Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2023 08:20:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

Jeudi 6 avril

Bonjour les collègues

Comment ça va chez toi Drine ?

Beau temps ici mais bien froid. 3 loulous dont 2 arrivés. Mon 1 an est au lit et mon 18 mois joue tranquillement. Le 3 ans ne devrait pas tarder.

Je suis en boucle sur le fait d’avoir dû recadrer des le 1er jour les parents du bébé du mercredi par rapport aux horaires. Je n’aime pas ce genre de situation. Pour rappel arrivée 10 mn avant le matin et à l’heure de fin du contrat le soir.
Je préfère dire les choses plutôt que de laisser traîner et que ça s’installe mais bon je pensais avoir été claire à l’entretien et c’est bien surligné sur mon contrat. Mais apparemment ça n’avait pas été compris.
Bref

Il va faire beau on sortira cet après-midi. Ce matin bricolage de Pâques

Bonne journée

06-04-2023 08:20:44

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2023 08:46:44

Drine37
Membre
Site Web

Re : Jeudi 6 avril

Bonjour

Bien merci nounou3loulous, les 4 sont arrivés à 7h30, 3 sur 4 sous doliprane big_smile Un des jumeaux a aussi de la fièvre mais test négatif, certainement un faux négatif me dit la maman vu qu'il a aussi eu de la fièvre toute la journée hier. Et la grande soeur de mon bébé avait aussi de la fièvre à la levée de la sieste hier donc Doliprane aussi wink Je devrais être tranquille aujourd'hui, avec doliprane toutes les 6 heures la fièvre ne remonte pas, ils ont tous eu leur dose à leur arrivée big_smile

Tu as raison de mettre tout de suite les points sur les "i" si les horaires sont un point important pour toi wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 06-04-2023 08:51:25

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Bonjour les collègues

Comment ça va chez toi Drine ?

Beau temps ici mais bien froid. 3 loulous dont 2 arrivés. Mon 1 an est au lit et mon 18 mois joue tranquillement. Le 3 ans ne devrait pas tarder.

Je suis en boucle sur le fait d’avoir dû recadrer des le 1er jour les parents du bébé du mercredi par rapport aux horaires. Je n’aime pas ce genre de situation. Pour rappel arrivée 10 mn avant le matin et à l’heure de fin du contrat le soir.
Je préfère dire les choses plutôt que de laisser traîner et que ça s’installe mais bon je pensais avoir été claire à l’entretien et c’est bien surligné sur mon contrat. Mais apparemment ça n’avait pas été compris.
Bref

Il va faire beau on sortira cet après-midi. Ce matin bricolage de Pâques

Bonne journée

Coucou

Tu as bien fait de recadrer dès le 1er jour de  l'adaptation pour le respect des heures , avec une arrivée 10mn avant  l'heure....
Au moins là , c est du  vécu,  même si c  est  pourtant noté sur le contrat et ce pe fera sûrement beaucoup plus attention dorénavant , puisque justement tu lui  en as fait la remarque ..
J avais eu par le passé une maman qui au 1er jour de  l'adaptation m avait envoyé un SMS me disant " bébé est prêt,  on arrive" 15/ 20 mn avant  l'heure aussi
J avais immédiatement répondu " désolée mais nounou n est pas prête,  l accueil ne commençant et n étant prevu que  à telle heure,  donc je vous dis  à tout à  l'heure,  à l heure prévue "
La réponse à été " ah oui , désolée..."
Et quand elle est arrivée à  l'heure prévue,  je lui avais rappelé que les heures sont celles prévues au contrat,  ni avant , ni après ( hors contrat)  et qu on en avait pourtant bien parlé lors du rdv  et de la signature du contrat et que en hors contrat je pouvais moi ne pas être dispo même si bébé est lui " prêt "
Elle s était excusée de nouveau et a bien compris la chose  et je  n'ai plus jamais eu de souci par la,suite ....
Et un autre pe qui un matin est arrivé aussi 15 bonnes minutes avant car bébé et lui étaient prêts à  l'avance aussi ce matin là et papa voulait  en profiter pour partir plus tôt au boulot
Oui mais moi  j'étais pas encore prête,  donc pareil , j ai rappelé a ce pe que  l accueil ne commencait qu à l heure prévue,  donc n étant pas prête du tout puisque c était pas encore l heure,  et en hors contrat et j avais bien insisté  la dessus, j ai laissé entré le pe et je l ai laissé au salon avec son fiston , seuls tous les 2 et jusqu'à l heure du contrat , ne pouvant pas encore m en occupé ..( c était le 1er bébé qui arrivait le matin  et  j  avais fait un peu exprès aussi de ne pas me préparer en vitesse justement )
Le papa n est donc pas parti plus tôt à son travail comme il le pensait et  n'a plus jamais recommencé....
Parfois, il ne faut pas hésiter à dire les choses de suite et à agir en fonction
Laisser le pe seul pendant 15mn , lui a fait comprendre que ça sert à rien de venir plus tôt car nounou pas prête et ne pouvant pas encore s occuper du bébé .....

#4 06-04-2023 08:54:08

Noemie67
Membre

bonjour,

un seul petit ce matin, un périsco ce midi et à 16h et une petite de 2 ans qui vient que cet après-midi

hier soir j'avais un entretien pour un bébé, le couple est venu avec leur grande fille de 6 ans en me disant que c'était pour bébé et pour la fille mais uniquement le soir car le midi elle serait au périsco. J'ai dis que je n'ai plus qu'une place pour un bébé, la maman me répond qu'elle s'est renseigné au RPE et qu'on lui a dit que je pourrai demander une dérogation pour accueillir leur ainée. Euh... comment dire, c'était pas dans mon projet ça. J'aurai plus qu'un seul périsco et je pensais prendre 3 petits du coup. Bref la maman avait noté toutes ses questions et je l'ai sentie un peu directive (le papa était cool par contre). En plus ça devait être 4j/semaine et finalement mamie peut prendre un 2e jour dans la semaine et puis pas de vacances scolaires non plus car gardé par mamie. Bref c'est pas un contrat très intéressant. Je préférai le couple de la semaine dernière (et niveau horaire ça m'allait mieux aussi), mais j'ai pas de nouvelles pour le moment. Est-ce qu'une semaine c'est correct comme délai pour les recontacter ? ou j'attends?

nounou3loulou : ah moi aussi je n'aime pas "recadrer" les gens, je ne suis pas à l'aise avec ça. J'ai toujours l'impression de passer pour la chiante. J'ai une maman qui vient aussi 10min avant et une fois je lui ai dis "oh tu es en avance" et la 2e fois j'ai emmené ma fille à l'école et je suis arrivée 2min avant l'heure du contrat, elle était déjà en train de toquer à la porte depuis un moment (selon mon mari qui était là mais qui n'a pas ouvert) mais elle a vu que c'était pas l'heure et que j'ai aussi des choses à faire avant l'heure du contrat. Là, ça fait 10j qu'elle vient à l'heure (ou 1 ou 2min avant, mais plus 10 minutes comme elle faisait) on verra si ça dure dans le temps ou pas.

06-04-2023 08:54:08

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2023 09:13:15

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Aujourd'hui, ça sera encore 4 loulous.
Ce matin, en espérant qu'il ne pleuve pas, ça sera chasse aux oeufs dans le jardin. Comme ça ils pourront en manger ce midi ou au goûter.

J-1 avant un we prolongé, ça va faire du bien.

#6 06-04-2023 09:29:49

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petite Fleur est arrivée il y une demie-heure, le gratin pour midi termine sa cuisson et nous partons en vadrouille.

Demain je ne travaille pas

#7 06-04-2023 09:31:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

Petite journée de la semaine et j'apprécie après un mercredi à 5 ici aussi on termine le bricolage de Pâques j'ai mes 2 loulous de 2 ans 1/2.

Le petit garçon n'est arrivé qu'à 9h au lieu de 7h20 le papa est en arrêt il a juste pleuré un peu et depuis tout va bien il a même dit à son papa qu'il voulait rester chez tatie. Bref j'essaie de le responsabilisé mais les parents lui font tout la preuve ce matin le papa comme d'habitude a mit la couche culotte à l'envers sad

Dès qu'il est sur le pot çà fonctionne nous avons mis en place le système de gommettes il est content il voit qu'il réussi il faut le porter vers le haut mais papa et maman ne sont pas prêts à laisser leur premier grandir et pourtant en septembre école... tongue tongue

Drine je pense que le matin ce n'est pas à nous de donner la première dose de doliprane s'ils en ont pas eut dans la nuit et le bb tu l'accueilles quand même ?

Comme Alexbzh temps couvert ils annoncent un peu de pluie du coup hier soir tondeuse où le robot ne passe pas, ramasser les feuilles et mardi soir j'ai traité les mauvaises herbes smile

Bonne journée

d56p5f10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 06-04-2023 09:36:24

lulu64
Membre
Site Web

Et aussi un pe qui arrivait 10mn chaque matin  les 3 premiers jours du contrat
Je le trouvais à m'attendre devant ma porte après avoir amené mes enfants au collège, à  l époque
Au 3eme jour comme ça,  je lui ai   demander la raison d être là 10mn avant .
Donc  , il déposait sa femme au bus a  l'arrêt au bout de ma rue et il venait ensuite direct chez moi et attendait mon retour , il savait que je partais au collège....
La,aussi je lui ai proposé dans un 1er temps de modifier l heure d arrivée et la mensu bien sur  si  tous les matins ça devait être comme ça par rapport à l'heure du bus de sa femme,  j'étais prête à modifier si besoin, mais il  n'a pas  voulu .modifier quoique ce soit et voulait laisser la mensu comme prévu
Donc la aussi je lui ai dit que dans ce cas il devait respecter l horaire du contrat et ne pouvait pas venir en hors contrat  tous les,matins s il ne voulait rien changer ......
Du coup il attendait 10 mn dans sa voiture tous les matins,  été comme hiver , ..mais c était son choix comme ça , c était pas faute de lui avoir proposé d inclure ces 10 mn le matin .....
J ai  toujours fait respecté les horaires avec un petit rappel à l'ordre de suite , ou proposer de changer les horaires  peut être mal estimé par le  pe et de l'inclure dans la mensu aussi  , mais  je ne laissais pas   s installer ces mauvaises habitudes qu essayer de prendre le pe  en arrivant plus tôt le matin ..tout comme plus tard le soir aussi ..

#9 06-04-2023 09:44:28

alexbzh
Membre
Site Web

Je repenses aux parents qui n'avaient pas retenu comment fonctionne les heures d'arrivée et de départ.

En début de semaine, je suis allée à une soirée animée par le rpe et une formatrice nous a présenté le VAKOG.
C'était hyper intéressant !

Vakog = visuel auditif kinesthésique olfactif gustatif.
Nous avons tous un canal dominant et un secondaire.
Par exemple, pour moi c'est visuel et olfactif. Donc, comme j'ai un canal dominant visuel, je retiens moins ce que j'entends.

Si, en face de vous, vous avez un parent avec un canal dominant auditif, c'est fort probable qu'il n'a pas retenu ce qui était écrit dans le contrat.

Une fois qu'on sait qui on a en face de soi, c'est plus facile de communiquer.

À savoir, que ça n'a rien à voir avec l'éducation, ça se joue durant la grossesse. On ne peut pas changer de canal parce qu'on le décide, c'est inné. Par contre, on peut développer notre canal secondaire pour palier un canal dominant qui a été contrarié (par exemple un enfant avec canal dominant kinesthésique à qui on a toujours dit de rester assis à table va naturellement développer un canal secondaire autre visuel ou auditif principalement).

#10 06-04-2023 09:46:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour !

Aujourd'hui, ça sera encore 4 loulous.
Ce matin, en espérant qu'il ne pleuve pas, ça sera chasse aux oeufs dans le jardin. Comme ça ils pourront en manger ce midi ou au goûter.

J-1 avant un we prolongé, ça va faire du bien.

Pas de chasse aux oeufs avant Pâques et surtout avant de le faire en famille je trouve que ce n'est pas à nous de commencer.

Avec le relais ce sera mardi prochain donc chez moi peut être mercredi s'il fait beau car mes 2 péris sont là en plus. big_smile tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 06-04-2023 09:50:32

Drine37
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Drine je pense que le matin ce n'est pas à nous de donner la première dose de doliprane s'ils en ont pas eut dans la nuit et le bb tu l'accueilles quand même ?

Je ne suis pas de cet avis, perso cela ne me dérange pas de le donner.

La bébé n'a eu de la fièvre que mardi soir quand je l'ai réveillé à 16h depuis elle a du doliprane donc n'est pas remonté en fièvre. Hier elle allait déjà mieux, bien fatiguée par sa soirée aux urgences et la route car c'est à une heure de chez nous, elle a dormi pratiquement toute la journée. Et ce matin j'ai retrouvée mon petit ange tout sourire, elle est merveilleuse cette petite smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 06-04-2023 10:02:17

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

bonjour,

hier soir j'avais un entretien pour un bébé, le couple est venu avec leur grande fille de 6 ans en me disant que c'était pour bébé et pour la fille mais uniquement le soir car le midi elle serait au périsco. J'ai dis que je n'ai plus qu'une place pour un bébé, la maman me répond qu'elle s'est renseigné au RPE et qu'on lui a dit que je pourrai demander une dérogation pour accueillir leur ainée. Euh... comment dire, c'était pas dans mon projet ça. J'aurai plus qu'un seul périsco et je pensais prendre 3 petits du coup. Bref la maman avait noté toutes ses questions et je l'ai sentie un peu directive (le papa était cool par contre). En plus ça devait être 4j/semaine et finalement mamie peut prendre un 2e jour dans la semaine et puis pas de vacances scolaires non plus car gardé par mamie. Bref c'est pas un contrat très intéressant. Je préférai le couple de la semaine dernière (et niveau horaire ça m'allait mieux aussi), mais j'ai pas de nouvelles pour le moment. Est-ce qu'une semaine c'est correct comme délai pour les recontacter ? ou j'attends?
.

Un peu gonflée cette maman qui essaye de t imposer sa fille de 6 ans , qui  n'était pas prévu lors de la prise du rdv et qui te dit que tu peux demander une dero ...
Un peu trop directive en effet

Ce n'est pas à elle de décider ce que tu dois faire.. , non mais Ho..
Et quant au fait d avoir appeler et prendre le rdv pour un contrat  4j / semaine et apprendre au rdv que finalement c est que 3j , déjà là aussi
je trouve moyen ,.

Après pour le délai de réponse des parents ça peut varier
S ils ont des rdv échelonnés sur plusieurs semaines  par exemple , ils attendront d avoir eu tous leurs rdv pour se décider et les 1eres am rencontrés attendent plus longtemps pour une réponse,  quand il y a aussi une réponse.......
Je viens justement d avoir le cas avec des,pe rencontrés il y a 15j
Contrat enseignant,  ils avaient eu du mal à trouver des am acceptant que 36s pour celles,qui avaient encore des places dispo en septembre
La maman m avait dit  n avoir eu que 3 rdv , le mien compris et elle attendait justement le dernier rdv sur avril , lam n ayant pas pu la recevoir avant car en arrêt maladie
J ai eu son appel hier au final, déjà bien qu'elle rappelle mais elle a choisi une autre am .....j étais absente et a laissé un message , je ne lai pas eu en direct ....
Après je me dis que si les places sont rares , qu en plus il y a un souci pour  le pe proposant que 36s que certaines am ne veulent pas,  il ne va pas attendre indéfiniment non plus pour réserver au risque de passer à côté- de la place qu il voulait
Pour moi ça  n'a pas été une surprise sinon elle aurait rappelé vite après le rdv si elle avait été vraiment intéressé ou avoir eu un gros feelling et  n'aurait pas attendu 15j pour me répondre ni attendre le dernier rdv qu elle avait sur avril  si elle avait décidé de me choisir par exemple.....

#13 06-04-2023 10:25:38

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bien le bonjour tout le monde,

Je ne travaille pas aujourd'hui j'ai pris une journée sans solde (comme tous les ans) pour mon anniv.

et oui cela fait des années que j'ai décidé de ne pas travailler le jour de mon anniv.

Deja 3 pe sur 4 mon envoye un message avec photo des loulous me souhaitant mon anniv

bonne journée

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#14 06-04-2023 10:40:35

Drine37
Membre
Site Web

Bon Anniversaire delphine75 !!!!!!!!!

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 06-04-2023 10:59:01

Noemie67
Membre

Lulu : merci pour ta réponse. Je vais quand même les recontacter pour savoir où ils en sont.
Dommage pour ton refus de contrat. J'espère que la prochaine fois sera la bonne. Y'a de la demande dans ton secteur ?

Bon anniversaire Delphine !!

La chasse aux oeufs je trouve ça sympa, j'aurai pas pensé que c'était aux parents de faire en premier. C'est une activité sympa en plein air et ça les occupe bien. Bon moi j'ai pas prévu de chasse, j'ai pas un extérieur adapté pour faire ça.

On a été faire une promenade avec mon p'tit mec, c'était sympa, on a bien prit l'air.

Dernier jour de travail aujourd'hui, demain c'est férié ici (Alsace) car c'est vendredi Saint et lundi férié. 4 jours de repos youhouuuu !!!

#16 06-04-2023 11:18:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Noémie ils sont gonflés en effet d’essayer de t’imposer leur aînée. Surtout sans en avoir parler au préalable. C’est pour ça que je fais un bon 1er entretien par tel.

Sympa ta formation Alex

#17 06-04-2023 11:57:07

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Lulu : merci pour ta réponse. Je vais quand même les recontacter pour savoir où ils en sont.
Dommage pour ton refus de contrat. J'espère que la prochaine fois sera la bonne. Y'a de la demande dans ton secteur ?
!!!

Non justement les demandes sont au  compte goutte hyper rares et depuis un bon moment .....
En 1 an ce n'est que le 3eme rdv que  j'ai eu et plus d 1 an que je suis sans accueil,,mais c est  comme ça
Disons que je vivote avec  mes indemnités polemploi , pas le choix pour le moment ....

Et perso je ne rappelle jamais un pe qui est venu en rdv et qui ne donne pas de nouvelles par la suite
J estime que la moindre des choses c est à lui de réagir , même si c est pour dire non
Et comme je le disais , s'il avait été vraiment intéressé,  il n attendrait pas autant au risque de se faire sucrer la place .....
Donc si au bout de 15j  voir 10j plus tard, je  n'ai pas de nouvelles , je sens bien que  je  n'aurais pas le contrat
Je comprends que le pe a sûrement d autres rdv aussi et lui laiser le temps d avoir eu tous ses rdv ,,mais quand il y a eu  un vrai flash , un gros feeling , en principe il hésite pas à recontacter de suite, quitte à reprendre un 2eme rdv  pour conforter son choix même s il a pas encore eu le temps de voir ses,autres rdv
Un peu comme un appart ou une maison avec  un gros coup de cœur,  on fait une contre visite au plus vite
et on se décide  quasi immédiatement et pas 15j après  smile

#18 06-04-2023 12:40:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi non plus je ne rappelle pas si pas de nouvelles.

Après ici beaucoup de demandes donc ça n’est pas pareil

#19 06-04-2023 13:15:10

stelline74
Membre

Aujourd'hui une demande d'un PE pour une garde à la rentrée d'un enfant de 3 ans. Parfait pour moi. De plus T. Que j'ai en garde 20 h semaine devrait déménager d'ici cet été.

Elle fuit sa nounou car portail fermé lors de sa venue pourtant à l'heure prévue. Personne pour l'accueillir a eu beau sonner. Elle entendait les enfants jouer dehors ..au bout d'un moment elle a réussi à entrer et s'est fait houspiller qu'elle n'avait pas le droit d'entrer dans l'espace privé de la nounou..et elle m'a dit ne pas savoir où "vivait" son enfant jamais visité la maison .toujours restée sur le seuil..bizarre..

On se voit le 3 mai.

#20 06-04-2023 13:32:07

alexbzh
Membre
Site Web

stelline74 a écrit :

Aujourd'hui une demande d'un PE pour une garde à la rentrée d'un enfant de 3 ans. Parfait pour moi. De plus T. Que j'ai en garde 20 h semaine devrait déménager d'ici cet été.

Elle fuit sa nounou car portail fermé lors de sa venue pourtant à l'heure prévue. Personne pour l'accueillir a eu beau sonner. Elle entendait les enfants jouer dehors ..au bout d'un moment elle a réussi à entrer et s'est fait houspiller qu'elle n'avait pas le droit d'entrer dans l'espace privé de la nounou..et elle m'a dit ne pas savoir où "vivait" son enfant jamais visité la maison .toujours restée sur le seuil..bizarre..

On se voit le 3 mai.

Et elle ne te voit que le 3 mai ? Pour septembre ?
Elle n'est pas si pressée que ça cette maman....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB