Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2023 08:33:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Mardi 20 juin

Bonjour, bonne journée

Ce matin c'est frais donc ouvert partout, pour l'instant 2 loulous d'arrivés le dernier arrive à 9h et nous allons au rpe dans 1 commune voisine j'espère que nous allons faire 1 petite balade tongue

Les ouvriers doivent faire aujourd'hui la partie claustra de la clôture au moins je serai chez moi car depuis qu'il n'y a plus les arbres je vois tout chez mon voisin et c'est loin d'être nickel sad

La clôture maison et retour j'espère qu'elle va se faire en juillet car pour l'instant ils manquent de marchandises sad sad

La dentiste m'a rappelé elle même hier midi pas de possibilité avant vendredi 15h15 et à cette heure là c'est impossible pour moi, elle me dit peut être aujourd'hui pour semaine prochaine sad sad incroyable je pense à changer mon dossier mais où aller ??? personne ne prend de nouveaux patients...


                     48738110.jpg

Dernière modification par shainali (20-06-2023 08:39:41)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

20-06-2023 08:33:04

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2023 08:52:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Mardi 20 juin

bonjour

Shainali, demande aux parents ta journée et vas-y vendredi !!!!
une dent mal soignée peut aller jusqu'à un problème cardiaque, ce n'est pas à prendre à la légère !!!!


Petite Puce est arrivée à 8h, nous allons descendre attendre Petite Fleur et zou au parc avec les copains

ce soir, conseil syndical (normalement le dernier jusqu'en septembre)

j'ai commandé un lit "double" crèche sur we...  le haut pour les bébés et le bas pour les plus grands, cela faisait un moment que je louchais dessus tongue

allez, c'est parti, à plus tard !

Hors ligne

#3 20-06-2023 09:11:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Coucou

Oui Shainali demande aux parents ta journée ou 1/2 journée ou de finir plus tôt. Ça dure depuis trop longtemps.

Il fait bon ce matin. Tout est ouvert. On  attend encore les orages. + 500% de pluie en juin.

Les 3 loulous jouent. Je vais leur sortir le tunnel et la cabane.

Bonne journée

Hors ligne

#4 20-06-2023 09:31:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Bonjour

Toujours la pluie ici... Hier on a vu tomber la foudre pas loin.

Shainali si tu te cassais une jambe tu trouverais bien le moyen de t'absenter pour te faire soigner. Pourquoi tu n'as pas pu te libérer vendredi ? Mais pas sûr que le rdv soit encore disponible si tu rappelles.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

20-06-2023 09:31:35

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2023 09:34:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Coucou


Vu comment tu galères depuis des jours et des jours,  j aurai accepté le rdv de vendredi même à 15h 15 et  j'aurai dit aux pe que désolée mais c'est 1 urgence aussi depuis le temps que ça dure
Dans certaines circonstances il faut aussi penser à soi et à sa santé en priorité
La ce  n'est pas  demander  pour  aller te promener,  ni faire du  shopping,  ni partir en week-end plus tôt,  c est aller te faire ré  soigner une dent qui te fait mal malgré un 1er soin et des antibio qui  n'ont eu aucun effet et ca fait un moment que ça dure
L occasion de ce rdv vendredi  j'aurai pris et je n'aurais pas laisser le choix aux pe , j'aurai pensé à moi en priorité
Et  j'aurai pris la journée en indisponibilité au cas où un pe me plante en ne venant pas chercher son enfant si  j'avais fait que la demi journée d accueil le matin
Ce sont les aleas de la vie  aussi , on est pas des robots mais des êtres humains
Perso je rappellerai le cabinet voir si vendredi est toujours dispo

Hors ligne

#6 20-06-2023 09:42:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Bonjour

Les 4 loulous aujourd'hui.

Pluie toute la journée d'hier et orage ce matin, j'avais peur que cela réveille les filles mais non ouf. Nuit complète pour mon bébé alors que depuis deux semaines elle réveille sa mère 2-3 fois par nuit, faut pas chercher à comprendre sad

shainali, tu n'as vraiment personne qui peut à la rigueur surveiller les petits le temps de ton rendez-vous, en pleine sieste c'est tranquille, juste être là au cas ou. L'heure en pleine sieste c'est pas le top pour les emmener mais une maman ne peut pas se libérer une heure pour les garder chez toi ou une amie proche. C'est une urgence quand même wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 20-06-2023 10:03:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Drine37 a écrit :

Bonjour



shainali, tu n'as vraiment personne qui peut à la rigueur surveiller les petits le temps de ton rendez-vous, en pleine sieste c'est tranquille, juste être là au cas ou. L'heure en pleine sieste c'est pas le top pour les emmener mais une maman ne peut pas se libérer une heure pour les garder chez toi ou une amie proche. C'est une urgence quand même wink

Perso je ne me serais même pas poser  la,question ,  j'aurais pris  illico le rdv du vendredi et ensuite j  aurai  dit aux pe que  j'étais désolée mais qu  une urgence dentaire était prévu pour moi vendredi,  Donc impossible d accueillir les,enfants,  point
Que Ça fait trop longtemps que ça  tourne en rond et  que je souffre malgré un 1er soin et antibio qui  n'a rien donné  et on a des impératifs aussi , on est comme tout le monde , surtout quand ça concerne la santé
Le dentiste peut me pendre ce jour là un peu en urgence pour pas me laisser comme ça encore des jours et des jours ,  donc j ai pris le rdv
Le mal de dent est assez horrible  comme ça.....
Après avoir refuser un rdv ce week   à 45km , cette opportunité de rdv dans 3j proposé par la dentiste elle même était à saisir aussi .....
Quand on souffre , on  n'attend pas et on s accordé aussi des priorités en pensant d abord à soi ......

Hors ligne

#8 20-06-2023 11:19:23

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Shainali quand mon mari propose des rdv à ses patientes en bousculant le planning parce que la patiente lui dit que c’est urgent, si la patiente refuse le rdv, mon mari estime que ce n’est pas plus urgent que ça et il fait moins d’efforts après sur les créneaux horaires.

Hors ligne

#9 20-06-2023 12:24:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 20 juin

mimimathy a écrit :

Shainali quand mon mari propose des rdv à ses patientes en bousculant le planning parce que la patiente lui dit que c’est urgent, si la patiente refuse le rdv, mon mari estime que ce n’est pas plus urgent que ça et il fait moins d’efforts après sur les créneaux horaires.

C'est pas cool car tout dépend de la raison pour laquelle la patiente refuse, quand on peut pas, on peut pas. Il y a des fois où on n'a vraiment pas le choix et si en face on a des professionnels qui ne veulent pas comprendre ça, c'est moche et nous en tant qu'assmat on ne se fait pas soigner sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-06-2023 12:53:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Encore une fille !!!!!!!  Dans ma famille nous savons faire que des filles mais c'est pas grave, nous on aime ça les filles big_smile Maman de 2 filles, tata de 4 filles et grande-tata pour l'instant de 2 filles et 1 garçon, dans quelques mois je vais être à nouveau grande-tata et je viens d'apprendre que c'est un fille <3


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 20-06-2023 13:57:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Cool Drine, félicitations. Nous ici on attend le bébé de ma belle soeur pour cet été et c'est un garçon. Dommage j'aurais bien voulu lui refiler toutes les affaires de ma fille tongue je sais pas s'ils en auront un 2e, si c'est pas le cas ce sera notre seul neveu.

Bon j'ai à nouveau couché les 2 loulous séparément, depuis qu'ils étaient dans la même chambre loulou mettait très longtemps à s'endormir, là il s'est endormi en 5 minutes. Tant qu'il ne fait plus chaud on va donc continuer comme ça, à moins que je les couche en décalé...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 20-06-2023 14:03:31

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Mardi 20 juin

Bonjour,


2 petits ce matin, nous sommes allés au relai pour des activités. On est rentré vers 10h30. A 10h45 le tél sonne : c'est le collège, ma fille s'est blessée à la main en sport donc il faut venir la chercher. Elle a très mal et elle angoisse. Bon, hop, tout le monde en voiture et c'est parti. Au vu de l'état d'un de ses doigts je décide d'appeler le médecin qui me dit qu'il valait mieux aller aux urgences, au moins j'aurai une radio tout de suite. Sauf qu'avec les petits je ne peux pas les trimballer là bas. J'ai donc appelé le papa qui s'est libéré et qui l'a emmené aux urgences (heureusement y'avait personne!) et le doigt est cassé. Heureusement que c'est pas la main avec laquelle elle écrit, car y'a le Brevet lundi et mardi prochain!!!
Enfin bref, que de péripéties !!!

Shainali : moi aussi j'aurai prit le rdv de vendredi et j'aurai demandé (imposé) ma demi-journée. Parfois on n'a pas le choix, surtout que comme dit Lulu chez toi ça traine depuis bien longtemps cette histoire de dent.

Hors ligne

#13 20-06-2023 14:07:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Mardi 20 juin

Et moi j'ai appris que le futur bébé que je vais garder (en février 2024) est un petit garçon. C'est aussi prévu que j'ai un autre bébé garçon en automne. Du coup ça va me faire une équipe de petits gars à la rentrée (4 garçons LOL ).

Hors ligne

#14 20-06-2023 14:16:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Bonjour de l'après-midi smile

Ce matin, balade au marché et jeux au petit parc juste à côté. C'est un marché populaire bien moins cher que mon supermarché habituel ! Par exemple, salade à 0,80€ au lieu d' 1,40€, chou-fleur à 1,90€ au lieu de 3,50€, côtelettes d'agneau à seulement 15€/kg, concombre à 0,60€ au lieu d'1€ minimum, etc ...

Finalement, je devrais y retourner plus souvent.
C'est fou comme les prix des courses ont augmenté !

Donc là, une bonne grosse sieste pour les 4 loulous smile

Shainali, prends ce rdv !!!!!!!!
Pour fifille nous avons pu avancer un rdv important pour elle initialement prévu fin août à début juin. Autant dire que je n'ai pas laissé le choix aux parents, même si je sais que ça déplaît à certaines familles : la santé d'abord !

Hors ligne

#15 20-06-2023 17:17:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Il faut arrêter le cliché que nounou doit  toujours accueillir...et  n'a pas le droit d être malade , d être pas bien et qu elle ne peut pas prendre de rdv car elle a des enfants en accueil
Faut pas pousser non plus
Même si ça plaît pas à certains pe , désolée mais on a le droit de se faire soigner comme  tout le monde  et si le rdv est à  la limite de  l'urgence et est proposé pendant des heures de travail , on a aussi le droit de le prendre
Attention je parle bien de choses urgentes , ce,qui est le cas pour shainali depuis le temps que ça dure...et pour une fois on oublie nos accueillis et on pense à soi pour se soigner , être soulager  d un probleme non résolu la 1ere fois et douleur persistante
Ça,peut tourner à une grosse inflammation  ou infection aussi
Donc la priorité c est ça et pas  l'accueil  des enfants dans ce cas
Pour 1 fois  les pe peuvent s organiser aussi
Je le répète on est des êtres humains et pas des robots ....

Hors ligne

#16 20-06-2023 17:19:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 20 juin

Il faut arrêter le cliché que nounou doit  toujours accueillir...et  n'a pas le droit d être malade , d être pas bien et qu elle ne peut pas prendre de rdv car elle a des enfants en accueil
Faut pas pousser non plus
Même si ça plaît pas à certains pe , désolée mais on a le droit de se faire soigner comme  tout le monde  et si le rdv est à  la limite de  l'urgence et est proposé pendant des heures de travail , on a aussi le droit de le prendre
Attention je parle bien de choses urgentes , ce,qui est le cas pour shainali depuis le temps que ça dure...et pour une fois on oublie nos accueillis et on pense à soi pour se soigner , être soulager  d un probleme non résolu la 1ere fois et douleur persistante
Ça,peut tourner à une grosse inflammation  ou infection aussi
Donc la priorité c est ça et pas  l'accueil  des enfants dans ce cas
Pour 1 fois  les pe peuvent s organiser aussi
Je le répète on est des êtres humains et pas des robots ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB