Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2023 08:31:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Vendredi 24 mars

Coucou

Comment allez vous en cette veille de we ?

Moi je suis inquiète, bébé est hospitalisé depuis hier suite à sa fièvre ´. Ils ont fait des prélèvements on attend les résultats. En plus le pauvre a 1 an aujourd’hui sad

Du coup seulement 2 loulous : mon 3 ans et mon 18 mois. On va faire du transvasement.

Le temps est bien gris mais le vent d’hier semble s’être arrêté.

Bonne journée

Hors ligne

24-03-2023 08:31:38

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2023 09:02:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 612

Re : Vendredi 24 mars

Bonjour,

Ici pluie, pluie, pluie et... vent! Un beau combo de temps pourri.

Je ne travaille pas ce matin, je l'ai apprit hier soir à 21h24 où j'ai eu un message de la maman de ma 20 mois disant que comme elle ne travaille pas aujourd'hui, elle la garde pour en profiter car ce soir elle retourne chez son père. Comme mon 2 ans est en vacances cette semaine eh bien du coup je n'aurai que les périscolaires aujourd'hui. Quand je disais que la semaine me paraissait très "light" !!


nounou3loulou : j'espère que ça va aller pour ce bébé. Pauvre bout d'choux.

Hors ligne

#3 24-03-2023 09:49:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

bonjour

4 aujourd'hui pour bien finir la semaine

@nounou3loulous drôle d'anniversaire pour ce petit sad
espérons que ça aille mieux

Hors ligne

#4 24-03-2023 09:50:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Bonjour

Mes 4 loulous aujourd'hui. Ma fille aînée étant en RTT aujourd'hui doit venir passer la matinée avec nous, cela fait longtemps qu'elle n'a pas vu les petits et ils lui manque. C'est ça quand on a été élevée avec les enfants, elle a beau faire des visio régulièrement, elle aime les voir de temps en temps. Ma cadette travaillant en décalé passe en journée donc les voit plus souvent.

Pauvre bébé nounou3loulous, j'espère qu'il s'en remettra vite.

Cool Noémie, une matinée de plus, profites-en wink

Week-end tranquille, il y a une brocante dimanche, j'essaierai d'aller y faire un tour, j'aime bien traîner smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-03-2023 09:50:31

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2023 10:22:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Bonjour

Nounou3 j'espère que ça va aller pour ce loulou. C'est son anniversaire mais lui ne le sait pas, ce qui compte c'est qu'il aille mieux wink

Drine moi ma fille est plus jeune mais elle n'en a vraiment rien à faire des petits. Même quand j'ai un nouveau bébé ça l'indiffère complètement et de plus en plus en grandissant...
D'ailleurs faut que je planifie ses vacances de Pâques car si elle reste là ça va être explosif.

Il fait beau mais tout doit être trempé dehors je sais pas ce qu'on va faire, peut être une balade. On va avoir un nouveau parc de jeux pas loin j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler. Pour l'instant je crois que les jeux ne sont pas installés.

Bonne journée à toutes et bon week end


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 24-03-2023 10:44:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Bonjour,

4 loulous dont une petite avec varicelle. Va y'avoir du bouton dans les prochaines semaines big_smile.

Bonne fin de semaine.

Hors ligne

#7 24-03-2023 11:02:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Vivi78 a écrit :

Drine moi ma fille est plus jeune mais elle n'en a vraiment rien à faire des petits. Même quand j'ai un nouveau bébé ça l'indiffère complètement et de plus en plus en grandissant...
D'ailleurs faut que je planifie ses vacances de Pâques car si elle reste là ça va être explosif.

Mes filles avaient 3 et 5 ans quand j'ai commencé le métier donc pour elles, elles ont grandi avec les bébés et n'ont pas de souvenirs d'avant. Elles ont été élevés avec, ils ont toujours fait parti de leur vie. Quand j'étais en vacances, elles m'en voulaient car les petits n'étaient pas là. C'était d'abord leurs compagnons de jeux, elles avaient l'impression d'avoir plein de frères et soeurs big_smile puis en grandissant elles jouaient à la poupée vivante big_smile Dès qu'elles ont eu l'âge, elles ont fait du baby-sitting, elles savaient faire sans soucis. Je me dit que le jour où elles auront un enfant au moins elles ne seront pas surprises, elles savent s'occuper d'un enfant et ce que c'est, avantages et inconvénient big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 24-03-2023 11:19:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

bonjour !

je pense au petit loulou, qu'il se remette vite.

j'ai commencé le métier quand mon dernier avait 10 ans, mon second 18 ans, ils ont trouvé ça sympa
a présent mon dernier me dit que la maison est trop calme wink et au final, je crois que les loulous lui manquent (les câlins, les tentatives de dialogues, les petits jeux qu'il vient parfois faire avec eux...)

bonne nouvelle, la petite puce qui vient en mai est trop belle (photo hier), et la maman m'a demandé si j'acceptais d'augmenter les heures
donc de 12,30 h par semaine on passe à 37 h

donc le 10 mai, Petite Puce et Petite Fleur, et Petit Gars

en septembre j'aurai deux filles, ce n'est jamais arrivé, nous verrons si un grand ou une grande nous rejoint

je vais passer chez mon amie car elle veut voir pour top¨¨ät, cet après-midi trajet pour le psy de mon fils
et lundi j'attaque totalement la rénovation des toilettes ! je n'ai rien de prévu dans la semaine donc je me la bloque pour que tout soit terminé quand les enfants reviendront

Dernière modification par jehane (24-03-2023 11:22:40)

Hors ligne

#9 24-03-2023 11:36:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 612

Re : Vendredi 24 mars

Jehane : tu es bricoleuse ?
pour les enfants, tu auras donc deux filles à partir du 10 mai ; et petit gars part en septembre c'est ça ?

vivi : pour nos enfants, ça dépend de leur tempérament. Ma dernière aime bien le calme et être isolée, ma grande aime jouer avec les petits et s'en occuper.

Alex : ah ici on vient d'en finir avec la varicelle... c'était costaud pour certains !! Ma 2 ans a encore des croûtes mais ça commence à partir. OUF!!

Hors ligne

#10 24-03-2023 11:43:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Bonjour à toutes,

2 loulous aujourd'hui les mêmes que lundi big_smile journée zen le petit garçon de 2 ans 1/2 ne revient que mardi hier il a pleuré pour prendre petit déjeuner, il a pleuré quand le papa de mini puce est arrivé alors qu'il a vu qu'il jouait avant,  lui même s'est demandé pk il pleurait sad sad à la fin du rpe nous sommes allés voir les chèvres à travers le portail il était à 2 mètres et pleurait déjà il disait non avant. Le midi déjeuner où je dois toujours le stimuler car manger çà l'ennui sad sad et le soir idem le papa de petit loulou arrive il veut pleurer, il me regarde je n'ai rien dit mais tout s'est passé dans mon regard smile

Compte rendu au papa le soir et l'excuse c'est il a eut 1 otite mardi sad sad

Pauvre loulou à l'hôpital, c'est vrai 1 an lui ne s'en rend pas compte mais les parents oui sad 

Contente pour toi Jehane tongue tu penses reprendre quand ? prends ton temps et bon bricolage big_smile

Ce week-end rien de vraiment prévu ce sera ménage comme d'habitude, continuer les vitres, un peu de rangement extérieur je veux être zen pour partir chez ma fille ma première semaine de vacances le 16 avril wink et demain j'irai voir mes petits enfants au foot si ce n'est pas trop loin ( ma petite fille de 12 ans 1/2 et son frère de 9 ans 1/2 )

Bonne journée


           printe10.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 24-03-2023 12:27:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Coucou

Moi quand j'ai commencé le métier,  ma fille aînée avait 8 ans et mon fils 5
Lui , très cool quant à la présence de bébés à la maison
Ma fille ...disons qu elle a eu une tres grande période de " jalousie "
Ce qu elle ne supportait pas , c était de rester à la cantine , et que je sois à la maison avec 2 bébés....
Elle en arrivait à faire vraiment de la comédie des le matin style " j ai mal au ventre " et elle a embobiné aussi sa maîtresse qui  m'appelait régulièrement pour que je vienne la chercher ..fifille se plaignait à  l'école aussi
J ai prit rdv  chez le medecin  1 fois , 2 fois , 3 fois et il ne voyait rien, 
Après discussion avec lui,  il envisageait effectivment un genre de stress ( du à sa jalousie ) qui pouvait déclencher des maux de ventre, il a parlé avec elle lui expliquant que toute maman peut travailler , que c était normal , qu elle avait même de la chance que je sois a la maison car elle  n'allait pas à la garderie ni matin ni soir etc etc   
Puis rdv ensuite avec la maîtresse lui expliquant la situation,  qu après avoir déménagé 2 ans auparavant et être restée à la maison sans travail, fifille ne supportait pas que je travaille  surtout en étant à la maison et  avoir d autres enfants en accueil
Elle en arrivait même à pleurer en arrivant à  l'école
C était vraiment très très galère....
Il a même fallu l aide du Rased à  l'école à l'époque,  avec une psy scolaire pour crever  l abcès
Pourtant je ne travaillais pas  le mercredi , tout réservé à mes enfants, je  m'étais imposé aussi un horaire d accueil pas au delà de 18h , je prenais mes congés sur les vacances scolaires etc etc ...
Cela a duré quelques mois  tout de même et  fifille à réussi à  accepter que maman travaille avec d autres enfants et que elle  et bien elle menait sa petite vie d écoliere et que manger à la cantine comme ses copines  était chouette car à cet horaire là impossible pour maman de venir la chercher car elle travaillait ...comme beaucoup d autres mamans ..
Le rased et la psy scolaire y ont été pour beaucoup
Heureusement que les résultats scolaires ne se faisaient pas ressentir
Ma fille a été une très bonne élève et ça au moins c est resté...

Quand on en a reparlé avec ma fille beaucoup beaucoup plus tard , quand elle était au collège puis au lycée,  je lui ai dis qu elle avait été assez pestouille quand même à cette époque et qu elle  m' en avait bien fait voir

Hors ligne

#12 24-03-2023 12:34:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Drine j'ai été assmat avant d'être maman donc la mienne aussi connait depuis toujours wink
Plus petite elle jouait bien avec eux. Elle a eu un lien fort avec un petit qui avait 2 ans de moins qu'elle, elle l'avait même invité à ses 5 ans, mais depuis, d'année en année elle prend ses distances.
Elle pourrait s'isoler dans sa chambre mais non, elle veut toujours être dans le salon et ça fait des tensions. Elle est légèrement caractérielle lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 24-03-2023 14:23:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Mon loulou vient de se coincer un pied dans les barreaux du lit malgré la gigoteuse, l'autre jour c'était le bras...
J'ai jeté mon vieux lit parapluie mais là je pense que je vais en racheter un sans tarder.
C'est la première fois que ça m'arrive hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 24-03-2023 14:26:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Ça fait longtemps que je n’ai pas eu la varicelle à la maison. Avant le Covid, bien avant même.

J’attends toujours des nouvelles de bébé sad

Par contre je viens d’avoir un appel Pour septembre, et la maman serait intéressée pour commencer dès maintenant sur le mercredi que j’ai de libre.
Tellement intéressée qu’on se voit ce soir. Comme j’ai d’autres rdv la semaine pro elle a peur de perdre la place big_smile et veut griller tout le monde lol

Ce qui m’est déjà arrivé d’annoncer qu’ils ont réfléchi trop longtemps (parfois juste 2 jours) et qu’entre temps qqun a été plus réactif …1er arrive 1er servi quoi big_smile

On verra ce soir mais au tel tout semble ok

Hors ligne

#15 24-03-2023 14:28:39

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 612

Re : Vendredi 24 mars

Ah mince Vivi ! Et dire que les puer ne jurent que par les lits à barreaux !!!

lulu : ma fille aussi était très anxieuse avec mal de ventre etc.. y'a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu aussi. Et souvent c'est par le mal de ventre ou le mal de tête que les enfants expriment que quelque chose ne va pas. Sans pouvoir dire pourquoi car ils n'en ont pas véritablement conscience. C'est pas pour rien qu'on dit que le ventre c'est notre deuxième cerveau ! Après, quand c'est compliqué, il ne faut pas hésiter à aller chez un psy pour essayer de régler le pb. Elle a quel âge maintenant ta fille ?

Hors ligne

#16 24-03-2023 14:28:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Vivi il s’est fait bien mal ? Il a quel âge ?

Hors ligne

#17 24-03-2023 14:29:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 612

Re : Vendredi 24 mars

Ah bonne nouvelle nounou3loulou !! tu nous raconteras :-)

Hors ligne

#18 24-03-2023 14:32:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Il a 20 mois une fois décoincé il s'est endormi tout de suite. Donc je pense qu'il y a plus de peur que de mal, j'espère qu'il aura pas de marque au réveil sad


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 24-03-2023 14:47:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Noemie67 a écrit :

Jehane : tu es bricoleuse ?
pour les enfants, tu auras donc deux filles à partir du 10 mai ; et petit gars part en septembre c'est ça ?


alors, je kiffe la tapisserie ou la peinture

là j'enlève la tapisserie vinyle (quelle m.....) et ensuite je vois s'il faut que je fasse un enduit ou pas, c'est sûr pour le mur derrière les tuyaux (je sais que c'est là donc il faut que je le fasse), ensuite sous couche et peinture

j'aime bien bricoler, je suis un peu ralentie à cause de mon bras mais là ça va
et mon mari a fait un mur avec les colonnes d'évacuations en mettant des petits carreaux qui sont déjà sur une trame carrée, et on coupe pour la mettre comme on veut
donc lui a fait le plus difficile avec les joints.....


en mai, deux filles et un gars

en septembre, deux filles mais après je ne sais pas, je verrai pour les prochains contrats
peut-être une troisième fille mais je pense que les pe choisiront mon amie (je sais qu'ils l'ont contacté) car elle peut l'accueillir mais si elle ne marche pas

Hors ligne

#20 24-03-2023 15:29:50

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

cc

petite journee et petit effectif

9h 16h30 avec 1 bébé.

Nous sommes allés nous balader ce matin.
J'ai fait ses empreintes de pieds pour une act pour pâques.
Oui c'est moi qui fait mais il a 7 mois. Il y aura ses empreintes et sa bouille.

en sept si je n'ai pas de nouveau contrat ca va etre light. 2 petits et 1.5 ans et 1 an. c'est dur dur tout de suite d'avoir des contacts mais je croise les doigts.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB