Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2023 08:36:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Jeudi 29 juin

Bonjour tout le monde,

Bientôt la fin du mois je commence mes calculs tongue

Personne d'arrivé pour l'instant mini louloute devait être là à 7h30 mais apparemment çà va être 8h30 et ce sera le papa j'espère que la maman a pu reprendre le travail aujourd'hui.

Le bébé arrive à 10h et j'ai la permission d'emmener ces 2 loulous avec moi chez le véto pour ma petite chienne elle boîte toujours malgré les anti inflammatoires quelle prend depuis 10 jours suite au verre 1/2 plein que j'ai fait tomber sur sa patte sad sad

Nuit géniale sans médicament et j'aurai pu dormir 1/2 heure de plus smile

Il fait frais tout est ouvert mais orages ou pluie cet après midi.

Demain nous allons en visite à 1 petite ferme avec la possibilité de pique niquer après mais j'ai mon péri garçon qui arrivera juste après l'école j'hésite même si le papa me propose de me le déposer. Je vais voir en fonction du temps smile

Bonne journée à toutes moi çà va être zen et j'espère ramener ma petite chienne quand même sad sad

images14.jpg

Dernière modification par shainali (29-06-2023 08:41:19)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

29-06-2023 08:36:03

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2023 08:52:33

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Jeudi 29 juin

Bonjour,

Tu as raison Shainali d'emmener ta chienne chez le véto, les animaux sont comme nos enfants.
Ici, 3 sur 4 d'arrivés. Le ciel est couvert, on va peut-être se contenter du jardin pour rentrer rapidement si ça commence à mouiller.

Bon jeudi à tous smile

#3 29-06-2023 08:56:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Moi je donne toujours les calculs le 25 pour qu’ils fassent la déclaration à l’ouverture du service. J’ai donc toujours tout ce jour là et j’encaisserai demain dernier jour travaillé.

Il va faire beau et bon mais à nouveau des orages attendus en fin de journée.

Mon ado attend d’être rappelé pour son job d’été dans un fast food très connu. Il va relancer aujourd’hui

3 loulous arrivés, le plus petit ne va pas tarder à se lever. Les grands dansent lol

Bonne journée

#4 29-06-2023 09:01:33

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Les 2 loulous arrivés un peu au ralenti, Loulou fait des cauchemars et Louloute a eu de la fièvre cette nuit. Sa maman m'a dit qu'elle ne sait pas comment elle va réagir car elle n'a encore jamais été malade, mais qu'elle risque d'être plus sensible que d'habitude. Ça promet déjà que le moindre changement la perturbe.
J'espère qu'au moins aujourd'hui elle va dormir lol

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

29-06-2023 09:01:33

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2023 09:28:35

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

J'espère que ta petit chienne n'a rien de grave shainali.

Nounou3loulous, j'espère que ton ado va être rappelé, c'est une bonne expérience, difficile mais qui fait bien sur un CV. Mon aînée y a travaillé 8 mois pendant son année off entre son BTS et son entrée en Fac.

Mes 4 loulous d'arrivés.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 29-06-2023 09:38:40

Noemie67
Membre

Bonjour,

Un seul petit à la journée et 3 périsco ce midi. Et ma 2 ans nous rejoint pour l'après-midi.

Drine : j'ai lu sur l'autre post pour ton futur contrat, c'est super ! il aura quel âge ce bébé du coup ? La maman s'y prend bien à l'avance ! Enfin c'est rassurant de savoir que des nouveaux contrats arrivent. Tu es la seule ass mat de ton village?

Shainali : super si tu n'as plus mal. J'espère que ça ira pour ta chienne.

Vivi : on sait pourquoi la petite a de la fièvre ?

Jehane : alors, ce pigeon, il est définitivement partit ?

Nounou3loulou : ça fait une expérience, et en même temps il commence à cotiser pour sa retraite (avec un peu de chance il aura assez pour valider un trimestre).

#7 29-06-2023 09:45:01

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie elle a dû prendre froid simplement. Même quand il fait plus frais elle est toujours en débardeur et short... Et puis, hier elle avait des glaires coincés dans la gorge mais elle n'arrivait pas à tousser pour les évacuer.
Ils ont été longs au démarrage mais ça y est ils sont lancés tous les 2. On va quand même pas faire la grosse balade aujourd'hui.

Dernière modification par Vivi78 (29-06-2023 09:46:54)

#8 29-06-2023 10:15:48

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : j'ai lu sur l'autre post pour ton futur contrat, c'est super ! il aura quel âge ce bébé du coup ? La maman s'y prend bien à l'avance ! Enfin c'est rassurant de savoir que des nouveaux contrats arrivent. Tu es la seule ass mat de ton village?

Elle doit accoucher mi janvier donc elle est venu me prévenir pour savoir quand j'aurai une place, elle savait que ma grande rentrait à l'école cette année et les jumeaux l'année prochaine. J'ai gardé son aînée jusqu'en décembre dernier de ses 3 mois à ses 6 ans. Comme je n'aurai une place qu'en septembre elle va voir ses droits au niveau du congés parental, pour prendre au moins 6 mois, jusqu'à ce que ma place se libère. C'est la grande qui me l'a annoncé : nounou j'ai un secret à te dire big_smile trop mignonne et trop fière d'être grande soeur <3

Donc si j'ai aussi l'autre bébé, ce que je pense, les deux places des jumeaux seront remplacées. L'autre je pourrais le commencer dès janvier prochain (bébé à naître en octobre) sur quelques heures par jour vu les horaires des parents il pourra être reparti avant l'arrivée d'un autre enfant jusqu'en septembre que j'ai réellement une place pour lui. Un des parents travaille de nuit donc devra assumer jusqu'à l'arrivée de l'autre parent en début d'après-midi. Ils sont jeunes, cela devrait le faire. A moins qu'ils trouvent une collègue qui veut bien faire ces horaires, mais j'en doute, c'est pour cela que je leur ais proposé cela. Après si ils trouvent tant mieux pour eux et je ne me fais pas de soucis pour moi j'en trouverais un autre wink Surtout qu'à la base je m'étais dit que je ne remplacerai peut-être pas les deux vu que je les aurai toujours en scolaire donc je verrai financièrement si j'en reprend un autre ou pas big_smile

En ce moment j'ai plusieurs notification par semaine de Nounout*p, il y a régulièrement des parents en recherchent d'assmat et j'en refuse régulièrement aussi wink

Nous sommes 6 dans le hameau + une micro-crèche mais chacune a sa réputation wink

Dernière modification par Drine37 (29-06-2023 10:17:41)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 29-06-2023 10:52:27

jehane
Membre
Site Web

bonjour

pas de travail pour moi aujourd'hui, gastro fulgurante dans la nuit, j'ai prévenu les parents à 1h30 du matin....

je suis complètement à plat, je verrai ce soir pour demain

le pigeon ne s'installe plus, il passe au cas où mais est bien déçu:p

#10 29-06-2023 11:02:55

Noemie67
Membre

Ah c'est top si tu as de la demande. C'est pas le cas ici ! J'ai eu de la chance pour cette année finalement, même si les contrats arrivent en décalés (et que j'ai accepté de laisser une place vacante de septembre à février). C'est pas mal non plus, ça donne l'occasion à tout le monde de s'adapter tranquillement.
Les périscolaires, tu ne les prends que le matin avant l'école ou le soir si tu as de la place c'est ça ? Car moi c'est le midi aussi et c'est là que ça me prend une place pour peu d'heures... Mais comme y'a pas beaucoup de demandes sur le secteur, c'est pour ça que j'en avais prit. L'année prochaine j'en aurai qu'un mais il fera la sieste chez moi donc pas besoin de retourner à l'école le soir.

Vivi : ah ok ! au moins on ne t'as pas sorti l'excuse des dents LOL  Ma fille aussi avait mal à la gorge ce matin. Je verrai comment ça va quand elle rentrera de l'école ce midi.

#11 29-06-2023 11:04:20

Noemie67
Membre

Jehane : bon rétablissement. C'est vraiment LA maladie que je n'aime pas (la gastro). Ca met vraiment k.o et c'est très contagieux. Heureusement ça ne dure pas longtemps, mais en attendant, on souffre et on est dans le mal. Courage à toi.

#12 29-06-2023 11:52:43

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Les périscolaires, tu ne les prends que le matin avant l'école ou le soir si tu as de la place c'est ça ? Car moi c'est le midi aussi et c'est là que ça me prend une place pour peu d'heures... Mais comme y'a pas beaucoup de demandes sur le secteur, c'est pour ça que j'en avais prit. L'année prochaine j'en aurai qu'un mais il fera la sieste chez moi donc pas besoin de retourner à l'école le soir. .

Oui matin, soir et vacances si j'ai de la place.

Pas de ramassage scolaire le midi donc c'est automatiquement cantine et école journée entière. Je n'emmène jamais les enfants en voiture.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 29-06-2023 13:24:23

Vivi78
Membre
Site Web

Mon loulou a très peur des mouches, il panique quand il en voit une... Lui qui adore regarder par la fenêtre c'est pas de chance.
Je vais essayer de lui trouver des livres sur les insectes, si vous avez d'autres idées ? Il va avoir 2 ans.

Bon courage avec la gastro Jehane. J'ai souvent des soucis de digestion mais jamais de vraie gastro.

Je crois que Louloute dort au bout de seulement 5 minutes (elle a le bras devant le visage je vois pas bien), j'espère que ça va être reparateur  même si elle a bien joué ce matin, juste un peu moins dynamique.

#14 29-06-2023 14:30:00

alexbzh
Membre
Site Web

Bon rétablissement Jehane. La gastro c'est l'horreur pour moi aussi. Quand j'étais jeune, j'en faisais 1 à 2 par an. Je croise les doigts car ça doit faire environ 4 ans que je n'ai rien eu.

Le cake banane et pépites de chocolat est au four, ça va se régaler au goûter tongue

#15 29-06-2023 14:46:49

jehane
Membre
Site Web

Vivi, les livres "les petites bêtes" sont sympa et en plus si il y en a un à son prénom, c'est top

#16 29-06-2023 14:56:12

Vivi78
Membre
Site Web

Oui je connaiis, pour lui c'est l'asticot wink mais je cherche plus réaliste surtout que les histoires sont assez longues, il va pas accrocher. Je cherche plus des imagiers et je vais prendre un livre sonore déjà avec les bzzz bzzz

Mais sinon je vois pas comment faire pour qu'il ait moins peur, j'ai pas envie de mettre des pièges et ce serait pas lui rendre service de toute façon.

#17 29-06-2023 15:13:28

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Mais sinon je vois pas comment faire pour qu'il ait moins peur, j'ai pas envie de mettre des pièges et ce serait pas lui rendre service de toute façon.

Déjà en ne rentrant pas dans sa peur, en ne le protégeant pas des mouches mais plutôt lui expliquer qu'il n'a pas à en avoir peur, que ce sont des mouches, ça ne pique pas, ça ne mord pas, ça ne fait pas mal et qu'il y en a partout et que c'est même très utile et qu'on a besoin d'elles .... il faut dédramatiser la situation pour qu'il comprenne que sa peur n'a pas lieu d'être, que ça ne sert à rien d'avoir peur ...... si il voit que tu n'en fait pas cas, il finira par lâcher l'affaire big_smile Plus tu trouveras la présence des mouches normal, moins il aura peur.

Ou essayer en rigolant, en les chassant avec sa main et riant et disant ah les mouches, les coquines, elles sont pénibles, elles nous chatouillent ........

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 29-06-2023 15:23:22

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai déjà essayé tout ça. Je vois pas comment je pourrais le protéger des mouches, je ne les contrôle pas et il les repère mieux que moi wink
Il y a même des adultes qui ont peur des insectes, j'en connais un qui vit avec moi lol la peur ça ne se contrôle pas.
J'en ai 2 qui tournent là, ça va être compliqué au réveil.

#19 29-06-2023 15:28:48

Noemie67
Membre

Peut être en piégeant une mouche dans un bac fermé pour qu'il puisse l'observer. Bon, je sais, ça ne va pas être évident LOL 
Sinon, je ne connais pas de livre sur les insectes. Peut être qu'il y en a en médiathèque, il faudrait aller voir (ça ferait une sortie aussi).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB