Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2023 07:24:45

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mercredi 26 avril

Hello

Les vacancières vous profitez bien ?

Petite question technique, Jano prix 1 joue ce mois ci, j’ai déduit avec le calcul cour de cassation mais pour la déclaration les parents modifient les heures et jour ou non ? Ça a de l’importance pour 1 jour ? J’ai donné les BS sans penser à ça…

3 loulous aujourd’hui dont bébé fille du mercredi. Et toujours la pluie:(

Vivement vendredi

Bonne journée

26-04-2023 07:24:45

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2023 08:54:27

lulu64
Membre
Site Web

Re : Mercredi 26 avril

nounou3loulous a écrit :

Hello

Les vacancières vous profitez bien ?

Petite question technique, Jano prix 1 joue ce mois ci, j’ai déduit avec le calcul cour de cassation mais pour la déclaration les parents modifient les heures et jour ou non ? Ça a de l’importance pour 1 jour ? J’ai donné les BS sans penser à ça…

3 loulous aujourd’hui dont bébé fille du mercredi. Et toujours la pluie:(

Vivement vendredi

Bonne journée

Coucou

Oui bien sur , lorsqu il y a eu 1 jour de déduction,  le pe doit tenir compte de cette déduction
Il déclare donc  le " nouveau " montant du salaire  versé ( après la déduction) ainsi que le " nouveau" nombre de heures correspondant à ce  salaire  versé et il décompte également 1 jour  de moins par rapport à la mensu de  base
Après pour lui , ça ne lui change rien , en principe il a  la même aide lorsqu il y a une grande marge entre le salaire mensualisé  et le montant de ses aides
Ce  n'est pas 1 jour  deduit qui lui change grand chose pour lui
C est  l am qui a moins en salaire .....et c est également ce salaire deduit qui est pris en compte pour les impôts....donc plutôt important pour toi ( même si 1 jour ne change pas grand chose au niveau fiscal , ce  n'est pas ça qui fait changer " de tranche  fiscal " non plus ) 

Pour que le pe ai également une baisse de ses aides,  il faut qu il y ai pas mal de déduction du coup et qu'il se retrouve a moins de 15%  devant être à  sa charge  entre le " nouveau "salaire versé apres déduction et le montant de ses,aides habituelles pour que pajemploi recalcule le montant  à lui verser ...

#3 26-04-2023 08:55:01

jehane
Membre
Site Web

bonjour

je ne peux pas t'aider pour l'administration pointue, je connais mes limites

j'attends mes loulous, ils étaient fiévreux hier mais je n'ai pas de message qui dirait qu'ils ne viennent pas

ce sera balade, le soleil s'installe

Petite Fleur sera absente dès le 8 mai pour deux semaines, Mini Puce sera seule pour que l'on fasse connaissance smile

#4 26-04-2023 09:16:48

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Juste mes pépettes aujourd'hui qui n'arrivent qu'à 10h donc je traîne, debout depuis 7h30 mais je sors tout juste de la douche big_smile
La petite allant au lit de 10h30 à 12h, je profite le mercredi d'être seule avec ma grande de 3 ans dans quelques jours pour faire des choses avec elle plus de son âge et qui la prépare à son entrée en maternelle en septembre. Elle aime aussi jouer seule car elle sait que le mercredi elle peut jouer aux Playmob* smile

Concernant la question d'hier soir sur les travaux, chez moi c'est plus rapide de dire ce que l'on a fait plutôt que ce qu'il y a à faire big_smile La maison a près de 40 ans et n'était pas fini, quasiment tous les murs intérieurs bruts. En 20 ans on a fait le bureau, la cuisine et la pièce de vie. Une salle-de-bains inutilisable sur les deux. Il nous reste 4 ans et demi de crédit immobilier, après nous aurons cette somme pour enfin faire les travaux, quand mon homme aura le temps aussi big_smile Travaillant 7 jours sur 7, il a peu de temps pour les travaux donc je pense qu'ils seront fait quand il sera à la retraite d'ici une dizaine d'année big_smile
Pour l'extérieur, le grillage ayant 40 ans, tout l'entourage et le portail (fait maison) sont à refaire mais là encore il faut beaucoup d'argent car nous avons 1200m² à clôturer. Pas de terrasse, je n'en veux pas, je préfère la nature brute donc mon terrain d'herbe à vache, ça me va très bien wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

26-04-2023 09:16:48

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2023 09:25:56

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Ben pour moi les travaux ça commence aujourd'hui (changement appareil chauffage) on attendait l'artisan pour 9h bon il est pas encore là. Je sais pas comment il va bosser, dedans ou dehors, ça va être 2 jours de galère. Ce matin on va aller à la ludothèque mais demain c'est fermé, ainsi que la médiathèque... alors j'espère qu'il pleuvra pas big_smile

Sinon on aurait la toiture à refaire, la dalle en ciment... La salle de bain du haut..... Etc
La maison a 100 ans donc bricolée pour bien présenter pour la vente (home staging !) mais beaucoup de choses faites n'importe comment.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 26-04-2023 09:53:50

Noemie67
Membre

bonjour,

J'ai répondu sur l'autre post concernant les travaux, j'ai pas lu celui ci avant :-D
Une maison, c'est toujours des travaux de toute façon.

Drine : ton homme bosse 7j sur 7 ?? Attention il faut qu'il se ménage. Mon mari travaillait aussi de trop (14h par jour sur 5 jours) et au bout d'un moment il a fait deux malaises coup sur coup qui lui ont fait bien peur. Je lui ai dis qu'il travaillait trop, du coup il a vachement réduit, il bosse maintenant 10h par jour et il va mieux et ce qui peut attendre, attend. On n'est pas des machines et il faut penser à sa santé aussi. Il est à son compte aussi (comme le tien).

Sinon, j'ai eu un mail pour une demande de garde pour un petit garçon pour novembre, je rencontre les parents samedi matin. Croisons les doigts pour que ça soit positif !!

#7 26-04-2023 10:09:52

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : ton homme bosse 7j sur 7 ?? Attention il faut qu'il se ménage. Mon mari travaillait aussi de trop (14h par jour sur 5 jours) et au bout d'un moment il a fait deux malaises coup sur coup qui lui ont fait bien peur. Je lui ai dis qu'il travaillait trop, du coup il a vachement réduit, il bosse maintenant 10h par jour et il va mieux et ce qui peut attendre, attend. On n'est pas des machines et il faut penser à sa santé aussi. Il est à son compte aussi (comme le tien).

Oui je sais bien mais c'est le boulot. Il est chez les clients 5 jours 7, le samedi c'est seulement exceptionnel maintenant ou juste des rdv mais pas de chantier. Et samedi-dimanche et soirée au bureau a préparer devis et factures que je fais après la semaine pendant la sieste des petits wink Depuis la covid, c'est impression les demandes qu'il y a wink Bon je te rassure il prend 2 semaines par an pour aller voir ses courses de motos et on a quand même une vie sociale donc quand on est invité ou que l'on a du monde le week-end, il bosse pas mais a deux fois plus de boulot après le soir big_smile Il a 55 ans, si tout va bien il pourra prendre sa retraite dans une dizaine d'années big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 26-04-2023 10:28:56

lulu64
Membre
Site Web

Oui , une maison demande de  l'entretien
C est notre patrimoine aussi
On fait les choses au fur et à mesure aussi
Comme la mienne est de plain pied , nous avons pu faire le ravalement nous même ( moi qui adore la peinture j étais ravie de le faire )
Juste la peinture à acheter , les rouleaux,  et hop .
Et Petit échafaudage prêté par un voisin
On a aussi rénové nos boiseries , volets , et les  poteaux extérieur sur le devant de la maison car j ai une avancée  en  toiture,  et ponçage,  puis vernis extérieur
Un petit coup de rafraîchissement et une maison  refaite extérieurement
Un gain financier aussi car le prix d un professionnel c est  hallucinant
Il y a 2 ans , nous avons changé notre chaudière,  vieillle de 20 ans qui avait des signes de faiblesse
Nous avons bénéficie de la prime rénov
Nous avons refait l isolation des combles en posant nous même la laine de roche ou laine de verre je ne sais plus comment ça s appelle..
Et  l'an dernier nous avons fait un demoussage du toit , avec un entretien isolant sur les tuiles ( la toiture à 20 ans , ça peut aller jusqu'à 30 ans ....mais il faut aussi penser à  l'entretenir.)
Nous en  avons profité pour changer toute la gouttiere sur le devant de la maison et la planche de rive
C était le plus abîmé à cet endroit
Notre budget ne permettant pas de faire  tout le tour entier  de la maison , ou cela  n'est pas si abîmé non plus , on fera plus tard ...
On a fait  ce qui était au plus urgent .dans un 1er  temps quand on doit faire appel à un professionnel,  on ne peut pas et on ne sait pas tout faire non plus.
Sinon on fait un maximum de choses nous même,  on refait au fur et à mesure peinture,  papier peint dans chaque pièce aussi
Durant le confinement en 2020 , j ai " refait " ma cuisine,  j ai repeint mes placards  , fait du béton ciré sur mon plan de travail  et voilà une " nouvelle cuisine " ...
J ai fait parti des " bricoleurs " du confinement   smile
Et sans compter l extérieur  ,  le jardin , la haie ,  la pelouse , pelouse qu on réduit un peu petit à petit  en y  créant des massifs de plantes,  ( on a commencé l an dernier et un nouveau massif est en cours) car mon mari  voudrait avoir le moins  à  tondre , et moi aussi (  cela nous fait une bonne heure de tonte  à chaque fois )   et le robot qui tond tout seul est relativement cher .. Le 1er prix n est même pas adapté à notre superficie , on est un cran au dessus ,  donc en prix de robot , c est un cran plus cher aussi
Et pour 1000e  voir plus , on va continuer avec notre bonne tondeuse 
La haie sur 30m  est aussi un projet  de  l'éliminer et de mettre des panneaux en PVC   ( on pense à nos vieux jours où on ne pourra plus toiut entretenir nous même,  donc on envisage d avoir le moins à faire en entretien..)
Mon voisin vient d ailleurs de le faire , il supportait plus sa haie , il  la faite decaniller et a mit  lui même ensuite des panneaux en PVC ,,  plutôt des lames qui s encastrent les unes  sur les autres selon la hauteur que tu veux , et le rendu est super
Et il est bien content de ne plus avoir de haie à tailler tous les 15j .
Oui , dans une maison,  on trouve toujours quelque chose à faire .....

#9 26-04-2023 10:29:50

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

Je suis en repos cette semaine , aucun enfant, tous en vacances sans rien demande, c'est top.

Les travaux d'une maison : nous avons acheter une grange il y a 22 ans. pendant 4 mois nous n'avons fait que ca du vendredi soir au dimanche soir avec de bons coups de mains sur certains w-e (mon mari etait charpentier, plaquiste, menuisier ca aide . en 4 mois   nous etions dedans. Peinture blanche partout et sol pose (150m carre). D'annee en annee nous avons decore modifie des choses. maintenant ce sont des travaux de routine je dirai. Nous sommes fiere de nous.

Bon allez je retourne a mes occupations

bon mercredi a tous

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#10 26-04-2023 11:36:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bon j’ai eu ma réponse sur le site pajemploi. Déduire 1 j du nombre de jours mensualisé et diviser le montant à payer par le taux horaire pour le nombre d heures.

Mon 17 ans vient de partir, il passe son permis aujourd’hui. Croisez pour lui svp smile

#11 26-04-2023 11:52:11

Noemie67
Membre

Le permis c'est à 18 ans il me semble... où là aussi y'a des choses qui ont changées ??

#12 26-04-2023 12:02:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non on peut le passer à partir de 17 ans mais conduite seul à partir de 17 smile

#13 26-04-2023 12:04:44

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Le permis c'est à 18 ans il me semble... où là aussi y'a des choses qui ont changées ??

On peut passer le permis avant 18 ans et  l avoir ,  mais on ne peut pas  conduire  avant  18 ans , .. c est le hic
Mais au moins le permis est obtenu
Quand on voit la galère dans les auto écoles pour passer son permis,,autant l avoir avant....

#14 26-04-2023 12:16:47

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Bon j’ai eu ma réponse sur le site pajemploi. Déduire 1 j du nombre de jours mensualisé et diviser le montant à payer par le taux horaire pour le nombre d heures.

Mon 17 ans vient de partir, il passe son permis aujourd’hui. Croisez pour lui svp smile

Plein d onde positive pour ton fils
Après,  mes 2 enfants l  ont eu la 2 ème fois, même s ils étaient bien préparé avec conduite accompagnée et tout et tout
Ma fille n a pas su apprécier une priorité et pensait avoir le temps de passer sans gêner la voiture prioritaire  la 1 ère fois qu'elle a passé le permis
Et non , boum

Et mon fils pareil  ,  persuadé  d avoir largement  le temps et  pouvoir s engager dans un rond point,  c est l inspectrice qui a freiné avec la double commande, , car une voiture était bien engagé dans le rond point et il fallait la laisser passer avant de s'engager,   donc la c était mort et éliminatoire si  l'inspecteur intervient sur les doubles commandes

Mais ils l ont eu au 2eme coup....

#15 26-04-2023 12:17:44

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Non on peut le passer à partir de 17 ans mais conduite seul à partir de 17 smile

Conduite seul  à partir de 18 ans

#16 26-04-2023 12:18:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui mon doigt a ripé big_smile

#17 26-04-2023 13:03:18

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Oui mon doigt a ripé big_smile

big_smile

Tout le monde reussi à avoir son permis
Si c est pas la 1ere fois , c est au 2eme coup
Je  n'ai connu qu 1 seule personne à ne pas l'avoir eu du tout au bout des 5 fois,  c'était une de mes  anciennes camarades de classes
Mais c était un personne hyper anxieuse,  angoissée pour tout au quotidien,  donc ça n'a pas aidé
Cette personne avait même raté son  BEP à  l'époque,  la seule de la classe a ne pas  l'avoir eu ...

Donc ton fils l aura son permis ....

#18 26-04-2023 13:06:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis peut être ton ancienne camarade de classe Lulu big_smile

#19 26-04-2023 13:53:46

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai eu aussi une copine au lycée qui l'a passé 4 ou 5 fois, la pauvre, je me rappelle plus si elle l'a eu à la fin. Moi je l'ai eu du 1er coup mais au bout d'1 an de leçons c'était pas mieux big_smile
Ceux qui le passent adulte ont plus de mal aussi.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#20 26-04-2023 14:07:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ça s’est bien passé pour mon ado. Réponse sous 24/48h

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB