Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2023 22:18:29

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Trouver des recettes

Coucou, vous faites comment pour ne pas être à court d'idées recettes pour les loulous acceuillis et le reste de la famille ?

Un vrai challenge pour moi de chercher des recettes avec tout les goûts de tout le monde, toutes les semaines, j'aimerai bien arrêter de faire les repas pour tout le monde tellement je me prend la tête
En sachant aussi qu'il faut une protéine animale,  un feculent et un légume à chaque repas

Avez vous des idées ou je pourrai trouver des recettes simple à faire
J'ai des livres de recettes pour enfants  mais le problème c'est que dans la liste des courses y'a toujours des ingrédients de  je ne sais quel pays, pour que l'enfant  puisse goûter à tout, mais j'en ai marre de faire une liste de courses de 15 pieds de long et de me casser la tête

Vous l'aurez compris je déteste faire les repas =P


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

12-04-2023 22:18:29

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2023 23:17:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Trouver des recettes

Bonsoir

Je ne me suis jamais pris la tête ainsi, surtout pour des enfants, il faut rester dans des trucs simples et qu'ils aiment. Et l'équilibre est sur la semaine, si un jour ils ont que des pâtes, c'est pas grave, le lendemain ils auront plus de haricots verts wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 13-04-2023 08:14:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Trouver des recettes

j'aime cuisiner donc je n'ai pas ce soucis mais il y a des fois où je n'ai pas envie tout simplement

déjà, je fais un repas commun pour tous (famille, accueillis) et comme je mange avec eux, ils voient que c'est la même chose.

j'ai un livre de recettes sympas "comment pimper la diversification alimentaire", au final je ne l'ai pas trop ouvert car je le faisais déjà (épices, sucré salé....) mais c'est vraiment très bien car ce sont des plats que tu adaptes en fonction de l'âge et qui nourrissent toute la famille.

sinon, c'est selon le marché, mon inspiration

je ne fais pas entrée, plat, dessert, c'est plus plat dessert et je vois sur la semaine comme le dit Drine.

ce qui est super, ce sont les pâtes de légumes (pois cassés courgettes, lentilles corail carottes) les enfants mangent des pâtes alors que ce sont des légumineuses avec des légumes
il y a aussi du "riz" lentilles corail

je fais des gaufres salées, des quiches, des daubes provençales, des sautés de veau, des beignets kazakhs (pas faits pour les enfants, mon fils les mangent tous ! ).... de tout.

au final, tu fais le repas familial, tu prélèves et tu adaptes la texture
je ne me mets pas de frein

et puis maintenant, dès la diversification il faut que l'enfant est tous les types d'aliments

Hors ligne

#4 13-04-2023 08:59:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Trouver des recettes

Il y a une discussion " les loulous ont mangé" , ça peut t'inspirer wink
D'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas mis nos repas.

Hors ligne

13-04-2023 08:59:37

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2023 09:07:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Trouver des recettes

oui moi aussi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB