Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2023 10:09:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

A l'attention de shainali

Coucou, bonjour a toutes et particulière ment a shainali, car j'aurais une ou deux questions à te poser si c'est pas indiscret.  Je crois savoir que toi aussi bientôt tu va prendre ta retraite? Comment ça se passe avec tes loulous, tu as bien prévu ton coup et tes loulous partent pour l'école, ou bien tu dois demissionner pour certains? Pour mon cas j'avais prévenu tous mes pe que en fin août 2024 je prenais ma retraite mais ça tombais bien car mes loulous partent pour l'école. Donc me suis dit que de toutes façons ils devraient me licencier? Comment tu vois les choses toi? Merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-05-2023 10:09:53

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2023 10:14:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : A l'attention de shainali

nounoulot a écrit :

Coucou, bonjour a toutes et particulière ment a shainali, car j'aurais une ou deux questions à te poser si c'est pas indiscret.  Je crois savoir que toi aussi bientôt tu va prendre ta retraite? Comment ça se passe avec tes loulous, tu as bien prévu ton coup et tes loulous partent pour l'école, ou bien tu dois demissionner pour certains? Pour mon cas j'avais prévenu tous mes pe que en fin août 2024 je prenais ma retraite mais ça tombais bien car mes loulous partent pour l'école. Donc me suis dit que de toutes façons ils devraient me licencier? Comment tu vois les choses toi? Merci.


attention, ça n'est pas une démission, c'est un départ à la retraite.

il faut bien le noté sur l'attestation Assedic !

Hors ligne

#3 24-05-2023 08:03:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : A l'attention de shainali

bonjour, merci budulle, mais est ce que le fait que ce soit un depart en retraite ca ne remet pas en cause l'indemnité de licenciement?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 24-05-2023 08:10:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : A l'attention de shainali

nounoulot a écrit :

bonjour, merci budulle, mais est ce que le fait que ce soit un depart en retraite ca ne remet pas en cause l'indemnité de licenciement?



ce n'est pas une démission
ce n'est pas non plus un licenciement, donc pas d'indemnité de licenciement

c'est un départ volontaire à la retraite.

il doit y avoir une case pour ça dans les attestations Assedic.

c'est très dur de trouver les info à ce sujet.

Hors ligne

24-05-2023 08:10:37

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2023 12:08:17

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : A l'attention de shainali

bonjour,
je suis moi même parti en retraite le 1er février 2023. il y a quelques semaines, j'ai reçu del'IRCEM un courrier me disant que suite a mon départ en retraite j'avais la possibilité de faire une demande d'indemnité conventionnelle de départ volontaire a la retraite!

il faut , pour y avoir droit, partir en retraite après le 1er janvier 2023 et arrêter son activité professionnelle pour partir en retraite!
il faudra d'ailleurs envoyer l'écrit par lequel nous avons notifié notre départ volontaire a la retraite a notre employeur!

le montant de l'indemnité varie de 1 a 2.5 mois de salaire brut.

Hors ligne

#6 25-05-2023 08:01:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : A l'attention de shainali

Alcepo a écrit :

bonjour,
je suis moi même parti en retraite le 1er février 2023. il y a quelques semaines, j'ai reçu del'IRCEM un courrier me disant que suite a mon départ en retraite j'avais la possibilité de faire une demande d'indemnité conventionnelle de départ volontaire a la retraite!

il faut , pour y avoir droit, partir en retraite après le 1er janvier 2023 et arrêter son activité professionnelle pour partir en retraite!
il faudra d'ailleurs envoyer l'écrit par lequel nous avons notifié notre départ volontaire a la retraite a notre employeur!

le montant de l'indemnité varie de 1 a 2.5 mois de salaire brut.

Bonjour alcepo, puisque tu es dans cette situation, peux tu me dire si a la fin de tes contrats tu as touché les indemnités de fin de contrat de tes pe? Car jentend plusieurs sons de cloche.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 25-05-2023 09:45:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : A l'attention de shainali

nounoulot a écrit :

Coucou, bonjour a toutes et particulière ment a shainali, car j'aurais une ou deux questions à te poser si c'est pas indiscret.  Je crois savoir que toi aussi bientôt tu va prendre ta retraite? Comment ça se passe avec tes loulous, tu as bien prévu ton coup et tes loulous partent pour l'école, ou bien tu dois demissionner pour certains? Pour mon cas j'avais prévenu tous mes pe que en fin août 2024 je prenais ma retraite mais ça tombais bien car mes loulous partent pour l'école. Donc me suis dit que de toutes façons ils devraient me licencier? Comment tu vois les choses toi? Merci.


Bonjour Nounoulot,

Aucune indiscrétion si je peux aider.

Alors actuellement en semaine j'ai 3 enfants dont 2 qui vont aller à l'école en septembre le garçon ne reviendra pas la puce le mercredi et 9 ou 10 semaines de vacances scolaires.

J'ai 2 péris aussi la puce qui ne vient que 36 mercredis on va arrêter et le garçon qui a des problèmes de motricité ce sera 1 accueil occasionnel. smile

Le petit loulou de 18 mois ira à l'école en 2024 c'était prévu que j'aille jusqu'au bout si je le prenais soit au moins fin juin 2024.

Je suis du dernier trimestre 1961 (décembre) donc 62 ans et 3 mois mais j'ai commencé tôt j'aurai pu prendre avant mais seule je ne suis pas prête et financièrement non plus sad sad

J'ai + de 400 jours pôle emploi donc je ne prend personne et je me demande ce qu'ils feront au 1er avril 2024 s'ils me coupent tout mes droits sad sad

La personne qui fait mon dossier retraite m'a demandé de voir avec eux, d'insister sur le fait que le petit ira à l'école septembre 2024 donc de me prolonger jusque là mais avoir 1 écrit smile

En aucun cas j'aura en retraite ce que j'ai au chômage différence de minimum 500€/mois sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 25-05-2023 13:51:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : A l'attention de shainali

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

Coucou, bonjour a toutes et particulière ment a shainali, car j'aurais une ou deux questions à te poser si c'est pas indiscret.  Je crois savoir que toi aussi bientôt tu va prendre ta retraite? Comment ça se passe avec tes loulous, tu as bien prévu ton coup et tes loulous partent pour l'école, ou bien tu dois demissionner pour certains? Pour mon cas j'avais prévenu tous mes pe que en fin août 2024 je prenais ma retraite mais ça tombais bien car mes loulous partent pour l'école. Donc me suis dit que de toutes façons ils devraient me licencier? Comment tu vois les choses toi? Merci.


Bonjour Nounoulot,

Aucune indiscrétion si je peux aider.

Alors actuellement en semaine j'ai 3 enfants dont 2 qui vont aller à l'école en septembre le garçon ne reviendra pas la puce le mercredi et 9 ou 10 semaines de vacances scolaires.

J'ai 2 péris aussi la puce qui ne vient que 36 mercredis on va arrêter et le garçon qui a des problèmes de motricité ce sera 1 accueil occasionnel. smile

Le petit loulou de 18 mois ira à l'école en 2024 c'était prévu que j'aille jusqu'au bout si je le prenais soit au moins fin juin 2024.

Je suis du dernier trimestre 1961 (décembre) donc 62 ans et 3 mois mais j'ai commencé tôt j'aurai pu prendre avant mais seule je ne suis pas prête et financièrement non plus sad sad

J'ai + de 400 jours pôle emploi donc je ne prend personne et je me demande ce qu'ils feront au 1er avril 2024 s'ils me coupent tout mes droits sad sad

La personne qui fait mon dossier retraite m'a demandé de voir avec eux, d'insister sur le fait que le petit ira à l'école septembre 2024 donc de me prolonger jusque là mais avoir 1 écrit smile

En aucun cas j'aura en retraite ce que j'ai au chômage différence de minimum 500€/mois sad

merci shainali pour tes explications, tu sais, si ca t'interresses,  jai recu un courrier de pole emploi ces jours ci, disant que si je suis née a compter du 1er septembre 1961 je suis donc concernée par la reforme et que par consequent la durée d'indemnisation sera prolongée dans la limite de mes droits.je suppose que c'est pour tout le monde pareil.

ce que je souhaitais surtout savoir c'est fin aout 2024, mes loulous partent a l'ecole, et moi dans la foulée je demande ma retraite, est ce que les pe me devront l'indemnité de fin de contrat ou non?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 25-05-2023 14:59:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : A l'attention de shainali

Coucou,

Logiquement, si les PE te licencient avant que tu ne sois officiellement en retraite alors oui ils te doivent une indemnité de rupture. 
Si ton départ à la retraite entraine la fin de contrats, là je ne suis pas sûre que le PE te doivent une indemnité de rupture car ce n'est pas de son fait.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Hors ligne

#10 26-05-2023 09:32:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : A l'attention de shainali

Noemie67 a écrit :

Coucou,

Logiquement, si les PE te licencient avant que tu ne sois officiellement en retraite alors oui ils te doivent une indemnité de rupture. 
Si ton départ à la retraite entraine la fin de contrats, là je ne suis pas sûre que le PE te doivent une indemnité de rupture car ce n'est pas de son fait.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...


C'est exactement çà c'est pk les pe dont les enfants vont à l'école me licencient fin août 2023 même si puce revient en septembre en péri smile

Mais je vais quand même me renseigner pour les pe du bb de 18 mois qui lui ira à l'école en 2024


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 27-05-2023 11:31:03

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : A l'attention de shainali

nounoulot, j'ai arrête mes contrats le 2 septembre 2022 et je n'ai pas eu d'autres garde jusqu’à mon départ en retraite en février 2023!
alors, bien sur, j'ai touché mes indemnités de licenciement!

je ne peux pas avoir droit a la prime de l'ircem puisque je n'ai pas démissionné pour me mettre en retraite et que je n'ai donc pas d’écrit par lequel je signifie aux pe que je cesse mon activité pour prendre ma retraite!

je pense que la prime de l'ircem compense la perte de l'indemnité de licenciement pour se mettre en retraite!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB