Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2007 21:38:31

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

bonsoir
moi non plus il ne faut pas une chambre par enfant
et pour la maman, je comprend qu'elle ne peut pas prendre sa journée car son fils tousse ,car en ce moment ont n'aurai plus d'enfant a garder

Dernière modification par karo62 (02-10-2007 21:39:17)

Hors ligne

02-10-2007 21:38:31

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2007 22:05:53

valé
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 23
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

ET NON ! ma chère Tina, moi qui suis de Bretagne comme toi, j'ai eu le droit qu'a 1 seul agrément pour 1 enfant car je n'ai que 4 chambres dont 3 pour mes jeunes enfants. J'aurai le droit à 1 deuxième enfant lorsque mon mari aura fait une 5ème chambre et elle est loin d'être finie!!! Enfin, je pense qu'en argumentant avec la puéricultrice il ya possibilité mais rien n'est sûr. bref, une collèque en Appart à le droit à 2 enfants à tps complet alors qu'elle a elle même 4 enfants et seulement 4 chambres ! Je n'y comprends rien .

Hors ligne

#23 02-10-2007 22:11:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

titoune82 a écrit :

oui moi aussi j ai tt lu mdr, felicitation pour l extension par contre peux tu me dire si il y a une lettre type pour justement demander l extension, car pour moi le ram ma dis de faire la demande, mais bon comment faire?
merci d avance

vas dans la rubrique "infos et articles" nous avons des modeles de lettres type...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 02-10-2007 22:25:47

valnoah
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 7
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

bonsoir,je vais te rassurer j'habite le nord de la france et là aussi la puéricultrice a bloquer sur mes chambre elle m'a donné 1 seul plein temps qui dormira dans ma chambre car elle est grande.les autres chambres sont occupées par mes enfants alors elle n'a pas voulu aller plus loin.le prétexte était que mes enfants ont besoin de leur espace pour jouer(ils vont tous à l'école) je n'est pas insister mais je  demanderais une extansion plus tard et là je me battrais pour l'avoir!

Hors ligne

02-10-2007 22:25:47

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2007 00:18:51

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

ce n'est pas normale que certaines puers dictent leurs "lois". Au fait, y a t-il un texte de loi qui stipule qu'une ass mat doit avoir une chambr par enfant gardé ????????

Hors ligne

#26 03-10-2007 17:04:54

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

ouais faudrait se pencher sur cette loi..non à mon avis c'est juste encore un abus injuste de certaines puer...
ben moi mon mari ne peut pas en construire une  5ème chambre ! il faudrait déménager !
mais faut pas pousser, j'ai 4 chambres, c'est déjà pas mal..
je suis persuadée que ça bloquera.;je verrai si je peux faire une contestation, sinon je dirai que j'arrête le métier ! je trouve ça lamentable ! oui les gens en apprt ils font comment ? et l'insonorisation n'est pas aussi bonne !
ça devrait être pareil partout..en plus mon fils est à l'école et quand il est là (vac) il ne peut pas jouer en haut dans sa chambre pendant la sieste sinon ça réveillerait les petits..donc de toutes façons quand il est là, son espace de jeu il n'en profite pas !
ce sera mon argument...l'autre c'est qu'il faudrait un chateau pour être assmat; mais faudrait le salaire avec pour un tel logement...
ppfff ça m'énerve, je sais déjà que ça va poser problème !
j'habite pas le bon département !

Hors ligne

#27 04-10-2007 10:23:05

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

c'est clair que tu n'as pas de chance. Je suis du morbihan et elles sont un peu plus souple. J'ai 4 chambres. 1 pour mon fils, 1 pour ma fille, 1 pour mon mari et moi et 1 chambre qui sert de salle de jeux et de chambre pour les petits. Et oui, mes 3 loulous dorment dans la même pièce et ça ne pose aucun prblème pour la puer. Du moment qu'ils on leur lit parapluie, leur confort.

Hors ligne

#28 04-10-2007 10:38:05

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

salut ma belle ! félicitation ! lorsque j'ai voulu être ass mat ,j'ai demandé de suite 3 places , mais les "quand dira t-on", me disaient qu'il me fallait 1 chambre pour chaque enfant donc 3 + 2 pour mes enfants+1 pour nous ! bref , un palais de 6 chambres........
je contacte donc la puer ,lui fais part de ma stupefaction , et sa reponse (idem que + haut ):vous croyez qu'à la crêche il y a 50 chambres !!!!!!!! si les enfants ont le même rhytme de repos pas de soucis , c'est à vous de gérer au mieux,..resultat,3 places acquises du premier coup + 1 extension pour un péri 3 mois aprés !!!que du bonheur!!!accroche toi à ta passion,je suis de tout coeur!!!!!!


dauphins-15.gif

Hors ligne

#29 04-10-2007 15:37:26

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

mamadoudoune, j'espère de tout coeur qu'on me répondra pareil, c'est vrai que c'est abhérant
!
mais quelque chose me dit que ça ne passera pas...suis certaine qu'elle exigera une chambre par enfant, de toutes façons c'est ce qui a été dit a la formation..faudrait que je puisse rentrer en contact avec d'autres assmats du coin pour voir comment ça se passe chez elle..
d'un côté vos témoignages me rassurent mais on sait toutes maintenant que tout ce qui est dit varie d'un département à l'autre..quand elle a visté l'autre jour elle m'a demandé " et où est la chambre de C... ?" et tout son discours sonnait comme si'l fallait une chambre par enfant..
tout ça me mine vraiment..j'ai tellement envie d'avoir un autre enfant, et cela va tellement compliquer les choses ! déjàque c'est compliqué ! c'est injuste !
si on me dit que parce que j'ai une petite maison avec 4 chambres je ne pourrai jamais avoir 3 en garde, alors je pête un cable et quand j'aurai eu mon autre enfant je changerai de métier alors ! c'est comme s'il n'y avait aucun perspective d'évolution...Là j'ai obtenu une 3ème place parce que la chambre libre est celle de mon futur bébé..ensuite ne restera que pour le travail, ma chambre et le bureau...ça ne me dit rien qui vaille..je suis déçue..

Hors ligne

#30 04-10-2007 15:38:55

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

et je me demande si les parents trouveraient ça normal de dormir à deux dans une chambre ?? d'une nounou il peuvent exiger une seule chambre..disons que si ici aucune nounou n'y a le droit, les parents n'ont pas l'habitude qu'on le leur propose..
Et puis on a beau gérer son truc soi même, mais même en ayant deux petits et un plus grand qui ne dort que l'aprèm, le problème est le même ! en début d'aprèm ils sont tous couchés, et le plus grand devra bien dormir quelque part même si ce n'est que pour 2h..;si il peut dormir avec un autre ça va..mais je suis persuadée que non..;

Dernière modification par Tina29 (04-10-2007 15:43:09)

Hors ligne

#31 04-10-2007 15:46:29

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

je revois la puér dans deux ou trois semaines, pensez vous que je devrais aborder ce problème avec elle ? au moins j'aurai une répons e?
pas forcément lui dire que je veux un autre enfant, vu que je viens d'avoir une 3ème place, mais essayer de savoir ce qui se passe quand on n'a pas 1 chambre par enfant ?
j'imagine qu'elle me retirera une place , ou sans retirer mon enfant comptera pour un enfant, donc je pourrai en garder deux..mais si elle m'enlève un place, alors des 2 restantes ; une pour mon enfant, et donc je ne pourrai garder qu'un ??
c'est flou ? quelqu'un sait comment ça se passe ???

Hors ligne

#32 05-10-2007 10:10:26

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

salut tina29! je crois que tu as le moral dans les talons!!!!!!
deux choses:-----discute avec les parents des petits que tu gardes actuellement et voie s'ils sont d'accord pour que leur bb dorme avec un autre , si c'est ok dis le à la puer et au besoin qu'elle les rencontre pour confirmation????
----il me semble que c'est cette même puer qui donne l'agrement et extension à la crèche ,alors pourquoi cette dernière à cette autorisation (énorme )et pas toi !!!!!! glisse lui sournoisement mais avec délicatesse!!elle est humaine avant tout et pas un boulot facile je pense;gros bisous et chance!!!


dauphins-15.gif

Hors ligne

#33 05-10-2007 15:43:30

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

merci les filles..tout ça me rassure, et d'un autre côté ici tout est plus strict on dirait..
pour l'instant le problème ne se pose pas puisque je n'ai encore qu'un enfant..mais j'y pense ( parce que j'ai été enceinte quelques semaines, fausse couche, et j'ai cogité tout ça..)..;donc je ne mets pas la charrue avant les boeufs, on pourrait penser que je me tracasse "en avance " pour rien..j'anticipe parce que je veux un autre enfant, et je trouve déjà dur de devoir perdre une place pendant au moins trois ans..on est déjà pénalisé niveau salaire..et puis pour moi c'est une évolution de mon métier d'en garder 3..c'est comme de l'avancement !
alors je me dis que même si après cette période où mon 2nd enfant aura 3 ans et sera scolarisé, malgré tout je ne peux toujours pas en acceuillir 3, cette fois parce que je n'ai pas 1 chambre par enfant..! alors là ça me mine le moral effectivement..j'estime qu'avec 4 chambres on peut travailler correctement quand même..
je m'investis à fond dans mon travail et suis dégoutée par tout ce qui est imposé et de façon treès irrégulière sur le France..c'est à dégouter les gens..c'est pas jsute !

Hors ligne

#34 05-10-2007 19:08:15

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

SALUT A TOUS, moi je suis dans  le pas de calais  et j'ai droit a deux bébés en meme temps et je ne comprend pas bien les puer!!!!!ils font vraiment ce qu'ils veulent parceque moi je n'ais que 3chambres et pas trés grande!!!je met la petite de 5mois dans ma chambre et le petit de 3mois dans celle de ma fille de 10ans pas de probleme mon extention je l'ais eu quand meme!!!!!!!!!! bizarrd!!!!!!!!!!!! bisous a tous!maman de deux filles et nounou de deux petits monstres!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB