Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-03-2023 17:28:35
Agrément et voiture
Bonjour
Une futur AM qui est en formation vient de me dire que maintenant pour avoir l'agrément quand on habite la campagne il faut obligatoirement le permis au cas où il y aurait un souci un jour.
En avez vous déjà entendu parlé ?
31-03-2023 17:28:35
#2 01-04-2023 11:53:10
- Noemie67
- Membre
Re : Agrément et voiture
bonjour,
Non, pas entendu parler. Si il y a un soucis, on ferait quoi de nos autres accueillis ? Si pb j'appelle les parents du petit en question et si urgence vitale j'appelle le 15.
#4 01-04-2023 12:42:08
C'est bien d'avoir son permis mais tout le monde n'a pas 2 voitures et si le mari en a besoin pour aller travailler...
En cas d'accident il faut appeler le 15 en aucun cas prendre sa propre voiture...
Ça ne me paraît pas très crédible donc.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
01-04-2023 12:42:08
#5 01-04-2023 13:16:40
Bonjour
Une futur AM qui est en formation vient de me dire que maintenant pour avoir l'agrément quand on habite la campagne il faut obligatoirement le permis au cas où il y aurait un souci un jour.
En avez vous déjà entendu parlé ?
Bonjour,
Pas entendu parler non plus mais je pense que ce serait plutôt pour emmener les enfants aux activités vu qu'elle habite en campagne car si souci avec 1 enfant on appelle les parents mais en premier si urgence le 15 car il faut bien s'occuper des autres accueillis
#6 01-04-2023 18:43:08
#10 02-04-2023 09:18:29
Non non c'est pas un poisson d'avril
Alors ta collègue n'a pas eu un/une formateur/trice au top.
Notre métier n'exige pas d'avoir le permis à ce jour.
Si elle n'a pas terminé sa formation, conseilles lui de demander les détails de cette obligation au formateur. Et si la personne n'a rien de concret, lui conseiller d'arrêter de diffuser cette information qui ne repose que sur des ouïe dire.
#12 02-04-2023 21:10:53
Je pense à autre chose ma collègue qui était en arrêt à reprit à travailler malgré son mal au pied et ne peut toujours pas conduire pourtant on l'a obligé à reprendre son activité.
Donc permis B pas nécessaire
#13 04-04-2023 10:50:02
Coucou
Même en campagne tout comme en ville , en cas de " pepin" sur un enfant , on a pas le droit de l amener nous même à l'hôpital ou chez un médecin
Avec d autres enfants accueillis , comment pourrait on faire d ailleurs ??
C est le 15 direct
Donc permis ou pas , voiture dispo ou pas , être à la campagne ou pas ce n'est pas un critère obligatoire pour avoir l agrément
Si des pmi impose cela c est de l'abus tout simplement et à dénoncer en plus haut lieu si l'agrément est refusé que sur le fait de n'avoir ni permis ou ni voiture dispo et d habiter en campagne
C est limite de la discrimination sur un fait non prévu dans le référentiel
Pages : 1