Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2023 09:50:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Jeudi 23 mars

Hello la compagnie,

comment allez vous ?

ici une seule petite ce matin et les périsco à 12h ; autant dire que je ne suis pas débordée !!!
j'ai une collègue assistante maternelle qui passe chez moi ce matin (elle a aussi qu'une seule accueillie), elle a été à une réunion d'info avec une juriste et elle va m'expliquer des choses par rapport aux contrats.

Hors ligne

23-03-2023 09:50:29

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2023 10:00:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Bonjour,

4 loustics ce matin et nous avons "pop musique" : déguisements funky et matinée dansante dans la salle de jeu. J'ai emprunté une machine à lumières (que normalement on ne va pas casser !).

Noemie, c'est bien de se tenir informée au niveau des contrats. Au moins on comprend mieux les choses si besoin d'expliquer aux parents.

Hors ligne

#3 23-03-2023 10:00:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Bonjour

Mes 4 loulous aujourd'hui.

Cela fait du bien Noemie d'avoir des journée plus light de temps en temps wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 23-03-2023 10:13:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Coucou

3 Loulou aujourd’hui. Ça change de 1 hier big_smile
Bébé est de retour mais il n’est pas en forme. Il est au Lit la.

Le soleil est là mais le vent aussi.

Bonne journée

Hors ligne

23-03-2023 10:13:12

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2023 10:34:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Bonjour
Ma fille est là, on va essayer d'aller à la ludothèque en espérant qu'il pleuve pas et que Louloute soit de bonne composition vu qu'elle n'y est jamais allée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 23-03-2023 11:16:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Vivi78 a écrit :

Bonjour
Ma fille est là, on va essayer d'aller à la ludothèque en espérant qu'il pleuve pas et que Louloute soit de bonne composition vu qu'elle n'y est jamais allée.

Tu n'as pas peur que la ludo soit fermée à cause des grèves ?

Hors ligne

#7 23-03-2023 11:23:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Coucou

J ai eu un rdv il y a 15j maintenant
Contrat enseignant,  pour septembre
Les pe me disaient qu ils ont eu du mal à avoir  des rdv entre les,am deja complètes et celles qui refusent que 36s ( 1 am leur a carrément dit qu elle pouvait accepté mais sur 40s minimum , ce qui ne leur a pas convenu )
Ils avaient que 3 rdv prévus ( le mien compris)
Bref , n ayant toujours aucune réponse,   , alors qu ils ont eu du mal à avoir des rdv justement,  je me dis que c est mort
Et je  viens  d  apprendre aussi qu ils ont demandé une place en  crèche
Je  n'avais pas pensé à leur demandé  lors du rdv
C est souvent une question que je pose pourtant ...

Le rdv pourtant bien passé
La maman m avait demandé si  l'adaptation pouvait se faire avant septembre , soit sur juillet ou août  car elle reprend vraiment à la rentrée
Je lui ai dit que oui,  et qu à  ce moment là le  contrat débuterait  dès que l'adaptation commencait,  donc la  mensu  ne,serait pas de septembre à août suivant mais de juillet à juin ou de août à juillet  et que exceptionnellement dans ce cas on serait à un peu plus de 36s pour la 1ere année,  avec  l'adaptation prévue aussi  sur période de vacances scolaires , que ce soit juillet ou août,  alors que normalement il  n'y a pas d accueil prévu sur les contrats enseignants
Mais que c  était que pour la 1ere année dans ce cas.......
Donc oui ça rajoutait quelques semaines  aux 36s qu ils prévoyaient et à payer en deduction  cour de cassation lors de l'adaptation ( je leur  ai expliqué le fonctionnement )
Enfin voilà.....
Elle  m'avait demandé 0aussi si  j'avais beaucoup d appel
Non en réalité mais  j'ai dit oui , que c était la période où les parents cherchaient pour septembre .

Je me dis que quand les places sont rares , si le pe ne réagit pas ,au risque de se voir la place passait sous le nez , alors qu il a eu du mal à avoir des rdv et  ne donne pas de nouvelles dans les 15j , c est mort ...

Hors ligne

#8 23-03-2023 12:51:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

lulu64 a écrit :

Coucou

J ai eu un rdv il y a 15j maintenant
Contrat enseignant,  pour septembre
Les pe me disaient qu ils ont eu du mal à avoir  des rdv entre les,am deja complètes et celles qui refusent que 36s ( 1 am leur a carrément dit qu elle pouvait accepté mais sur 40s minimum , ce qui ne leur a pas convenu )
Ils avaient que 3 rdv prévus ( le mien compris)
Bref , n ayant toujours aucune réponse,   , alors qu ils ont eu du mal à avoir des rdv justement,  je me dis que c est mort
Et je  viens  d  apprendre aussi qu ils ont demandé une place en  crèche
Je  n'avais pas pensé à leur demandé  lors du rdv
C est souvent une question que je pose pourtant ...

Le rdv pourtant bien passé
La maman m avait demandé si  l'adaptation pouvait se faire avant septembre , soit sur juillet ou août  car elle reprend vraiment à la rentrée
Je lui ai dit que oui,  et qu à  ce moment là le  contrat débuterait  dès que l'adaptation commencait,  donc la  mensu  ne,serait pas de septembre à août suivant mais de juillet à juin ou de août à juillet  et que exceptionnellement dans ce cas on serait à un peu plus de 36s pour la 1ere année,  avec  l'adaptation prévue aussi  sur période de vacances scolaires , que ce soit juillet ou août,  alors que normalement il  n'y a pas d accueil prévu sur les contrats enseignants
Mais que c  était que pour la 1ere année dans ce cas.......
Donc oui ça rajoutait quelques semaines  aux 36s qu ils prévoyaient et à payer en deduction  cour de cassation lors de l'adaptation ( je leur  ai expliqué le fonctionnement )
Enfin voilà.....
Elle  m'avait demandé 0aussi si  j'avais beaucoup d appel
Non en réalité mais  j'ai dit oui , que c était la période où les parents cherchaient pour septembre .

Je me dis que quand les places sont rares , si le pe ne réagit pas ,au risque de se voir la place passait sous le nez , alors qu il a eu du mal à avoir des rdv et  ne donne pas de nouvelles dans les 15j , c est mort ...



ici les places sont très rares et pourtant certains parents prennent tout leur temps....tant pis pour eux.

en fin novembre j'ai rencontré une maman, préfère la crèche, , aucune nouvelle depuis ce jour, et pourtant on est fin mars et elle se connecte très régulièrement au site bien connu
une autre famille me sollicite un rdv, je suis d'accord, mais ils font les morts pour fixer une date.
dommage pour eux.

Hors ligne

#9 23-03-2023 13:53:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Ici beaucoup de demandes. Pour maintenant tout de suite et pour septembre.
D’ailleurs je commence à recevoir pout septembre la semaine pro

Bon beh bébé vient de repartir. Ça n’allait vraiment pas. Fièvre qui ne baissait pas et très ronchon.
Vivement des nouvelles du rdv médecin de début d’après-midi. Mardi il n’avait rien trouvé.

Hors ligne

#10 23-03-2023 14:37:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

alexbzh a écrit :

Tu n'as pas peur que la ludo soit fermée à cause des grèves ?

Non c'était ouvert.

Moi j'ai eu un appel tout à l'heure mais juste pour le mois de mai et après pas sûr, dans ces conditions ça m'intéresse pas déjà que je suis pas pressée d'en prendre un 3e.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 23-03-2023 14:54:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Jeudi 23 mars

nounou3loulou : il est souvent malade ce bébé, non ?

lulu : c'est un peu la même chose ici, les parents disent "oui oui on vous tient au courant sans faute" et ensuite on n'a plus de nouvelles.
Moi j'attends des nouvelles de mon entretien d'hier, les parents m'ont dit fin de semaine prochaine car ils doivent voir 2 autres ass mat et puis ils se décideront. Je laisse aussi sous entendre que j'ai d'autres entretiens comme ça ils se diront peut être qu'il faut pas mettre 150 ans avant de se décider!

Ici, on n'est pas trop impacté par les grèves. Ni l'école ni le collège ne font grève. Si ils n'en avaient pas parlé à la télé je ne saurai même pas que c'est un jour de grève!!!

Hors ligne

#12 23-03-2023 15:14:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Non pas plus que ça. C’est vrai qu’en fin d’année il a fait 2 bronchiolites coup sur coup mais depuis non ça allait.

Hors ligne

#13 23-03-2023 15:48:19

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

bonjour,

journee tres light

1 loulou malade
1 loulou parti car malade

1 bebe a la sieste

et le peri ce soir  ba non car pas de transport donc papa gère.

un peu énervé après un parent mais bon c'est la vie.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#14 23-03-2023 16:07:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Jeudi 23 mars

Bonjour,

Nous étions au rpe ce matin çà s'est bien passé il a fallu insister pour que mon plus grand (toujours le même ) joue avec les copains sinon il est dans son coin tout seul sad sad  Réponse du papa "oui mais il est timide" on verra à l'école en septembre sad sad

Il avait même peur d'une petite chèvre à travers 1 portail et à 2 mètres l'ass mat à côté m'a dit les parents devraient l'emmener au zoo big_smile tongue

Ils dorment je vais me mettre dans mon fauteuil pour 50 minutes

Bonne fin d'après midi tongue


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 23-03-2023 16:22:38

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Jeudi 23 mars

Delphine : pourquoi tu es énervé contre un parent ?

Shainali : mon 2 ans aussi est très timide, il lui faut pas mal de temps avant qu'il ose aller vers les autres, sinon il reste collé à moi et il observe. Il y a encore quelques mois avant l'école, ça peut encore venir. Et puis avec l'école les autres camarades ne seront plus des inconnus et il sera de plus en plus à l'aise, je me fais pas trop de soucis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB