Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2023 13:37:58

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Jeudi 6 avril

lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Lulu : merci pour ta réponse. Je vais quand même les recontacter pour savoir où ils en sont.
Dommage pour ton refus de contrat. J'espère que la prochaine fois sera la bonne. Y'a de la demande dans ton secteur ?
!!!

Non justement les demandes sont au  compte goutte hyper rares et depuis un bon moment .....
En 1 an ce n'est que le 3eme rdv que  j'ai eu et plus d 1 an que je suis sans accueil,,mais c est  comme ça
Disons que je vivote avec  mes indemnités polemploi , pas le choix pour le moment ....

Et perso je ne rappelle jamais un pe qui est venu en rdv et qui ne donne pas de nouvelles par la suite
J estime que la moindre des choses c est à lui de réagir , même si c est pour dire non
Et comme je le disais , s'il avait été vraiment intéressé,  il n attendrait pas autant au risque de se faire sucrer la place .....
Donc si au bout de 15j  voir 10j plus tard, je  n'ai pas de nouvelles , je sens bien que  je  n'aurais pas le contrat
Je comprends que le pe a sûrement d autres rdv aussi et lui laiser le temps d avoir eu tous ses rdv ,,mais quand il y a eu  un vrai flash , un gros feeling , en principe il hésite pas à recontacter de suite, quitte à reprendre un 2eme rdv  pour conforter son choix même s il a pas encore eu le temps de voir ses,autres rdv
Un peu comme un appart ou une maison avec  un gros coup de cœur,  on fait une contre visite au plus vite
et on se décide  quasi immédiatement et pas 15j après  smile

Alors moi, même si je ne manque pas de demandes, je relance si le contrat me convient. Oui, je me doute que les parents ont choisi quelqu'un d'autre mais je me dis aussi que si ça ne colle finalement pas avec ce qu'ils avaient choisi, ils peuvent revenir vers moi wink
En rappelant, ça permet qu'ils se souviennent de nous.
Et non, ça ne me dérange pas d'être le 2ème choix : je suis contente de travailler et comme l'entretien a déjà été fait et qu'on sait qu'on a vu les détails (horaires, vacances, façon de travailler...), on peut signer direct.

06-04-2023 13:37:58

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2023 14:06:11

Noemie67
Membre

lulu : j'aimerai bien que les gens se décident rapidement d'eux même car je suis toujours impatiente de savoir comment je m'organise pour l'après. Heureusement que tu as un peu d'indemnités pôle emploi ! C'est ça qui est un peu pénible dans ce métier c'est que c'est quand même très précaire et aléatoire selon les périodes.

Stelline : ok y'a conflit entre ce parent et leur ass mat mais personnellement je ne me serai jamais permise de rentrer chez quelqu'un sans y avoir été invité. Attention qu'elle ne fasse pas pareil chez toi. Moi ça me fait un peu tiquer ce genre de comportement. Tu verras déjà à l'entretien comment elle est, sa façon de parler, ses réactions etc.... 3 mai oui ça semble loin mais bon, y'a des parents qui sont "cool Raoul" LOL

#23 06-04-2023 14:10:54

jehane
Membre
Site Web

alors, ma belle-soeur avait ma nièce chez une assmat pas loin de chez elle et comme l'assmat faisait n'importe quoi, ma belle-soeur en ai arrivé à escalader le portail pour rentrer avec sa fille le matin
l'assmat picolait bien la nuit, fiesta, et ma belle-soeur avait des doutes sur la journée...

donc, si l'assmat de cette personne n'ouvre pas à l'heure où les parents arrivent, que les parents n'ont même pas vu où était l'enfant (ils ont signé le contrat où ? ) au bout d'un moment je peux comprendre que le parent rentre

#24 06-04-2023 14:25:37

Noemie67
Membre

En temps que PE, je sonne et si au bout de plusieurs fois l'ass mat n'ouvre pas la porte c'est qu'elle n'est pas à son domicile donc j'appelle. Cela peut être qualifié d'abandon de poste. Mais je ne rentre pas comme ça chez les gens.
j'espère que ta belle-soeur a fait un signalement à la PMI !!

06-04-2023 14:25:37

partenaire publicitaire:

#25 06-04-2023 14:26:57

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Ce matin sortie au parc, pas un chat. En plus les loulous n'ont pas vraiment joué, bon pas grave ça fait une balade (et miracle ma fille nous a accompagné, elle au moins en a profité).

En cas de conflit avec l'ancienne assmat, pas facile de vraiment savoir ce qui s'est passé quand on a que la version du parent... Des fois je me demande comment mon ex pe a justifié auprès de ma remplaçante que le contrat se soit arrêté avec moi. Peut être suis-je passée pour la méchante lol

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#26 06-04-2023 14:49:07

jehane
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

En temps que PE, je sonne et si au bout de plusieurs fois l'ass mat n'ouvre pas la porte c'est qu'elle n'est pas à son domicile donc j'appelle. Cela peut être qualifié d'abandon de poste. Mais je ne rentre pas comme ça chez les gens.
j'espère que ta belle-soeur a fait un signalement à la PMI !!

je lui ai dit de le faire mais la situation est compliquée où ils sont
mon frère et ma belle-soeur sont un couple mixte, les enfants métisses et il y a eu beaucoup de soucis de racisme...
je crois qu'ils ne voulaient rien rajouter à tout ça

ma belle-soeur sonnait, appelait, l'assmat était là mais pas "en forme" dirons-nous

Dernière modification par jehane (06-04-2023 14:50:47)

#27 06-04-2023 14:49:58

stelline74
Membre

Ça fais un mois en effet..pour un jour seulement par semaine ça doit être pour ça..c'est pas un bébé qui vient de naître ça aurait été différent je pense. On a plus d'appréhension..

#28 06-04-2023 17:39:21

Noemie67
Membre

Bon, le papa de la petite (celui qui demande un changement d'horaires) a tiqué sur mon tarif horaire et il a vu que je n'ai pas baissé les heures alors qu'il me la remet à temps plein (il était limite offusqué). La maman qui est mon PE a signé l'avenant et me l'a rendu ce soir sans vraiment avoir concerté le papa (comme ils sont séparé, chacun paye sa part). Mais j'ai du justifier mon taux horaire. J'ai été relativement honnête et j'ai dis que sur les nouveaux contrats ça augmentera aussi vu la conjoncture actuelle, et que pour le peu de mois qu'il reste c'était comme ça, à prendre ou à laisser (il lui reste 140e à charge après déduction du cmg, c'est pas la mer à boire non plus!).

#29 06-04-2023 21:16:58

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bon, le papa de la petite (celui qui demande un changement d'horaires) a tiqué sur mon tarif horaire et il a vu que je n'ai pas baissé les heures alors qu'il me la remet à temps plein (il était limite offusqué). La maman qui est mon PE a signé l'avenant et me l'a rendu ce soir sans vraiment avoir concerté le papa (comme ils sont séparé, chacun paye sa part). Mais j'ai du justifier mon taux horaire. J'ai été relativement honnête et j'ai dis que sur les nouveaux contrats ça augmentera aussi vu la conjoncture actuelle, et que pour le peu de mois qu'il reste c'était comme ça, à prendre ou à laisser (il lui reste 140e à charge après déduction du cmg, c'est pas la mer à boire non plus!).

Super ..
Qu il se soit offusqué, c est pas grave
Tu avais les bonnes raisons pour justifier le maintien de ton taux horaire et tu le lui a dis
Et sur les 140e , il aura le crédit d impôt à 50% , même en parent séparé
Donc 70e par mois , au final de sa poche en rapportant les 50% sur le mois
Faut pas pousser...
S il remet ça sur le tapis je lui mettrai ça dans les dents à ce papa ....

#30 07-04-2023 08:22:37

Noemie67
Membre

Et moi je rajouterai que les futurs parents que je rencontre en ce moment ne regardent pas au taux horaire mais plutôt à ce qu'il va leur rester à charge après déduction des aides. Ca devrait effectivement lui clouer le bec. J'étais pas préparé hier soir, mais là si il revient dessus je saurai quoi lui dire.

#31 07-04-2023 08:51:54

lulu64
Membre
Site Web

Et je lui  rajouterai que légalement parlant,  l avenant doit aussi être présenté 1 mois avant et pas du jour au lendemain ...
Il faut un délai légal de réflexion qu il ne respecte pas
Il y aurait de,quoi s offusquer aussi à notre tour  sur sa façon de procéder.
Il se permet des choses au dernier moment et en plus il râle ......!!!
Reste ferme avec lui ......
Et je n hesiterai pas dorénavant s il a  l'habitude de faire à sa sauce, de ne pas respecter les heures,  venir en retard le soir , d après ce que tu disais ,  de lui compter les Hc
Après tout...tu  n as plus rien à perdre maintenant et c est ton droit de lui compter du temps hors contrat et au tarif plus cher aussi , puisque c est la loi ......les hc  n'étant pas soumises à toutes les cotisations....
Qu il râle  encore pour ça  et bien tant pis , , il  n'a qu à venir avant  pour respecter l heure de départ du contrat , point
Je ne sais pas si tu le faisais avant , mais là , plus aucun cadeau pour ce monsieur ( et oui la conjoncture actuelle fait aussi que à partir de maintenant  on fait plus de cadeau et tout temps travaillé se paye , même pour les retard le soir ou arrivée plus tôt le matin. )
Il reste 4 mois pour qu il comprenne qu il ne peut pas faire comme il veut ou alors il paye  ses débordements ., point .

#32 07-04-2023 09:22:38

lulu64
Membre
Site Web

Et pour couper court à ses jérémiades et lui clouer le bec s il insiste et râle,  dis lui que si ça lui plaît pas, il n'a qu à chercher un autre accueil ailleurs,  tu ne  l oblige pas à rester chez toi pour les 4 mois qui restent pour son besoin d accueil à  lui et qu il a tout à fait le droit d avoir sa propre am pour son accueil à lui , à plus forte raison que ce  n'est pas lui  ton pe déclaré......
Donc Maintenant , le sujet est clos  pour toi et , tu ne reviendras  plus dessus
Voilà voilà...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB