Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2007 17:23:53

annesodu10
Membre
Site Web

bebe au bib mais c le lait de la mere

bjr les filles

j'aimerai savoir qui garde un bebe dont sa mere apporte sont lait a elle dans le bib?
le bebe de 3 mois que j'accueil est nouri par sa mere elle m'apporte les bib pour la journée et je trouve sa galere car il reclame bcp plus qu'un enfant qui est avec le lait du commerce

il boit environ 120ml par bib parfois moins et pleure bcp ;dort tres peu maxi 1/2h  je ne sais pas trop quoi faire pour le calmer a part les bras mais je ni refuse ce n'est pas une bonne abitude. mais pendant la sieste car j'en garde deux autre parfois je n'est pas le chois

avez vs des bebe comme moi?

03-10-2007 17:23:53

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2007 17:26:23

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Re : bebe au bib mais c le lait de la mere

Bonjour,

nounoudenfer est dans le même cas que toi.

Elle a d'ailleurs ouvert un post sur le sujet hier.

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#3 03-10-2007 17:27:24

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Dans la rubrique "autour de bébé".

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#4 03-10-2007 17:36:15

didouche
Membre
Site Web

C'est bizarre de dire que prendre un bébé qui pleure dans ses bras est une mauvaise habitude !!!
Il n'a que 3 mois,il faut le rassurer.
c'est sur qu'avec 2 autres c'est pas évident,ça ne doit pas faire bien longtemps que vous l'accueillez,laissez-lui un peu de temps.
L'allaitement peut poser des problèmes mais ça c'est un choix de la maman que vous devez suivre.
Moi j'ai allaité et mon lait était plus riche que celui du commerce,d'ailleurs j'en avais de trop et je le donnais.
Vous pouvez dire à la maman s'il est possible de tirer son lait un peu plus car son enfant a faim.
Et comme bébé ne peut stimuler le sein de sa maman,c'est pas évident pour elle ( c'est très contraignant pour une maman de tirer son lait pour avoir des bibs d'avance.)
Pour faire un bib ça me prenait parfois 20 minutes/30 minutes!!!
Et le lait ne coule pas toujours à flot.
Un bib du commerce à 3 mois c'est env.150 ml + 5 dose de lait en poudre.
Faudrait qu'elle fasse des bibs plus important.
Elle ne peut pas compléter avec de l'alimentation puisqu'aujourd'hui on diversifie plus tard qu'avant (à cause des problèmes d'allergies que l'on rencontre) .

Sinon bébé a-t-il un bout de tissus,un doudoud avec l'odeur de sa maman ?
Ca pourrait le rassurer,surtout au moment des bibs car il boit le lait de sa mère mais n'a pas l'odeur de sa mère.

Tout ça peut paraitre contraignant mais si on surpasse ce passage où il faut beaucoup rassurer,caliner,prendre dans les bras etc après c'est le top.

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

03-10-2007 17:36:15

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2007 17:47:31

annesodu10
Membre
Site Web

merci pour ta reponse c vrai quil a bcp faim et quelle a du mal a tirer son lait je ne suis pas encore maman donc je ne sais pas se que sais pense tu que se serait pas mieu pour le bebe quelle lui donne le lait en poudre quand il vient chez moi car il me fait de la peine a pleurer comme ca en plus j'ai du mal a me rendre sil a faim ou bien fatigué perdo je trouve pas sa tres pretique mais je ny fer

#6 03-10-2007 17:48:14

didouche
Membre
Site Web

J'ai trouvé plusieurs choses sur le lait maternelle donné par l'ass mat.

2 - A L'ATTENTION DE LA PERSONNE QUI GARDE LE BÉBÉ

Comment réchauffer le lait donné par la mère du bébé ?
Le lait maternel n’étant pas homogénéisé, après réfrigération ou congélation de celui-ci, ses constituants se séparent, la crème surnage et le reste du lait ressemble à de l’eau. Il suffit d’agiter doucement le récipient avant de donner le lait au bébé.

Vous pouvez réunir plusieurs petits lots pour un même repas.

Lait maternel réfrigéré :
Réchauffer légèrement le lait maternel dans un bain-marie tiède ou un chauffe-biberon à thermostat 1.
ATTENTION : ne pas utiliser le four à micro-ondes pour réchauffer le lait humain. Ce type de chauffage détruit certains composants du lait.

Agiter avant de vérifier la température.

Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation)

Lait maternel congelé :
Dans la mesure du possible, le récipient de lait maternel doit être conservé toute la nuit dans le réfrigérateur pour y décongeler. Une fois décongelé, mais pas réchauffé, il peut se conserver 24 heures au réfrigérateur.

Pour une préparation rapide, le récipient peut être mis sous un robinet d’eau froide en ajoutant progressivement de l’eau chaude ou en le mettant dans un bain-marie tiède (chauffe-biberon thermostat 1).

ATTENTION : Ne pas utiliser le four à micro-ondes pour réchauffer le lait humain. Ce type de chauffage détruit certains composants du lait.

Agiter avant de vérifier la température.

Le lait décongelé ne doit jamais être recongelé

Une astuce : Il faudrait que la mamn donne aussi le bib (avec son lait) de temps en temps pour habituer bébé à autre chose que le sein.

#7 03-10-2007 17:55:01

didouche
Membre
Site Web

#8 03-10-2007 17:55:04

nounou1954
Banni(e)
Site Web

je viens de commencer avec une petite dans le m^me cas et elle dort très peu aussi et décaler  pas top et en plus manque de diversification alimentaire ...donc c'est pas facile et toujours les bras  donc je ne marche pas dans sa combine et n'est pas contente mais elle s'y fera......

#9 03-10-2007 17:56:56

didouche
Membre
Site Web

elle a quel âge ta puce nounou1954 ?

Parce que là dans le 1er post c'est un bébé de 3 mois,il avait peut-être jamais pris de bib avant !!

#10 03-10-2007 20:53:22

titia
Membre
Site Web

moi aussi je garde un petit de 3mois et demi le matin c'est le lait de la maman et le reste biberon de lait maternisé et ça se passe trés bien c'est le pédiatre qui lui a dit car il ne profiter pas assezça doit lui convenir car il dort bien bon courage à toi

maman de 3 enfants et  assistante de 3 loupiottes

#11 03-10-2007 21:01:20

nounou1954
Banni(e)
Site Web

la mienne à 6 mois ...mais par rapport à ceux qui sont nourrit au bib rien a voir....je ne sais pas si ça vient  de ça....on verra demain... au repas de midi c'est 1 pot de carotte de 130 g et quelques cuillères de fruit et top.....perso je trouve que ca va pas mais bon je me plis au bon vouloir des parents pour l'instant..mais je vais faire des recherches car en 27 ans c'est la première fois que j'ai une petite allaité par sa mère......??????

#12 03-10-2007 21:11:13

gigiz
Membre
Site Web

en lisant vos messages,vous venez de repondre à mes questions,car j'ai depuis peu un petit bout qui est encore nourri avec le lait de sa mere ,mais auss iavec lait de commercet ,ilpleure également,mais une autre question la maman est un peu angoissée de laisser son bébé,doit-on lui dire qu'il pleure beaucoup ou bien lui cacher un peu pour ne pas la tresser d'avantage,c'est la premiere fois qu'un bébé pleure comme ça,je sais il va si faire,mais comme elle le nourri encore est ce bon pour son lait de lui dire,merci de vos conseils

#13 03-10-2007 21:23:11

didouche
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut lui dire tout en la rassurant que tu fais au mieu pour son enfnat wink

Comment s'est passé l'adaptation?

#14 03-10-2007 21:33:23

gigiz
Membre
Site Web

l'adaptation c'est super bien passée,mais là je l'ai à plein temps , je pense que sa maman lui manque,,il a 6 mois et il était en permanence avec sa maman,  ça fait mal au ventre de l'entendre pleurer,mais bon j'espere que ça durera pas longtemps surtout pour lui,le probleme c'est qu'il me reveille l'autre puce ,alors qu'ils sont à l'opposer pour dormir,c'est la premiere fois que j'ai un bébé qui pleure autant? faut etre patient?je désespere pas ,j'essaye de le rassuré,en lui parlant, dans les bras il se calme mais aprés les pleurs recommence des qu'on le pose?

Dernière modification par gigiz (03-10-2007 21:36:40)

#15 04-10-2007 15:13:33

nounou1954
Banni(e)
Site Web

aujourd'hui miracle elle dort depuis 13 h 15  ça va faire deux heures alors que d'habitude c'est 1 quart d'heure pas mal non.... par contre moi je ne dis pas tout aux parents pour éviter les questions inutiles  vu que je sais que cela ne durera pas non plus .....la preuve j'ai mis 3 semaines a la faire dormir normalement mais ça vient ......et eux ne s'angoissent pas pour rien voilà c'est ma façon   a moi...

#16 04-10-2007 17:14:01

gigiz
Membre
Site Web

merci je fais pareil,mais quand il pleure il devient tellement rouge,que la maman voit quand il a pleuré , le 1er jour et bien elle m'a dit faut pas le laisser pleure trop longtemp,donc pas évident,mais faudra qu'il sy fasse?

#17 05-10-2007 07:10:08

nounou1954
Banni(e)
Site Web

perso elle ne pleure pas non stop toute la journée non plus il y a des alcalmies heureusement ...mais dès que je m'approche elle pense bras .....donc elle chouine........hier il y avait quand même bcp de progrès.....et en plus était habitué a manger toutes les heures  ou deux ...donc la on fait toutes les 4 heures donc pas mal de changement...mais ça va aller......je verrai aujourd'hui elle arrive à 10 heures....

#18 05-10-2007 07:38:58

missbayon
Banni(e)
Site Web

j ai eu un bebe comme ca
la maman m aportais les bibi congelees
je le mettai au bain marie mais si la louloutte n avais pas assez j avais au congele de petite dose suplementaire
parle en avec la maman

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#19 16-10-2007 10:24:16

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

bonjour,
et vui ej suis dans le mm cas que toi vive la galére!
c est vrai c est sois disant mieux pour le bb mais alors calvere pour la nounou!
moi j attends encore un mois et apres je lui dis gentillement
alors vous passez qd au bib complémentaires ?
lol subtil mais jintroduit le dilemme!!!hih ih

#20 16-10-2007 10:31:22

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai eu le cas d'un bébé allaité et dont la maman m'amenait les biberons de lait maternel pour la journée.

C'était un bébé qui dormait peu aussi mais cela ne semblait pas dû à la faim.

La maman avait prévu que j'aie toujours un biberon en plus au cas où mais je n'en ai jamais eu besoin.

Le plus compliqué c'était que chez elle la petite ne voulait pas prendre le biberon et du coup c'était à moi de lui apprendre avec patience, mais heureusement cela s'est rapidement mis en place.

Bon courage c'est vrai que ce n'est pas évident.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB