Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2023 03:12:19

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Sous sol

Bonjour à toutes,

Cela fait deux ans que nous recherchons une maison à acheter.
Nous en avons trouvé une qui nous conviendrait beaucoup et qui a un sous sol Complet ( chouette le rangement !!)

Qui dit sous sol dit maison un peu surélevée et il y aura quelques marches pour accéder à la porte d'entrée.

Je devrai donc utiliser le sous sol pour partir en balade.

Je pense bien sûr aux points de sécurité, mettre un ou deux pars au RDC le temps de descendre un enfant. Idem en bas.

J'ai des collègues qui le font et mis à part le côté sportif, ça a l'air de bien se passer !

Vu que c'est quand même un achat important, j'aimerais avoir vos retours pour celles qui sont dans ce cas de figure ? Votre organisation, et si la pmi accepte?

Un grand merci par avance ?

Hors ligne

14-05-2023 03:12:19

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2023 15:49:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Sous sol

Bonjour
Personne ne t'a répondu mais je pense qu'il y a une faute de frappe dans ton texte, que souhaites-tu acheter ? Parcs ??


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 16-05-2023 07:54:11

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Sous sol

Vivi78 a écrit :

Bonjour
Personne ne t'a répondu mais je pense qu'il y a une faute de frappe dans ton texte, que souhaites-tu acheter ? Parcs ??

Ah j'ai relu mon texte mais je ne comprends pas la faute de frappe ?

Je souhaite acheter une maison sur sous sol par lequel je devrai passer ( donc descendre des marches) pour partir en balade.
Savoir si certaines le font et si ce n'est pas trop compliqué au quotidien  et accepté par la PMI?
Merci !

Hors ligne

#4 16-05-2023 08:02:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Sous sol

tu ne peux pas passer par ta porte d'entrée ?

Hors ligne

16-05-2023 08:02:46

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2023 08:09:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Sous sol

clochetty a écrit :

mettre un ou deux pars au RDC le temps de descendre un enfant

??


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 16-05-2023 08:33:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Sous sol

je vois comment cela se présente

en fait, tu veux mettre les poussettes dans ton sous-sol et y descendre les enfants un par un, tu vas vite en avoir marre

tu as l'entrée de la maison indépendante de ton sous-sol non ?
tu mets un parc près de la porte, la poussette devant la porte et tu sors les enfants, pas de marches multipliées par le nombre d'enfants.

Hors ligne

#7 16-05-2023 13:43:40

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Sous sol

jehane a écrit :

je vois comment cela se présente

en fait, tu veux mettre les poussettes dans ton sous-sol et y descendre les enfants un par un, tu vas vite en avoir marre

tu as l'entrée de la maison indépendante de ton sous-sol non ?
tu mets un parc près de la porte, la poussette devant la porte et tu sors les enfants, pas de marches multipliées par le nombre d'enfants.

Oui je suis d'accord ça serait l'idéal mais comme je le mets dans mon premier message la maison étant surélevée,il y a quelques marches pour accéder à la porte d'entrée ?

Hors ligne

#8 16-05-2023 14:09:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Sous sol

combien de marches ?

pas de disponibilité pour faire une pente douce ?

Hors ligne

#9 16-05-2023 14:19:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Sous sol

J'ai aussi des marches pour accéder à ma maison (en fait les pièces de vie sont à l'étage). Quand j'avais 3 enfants j'en faisais descendre 2 d'abord (les plus calmes), puis je les faisais asseoir en bas des marches le temps d'aller chercher le 3e à l'intérieur (quelques secondes).
Quand sur les 3 j'avais un bébé je mettais le cosy en haut des marches, je faisais descendre les 2 plus grands puis remontais chercher le cosy. Ainsi je ne perdais personne de vue.

Je sais pas si ça t'aide...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 16-05-2023 14:48:15

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 579

Re : Sous sol

Bonjour,

J'ai une maison dite "bel étage". La porte d'entrée est en bas, et on vit au 1er étage.
La poussette double se trouve en bas, dans l'entrée. Je n'ai pas de parc dans l'entrée, mais j'en ai un au salon.
Je ne prends que deux bébés à la fois, les autres enfants doivent être marcheurs. Après, ton organisation dépendra de l'âge des enfants accueillis.

Hors ligne

#11 16-05-2023 15:11:28

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Sous sol

Merci pour vos réponses ?

En fait pour accéder à la porte d'entrée il y a environ 12 marches mais ce n'est pas abrupte. Il y a par ex 3 marches, un palier , puis 3 marches , palier, etc.. mais j'aurais peur de laisser la poussette au pieds des marches de peur qu'on me la vole ?

Dans l'idéal je préfère passer par l'extérieur mais je pense que ça serait plus sécurisé par le sous sol finalement . Je laisse ma poussette en bas des marches, un parc (ou deux) au RDC, et descendre les loulous un par un ?

Ok c'est sport mais je me dis que ça serait une fois par jour max.. je voudrais juste être sûre que la pmi accepte si la sécurité est pensée en amont ?

Hors ligne

#12 16-05-2023 15:23:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Sous sol

tu ne sors la poussette qui est au sous-sol qu'au moment de partir, donc tu mets les enfants en sécurité, tu la sors(si des grands tu les y assois), tu vas chercher les plus petits et roule ma poule
c'est dans ton jardin ou tu sors directement sur la rue ?

ma melleure amie avait la maison avec des marches pour atteindre la porte d'entrée, elle aurait pu passer par le sous-sol mais franchement l'escalier n'était pas sécure avec des petits.
donc elle mettait les enfants en sécurité, mettait la poussette en bas des marches donc sur le trottoir et faisait les aller-retours nécessaires.
Elle en a eu marre, et a fait faire une pente douce tout le long, franchement ça change la vie
la poussette allait jusqu'à la porte et son dos et ses épaules l'ont remerciée

Hors ligne

#13 16-05-2023 15:43:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Sous sol

Après mon escalier je dois tourner au coin de ma maison et j'ai encore 3 marches à descendre. Il m'arrive de descendre ces 3 marches avec les enfants dans la poussette quand ils ne marchent pas. Sinon ça voudrait dire en laisser 1 tout seul dans la poussette et devant le portail (avec les gens qui passent) pendant que je vais chercher l'autre.

Je sais pas si la pmi approuverait mais bon, je fais très doucement et c'est surtout pour ma poussette que c'est pas top.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 18-05-2023 02:08:10

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Sous sol

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vois que ce n'est pas impossible, je trouverai mon organisation en faisant ☺️ oui la pente douce à la place des marches c'est encore mieux !!

Hors ligne

#15 12-06-2023 13:19:51

liline17
Membre
Inscription : 12-02-2019
Messages : 17
Site Web

Re : Sous sol

j'ai acheté il y a 3 ans, une maison avec grand sous sol, par contre, l'entrée est de plein pied, au début, je stockais la poussette au sous sol, il n'y a que 15 marches.
Je descendais en premiers les bébés, en disant aux grands de rester en haut, mais ils me suivaient, et du coup, se retrouvaient au garage, le temps que j'aille chercher le deuxième bébé, trop compliqué, mon mari à mis un abris de jardin près de l'entrée, il sert pour la poussette et les jouets d'extérieur.
c'est top pour le rangement d'avoir un grand sous sol, mais pas pratique d'y ranger la poussette

Hors ligne

#16 13-06-2023 10:05:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Sous sol

clochetty a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vois que ce n'est pas impossible, je trouverai mon organisation en faisant ☺️ oui la pente douce à la place des marches c'est encore mieux !!


Bonjour Clochetty,

Pour t'aider dans ton investissement s'il a lieu, je dirais vu le nombre de marches (12) par 3 + palier j'essayerai de voir si tu peux faire 1 pente douce ainsi çà t'évitera de descendre au sous sol. Les sous sol c'est bien pour stocker mais je n'aime pas les maisons en hauteur pour le côté pratique donc chez moi pas de marches tout est de plein pied avec 1 étage où il y a 3 chambres + le grenier mais j'ai 2 garages. tongue

Et peut être que pour ton accueil la pmi sera moins stricte niveau âge, marcheur etc...


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB