Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2023 16:35:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Je vois que j'ai eu de la chance quand même que mes filles ont toujours bien réagi par rapport à mon métier.

Surtout qu'elles ne savaient pas ce que c'était qu'une nounou vu qu'elles en ont jamais eu et que je ne les ais jamais fait gardé par qui que ce soit vu que j'étais incapable de m'en séparer big_smile

A la naissance de ma fille aînée je me suis mise au chômage jusqu'à ma deuxième grossesse puis je me suis mise en congés parental pour 3 ans donc 5 ans à la maison avec elles deux. Entre temps nous avons déménagé et ouvert notre entreprise mais moi je travaillais à la maison donc j'étais toujours avec elles. A la fin de mon congés parental j'ai fais ma demande d'agrément donc cela fais 26 ans que je suis à la maison.

Donc elles n'ont connu que ça, peut-être aussi pour ça qu'elles ont toujours bien accepté car pour elles cela ne changeait rien, j'étais toujours avec elles et toujours dispo pour elles et pourtant j'accueillais des enfants 6 jours sur 7 (samedi inclu) et jusqu'à 20h30 le soir. C'est aussi le retour que j'ai d'elles, pour elles j'étais toujours là donc cela leur convenait et je sais qu'elles me remercient d'avoir fait ce métier et d'avoir toujours été dispo pour elles car elles savent bien que si j'avais travaillé à l'extérieur cela aurait été très différent.

Peut-être aussi le fait d'être deux et d'avoir peu d'écart (22 mois), si elles voulaient être avec les enfants, elles restaient avec nous et si elles voulaient être juste toutes les deux, elles allaient jouer dans leur salle de jeux. C'est peut-être plus dur pour un enfant unique car il se retrouve seul si il ne veut pas être avec les autres. Je sais pas, juste une idée comme ça et je pense aussi que cela dépend du caractère de l'enfant.

Dernière modification par Drine37 (24-03-2023 16:36:49)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-03-2023 16:35:44

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2023 17:01:04

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

C'est vrai que même quand les petits ne sont pas là, ma fille ne va jamais dans sa chambre, c'est vraiment que pour dormir. Je sais pas si c'est vraiment pour être avec nous car si je m'absente, son papa est en bas dans son bureau et elle reste toute seule dans le salon, en haut. Elle serait plus près de lui en étant dans sa chambre.
Quand les petits sont là je ne peux pas être entièrement disponible pour elle, et elle les supporte de moins en moins  donc il vaut mieux qu'elle soit ailleurs.

Ma fille c'est toute ma vie mais elle est vraiment usante smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 24-03-2023 17:19:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Vivi78 a écrit :

C'est vrai que même quand les petits ne sont pas là, ma fille ne va jamais dans sa chambre, c'est vraiment que pour dormir. Je sais pas si c'est vraiment pour être avec nous car si je m'absente, son papa est en bas dans son bureau et elle reste toute seule dans le salon, en haut. Elle serait plus près de lui en étant dans sa chambre.
Quand les petits sont là je ne peux pas être entièrement disponible pour elle, et elle les supporte de moins en moins  donc il vaut mieux qu'elle soit ailleurs.

Ma fille c'est toute ma vie mais elle est vraiment usante smile

big_smile

Si je comprend bien c'est qu'elle a du mal à s'occuper seule, elle ne joue pas seule dans sa chambre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 24-03-2023 17:41:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Si elle s'occupe très bien seule (2 principales occupations : lecture et playmobils) mais pas dans sa chambre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

24-03-2023 17:41:25

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2023 18:16:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Vivi78 a écrit :

Si elle s'occupe très bien seule (2 principales occupations : lecture et playmobils) mais pas dans sa chambre.

C'est en effet qu'elle ne doit pas aimer être seule.

A son âge mes filles jouaient aussi principalement aux playmobils et aux barbies mais tout était installé dans leur salle de jeux à elles, inaccessible aux petits donc si elles voulaient y jouer elles y allaient. Si elles restaient dans la pièce de vie avec les petits et moi, elles jouaient avec les petits. Mon aînée était plutôt une vraie petite maman et aimer m'aider avec les plus petits, ma cadette était une vraie maîtresse d'école, nombre de loulous qui sont partis de chez moi pour renter à l'école et qui connaissaient déjà plein de trucs, couleurs, animaux, lettres de l'alphabet, ils chantaient la chanson de l'alphabet car elle passait son temps à leur apprendre big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 25-03-2023 09:01:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Vendredi 24 mars

Oui je pense que c'est une question de caractère. Pour Vivi, je pense que ta fille n'aime pas être seule tout simplement.
Drine, par contre tu dis que tu as toujours été disponible pour tes filles, là je ne me reconnais pas trop. Alors oui je suis là quand elles rentrent de l'école, pour répondre à une question, mais pour les emmener aux rdv médicaux (médecin mais aussi kiné par exemple) ben c'est là que je me dis "heureusement que mon mari est là" (bon, en cas d'urgence j'ai aussi mon beau-père qui habite à quelques km seulement).

Hors ligne

#27 25-03-2023 15:39:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Noemie67 a écrit :

Drine, par contre tu dis que tu as toujours été disponible pour tes filles, là je ne me reconnais pas trop. Alors oui je suis là quand elles rentrent de l'école, pour répondre à une question, mais pour les emmener aux rdv médicaux (médecin mais aussi kiné par exemple) ben c'est là que je me dis "heureusement que mon mari est là" (bon, en cas d'urgence j'ai aussi mon beau-père qui habite à quelques km seulement).

Bonjour

Je pense pouvoir dire que j'ai assumé mes filles à 95%, pas de famille dans la région et mon mari étant artisan dans le bâtiment n'était pas dispo, rendez-vous tard le soir, dépannages, réunions de chantiers ..... Donc c'est moi qui ais toujours géré médecins, réunions d'écoles, activités extra-scolaire (jusqu'à 3 différentes), j'avais le véhicule adapté et débarquais avec ma smala et ma poussette double, les gens avaient l'habitude big_smile

Les seuls rendez-vous où j'avais besoin de mon mari ce sont les rendez-vous semestriels ou annuels à l'hôpital pour enfants de Tours où elles étaient suivies pour différents soucis de santé car je ne conduis pas si loin donc c'est lui qui prenait sa journée et les emmenait, quand je pouvais prendre une journée j'y allais aussi bien sûr mais il devait être là pour conduire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 25-03-2023 16:34:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

De mon côté comme Noémie heureusement que mon mari est là

Hors ligne

#29 25-03-2023 16:50:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Vendredi 24 mars

Je n'emmène pas les enfants gardés aux rdv médicaux. Le médecin ici arrête ses consultations à 18h et comme je termine moi aussi à 18h (avec une maman qui arrive à 18h02...) ben je ne peux jamais les emmener quand elles sont malades. C'est principalement là que je compte sur mon mari, il essaye d'adapter son planning (il est à son compte, mais parfois il n'y arrive pas toujours) et si urgence on appelle mon beau-père.
Les réunions d'école, je ne peux pas y aller non plus (trop tôt) sauf si je demande à ce que les PE viennent plus tôt mais ça c'est pas gagné non plus. Y'a que les réunions parents-profs où je peux aller car ça termine à 20h.
Pour les activités extra scolaires, on se débrouille pour que je n'ai pas trop de trajet (ça m'arrive une fois ou l'autre d'aller la chercher mais c'est pas souvent) et ma grande prend des cours de piano chez un de mes PE dans mon village donc elle gère ses trajets. C'est le PE auquel j'ai dis que je ne continuais pas avec eux, donc on verra si lui continu avec ma fille ou pas l'année prochaine.

Hors ligne

#30 25-03-2023 19:16:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Moi j'ai la chance que mon conjoint soit indépendant donc il gère son planning comme il veut. Il fait les trajets école, l'emmène à ses rdv médicaux, activités extrascolaires...
Par contre c'est quand même moi qui la gère le plus à la maison, devoirs douche etc
A 8 ans et demi elle n'est pas encore très autonome surtout pour les devoirs... Et surtout vu qu'ils ont tous les 2 des caractères explosifs ça fait souvent des étincelles entre eux !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#31 25-03-2023 19:19:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

De mon côté mon mari gère l’après-midi (il fait des coupes) mais comme le soir il bosse je choisis des contrats qui finissent tôt le soir pour gérer moi l’extra scolaire.

Mon ado est de plus en plus autonome mais je continuerai de choisir ses horaires la. Je m’y suis habituée big_smile

Hors ligne

#32 25-03-2023 21:59:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Disons que je n'aurai pas supporté ne pas pouvoir m'occuper complètement de mes enfants. C'est pour cette raison qu'à la naissance de la première j'ai arrêté mon emploi de comptable et que je ne l'ai pas repris aux 3 ans de la deuxième malgré que l'on m'ait proposé un poste mais que j'ai préféré être assmat pour être là pour elles.

Aux réunions d'écoles, il était toujours précisé sans la présence des enfants mais les enseignants ont vite compris que même si j'arrivais avec 4-5 enfants (les miennes compris), cela ne posait pas de problème, je savais les gérer et ils ne les entendaient pas big_smile Médecins, activités scolaires ou autres, idem cela n'a jamais dérangé personne.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 26-03-2023 09:07:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Vendredi 24 mars

Noemie67 a écrit :

Ah mince Vivi ! Et dire que les puer ne jurent que par les lits à barreaux !!!

lulu : ma fille aussi était très anxieuse avec mal de ventre etc.. y'a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu aussi. Et souvent c'est par le mal de ventre ou le mal de tête que les enfants expriment que quelque chose ne va pas. Sans pouvoir dire pourquoi car ils n'en ont pas véritablement conscience. C'est pas pour rien qu'on dit que le ventre c'est notre deuxième cerveau ! Après, quand c'est compliqué, il ne faut pas hésiter à aller chez un psy pour essayer de régler le pb. Elle a quel âge maintenant ta fille ?

Oh , elle est majeure,  26 ans !!!!   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB