Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2023 14:13:36
Re : Mercredi 26 avril
ce matin, incident avec Petit Mec, il s'est ouvert la lèvre et personne ne comprend comment, tout ça le temps que je détourne le regard pour surveiller Petite Fleur
la maman est venu le récupérer et elle m'a envoyé un message comme quoi la pharmacienne lui a dit qu'il n'y avait rien de grave, juste de la surveillance.
Elle le garde et surveille, je verrai si je l'ai demain
une collègue est témoin, j'ai fait ma déclaration à la pmi, pour les assurances la maman m'a dit "on va attendre"
on a 5 jours de toute façon
ahlala, ces gosses !!
comme le dit ma collègue "c'est le plus calme qui se fait mal, le monde à l'envers"
Le permis je l'ai passé il y a moins de 20 ans, donc adulte, je l'ai eu du premier coup et mon surnom est "Fangio"
26-04-2023 14:13:36
#22 26-04-2023 14:34:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mince Jehane…tiens nous au courant
#24 26-04-2023 14:57:33
Ah oui c'est impressionnant la lèvre
Justement hier ma fille s'est levée avec une morsure à la lèvre, elle s'était rendue compte de rien trop bizarre... Aujourd'hui on ne voit presque plus rien.
Moi qui ait été épileptique dans mon sommeil, j'ai immédiatement pensé à ça même si c'est pas héréditaire. Sauf que moi au réveil je ne tenais pas sur mes jambes.
Bref j'espère que ce sera plus de peur que de mal Jehane.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
26-04-2023 14:57:33
#25 26-04-2023 16:31:50
J'ose même pas vous dire combien de fois j'ai passé mon permis !
Je crois que mon ancien moniteur d'auto-école est parti vivre aux Maldives après moi
Et le pire, c'est que je n'ai pas d'accident, je mets tous mes clignotants, bref je reste prudente mais ce satané papier rose, ça a été compliqué de l'avoir pour moi.
#27 26-04-2023 16:45:26
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout pareil alexbzh
#28 26-04-2023 17:56:35
Ça s’est bien passé pour mon ado. Réponse sous 24/48h
Ah super ça, s il a un bon ressenti
Ce n'était pas le cas des miens à leur retour de la 1ere fois au permis
Autant l un que l autre savait qu il y avait eu une faute de priorité, surtout mon fils avec l inspectrice qui a freiné à sa place pour le rond point ..
Ils avaient pas d espoir de l avoir
Ce qui a été confirmé et sans surprise en fait 3j pkus tard
En fait , mais aussi je l'ai eu au 2eme coup
Au 1er , j'avais fait comme eux, même faute de priorité
Sur une longue ligne droite avec stationnement pourtant interdit, il y avait comme par hasard bien sûr juste ce jour quand je passais mon permis 1 voiture garée de mon côté
Donc je fais bien les choses , contrôle, cligno .....sauf qu une voiture arrivait en face et c est elle qui a dû s arrêter pour me laisser passer au niveau de cette voiture garée de mon côté
Au revoir mademoiselle et à la prochaine fois.....
#29 26-04-2023 18:40:52
Ton loulou s'est fait mal au parc Jehane ? La maman a dû venir le chercher si je comprend bien, et tu as fait une déclaration d'accident, c'est qu'il ne s'est pas loupé le pauvre, tombé, cogné ?
J'ai eu mon permis à 19 ans au deuxième coup, la première fois je n'ai pas assez tourné à une intersection et j'ai failli rentrer dans le terrain d'une maison qui faisait l'angle de la rue
Mon aînée l'as eu du premier coup, mais c'est une conductrice née, et ma deuxième au deuxième coup aussi, elle est comme sa mère, la conduite c'est pas trop son truc
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 26-04-2023 19:43:50
alors honnêtement personne ne sait comment il a fait son compte
j'ai tourné la tête le temps de regarder ce que faisait la puce et ma collègue m'amène loulou qui saignait, il était par terre alors qu'il était assis tranquillement sur un petit banc à sa hauteur
il s'est peut-être penché en avant et tout le corps a suivi
la puer m'a appelée pour savoir comment j'allais, discuter de l'incident et m'a félicitée pour mon professionnalisme
la maman me recontacte ce soir pour me dire comment va loulou, ça allait, il a mangé et faisait la sieste.
elle me dira si elle l'amène demain
la déclaration c'est à la pmi, pour le moment les assurances ne sont pas dans la boucle, la maman ne pense pas les y mettre mais comme je lui ai dit, qu'elle réfléchisse.
#32 27-04-2023 07:20:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si j’ai bien compris c’est Jehane qui a prévenu
#33 27-04-2023 08:45:32
pour tout incident, accident, nous devons en informer la pmi et c'est national les filles
et c'est très bien car les parents ne peuvent rien inventer derrière (je parle en général, pas pour ma pe) et la pmi se rappellera toujours que j'ai fait une déclaration et les appels malveillants éventuels seront traités mais toujours avec ce souvenir que je fais mon travail avec professionnalisme
#34 27-04-2023 09:10:53
En 21 ans jamais personne de la pmi ne m'a demandé quoi que ce soit.
Il y a un an j'ai fait mon renouvellement, la personne qui est venue m'a posé pas mal de questions sur des mises en situation. Que ferez-vous dans tel cas ou si un enfant fait ça ou il lui arrive cela, tu vois le genre. Il est vrai qu'en 20 ans elle s'est aperçu que j'avais déjà eu la plus part des cas dont quelques mois plus tôt, la petite de 17 mois qui a fait des convulsions et donc que j'ai appelé le 15, qu'une douzaine de pompiers ont débarqué chez chez moi, etc, etc. Je lui raconte donc ma mésaventure, elle me confirme que j'avais très bien réagi et fais ce qu'il fallait mais à aucun moment elle m'a dit qu'il aurait fallu que je prévienne la pmi de cet incident. Sincèrement vu que j'avais fait appel au 15, que les pompiers étaient venu et qu'ils avaient emmené cette enfant à l'hôpital, je pensais vraiment qu'il y aurait une déclaration faite à la pmi vu que cela était arrivée chez une assistante maternelle et que j'aurai un appel de leur part dans les jours suivant. Et non jamais rien eu, ils n'étaient au courant de rien et ne m'en ont jamais parlé ni fait de reproches même après que j'en ais informé cette personne lors de mon renouvellement.
smile to life
Nounou depuis 2002
#35 27-04-2023 09:16:50
et pourtant, il y a une fiche "déclaration accident" dans nos dossiers et il est évident que c'est pour des choses importantes
dans mon cas, vu la lèvre interne, je pensais qu'il aurait fallu un point
je ne fais pas de déclaration pour la bobologie mais ce qui peut avoir des conséquences à long terme, il vaut mieux le faire
#36 27-04-2023 11:41:13
- Noemie67
- Membre
Quand il s'agit de la lèvre, ils ne font rien car ça se cicatrice très vite tout seul, pas besoin de point ni même de "colle" à suture. Je le sais car j'ai déjà eu le cas avec ma fille.
Par contre oui il faut déclarer à la pmi tout accident grave survenu sous notre garde. Comme par exemple quand on appelle le 15 il faut le signaler (car en général quand on doit appeler le 15 c'est qu'il y a une notion de gravité et d'urgence).
#37 27-04-2023 11:41:48
- Noemie67
- Membre
par contre Jehane, tu parles de déclarer à l'assurance, mais ils feront quoi de plus en fait ??
#39 27-04-2023 14:11:53
Ça ne me dit rien cette fiche déclaration accident... Je viens d'aller voir sur le site où on télécharge les fiches de situation et il n'y a rien de tel. Tu la trouves où ? Pas souvenir d'en avoir entendu parler en formation SST non plus...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !