Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2023 14:14:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).

Je dis pas que c'est ça mais on en sait rien, c'est juste une possibilité.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

12-05-2023 14:14:29

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2023 15:15:38

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Vivi78 a écrit :

Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).

Je dis pas que c'est ça mais on en sait rien, c'est juste une possibilité.

Il n'y a aucune autre annonce dans les autres recherches wink
J'ai vérifié


130524040404110372.gif

Hors ligne

#23 12-05-2023 15:17:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 792
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Vivi78 a écrit :
jehane a écrit :

oui mais de mémoire, tu ne reçois pas l'avertissement pour "garde d'enfants" mais pour le service demandé

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais s'ils se connectent ça peut être pour une autre recherche et sur leur annonce de garde d'enfant ils apparaîtront connectés récemment aussi.

perso, je demande un mail pour les nouvelles annonces donc tous les jours je les ai avec ce que j'ai marqué comme critères

mais tu as raison, ils se connectent et cela apparaît sur leur profil

et il y a aussi le service baby sitting

Hors ligne

#24 12-05-2023 15:34:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

babeth44 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).

Je dis pas que c'est ça mais on en sait rien, c'est juste une possibilité.

Il n'y a aucune autre annonce dans les autres recherches wink
J'ai vérifié

Comme j'ai dit, ils peuvent faire une recherche dans un autre domaine sans créer de nouvelle annonce.
D'ailleurs je l'ai fait moi-même pour mon chat lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

12-05-2023 15:34:51

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2023 15:42:28

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Vivi78 a écrit :
babeth44 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ils n'ont pas besoin de modifier leur annonce, ils peuvent poster 2 annonces dans 2 domaines différents. Ou même ne pas en poster, il y a des gens qui m'ont contactée via ce site sans poster d'annonce (et je sais pas comment c'est possible).

Je dis pas que c'est ça mais on en sait rien, c'est juste une possibilité.

Il n'y a aucune autre annonce dans les autres recherches wink
J'ai vérifié

Comme j'ai dit, ils peuvent faire une recherche dans un autre domaine sans créer de nouvelle annonce.
D'ailleurs je l'ai fait moi-même pour mon chat lol


Je ne comprends pas, le site de N.....t.p n'est que pour les recherches d'ass mat , de baby sitter non ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#26 12-05-2023 15:56:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Non il y a d'autres services
Quand tu es sur la page d'accueil, fais défiler jusqu'en bas.

Dernière modification par Vivi78 (12-05-2023 16:00:08)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#27 12-05-2023 16:13:00

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Vivi78 a écrit :

Non il y a d'autres services
Quand tu es sur la page d'accueil, fais défiler jusqu'en bas.

***
Ah je ne savais pas du tout !!


130524040404110372.gif

Hors ligne

#28 13-05-2023 09:31:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Donc , on ne sait pas en fait si ce pe a une autre annonce indépendante de sa recherche d accueil pour septembre
Mais même si c était le cas , il aurait pu supprimer celle de sa demande d accueil pour septembre, puisqu il a trouvé et a signé l engagement pour cela , et ne  laisser en ligne  qu une supposée autre annonce
Donc , ça me paraît vraiment bizarre effectivement que  l'annonce soit toujours en ligne...
Si tu en mets plusieurs en ligne,  tu supprimes au fur et à mesure que  celles qui ont trouvé preneur , tout en laissant les autres , non ???
Elle intervient  quand la copine pour vérifier la bonne foi ( ou pas ) de ce pe ??
Il serait temps de le faire du coup , ne serait ce que pour que babeth sache vraiment à  quoi s en tenir et si il  n'y a pas un risque de se faire planter , de se retrouver sans cet enfant au final en septembre ( que le pe rompe l engagement  ou ne laisse
l'enfant  que le 1er jour d adaptation et rompt ensuite )
Et surtout de rater aussi d autres propositions et demandes  d accueil qu elle pourrait avoir en ce moment,  s il s avére que ce pe est vraiment malhonnête en lui ayant réservé la place  au moins " par précaution ou par sécurité " mais tout en continuant à chercher malgré tout  et qu elle en  ai la preuve ( avec sa copine Si ce pe réagi a la réponse de la copine )
Et là elle aurait les biles en main pour intervenir auprès de ce pe

Hors ligne

#29 15-05-2023 10:33:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Oui ma copine les a contacté sur le site mais le message a été lu sans réponse de la part des parents.


130524040404110372.gif

Hors ligne

#30 12-06-2023 08:18:01

liline17
Membre
Inscription : 12-02-2019
Messages : 17
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

il y a aussi des infos sur notre métier, peut être qu'ils se connectent pour savoir comment gérer leur role d'employeur, les calculs, les cp.....

Hors ligne

#31 25-09-2023 10:28:33

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

bonjour, en janvier 2023 des PE ont signé un engagement réciproque pour la garde de leur fils à partir de septembre à temps complet. En aout ils m'annoncent que suite à des problèmes de santé de la maman je n'aurai plus l'enfant. (J'ai du refuser 4 demandes d'autres parents) je leur ai signalé qu'ils devaient régler la moitié du salaire en brut par téléphone puis en RAR plus de son plus d'image. Je la croise dans les magasins et me dit qu'elle va faire le necessaire que dois je faire merci pour vos réponses

Hors ligne

#32 25-09-2023 11:38:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

bonjour, vous auriez du ouvrir un post personnel dans la rubrique litiges.
En ce qui vous concerne, si vous recroisez cette maman, vous lui demandez sur le champs de vous faire un chèque de la somme qui correspond a ce qu'elle vous doit ( au cas où vous ne la reverriez plus).
Ou bien vous lui parlez des prud'hommes, ca devrait la faire reflechir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#33 25-09-2023 12:23:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

majukel a écrit :

bonjour, en janvier 2023 des PE ont signé un engagement réciproque pour la garde de leur fils à partir de septembre à temps complet. En aout ils m'annoncent que suite à des problèmes de santé de la maman je n'aurai plus l'enfant. (J'ai du refuser 4 demandes d'autres parents) je leur ai signalé qu'ils devaient régler la moitié du salaire en brut par téléphone puis en RAR plus de son plus d'image. Je la croise dans les magasins et me dit qu'elle va faire le necessaire que dois je faire merci pour vos réponses

Coucou

Et oui il aurait fallu ouvrir votre post personnel piur votre souci
En tout cas, la santé de la maman ne joue en rien pour rompre un engagement
Ils dovent bien payer le1/2 mois brut en indemnite compensatrice
Ils ont sûrement dépasser la date de  l'accueil prévu en septembre
Donc , plutôt que d attendre de les voir dans les magasins , le mieux serait de leur faire un courrier RAR , signalant que l engagement réciproque n ayant pas été respecté,  ils doivent donc payer l undemnite du demi mois de salaire brut selon l art de la convention et que cela aurait du être fait avant la date prévu pour le début d accueil en septembre
Donc , tu leur notes que  tu leur  laisses jusqu'à ce vendredi 29 / 09 dernier délai pour qu'ils te fournissent le chèque,  et tu es bien gentille de leur accorder ce délai,
sans quoi tu ouvres une procédure prudhommes qui fera que non seulement ils seront obligés de payer le demi salaire brut mais ils auront aussi des pénalités de retard  n ayant pas fait les choses légalement   ni respecter  la convention ( et tu peux aussi leur dire que tu serais en drout de demander des dommages et intérêts,  car depuis août oû ils to ne averti , ils  n'ont rien fait ..)
Et que les prudhommes adorent quand  l'employeur ne respecte pas ses obligations prévues dans la convention ...
Donc ils ont le choix ,  soit à  l'amiable d ici ce  vendredi  29 dernier délai  avec le chèque du demi mois brut , et ça s,arrête la
soit c est prudhommes et là ça leur coûtera plus cher , ça c est sur avec les pénalités  par jour de retard pour le non versement de l'indemnité 1/2 mois brut qui aurait du être verser au max  à la date du jour ou l enfant aurait du être accueilli  et les jours  de retard se compteront  encore jusqu'au jour du passage au prudhommes , donc il  y en aura des jours de retards penàlisés , et puis des dommages et intérêts que rdemanderas aussi.....

Hors ligne

#34 25-09-2023 13:55:10

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

merci lulu64 et nounoulot ils ont bien reçu mon RAR vue qu'ils l'ont réceptionné le 16 bien sur ils ont été le récupérer à la poste plus tard  mais bon
je vous remercie pour vos réponses

Hors ligne

#35 26-09-2023 07:33:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

hé bien un second recommandé avec une date buttoir ,sinon référé aux prudhommes avec des dommages et interets
ca fait bouger généralement

Hors ligne

#36 26-09-2023 08:19:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Donc s il y a eu déjà un 1er RAR envoyé auquel ils  n'ont pas réagi,  cette fois il faut en faire un  2eme beaucoup plus " sec"  et direct
Que n'ayant eu aucune nouvelle lors du 1er RAR   qu ils ont bien réceptionné,  leur imposer  cette fois ci une date dernier délai pour  avoir le chèque du demi mois  brut , que c est la Convention et qu ils  sont obligés de respecter la loi .
Donc dernière limite tel jour que ru leur accordés,  , sans quoi tu attaques une action aux prud'hommes qui apprécieront très certainement un manquement d obligation d un employeur prévu dans la convention  et qui leur coûtera bien plus cher entre le demi mois brut  qu'ils devront obligatoiremnt  payer mais aussi dommages,et intérêts que tu reclameras et  des pénalités de retard  que les prudhommes décideront,   et calcules par jour de retard  pour un non paiement de  l'indemnité qui aurait du avoir lieu obligatoirement et conventionnellement au 1er jour d accueil prévu en septembre
Et je conclurai  la lettre par
" quand on signe  un engagement pour l embauche d un salarié,  il peut être rompu,  mais  comme prévu par   la convention il y a des obligations à respecter et   la partie responsable de la rupture doit aussi verser l indemnite du demi mois brut  à l'autre partie , et   quelle que soit la raison  invoquée de cette rupture "
Donc si en date du  X jour ( date butoir) tu n'as pas reçu cette indemnité,,c est dossier prudhommes,  et déjà bien gentille de leur accorder ce délai supplementaire  alors que l'indemnité aurait déjà dû être payer... donc à eux de voir ce qu'ils préfèrent......

Hors ligne

#37 26-09-2023 08:20:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Et tu peux aussi demander le remboursement des 2 RAR non mais c’est quoi ces parents qui font les morts sans scrupules

En ligne

#38 26-09-2023 08:33:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Il faut leur montrer que tu es déterminée  et que tu iras jusqu'au bout des choses car la loi est avec toi  et c est eux qui sont en tort et qui ne respectent pas la loi
La menace des prudhommes devrait faire réagir .......car il  n'y aura pas photo si ça devait allier jusque là...
Ils sont perdants d avance
Ils pensaient peut être passer au travers de la convention et que l engagement signé n avait peut être aucune valeur,  sauf que non
Et la santé de la maman invoquée,   n est pas un prétexte pour ne pas respecter leurs engagements et leurs obligations dans la rupture de l'engagement
Ils doivent assumer cette rupture en respectant leurs obligations aussi prévues dans la convention

Hors ligne

#39 02-10-2023 11:31:42

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

bonjour nous y sommes les PE n'ont donné aucune nouvelle je saisi donc les prud homme mais suis perdu dans le dossier que dois je demander exactement svp

Hors ligne

#40 02-10-2023 12:46:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

majukel a écrit :

bonjour nous y sommes les PE n'ont donné aucune nouvelle je saisi donc les prud homme mais suis perdu dans le dossier que dois je demander exactement svp

Coucou

Leur as tu  envoyé un 2eme RAR avec date butoir , sinon prudhommes ?

Dans,ce cas   tu  peux télécharges le CERFA disponible sur le site prudhommes..com
Tu remplis et tu le renvoies en RAR aux prud'hommes de chez toi
C est la1ere chose à faire
Ensuite tu recevras la  marche à suivre de la procédure engagée
Et les pe recevront un courrier aussi en RAR des prudhommes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB