Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2023 16:27:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

comportement de loulou au depart de son parent

bonjour, c'est recurrent, tous les matins c'est la meme chose, papa, ou maman, ou ds fois les 2,  depose l'enfant, il aura 2 ans en avril, je le garde depuis septembre 2022, et j'avoue je sature maintenant.
Il s'aggrippe a eux, eux ne le posent pas au sol, quand j'essai de le prendre dans mes bras, il s'aggrippe, et alors l'un d'eux le reprends a bras, et ca n'en fini pas. Lorsque ce n'est que papa qui le depose, il le garde dans ses bras et bien sur l'enfant ne me regarde meme pas quand je lui tend mes bras ou que je lui parle et il hurle.  Quand enfin papa s'en va, il hurle et crise pendant plusieurs minutes,  il ne veut meme pas de calins.
Pendant une periode, c'etait il y a 1 mois,  c'est mamy qui me l'emmenait les matins, ca se passait tres bien, elle le posait au sol, lui faisait oter son manteau, lui faisait un bisou, on echangeait 2 mn et elle partait,tout allait bien. Je l'ai meme dit aux parents qui etaient contents, et a lui je luis disais que j'etais fière de lui.
Recemment j'ai dit au papa quil ne fallait pas le garder a bras en arrivant, et rester trop longtemps, mais ca ne marche pas.
Alors, ce loulou, il cri, il hurle durant 5mn, puis quand il se calme, je reviens vers lui, je lui demande si c'est fini  et là, j'ai droit au sourire.
J'avoue que je me pose des questions, les parents me disent que c'est surement quil a mal dormi ou bien que c'est un jour comme ca, bref c'est un jour comme ca depuis 7 mois.
Vous en pensez quoi? vous avez dejà eu ce meme problème?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-03-2023 16:27:55

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2023 16:38:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : comportement de loulou au depart de son parent

alors, direct je vais être cash, ce loulou se fout royalement de ses parents !!!

j'en ai eu un comme ça, dès que la porte se fermait c'était grand sourire
je lui ai dit "ah, je vois, tu t'amuses bien pour embêter maman/papa. Alors avec moi, je refuse ce comportement"
et j'ai dit aux parents de le laisser au sol, de ne pas rentrer dans le jeu des pleurs
c'était "oh mon chéri, vas-y respire, tu peux y arriver, allons maman/papa t'aime, mais si respire"
bref, vous savez la bienveillance avec les mots qui ne font qu'encourager l'enfant qui voit que là, on ne s'occupe que de lui....
j'ai dit aux parents qu'ils arrivaient, l'aidaient éventuellement à enlever les chaussures, voire le blouson (qui normalement s'enlève dans l'appartement et non sur le palier, mais bon), un bisou et à ce soir MEME si les pleurs apparaissent.
Ils ont eu du mal, cela allait en s'améliorant mais bon, je les ai virés plus tard tongue


Tu imposes aux parents une arrivée avec l'enfant qui marche, une transmission rapide, et hop, bonne journée
il faut que loulou comprenne que son cinéma ne fonctionne plus ne serait-ce qu'avec toi

Hors ligne

#3 21-03-2023 16:06:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : comportement de loulou au depart de son parent

bonjour et merci jehane de ton experience de cette situation. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la conduite a tenir. Par contre je ne saurai pas dire  s'il se fout de ses parents? peut etre que oyui, peut etre que non. Ce matin rebelotte, alors j'ai dit au papa que j'allais mettre en place avec eux ( les parent), un nouveau rituel quand ils arrivent.
Exactement ce que tu m'ecris dans ton post  jehane:  arrivée en marchant, il y a une cour a traverser pour arriver sur ma terrasse couverte, on aide a poser le manteau, un bisou et hop, papa, ou maman s'en va. Le papa semble d'accord.
Ce matin apres le depart du papa, loulou ne voulait pas de moi, pas de calins, il se couche au sol et cri et pleure. Je l'ai mis dans sa chambre en lui disant quil pouvait faire son caprice mais que nounou ne s'interresse pas que à lui, les autres camarades arrivaient aussi.
Ca a duré 5 mn, et je l'ai vu sur le pas de la porte, avec un petit sourire aux lèvres, l'air de me dire " ca y est j'ai fini mon caprice"
Je lui ai dit que moi je n'avais pas envie de lui sourire apres son comportement. Ca me derange ce comportement.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 21-03-2023 19:01:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : comportement de loulou au depart de son parent

je pense que si tu fais tous les jours la même chose, il va très vite comprendre que cela ne sert à rien de hurler

courage !

Hors ligne

21-03-2023 19:01:51

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2023 09:24:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : comportement de loulou au depart de son parent

Coucou

Je suis du même avis
C est plutôt le caprice du matin , qui devenait en soi un rituel quotidien
Ce petit retenait l attention de tout le monde en agissant comme ça
Et il se calmait 5mn après....
Il faut y couper court

C est bien d avoir averti les pe que tu voulais changer ce rituel d arrivée
A 2 ans ce  n'est plus un bébé,  donc arriver dans les bras c est pas top
Et il faut que les pe s y tiennent ,et les rappeler à l ordre s ils auraient tendance d ici quelques jours à recommencer aussi  les bras , rester 3 plombes etc etc ....
Et ce petit loulou , va vite comprendre que ça lui sert à rien d agir comme ça,  qu en fait on ne fait plus du tout attention à lui , que c est tout le contraire de ce qu il pensait et de ce qu il se passait jusqu'à présent, 
S il est isolé seul dans une chambre  le temps de son caprice , il comprendra vite et il arrêtera de lui même......il verra que ça ne marche plus tout simplement de faire son cinéma du matin .....surtout si c est pour sourire 5 mn après.....

Hors ligne

#6 22-03-2023 14:58:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : comportement de loulou au depart de son parent

merci pour vos retours a toutes les deux. Je vais m'en tenir a ma position, des demain matin. Hier soir j'ai prevenu papa que jeudi matin il arrive avec son enfant qui marche, et on ne reste que le temps de poser le manteau. Je verrai ca demain matin.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB