Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2023 08:39:28
Mercredi 12 avril
Hello !
Je n'ai que grand loulou de 3 ans avec moi jusqu'à 11h30. Mini loulou n'est pas très en forme à cause de la varicelle. Il reviendra peut-être demain.
Ciel noir, je ne penses pas qu'on mettra le nez dehors.
Bonne journée à tous
12-04-2023 08:39:28
#2 12-04-2023 09:05:00
Re : Mercredi 12 avril
bonjour
pâte à gaufres salées prête, j'attends les loulous
si la pluie s'arrête ou ne s'intensifie pas, direction la bibliothèque, la marche avant et après est pas mal
assmat indigne : ils marchent bien et dorment très bien même ma réfractaire au sommeil
#3 12-04-2023 09:09:23
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Hello
3 loulous dont la puce du mercredi pour son 2eme mercredi ici.
Mon 1 an est au lit depuis son arrivée il ne va pas tarder à se lever et je mettrai la puce au lit.
Mon 3 ans n’a plus de fièvre il est en forme.
Mon ado part cet après-midi à Sevillle pour 1 semaine avec sa classe.
On attend aussi la pluie, et ce sera toute la fin de semaine.
Bonne journée
#4 12-04-2023 09:16:46
Bonjour
Pluie ici aussi.
Juste mes pépettes, je viens de coucher la petite et d'habiller la grande, le mercredi comme il n'y a pas les garçons, elle me réclame les Playmob*l généralement, à presque 3 ans, elle fait de sacrées histoires maintenant, c'est plaisant de la voir s'imaginer son petit monde
smile to life
Nounou depuis 2002
12-04-2023 09:16:46
#5 12-04-2023 09:19:49
Bonjour
Toujours qu'un loulou ici, il a fait transvasement mais ça y est il en a marre. Faudrait que je remplace les pâtes par autre chose mais pour la semoule je préfère être à l'extérieur
Pluie ici aussi peu probable qu'on sorte.
Jehane j'aime bien les faire marcher aussi mais faut pas être pressé car c'est lent ... Plage, parcs, médiathèque sont à 15-20 minutes à pieds pour un adulte mais pour les petits faut compter au moins le double.
C'est pour ça que pour reprendre un bébé j'attends septembre qu'ils soient un peu plus autonomes (ils ne mangent pas seuls non plus). Ils vont avoir 2 ans fin mai et fin juillet.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 12-04-2023 09:24:03
la puce marche de 16 mois marche une heure aller-retour, et de mieux en mieux
le 10 mai j'ai Petite Puce et elle aura la poussette, donc Petite Fleur apprend à bien se comporter sans poussette, et je ne veux pas que du jour au lendemain elle n'ait plus son lit et la poussette avec l'arrivée du bébé
#7 12-04-2023 09:25:13
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Pas d'accueil ce matin, la petite qui devait venir est malade (va mieux mais la maman préfère la garder encore aujourd'hui). Du coup je n'ai que ma 2 ans cet après-midi.
Il pleut et un peu de vent qui va s'intensifier cet après-midi. Du coup, on ne va pas sortir après le goûter, on fera peut être un coloriage et des perles. Ce qui est bien avec cette petite c'est qu'elle ne met absolument rien à la bouche.
Drine : ah les playmo !!! Ici on en a une collection énorme !!! Ma dernière est une grande fan des playmo, elle n'en a jamais assez et pourtant elle va avoir 11 ans mais joue encore beaucoup avec.
nounou3loulou : elle a quel âge ta puce du mercredi ?
pas trop stressée que ton ado parte 1 semaine ?
#8 12-04-2023 09:29:15
Coucou
Je pars tout à l heure avec ma fille qui a son soutien de thèse vendredi apres midi sur Bordeaux ,mais qui préfère être déjà sur place 48h avant ..plus rassurant pour elle
Elle n'avait aucunement envie de faire l aller retour dans la même journée...
On est à 200km de Bordeaux
On part donc entre filles dès aujourd hui et on sera à notre location ce soir ( à 10mn de la fac et quartier où elle avait son logement étudiant à l époque...)
Si ça peut déjà lui enlever un peu de stress d être déjà installé sur place
et en plus dans son ancien quartier où j ai trouvé cette location , , c est déjà Ça ....
Et Mari et fils nous rejoindront eux vendredi matin ...
La dernière ligne droite pour fifille ....
#9 12-04-2023 09:31:51
- Noemie67
- Membre
Jehane : elle marche bien pour son âge ! Pour le lit, tu as testé autre chose du coup ?
Vivi : plage à 15min ? mais j'irai très souvent je crois !! Je suis une fan de la plage moi LOL C'est ça qui manque en Alsace MDR
#10 12-04-2023 09:33:13
- Noemie67
- Membre
Coucou
Je pars tout à l heure avec ma fille qui a son soutien de thèse vendredi apres midi sur Bordeaux
C'est pour être pharmacienne, c'est ça ? Ca porte sur quel sujet sa thèse ?
#11 12-04-2023 09:33:20
Ah ouais 11 ans pour ta fille Noémie, la mienne ne joue qu'à ça aussi et il y en a partout... A un moment j'ai essayé de freiner les grands parents qu'on lui offre autre chose... Évidemment personne ne m'a écouté et il y en a largement le double maintenant. C'est une plaie à ranger mais elle adore alors...
Ça me fait juste sourire quand je pense que moi je rêvais d'avoir des Playmo mais je n'en ai jamais eu à part 1 seul bonhomme !
#13 12-04-2023 09:42:38
lulu64 a écrit :Coucou
Je pars tout à l heure avec ma fille qui a son soutien de thèse vendredi apres midi sur Bordeaux
C'est pour être pharmacienne, c'est ça ? Ca porte sur quel sujet sa thèse ?
Oui c est pour avoir son doctorat en pharmacie , obligatoire pour terminer son cursus....
Son sujet porte sur la législation , le contrôle et l'informatisation des produits stupéfiants en pharmacie
#14 12-04-2023 09:51:27
Drine : ah les playmo !!! Ici on en a une collection énorme !!! Ma dernière est une grande fan des playmo, elle n'en a jamais assez et pourtant elle va avoir 11 ans mais joue encore beaucoup avec.
Ici les playmo c'est notre vie, ceux de mes filles sont bien rangés en cartons pour leurs enfants plus tard, cela a été leurs Noëls pendants des années, je leur avais créer tout un monde avec des cartons (montagne, plaines, lacs ....) J'en avais même récupéré des miens qui avaient résisté à mon frère destructeur Le jour où elles m'ont demandé si elles pouvaient tout ranger j'en été malade car je jouais plus souvent qu'elles Ma chambre en est pleine aussi, à Noël mon homme a eu tout le monde Astérix mais ce n'est pas pour les enfants Pour les petits j'ai une caisse de playmo 123 que j'agrandi régulièrement quand il y a des promos J'ai aussi c'est vrai une caisse de playmo classiques (certains de mes filles que j'avais sorti des cartons) que j'avais fait pour un ancien de mes scolaires qui adorait ça aussi quand il venait pendant les vacances (monde policier).
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 12-04-2023 09:59:12
#16 12-04-2023 10:12:07
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pas d'accueil ce matin, la petite qui devait venir est malade (va mieux mais la maman préfère la garder encore aujourd'hui). Du coup je n'ai que ma 2 ans cet après-midi.
Il pleut et un peu de vent qui va s'intensifier cet après-midi. Du coup, on ne va pas sortir après le goûter, on fera peut être un coloriage et des perles. Ce qui est bien avec cette petite c'est qu'elle ne met absolument rien à la bouche.Drine : ah les playmo !!! Ici on en a une collection énorme !!! Ma dernière est une grande fan des playmo, elle n'en a jamais assez et pourtant elle va avoir 11 ans mais joue encore beaucoup avec.
nounou3loulou : elle a quel âge ta puce du mercredi ?
pas trop stressée que ton ado parte 1 semaine ?
Si si très stressée et triste lol
C’est mon petit dernier mon ado alors bon la maison va être bien vide sans lui
La petite a 4 mois. Franchement à cet âge facile
Et en septembre une place se libère puisque mon 3 ans entre à l’école et donc elle viendra à temps complet.
Les playmo mon 3 ans adore aussi mais il est bien loin de se faire des histoires. Enfin si dans son charabia que je ne comprends pas:D
#17 12-04-2023 10:19:21
Bonjour,
Mercredi tranquille 2 puces qui sont arrivées à 8h30 et le petit de 16 mois nous rejoint à 11h30.
Alors moi dès qu'ils peuvent marcher on y va sans poussette enfin au début je l'emmène et on fait le retour avec le petit dedans ici la circulation est calme même si de temps en temps il y a la vitesse et le non respect des passages piétons
Pluie hier soir et surtout cette nuit, les filles jouent à la poupée et nous allons bientôt partir à la bibliothèque je vais respecter le délai de prêt des livres car après je suis 2 semaines en vacances
Les playmo c'est pas mon truc et mes enfants non plus à part l'aîné un peu les autres c'était puzzles
Bonne journée
#18 12-04-2023 11:12:10
1 semaine à Séville, ça vend plus du rêve comparé à fiston qui passe sa semaine en échange scolaire à Sulingen en Allemagne
Fifille est là mais il me manque quand-même
La prof ne veut pas qu'on contacte nos enfants pour qu'ils s'immergent bien. Si vraiment besoin, on peut envoyer un petit message mais en anglais (oui, je sais, c'est bizarre un échange en Allemagne pour parler anglais). Je me freine car sinon fiston aurait déjà eu des messages ce matin.
Elle ne me connait pas cette prof : impossible pour moi de rester sans contact avec mon fiston chéri
Bon, sinon, grand loulou s'ennuie et dit non à ce que je lui propose. Du coup, je ne propose rien mais je sors un nouveau jeu régulièrement et il fait sa petite vie avec . Sa super copine n'est pas là le mercredi, elle lui manque et ça se voit.
#19 12-04-2023 11:34:23
La prof ne veut pas qu'on contacte nos enfants pour qu'ils s'immergent bien. Si vraiment besoin, on peut envoyer un petit message mais en anglais (oui, je sais, c'est bizarre un échange en Allemagne pour parler anglais). Je me freine car sinon fiston aurait déjà eu des messages ce matin.
Elle ne me connait pas cette prof : impossible pour moi de rester sans contact avec mon fiston chéri
Je peux comprendre qu en journée, ils ont des choses prévues, des visites etc etc ..
Mais en soirée, je ne vois pas ce qui empêcherait un pe d envoyer un petit SMS , juste pour passer un petit coucou et si tout se passe bien
Le portable est un outil perso , donc qu un prof ne veuille pas qu il y ai le moindre contact , je trouve ça ouf , et de plus le faire en anglais si besoin
N importe quoi , elle ne va pas aller vérifier les portables de tout le monde quand même......et elle n'a pas à le faire
Donc les échanges SMS ne peuvent pas être " interdits" non plus entre parent et enfant
J aimerai bien savoir si tous les élèves respectent cette " règle" et s ils échangent pas, même avec des potes restés en France et ne faisant pas parti du voyage .......et ils ne doivent pas s,amuser à échanger en anglais , ...
#20 12-04-2023 11:47:33
Alex pareil pour mon loulou il jouait très bien tout seul avant l'arrivée de sa copine et là on dirait qu'il ne sait plus, il tourne en rond. J'ai même fini par sortir quand même la semoule mais ça l'a pas intéressé. Heureusement qu'elle est absente que 4 jours.
Il a quel âge ton ado ? Je trouve ça rude de pas avoir de nouvelles !