Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2023 15:09:02

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

52.5h par semaine AC

Bonjour

J'ai peut-être un futur parent qui aurait besoin de 52.5h par semaine sur 47 semaine donc AC.

Je sais que c'est illégal et dépasse les 2250h par an.

Comment font les assistantes maternelles qui ont été dans ce cas.

Que proposez vous aux parents ?

Que risque t'on si j'accepte ?

Bonne journée

Stéphanie

Hors ligne

17-03-2023 15:09:02

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2023 15:58:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : 52.5h par semaine AC

Bonjour

J'ai eu le cas il y a peu de temps. Des parents viennent me voir en décembre, me rappelle en janvier pour me dire que c'est moi qui serait la nounou de leur enfant et demande à me revoir. Donc entre temps je fais les calculs et m'aperçois que l'on dépassait les 2250 heures.

Comme toi je me pose la question du risque, je fais des recherches mais ne trouve pas grand chose mise à part que l'on a pas le droit et c'est tout. Dans le droit du travail ils parlent d'amende et de peine de prison mais pour nous je ne trouve rien de bien clair.

Je reçois les parents et leur dit qu'il y a un petit soucis au niveau du nombre d'heures, et ils m'avouent qu'ils s'en sont également aperçu et que c'est pour cela qu'ils voulaient me revoir. Ils ont également fait des recherches de leur côté et n'ont rien trouvé non plus de bien clair. Dans le doute, n'ayant pas de famille pouvant les soulager, la maman a vu avec son employeur afin de ne travailler qu'un mercredi sur deux et ainsi on sera dans les clous niveau nombre d'heure.

J'en avais également parlé à une amie qui était en formation d'assmat à ce moment là donc elle a posé la question à sa formatrice qui lui a répondu qu'apparemment il n'y a aucune sanction à ce sujet.

Après dans le doute mes parents ont préféré s'arranger autrement vu qu'ils en ont eu la possibilité, à toi de voir .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 18-03-2023 13:16:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : 52.5h par semaine AC

Coucou

Je n ai jamais eu ce genre de situation,  vu que je ne fais pas d AC

Après,  je dirai toutefois que si la loi prévoit de ne pas aller au delà de  2250h , autant essayer de la respecter aussi
Une formatrice n est pas sur de ce qu elle avance concernant des sanctions ou pas , elle presume seulement  que " apparemment " il  n'y en aurait pas ....

Après,  je sais qu on va me dire que si une am refuse d aller au delà des 2250h , une autre le fera ....

Et dans le cas présent c est aller bien au delà des 2250h , c est 52s x 52,5h = 2730h ....soit 480h de plus
Ça dépasse de beaucoup et même en supposant qu il y aura des absences maladie ou toutes autres déduction,  , le panel d heures annuelles n avoisinera  pas les  2250h mais sera encore bien au delà

Je donne juste mon  avis ....

D ailleurs n y aurait il pas aussi un souci qui pourrait se présenter avec pajemploi et le nombres d heures déclarées chaque mois aussi , qui pourrait leur mettre la puce à  l'oreille ??
52,5h x 52s = 2730h / 12 mois = 227,50h à déclarer ou sans la décimale 228h
Pajemploi pourrait  tiquer , sur ce nombre  énorme d heures mensualisees , non  ??

Hors ligne

#4 18-03-2023 19:18:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : 52.5h par semaine AC

je suis d'accord ,cela fait beaucoup d'heures
je ne suis ni pour contre.mais si on reflechit qui na pas de contrat avec 10 h par jour,quand on calcul les trajets des parents ,cela ne doit pas etre si rare. forcement sur une année complete on dépasse obligé. mais on est loin de la réalité pour des parents qui ont de telles amplitudes horaire.
et sur que beaucoup ne connaisse pas et font comme bon leur semble.

Hors ligne

18-03-2023 19:18:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB