Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-05-2023 14:14:29
Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche
Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).
Je dis pas que c'est ça mais on en sait rien, c'est juste une possibilité.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
12-05-2023 14:14:29
#22 12-05-2023 15:15:38
Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).
Il n'y a aucune autre annonce dans les autres recherches
J'ai vérifié
#23 12-05-2023 15:17:30
jehane a écrit :oui mais de mémoire, tu ne reçois pas l'avertissement pour "garde d'enfants" mais pour le service demandé
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais s'ils se connectent ça peut être pour une autre recherche et sur leur annonce de garde d'enfant ils apparaîtront connectés récemment aussi.
perso, je demande un mail pour les nouvelles annonces donc tous les jours je les ai avec ce que j'ai marqué comme critères
mais tu as raison, ils se connectent et cela apparaît sur leur profil
et il y a aussi le service baby sitting
#24 12-05-2023 15:34:51
Vivi78 a écrit :Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).
J'ai vérifié
Comme j'ai dit, ils peuvent faire une recherche dans un autre domaine sans créer de nouvelle annonce.
D'ailleurs je l'ai fait moi-même pour mon chat lol
12-05-2023 15:34:51
#25 12-05-2023 15:42:28
babeth44 a écrit :Vivi78 a écrit :Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).
J'ai vérifiéComme j'ai dit, ils peuvent faire une recherche dans un autre domaine sans créer de nouvelle annonce.
D'ailleurs je l'ai fait moi-même pour mon chat lol
Je ne comprends pas, le site de N.....t.p n'est que pour les recherches d'ass mat , de baby sitter non ?
#26 12-05-2023 15:56:59
Non il y a d'autres services
Quand tu es sur la page d'accueil, fais défiler jusqu'en bas.
Dernière modification par Vivi78 (12-05-2023 16:00:08)
#27 12-05-2023 16:13:00
#28 13-05-2023 09:31:09
Donc , on ne sait pas en fait si ce pe a une autre annonce indépendante de sa recherche d accueil pour septembre
Mais même si c était le cas , il aurait pu supprimer celle de sa demande d accueil pour septembre, puisqu il a trouvé et a signé l engagement pour cela , et ne laisser en ligne qu une supposée autre annonce
Donc , ça me paraît vraiment bizarre effectivement que l'annonce soit toujours en ligne...
Si tu en mets plusieurs en ligne, tu supprimes au fur et à mesure que celles qui ont trouvé preneur , tout en laissant les autres , non ???
Elle intervient quand la copine pour vérifier la bonne foi ( ou pas ) de ce pe ??
Il serait temps de le faire du coup , ne serait ce que pour que babeth sache vraiment à quoi s en tenir et si il n'y a pas un risque de se faire planter , de se retrouver sans cet enfant au final en septembre ( que le pe rompe l engagement ou ne laisse
l'enfant que le 1er jour d adaptation et rompt ensuite )
Et surtout de rater aussi d autres propositions et demandes d accueil qu elle pourrait avoir en ce moment, s il s avére que ce pe est vraiment malhonnête en lui ayant réservé la place au moins " par précaution ou par sécurité " mais tout en continuant à chercher malgré tout et qu elle en ai la preuve ( avec sa copine Si ce pe réagi a la réponse de la copine )
Et là elle aurait les biles en main pour intervenir auprès de ce pe
#31 25-09-2023 10:28:33
bonjour, en janvier 2023 des PE ont signé un engagement réciproque pour la garde de leur fils à partir de septembre à temps complet. En aout ils m'annoncent que suite à des problèmes de santé de la maman je n'aurai plus l'enfant. (J'ai du refuser 4 demandes d'autres parents) je leur ai signalé qu'ils devaient régler la moitié du salaire en brut par téléphone puis en RAR plus de son plus d'image. Je la croise dans les magasins et me dit qu'elle va faire le necessaire que dois je faire merci pour vos réponses
#32 25-09-2023 11:38:59
bonjour, vous auriez du ouvrir un post personnel dans la rubrique litiges.
En ce qui vous concerne, si vous recroisez cette maman, vous lui demandez sur le champs de vous faire un chèque de la somme qui correspond a ce qu'elle vous doit ( au cas où vous ne la reverriez plus).
Ou bien vous lui parlez des prud'hommes, ca devrait la faire reflechir.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#33 25-09-2023 12:23:47
bonjour, en janvier 2023 des PE ont signé un engagement réciproque pour la garde de leur fils à partir de septembre à temps complet. En aout ils m'annoncent que suite à des problèmes de santé de la maman je n'aurai plus l'enfant. (J'ai du refuser 4 demandes d'autres parents) je leur ai signalé qu'ils devaient régler la moitié du salaire en brut par téléphone puis en RAR plus de son plus d'image. Je la croise dans les magasins et me dit qu'elle va faire le necessaire que dois je faire merci pour vos réponses
Coucou
Et oui il aurait fallu ouvrir votre post personnel piur votre souci
En tout cas, la santé de la maman ne joue en rien pour rompre un engagement
Ils dovent bien payer le1/2 mois brut en indemnite compensatrice
Ils ont sûrement dépasser la date de l'accueil prévu en septembre
Donc , plutôt que d attendre de les voir dans les magasins , le mieux serait de leur faire un courrier RAR , signalant que l engagement réciproque n ayant pas été respecté, ils doivent donc payer l undemnite du demi mois de salaire brut selon l art de la convention et que cela aurait du être fait avant la date prévu pour le début d accueil en septembre
Donc , tu leur notes que tu leur laisses jusqu'à ce vendredi 29 / 09 dernier délai pour qu'ils te fournissent le chèque, et tu es bien gentille de leur accorder ce délai,
sans quoi tu ouvres une procédure prudhommes qui fera que non seulement ils seront obligés de payer le demi salaire brut mais ils auront aussi des pénalités de retard n ayant pas fait les choses légalement ni respecter la convention ( et tu peux aussi leur dire que tu serais en drout de demander des dommages et intérêts, car depuis août oû ils to ne averti , ils n'ont rien fait ..)
Et que les prudhommes adorent quand l'employeur ne respecte pas ses obligations prévues dans la convention ...
Donc ils ont le choix , soit à l'amiable d ici ce vendredi 29 dernier délai avec le chèque du demi mois brut , et ça s,arrête la
soit c est prudhommes et là ça leur coûtera plus cher , ça c est sur avec les pénalités par jour de retard pour le non versement de l'indemnité 1/2 mois brut qui aurait du être verser au max à la date du jour ou l enfant aurait du être accueilli et les jours de retard se compteront encore jusqu'au jour du passage au prudhommes , donc il y en aura des jours de retards penàlisés , et puis des dommages et intérêts que rdemanderas aussi.....
#34 25-09-2023 13:55:10
merci lulu64 et nounoulot ils ont bien reçu mon RAR vue qu'ils l'ont réceptionné le 16 bien sur ils ont été le récupérer à la poste plus tard mais bon
je vous remercie pour vos réponses
#36 26-09-2023 08:19:05
Donc s il y a eu déjà un 1er RAR envoyé auquel ils n'ont pas réagi, cette fois il faut en faire un 2eme beaucoup plus " sec" et direct
Que n'ayant eu aucune nouvelle lors du 1er RAR qu ils ont bien réceptionné, leur imposer cette fois ci une date dernier délai pour avoir le chèque du demi mois brut , que c est la Convention et qu ils sont obligés de respecter la loi .
Donc dernière limite tel jour que ru leur accordés, , sans quoi tu attaques une action aux prud'hommes qui apprécieront très certainement un manquement d obligation d un employeur prévu dans la convention et qui leur coûtera bien plus cher entre le demi mois brut qu'ils devront obligatoiremnt payer mais aussi dommages,et intérêts que tu reclameras et des pénalités de retard que les prudhommes décideront, et calcules par jour de retard pour un non paiement de l'indemnité qui aurait du avoir lieu obligatoirement et conventionnellement au 1er jour d accueil prévu en septembre
Et je conclurai la lettre par
" quand on signe un engagement pour l embauche d un salarié, il peut être rompu, mais comme prévu par la convention il y a des obligations à respecter et la partie responsable de la rupture doit aussi verser l indemnite du demi mois brut à l'autre partie , et quelle que soit la raison invoquée de cette rupture "
Donc si en date du X jour ( date butoir) tu n'as pas reçu cette indemnité,,c est dossier prudhommes, et déjà bien gentille de leur accorder ce délai supplementaire alors que l'indemnité aurait déjà dû être payer... donc à eux de voir ce qu'ils préfèrent......
#37 26-09-2023 08:20:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Et tu peux aussi demander le remboursement des 2 RAR non mais c’est quoi ces parents qui font les morts sans scrupules
#38 26-09-2023 08:33:32
Il faut leur montrer que tu es déterminée et que tu iras jusqu'au bout des choses car la loi est avec toi et c est eux qui sont en tort et qui ne respectent pas la loi
La menace des prudhommes devrait faire réagir .......car il n'y aura pas photo si ça devait allier jusque là...
Ils sont perdants d avance
Ils pensaient peut être passer au travers de la convention et que l engagement signé n avait peut être aucune valeur, sauf que non
Et la santé de la maman invoquée, n est pas un prétexte pour ne pas respecter leurs engagements et leurs obligations dans la rupture de l'engagement
Ils doivent assumer cette rupture en respectant leurs obligations aussi prévues dans la convention
#40 02-10-2023 12:46:51
bonjour nous y sommes les PE n'ont donné aucune nouvelle je saisi donc les prud homme mais suis perdu dans le dossier que dois je demander exactement svp
Coucou
Leur as tu envoyé un 2eme RAR avec date butoir , sinon prudhommes ?
Dans,ce cas tu peux télécharges le CERFA disponible sur le site prudhommes..com
Tu remplis et tu le renvoies en RAR aux prud'hommes de chez toi
C est la1ere chose à faire
Ensuite tu recevras la marche à suivre de la procédure engagée
Et les pe recevront un courrier aussi en RAR des prudhommes