Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2023 08:36:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

mardi 27 juin, le dernier du mois

bonjour

Petite Puce arrivée, Petite Fleur dans trente minutes et ensuite balade, ii fait bon

je termine à 18h

j'espère que Petite Fleur fera une vraie sieste et sera moins chipie (vive l'opposition)

Hors ligne

27-06-2023 08:36:43

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2023 08:40:20

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Bonjour,


Un seul petit ce matin, nous allons au relais faire un parcours sensoriel.
Il fait bon et pas trop chaud ce matin, pourvu qu'il ne fasse pas une chaleur à crever cet aprem !!!
2e jour d'examen pour ma fille, c'est son père qui l'a emmené ce matin, elle était stressée.


Tu nous diras pour la sieste de Petite Fleur. Si ok, elle aura droit au nouveau lit ?

Hors ligne

#3 27-06-2023 08:52:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Bonjour

Dernier mardi pas dernier jour, j'avoue que tu m'a fait réfléchir, si tôt le matin, c'est pas humain big_smile Faut dire que je me lève à 5h30 en ce moment vu que je commence à 5h40 big_smile

Bébé digère, grande soeur finie son petit-déjeuner et les garçons ne vont pas tarder. Et dans une heure bébé repars au lit donc les grands vont jouer tranquillement tous les trois, les journées sont bien rodées wink

Il m'a l'air de faire bon aujourd'hui, comme hier ce serait bien car c'est moins chaud que ce week-end, moi ça me va mieux. Et quand les garçons partent on peut aller dehors avec les filles (vu qu'elles partent plus tard) car en fin de journée mon terrain est à l'ombre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-06-2023 08:56:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Bonjour à toutes,

Il fait frais ce matin 16° tout est ouvert et je me suis levée trop tôt sad
La première devait arriver à 7h30 mais la maman malade du coup elle vient de la déposer et retourne chez elle sad le petit garçon est arrivé le premier et bb de 19 mois arrive avec maman aujourd'hui ce sera 9h30 tongue

Rien de prévu aujourd'hui vu le temps nous allons pouvoir rester longtemps dehors, allez voir les chèvres, allez aux jeux bref matinée sans contrainte big_smile

La dentiste m'a appelé hier vers 11h 1 désistement à 14h15,  j'avais ma petite fille donc j'ai couché les 2 loulous, les parents informés et elle avait tous les numéros de tel nécessaires et interdiction de lever les enfants au cas où ils se réveilleraient. Bref
Tout s'est bien passé elle m'a arraché la dent à côté de celle que l'on soignait elle bougeait depuis vendredi et infectée c'est elle qui me faisait mal sad sad elle m'a piqué 5 fois pour anesthésie sad sad et malgré çà je sentais la dent quand elle tirait dessus attendu 5 minutes assise près l'intervention et hop de retour au bout de 1h10 tongue big_smile
La nuit moyenne je me suis levée 2 fois mais la douleur s'atténue et bizarre ce trou sad sad

Bonne journée à vous.

Alexbzh bon courage avec les poux j'attends demain apparemment mon péri garçon lui aussi en a sad


                            b98e3310.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

27-06-2023 08:56:46

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2023 08:59:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Noemie67 a écrit :

Tu nous diras pour la sieste de Petite Fleur. Si ok, elle aura droit au nouveau lit ?

nouveau lit si plusieurs jours de sieste sans hurlements..... je te dirai


Shainali, enfin !!! j'espère que tu vas vite aller mieux smile

Hors ligne

#6 27-06-2023 09:00:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Bonjour

Il fait frais ce matin. Loulou est arrivé avec une belle marque suite à sa chute d'hier sad
On va partir en balade dans pas longtemps. On devait avoir un nouveau parc de jeux avant l'été je me demande quand on l'aura vraiment ?

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#7 27-06-2023 09:17:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Apparemment le nouveau parc est déjà en place, j'ai vu passer aucune info nulle part mais cool on va aller voir !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#8 27-06-2023 09:44:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Coucou

Shainali j’espère que ça va aller maintenant.

Mauvaise nouvelle hier soir. Mon 1 an ( qui a maintenant 4 mois de plus big_smile) déménage fin septembre. Outre l’investissement que ça a été parce que Bébé fragile, je m’y suis attachée à ce petit bout. Je n’avais pas prévu d’avoir à me mettre en recherche, je croyais être tranquille. Et puis j’ai refusé tellement….grrrr c’est le côté vraiment négatif de notre métier.

Bref 3 loulous et il fait bon pour le moment. Mais je ne suis pas en forme j’ai un tour de reins

Bonne journée

Hors ligne

#9 27-06-2023 14:57:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Shainali quel courage de reprendre le boulot juste après une extraction dentaire, j'ai eu aussi j'aurais eu du mal à bosser après. Pas de douleur mais ça a saignoté longtemps et puis bon ça secoue quand même.
Pour le trou on s'y fait moi ça faisait 3 ans que ma dent était cassée de toute façon. Il faudra mettre un implant mais ça attendra l'année prochaine, j'ai assez donné cette année niveau soins dentaires j'en avais plus que marre...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#10 27-06-2023 16:36:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Petite Fleur a eu deux micro-réveils, pas de hurlements, s'est rendormie et a dormi trois heures !!!!
elle est en forme, ça fait du bien à tout le monde


et je suis très en colère et mon fils aussi : le cn*ed ne l'a pas déclaré en candidat libre et doit donc passer toutes les disciplines du tronc commun en septembre
alors, oui il aurait eu à les passer mais là, apprendre qu'en septembre il remet ça, il n'est pas content
le responsable des examens de l'académie m'a appelée (par mail on tournait en rond) et il est aussi dégoûté et comprend le fiston. C'est surtout qu'il faut gérer le bonhomme qui m'a dit direct "je ne fais rien de bien"
je lui ai bien martelé que là, il n'y est pour rien du tout.
il est parti à la piscine avec son grand frère, ça va lui faire du bien

Hors ligne

#11 27-06-2023 17:08:51

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

jehane a écrit :

Petite Fleur a eu deux micro-réveils, pas de hurlements, s'est rendormie et a dormi trois heures !!!!
elle est en forme, ça fait du bien à tout le monde


et je suis très en colère et mon fils aussi : le cn*ed ne l'a pas déclaré en candidat libre et doit donc passer toutes les disciplines du tronc commun en septembre
alors, oui il aurait eu à les passer mais là, apprendre qu'en septembre il remet ça, il n'est pas content
le responsable des examens de l'académie m'a appelée (par mail on tournait en rond) et il est aussi dégoûté et comprend le fiston. C'est surtout qu'il faut gérer le bonhomme qui m'a dit direct "je ne fais rien de bien"
je lui ai bien martelé que là, il n'y est pour rien du tout.
il est parti à la piscine avec son grand frère, ça va lui faire du bien

Euh … je ne comprends pas, il n’a pas passé les épreuves en juin? Parce que là on ne connaît pas encore les rattrapages. Comment ça se fait qu’il doive tout repasser? Il sait déjà qu’il a échoué ?

Hors ligne

#12 27-06-2023 17:12:38

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Ah mince!!! du coup il devait les passer en juin et y'a eu un loupé alors ce sera la session de septembre, c'est ça ??
C'était au CNED de le faire? 
Je comprends la déception de ton fils ! Il comptait faire quoi comme étude en septembre?

Hors ligne

#13 27-06-2023 18:45:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Vivi78 a écrit :

Shainali quel courage de reprendre le boulot juste après une extraction dentaire, j'ai eu aussi j'aurais eu du mal à bosser après. Pas de douleur mais ça a saignoté longtemps et puis bon ça secoue quand même.
Pour le trou on s'y fait moi ça faisait 3 ans que ma dent était cassée de toute façon. Il faudra mettre un implant mais ça attendra l'année prochaine, j'ai assez donné cette année niveau soins dentaires j'en avais plus que marre...


Je n'avais pas le choix de continuer ma journée mais en rentrant comme ils dormaient bien j'ai eu 1 heure de repos big_smile

Pas de saignement mais un goût désagréable sad avec ces anesthésies et hier soir fatiguée. Aujourd'hui je n'ai pris qu'un seul doliprane je croise les doigts et je vais pouvoir faire bain de bouche ce soir (24h)

Pas top Jehane pour ton fiston je comprends la colère et le découragement mais en tant que maman on doit être là pour les motiver. smile Le pauvre attendre septembre sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 27-06-2023 19:26:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

alors je vais essayer de faire clair

le bac est la somme du contrôle continu sur les matières communes donc pas de passage d'épreuves
ensuite il y a les spécialités (géopolitique et anglais contemporain pour mon fils) où il y a eu les épreuves en juin, ainsi que la philo, le sport

en cn*d réglementé, il aurait eu le contrôle continu et rien à passer à part les spécialités et la philo, le sport

fiston était en réglementé pour sa Première mais pour la Terminale, le cn*d nous a dit de passer en "libre" car il est majeur....

sauf que rien n'a été transmis de leur part au centre des examens, donc le directeur des examens m'a contactée pour me dire que le fiston n'a pas été convoqué pour le tronc commun (en libre, il doit passer les examens en fin d'année en plus des épreuves de spécialités) il est convoqué pour la session de septembre

et si la moyenne n'est pas atteinte il aura aussi le rattrapage


bon, fiston a digéré l'annonce, il n'aura pas de relevé de notes le 4 juillet, il a donc encore tout à passé en ce qui concerne le contrôle continu....

c'est un beau mer...er

Hors ligne

#15 28-06-2023 07:27:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

Ah oui c'est compliqué effectivement !!
Et en quoi c'est mieux d'être en non réglementé ?
Y'a une épreuve de sport au bac ?? Je m'en souviens absolument pas!!! Ou alors c'est que pour ceux qui font par correspondance ?


Shainali : tu as bien fait d'y être allée pour ta dent, j'espère que le pb est enfin réglé. C'est super que les parents t'aient donné l'autorisation.

Hors ligne

#16 28-06-2023 07:46:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : mardi 27 juin, le dernier du mois

oui il y du sport

c'est mieux d'être en réglementé car ton lycée de référence est le cn*D et tu as obligation de rendre des devoirs, des évaluations pour les notes de contrôle continu et tu as un livret. C'est gratuit comme pour tout le monde qui va en classe

en libre, rien de tout cela, tu fais comme tu veux et c'est payant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB