants , elle bossait pas
Donc elle confinait comme préconisé et moi aussi point

J étais ahuri de voir ici des,am qui bossaient alors que les pe non et qui ne se gênaient pas pour mettre leurs enfants en accueil quand même...pour juste s en débarrasser

Hors ligne

#11 17-03-2023 14:31:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 576

Re : Vendredi 17 mars

lulu64 a écrit :

J étais ahuri de voir ici des,am qui bossaient alors que les pe non et qui ne se gênaient pas pour mettre leurs enfants en accueil quand même...pour juste s en débarrasser

Ils pouvaient être en télétravail aussi ; et dans ce cas c'est pas facile de se concentrer et d'avancer dans son travail avec un petit à s'occuper... Après si vraiment il n'y avait 0 travail alors là oui, c'est pas respectueux !!

En ligne

#12 17-03-2023 14:36:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Bonjour

Le confinement n'a pas changé grand chose pour moi aussi niveau travail. J'ai toujours accueillis, les parents que j'avais à ce moment là travaillaient en entreprise de logistique et transport, en milieu hospitalier, en gendarmerie, en commerce, en agriculture .... donc que des emplois où le télétravail ne peut pas exister et sur le principe même je refusais de ne pas accueillir wink J'ai même accueilli en plus le loulou d'une de mes collègues qui ne pouvait pas accueillir.

Mon homme est resté je crois quinze jours à la maison voir un peu ce qui se passait puis à repris ses chantiers en priorité ceux où les gens ne vivaient pas, puis chez les personnes qui acceptaient qu'il vienne car ils voulaient que leurs travaux ne soient pas trop retardés non plus wink La plus grosse galère dans les mois qui ont suivi a été l'approvisionnement de matériel, encore aujourd'hui certains produits sont encore difficile à avoir.

Ma fille aînée étant dans les études s'est vu annulé son semestre en Chine, son départ était prévu pour fin février - début mars si mes souvenirs sont bons et obligé de revenir à la maison car les logements universitaires ont été vidé, seuls les étudiants étrangers ont pu garder leur logement.

Ma cadette travaillait déjà dans la logistique donc a toujours travaillé aussi.

Mes 4 loulous aujourd'hui.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#13 17-03-2023 15:17:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Noemie67 a écrit :
lulu64 a écrit :

J étais ahuri de voir ici des,am qui bossaient alors que les pe non et qui ne se gênaient pas pour mettre leurs enfants en accueil quand même...pour juste s en débarrasser

Ils pouvaient être en télétravail aussi ; et dans ce cas c'est pas facile de se concentrer et d'avancer dans son travail avec un petit à s'occuper... Après si vraiment il n'y avait 0 travail alors là oui, c'est pas respectueux !!


C'était mon cas puce d'à peine 2 ans chez moi et le papa à la maison en arrêt pour garder l'aînée de 6 ans, le pire il m'a dit je suis en arrêt pour garder So..ne mais pas Ag.t.e j'étais outrée prendre la voiture me l'a déposer ce n'était pas vraiment les consignes à respecter pour le bien être des salariés sad sad

Et la petite n'avait pas le même comportement, elle savait que ses parents étaient à la maison (la maman en télétravail)

Dernière modification par shainali (17-03-2023 15:20:11)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 17-03-2023 16:10:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

Merci Nounou3 et Alex wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 17-03-2023 16:23:45

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 237
Site Web

Re : Vendredi 17 mars

coucou,

le confinement. on a vecu avec.  5 semaines sans accueil et apres je faisait en fonction de besoin des parents. Nous avons profite de notre exterieur car il avait fait beau.

a 16h30 je suis en w-e. on fête le nouvel an lol (et oui le covid a encore foutu le "bordel")

Dernière modification par delphine75 (17-03-2023 16:24:17)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB