Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2023 08:31:52
- nono_49
- Membre
congés année complète
Bonjour,
Nous embauchons une assistante maternelle depuis le 6 février 2023 avec un contrat en année complète.
Notre assistante maternelle a pris une semaine de vacances du 24 avril 2023 au 28 avril 2023.
après consultation des règles en vigueur j'en déduit que cette semaine de congés sera "sans solde" puisque l'assistante maternelle n'a pour le moment acquise aucuns congés ( ceux ci étant en cours d'acquisition jusqu'au 31 mai 2023)
Ainsi je dois utiliser le calcul de la cours de cassation pour calculer la retenue que je devrai effectuer sur son salaire.
Pouvez vous m'indiquer si mon raisonnement est correct ?
par avance merci.
03-05-2023 08:31:52
#2 03-05-2023 09:35:49
- stelline74
- Membre
Re : congés année complète
Bonjour comment ca se fait que vous avez fait un contrat en année complète si l'ass mat n'a pas les congés en même temps que vous?
Ils n'étaient pas prévus au départ? c'est bizarre.
Cela dit, Je laisse les expertes répondrent à votre question
#3 03-05-2023 09:56:49
- nono_49
- Membre
Bonjour,
cette semaine était prévue au départ et nous avons donc pris nos congés en même temps.
Mais cela ne permet pas de savoir s'il s'agit de congés sans solde ?
Cordialement,
#4 03-05-2023 10:15:51
- stelline74
- Membre
Bonjour,
cette semaine était prévue au départ et nous avons donc pris nos congés en même temps.
Mais cela ne permet pas de savoir s'il s'agit de congés sans solde ?Cordialement,
et bien en proncipe si ce sont les memes vacances que vous il n'y a pas à le déduire puisquelles sont comprises dans le contrat
a verifier par d'autres
03-05-2023 10:15:51
#5 03-05-2023 10:19:33
Bonjour,
Mais cela ne permet pas de savoir s'il s'agit de congés sans solde ?Cordialement,
Coucou
Oui, c est 1 semaine sans solde puisque non acquise , le contrat n'ayant démarré qu en février
Il faut la décompter
Votre am n a encore aucun congé acquis avant le 31 mai
Tout ce qui est pris en congé la 1ere année du contrat, du début du contrat au 31 mai suivant est à deduire en année complete
C est logique
#6 03-05-2023 10:26:23
- stelline74
- Membre
nono_49 a écrit :Bonjour,
Coucou
Oui, c est 1 semaine sans solde puisque non acquise , le contrat n'ayant démarré qu en février
Il faut la décompter
Tout ce qui est pris en congé la 1ere année du contrat, du début du contrat au 31 mai suivant est à deduire en année complete
C est logique
Effectivement j'ai pensé après aux congés non encore acquis..je me disais bien que lulu64 allait se dévouer..
#7 03-05-2023 10:29:18
Et elle doit très bien le savoir votre am
Et oui le calcul se fait avec celui de la cour de cassation
Et vous declarerez aussi le montant du salaire deduit ainsi que les heures mensualisees et le nombre de jours déduits aussi en fonction
Tout est lié
Salaire deduit = heures mensualisees déduites et jours déduits aussi à déclarer
#8 03-05-2023 10:31:18
lulu64 a écrit :nono_49 a écrit :Bonjour,
Coucou
Il faut la décompter
C est logiqueEffectivement j'ai pensé après aux congés non encore acquis..je me disais bien que lulu64 allait se dévouer..
#9 03-05-2023 10:54:29
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Les CP seront effectivement définitivement acquis au 31 mai.
Cependant, on peut les prendre par anticipation à hauteur des acquis (si les deux parties sont d'accord) et là vous ne déduisez rien mais vous ne devrez pas cette semaine par la suite non plus lors de la régularisation des CP en fin de contrat.
Si vous voulez les déduire, alors oui il faut partir sur un calcul de cours de cassation.