Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2023 16:34:33

Nanny32
Membre
Inscription : 06-10-2022
Messages : 16

Trajet en voiture

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s’il était possible pour moi assistante maternelle de déposer en voiture un enfant chez lui quand je vais chercher mon fils à l’école car sa maison est sur ma route et les parents m’ont demandé si c’était possible.
Or j’ai un autre enfant en garde dans la voiture (je compte évidemment demander leur avis aux parents pour cela).
Mais ma question est : ai-je le droit de déposer un enfant chez lui avec un autre enfant en garde ? (Sachant que sa maman viendra le chercher dans la voiture).
Merci de votre retour.

Dernière modification par Nanny32 (31-03-2023 16:37:54)

Hors ligne

31-03-2023 16:34:33

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2023 17:04:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Trajet en voiture

Bonjour,

Si les autres parents vous ont donné l'autorisation de déplacement en voiture, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit si c'est sur votre chemin pour l'école. Par contre, le jour où votre fils ne va pas à l'école (malade, grève etc....) pensez à ce que vous ferez ce jour là, est-ce que vous faites quand même le trajet ? Bien dire aux parents que c'est un service, pas un acquis non plus.

Hors ligne

#3 02-04-2023 10:33:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Trajet en voiture

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Si les autres parents vous ont donné l'autorisation de déplacement en voiture, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit si c'est sur votre chemin pour l'école. Par contre, le jour où votre fils ne va pas à l'école (malade, grève etc....) pensez à ce que vous ferez ce jour là, est-ce que vous faites quand même le trajet ? Bien dire aux parents que c'est un service, pas un acquis non plus.

Coucou

Tout pareil
Ce  n'est qu un arrangement  que sur les jours d école,  lorsque tu vas chercher ton fils à  l'école
Comme tu fais le trajet de  toute façon avec 2 enfants en accueil dans la voiture , l un d eux peut être déposer chez lui directement si c est sur ton trajet ,,que ça t'arrange aussi et c est le pe qui vient jusqu'à ta voiture récupérer son enfant , même les jours de pluie .....

Après,   avec les vacances scolaires , grèves,  maladie de ton enfant qui ne sera pas à l'école,  et où tu  n'auras pas besoin de faire le trajet , c est au pe de venir  chercher son enfant chez toi aussi
Comme dit noemie , c est juste un service  que quand il y a école et que tu  fais le trajet parce que tu dois récupérer ton fils aussi
Les choses doivent être clair là dessus

Hors ligne

#4 02-04-2023 11:53:59

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Trajet en voiture

une chose aussi ,il faut que le depart de l'enfant corresponde a l'horaire qui va avec quand le parent ou toi le pose
si le parent normalement récupere l'enfant plus tard que tu le pose chez lui il faut prendre cet horaire comme base. et a l'inverse si tu le pose apres l'horaire de départ du parent il faut calculer la mensu sur celui ci.
sinon cela va etre compliqué a gérer .calcul sur l'horaire le plus haut.

Hors ligne

02-04-2023 11:53:59

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2023 14:31:00

Nanny32
Membre
Inscription : 06-10-2022
Messages : 16

Re : Trajet en voiture

Merci pour vos retours, je vais bien précisez aux PE que je déposerai leur fils seulement quand je dois faire le trajet jusqu’à l’école et que s’il est malade s’il y a grève ou que c’est les vacances ils devront venir le chercher smile

Hors ligne

#6 04-04-2023 09:35:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Trajet en voiture

Nanny32 a écrit :

Merci pour vos retours, je vais bien précisez aux PE que je déposerai leur fils seulement quand je dois faire le trajet jusqu’à l’école et que s’il est malade s’il y a grève ou que c’est les vacances ils devront venir le chercher smile

C est ça....seulement que quand tu dois faire le trajet en récupérant ton fils
En dehors de ça,  tu signales à ce pe que tu  n' as pas à prendre ta voiture exprès   que pour ramener   leur enfant , cela ne fait pas parti de notre rôle  de ramener les enfants chez eux
Les jours oû tu  n'as pas à faire le trajet, ils doivent venir chez toi 
Quant à  l'heure où sera déposer  l enfant , comme dit mamine ,  tu  n'auras pas   de déduction s il est déposé avant l heure du contrat
Et si c est pris tard que  l'heure prévue ça sera Hc
A leur préciser aussi , tout doit être  bien cadrer sans que tu sois léser non plus en rendant " service"

Après je me pose aussi une question
Même si  tu fais ce trajet les jours d école pour récupérer ton fils de façon habituelle  à titre perso ,  le  fait d en profiter pour déposer l enfant  chez lui , n y aurait il pas non plus une participation des frais kilométriques à compter si c est à la  demande du pe  de  s arrêter chez lui ????
Il profite de ton trajet perso , certes, mais tu fais un arrêt sur  ce trajet rien que pour lui aussi , donc un service rendu ,à sa demande sûrement,    au lieu de rentrer directement chez toi
Pour moi , si c est à la demande du pe ,  il y a peut être  partage aussi aux frais km,  non,  même si à la base il s agit d un trajet perso , le pe  n ayant pas à se déplacer chez l am ces jours là ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB