Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-07-2023 08:34:59
Dernier jour vendredi 07 juillet
Bonjour, bonjour,
Allez on se motive dernier jour d'accueil cette semaine
2 loulous aujourd'hui arrivés tous les 2 à 7h30 çà va être zen je n'ai pas le garçon de bientôt 3 ans.
Hier soir j'ai discuté avec la maman la journée s'est très bien passée avec lui, il était même souriant comme je lui ai dis je suis sûre que c'était dû au fait que la veille je n'ai pas cédé pour manger il est resté tout seul à table, alors hier au repas il a même terminé son plat avant puce comme quoi il a vraiment un sale caractère et attend qu'on lui fasse tout
Il ne revient que mardi çà va être encore compliqué sauf s'il comprend que ici on essaie d'être autonome
Ce soir mon fils de Toulouse et sa famille arrivent en voiture 6h/7h de route ils ont un mariage demain alors je garderai mes 2 petits enfants (bientôt 6 ans et 2 ans ) et ils ne repartent que mardi dans la soirée je pense ils seront en TT.
Bonne journée
Dernière modification par shainali (07-07-2023 08:40:20)
07-07-2023 08:34:59
#2 07-07-2023 08:56:38
Re : Dernier jour vendredi 07 juillet
Bonjour
Dernier jour de CE2 pour ma fille... Ouh là là que ça passe vite. Aujourd'hui normalement sa maîtresse absente depuis 1 mois (partie precipitemment en plein cours) revient pour dire au-revoir à ses élèves, ça va être émouvant, vaut mieux pas que j'y sois même si j'appréciais pas spécialement cette maîtresse. Déjà que ça me remue toujours les fins d'années.
Les loulous sont bien calmes pour l'instant mais ça va pas durer ! Il va faire chaud petite balade et jardin ça ira bien.
Dernière modification par Vivi78 (07-07-2023 08:58:24)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 07-07-2023 09:41:17
Bonjour
Profites bien de tes petits enfants shainali
Et oui Vivi78, les années passent super vite, en un clin d'oeil, elle sera au collège, puis lycée, puis fac et tu n'aura rien vu Comme je dis toujours il faut en profiter un max et même en étant 24h/24h avec mes filles (façon de parler vu que je ne m'en séparais jamais, juste pour l'école ) je ne les ais pas vu grandir .......
Les garçons et mon bébé aujourd'hui qui jouent tranquilou comme d'hab, on en parlait encore hier soir avec mon homme, cette année j'ai vraiment 4 enfants adorables, pourvu que ça dur
Je n'ai toujours pas vu ma pépette qui arrive en septembre, d'ailleurs je vais envoyer un message je crois aux parents car ils m'avaient dit qu'ils me le présenteraient en juillet. J'espère qu'elle sera aussi cool que ceux que j'ai actuellement
Bon week-end à toutes
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 07-07-2023 10:05:33
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
Profite de tes petits enfants Shainali
Noémie tu vas mieux ?
Oui Vivi ça passe si vite. Drine a raison profitez profitez…
Grand soleil, il va faire chaud. Mes 3 loulous jouent aux petites voitures.
Le we va être beau aussi ´, on va enfin profiter de la piscine.
Bonne journée et bon week-end
07-07-2023 10:05:33
#5 07-07-2023 10:10:23
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
2 loulous en accueil et 1 périscolaire midi et soir (son dernier jour, vu qu'ensuite je ne l'ai pas pendant les vacances).
les 2 prochaines semaines seront cool car je n'aurai qu'un seul petit étant donné que louloute sera en vacances avec sa maman
Drine : tu as un départ pour l'école en septembre ? Elle aura quel âge la nouvelle puce que tu auras ?
Vivi : dernier jour de primaire pour ma puce à moi. Elle s'est faite toute belle ce matin, elle a mis une robe (chose très rare!). L'année prochaine je ne la verrai plus le midi (cantine du collège) et ça, ça va me faire très très bizarre!!
#6 07-07-2023 10:30:26
Bonjour ici !
4 loustics en forme, et certains un peu plus coquins que d'autres....
Nous avons terminé notre œuvre d'art et partons donc en balade pour acheter des cadres pour les mettre en valeur
32°C annoncés cet après-midi, on jouera à l'ombre dans le jardin.
Bonne fin de semaine.
#7 07-07-2023 11:09:29
Drine : tu as un départ pour l'école en septembre ? Elle aura quel âge la nouvelle puce que tu auras ?
Oui la grande soeur de mon bébé qui a 3 ans mais que j'aurai toujours en scolaire bien sûr.
La petite nouvelle aura 7 mois en septembre. Comme les parents me voulaient absolument, la maman a repoussé sa reprise de travail, étant fonctionnaire, elle m'a expliqué qu'elle peut reprendre quand elle veut, c'est cool ça.
Avec la petite que j'ai actuellement elles ont deux mois d'écart car elle vient d'avoir 7 mois donc en aura 9 à la rentrée
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 07-07-2023 13:44:28
- Noemie67
- Membre
Ah c'est cool, elles vont évoluer ensemble :-)
Du coup ta scolaire tu ne l'auras que le soir ? tu vas demander une dérogation ou les horaires de départ de l'un correspondra à l'heure à laquelle tu peux chercher la grande à l'école ?
#9 07-07-2023 14:20:19
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
la sieste est en cours.
Bon ba dernier jour de garde pour un loulou. maman instit donc pas de garde pendant les vac et en sept c'est l'ecole.
Grande balade ce matin, happy meal ce midi à la maison et la grosse sieste.
1 de plus qui s'en va decouvrir de nouvelles choses. On ne se fait pas a la séparation (meme apres 16 ans d'experience)
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 07-07-2023 14:26:29
Ah c'est cool, elles vont évoluer ensemble :-)
Du coup ta scolaire tu ne l'auras que le soir ? tu vas demander une dérogation ou les horaires de départ de l'un correspondra à l'heure à laquelle tu peux chercher la grande à l'école ?
Cela dépendra des jours, horaires atypiques donc matin ou soir ou matin et soir ou pas du tout + mercredi et vacances scolaires car pas de famille dans le coin.
Oui j'ai quand même demandé une dérogation car il y a aura certainement des matins ou des soirs ou des journées pendant les vacances où j'en aurai 5. Les mercredi en principe c'est bon car la nouvelle je l'aurai qu'un mercredi sur 2 et je devrais avoir également les jumeaux un mercredi sur deux et pas le même bien sur.
La dernière fois que j'ai eu une dérogation pour un scolaire pour "au cas où", sur une année scolaire il y a eu que 2 mercredi où j'ai eu 5 enfants que quelques heures. Mais là ce sera plus je pense car pas de famille proche malgré que le papa la prend un peu (parents séparés). Je verrais bien car pour l'instant on ne sait pas trop comment cela va évoluer avec le papa donc j'ai préféré demander une dérogation oui.
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 07-07-2023 14:27:36
Bonjour,
la sieste est en cours.
Bon ba dernier jour de garde pour un loulou. maman instit donc pas de garde pendant les vac et en sept c'est l'ecole.
Grande balade ce matin, happy meal ce midi à la maison et la grosse sieste.1 de plus qui s'en va decouvrir de nouvelles choses. On ne se fait pas a la séparation (meme apres 16 ans d'experience)
c'est pas gentil ce que je vais dire, mais si, on se fait facilement a la separation avec certains loulous.
Et pourtant je suis du genre émotive et je m'attache facilement.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 07-07-2023 14:49:53
delphine75 a écrit :Bonjour,
la sieste est en cours.
Grande balade ce matin, happy meal ce midi à la maison et la grosse sieste.1 de plus qui s'en va decouvrir de nouvelles choses. On ne se fait pas a la séparation (meme apres 16 ans d'experience)
c'est pas gentil ce que je vais dire, mais si, on se fait facilement a la separation avec certains loulous.
Et pourtant je suis du genre émotive et je m'attache facilement.
Et je te comprends très bien
C est souvent lié aussi avec la relation du pe , même si l'enfant est innocent dans l'histoire
J ai toujours versé ma petite larme pour beaucoup d enfants sauf pour les derniers jumeaux que j'avais eu , avec leur maman avec laquelle j avais eu du fil à retordre et remettre en place très,souvent sur les 2 années où j'ai bossé pour elle
C était aussi un peu les " enfants rois " et chez moi , je faisais respecter les règles que ça lui plaisait ou pas
Je n'ai jamais attendu autant la fin d un contrat.....
#13 07-07-2023 15:28:37
- Noemie67
- Membre
Alors moi j'ai pas votre expérience en matière de fin de contrat. J'ai eu une seule fin de contrat pour le moment.
Cette année j'ai deux fins de contrat qui se profilent : une que j'attends avec impatience ; et une autre où tout se passe bien mais très très peu d'heures et ça a été un vrai casse-tête de savoir si on continuait ensemble ou pas, cela fait 3 ans que je travaille avec eux, c'est pas rien non plus ! On arrête au 31 août mais je n'ai plus les enfants depuis mardi car ils sont parti en vacances et c'est un contrat sur 36 semaines. Pour le moment je ne réalise pas encore que je ne les aurait plus du tout à la maison.
Moi aussi il faudra que je demande une dérogation pour février car je vais accueillir un bébé et le jeudi après-midi je me retrouverai avec un enfant de trop. J'espère que ça sera accordé vu que ce n'est que 4H de temps et une seule après-midi par semaine. J'ai lu le document que le conseil général à envoyé et je respecterai bien les 4 enfants de moins de 3 ans et 6 mineurs de moins de 11 ans. Les miens auront alors en février : 3 ans - 3 ans - 2 ans - 5 mois et 3 mois. Ma puer dit qu'on ne peut pas utiliser les 55 jours/an car ce n'est pas une situation d'urgence mais un accueil régulier, il faut absolument une dérogation. Donc ben je vais en demander une. Voilà voilà :-)
#14 07-07-2023 15:37:01
Je suis très émotive aussi pourtant je n'ai vraiment pleuré que 2 fois lors d'un départ. Une fois pour mon 1er accueilli (parents arrivés avec un gros bouquet faut pas me faire des coups comme ça) et une autre fois pour ma chouchoute, pourtant sacré caractère de cochon... Mais là j'avais craqué après l'annonce de la fin de contrat, pas devant les parents.
Les autres fois j'ai serré les dents
L'année dernière j'avais beaucoup redouté le départ de mes 3 garçons en même temps, mais finalement ça a été un soulagement car je n'en pouvais plus de cette équipe. Mignons séparément, mais ensemble......
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#15 07-07-2023 16:30:58
21 ans, plus de 60 enfants, ça me fait quelque chose à chaque fois mais je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement, bon j'avoue aussi que pour certains j'étais aussi soulagé quand pas d'affinité avec les enfants ou les parents. Une fois pourtant j'ai laissé couler ma larme après près de 9 ans d'accueil, faut dire que mon loulou a éclaté devant moi et ce n'est calmé que près de 3 heures plus tard aux dires de la maman. C'était très dur pour toute ma famille aussi, mes filles le considéraient comme leur petit frère, heureusement que l'on a toujours des nouvelles, il va avoir 17 ans
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1