Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2023 08:45:27
Jeudi 13 juillet
Bonjour,
Je suis de retour je ne suis pas venue sur le fofo en début de semaine quand on a de la famille ( fils, femme et mes 2 petits bouts ) les journées passent vite en plus quand on travaille en même temps.
Il fait frais ce matin, 3 loulous nous allons terminer les bricolages en cours et jouer dehors on profite au maximum et on se balade aux jeux et voir chèvres et moutons
Dernier jour de la semaine je pars samedi et dimanche chez 1 copine vers le bord de la mer je ne suis pas très enchantée car son ami je ne le connais pas très bien
Bonne journée
Dernière modification par shainali (13-07-2023 08:49:49)
13-07-2023 08:45:27
#2 13-07-2023 09:17:10
Re : Jeudi 13 juillet
Bonjour
Dernier jour avant 3 semaines de vacances !
Aujourd'hui ce sera collage, la colle maison est en train de refroidir.
Et ensuite on profitera du jardin.
Bonne journée, bon week end de 3 jours et bonnes vacances à celles qui vont y être
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 13-07-2023 09:28:41
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Un seul louloute aujourd'hui et ma 2 ans qui vient cet après-midi.
Ce matin on va faire une sortie au parc de jeux, ensuite on rentrera pour le repas et sieste. On n'aura pas le temps de ressortir après le goûter, les enfants partent trop tôt pour ça (mais tant mieux, je termine à 17h aujourd'hui).
Week-end de 3j, ça va faire du bien !
Bonnes vacances Vivi ! Tu pars ?
Shainali : si ça se trouve son ami est très sympa. Profite bien du bord de mer.
#4 13-07-2023 10:04:25
Je ne pars pas à part peut-être un week end à Center park si j'arrive à convaincre Monsieur...
Sinon quand même plein de sorties de prévues, massages (cadeau de Noël), concert... Et profiter au max puisqu'on habite dans une station balnéaire.
Bon le collage c'était compliqué pour les loulous, comprendre qu'il faut retourner le papier pour mettre la colle etc... 2 ans ça doit être un peu trop tôt, mais pas grave ils auront un truc à ramener chez eux (très rare avec nounou Vivi lol)
13-07-2023 10:04:25
#5 13-07-2023 10:12:45
Bonjour,
Shainali : si ça se trouve son ami est très sympa. Profite bien du bord de mer.
Disons que je le connais un peu mais il n'a pas beaucoup de discussions et il adore regarder la télé ou alors il a toujours son téléphone en main çà c'est quand il vient à la maison.
Je sais que chez lui aussi la télévision c'est son dada du coup avec ma copine on va marcher et discuter
Elle veut le convaincre de nous emmener à la plage s'il fait beau mais lui je doute qu'il nous accompagne
#7 13-07-2023 11:02:06
Bonjour
Mes 4 loulous aujourd'hui.
Shainali, profites bien de ta copine , c'est le principal et si monsieur est pas très sociale, c'est pas grave, vous serez toutes les deux ou il fait exprès pour vous laisser profiter l'une de l'autre
Bonnes vacances Vivi !!!!!
Moi c'est dans un mois et cette année monsieur est enfin décidé pour faire des travaux, 20 ans que je suis dans les plâtres, il est temps de faire peinture et papier peint, entrée, escalier, palier pour commencer Son excuse travaillant dans le bâtiment c'est qu'il passe ses journées dans les travaux donc n'a pas envie d'en faire à la maison, je veux bien comprendre mais heureusement que je n'ai pas fait la même chose, et oui en tant qu'assmat je passe mes journées dans les couches et biberons et pourtant je me suis toujours occupé de nos filles H24
Ce week-end j'ai du monde, mes nièces de la région parisienne viennent avec leurs chéris donc mes filles aussi, tout le monde dort à la maison pour une fois qu'elles sont réunies. Elles sont très proches toutes les quatre et ce sont beaucoup vu enfants, on a toujours fait ce qu'il faut pour qu'elles se voient malgré la distance, faut dire qu'elles sont quatre en moins de 3 ans, et oui on était enceinte en même temps ou pratiquement avec ma belle-soeur. Mais aujourd'hui chacune a sa vie d'adulte donc ce n'est pas toujours évident de se voir. Chez moi c'est suffisamment grand pour recevoir tout le monde donc je leur ais proposé cela. Et comme samedi c'est le bapthème de mes pépettes, je les laisse entre cousins-cousines A la base la cinquième devait venir aussi mais finalement ne peut pas et la sixième vivant au Canada, ce n'est pas possible.
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 13-07-2023 13:40:45
Coucou ici
2 loulous couchés de bonne heure : louloute est toujours ko de bonne heure et mini-loulou a eu 1 vaccin hier donc il devrait également bien dormir.
Louloute voulait manger dans le jardin ce midi mais l'alternance nuage gris et soleil m'a fait douter donc je lui ai dit que ça serait peut-être pour le goûter.
Allez zou, je vais profiter de la sieste pour répondre aux mails et messages de demandes de garde que j'ai reçues et avancer sur la préparation de la maison (eh oui, encore un échange de maison).
Bonne fin de journée !
#9 13-07-2023 13:47:26
- Noemie67
- Membre
Ma 2 ans est arrivée, quelle crise de colère quand sa maman devait partir !! Une fois la porte fermée, plus rien. Ralala ils ont le don de faire culpabiliser les parents!
Je viens de la mettre à la sieste (son camarade y est déjà depuis une demi-heure) mais la connaissant, dans 1h maxi elle est déjà réveillée.
Vivi : ok ! Profite bien de tes vacances alors. C'est sympa aussi de rester à la maison parfois, car mine de rien on a aussi beaucoup de choses à y faire pour l'entretenir etc.... Tu vas récupérer ta fille ce week-end alors ? Son séjour avec les grands parents se passe bien?
#10 13-07-2023 14:18:11
Moi ma louloute ne dort toujours pas. Je comprends pas des fois elle s'endort en 10 minutes et des fois ça met 1h... Bon en attendant elle dit rien.
Ma fille rentre dans 10 jours. C'était bof bof les premiers jours, là ça va mieux.
#11 13-07-2023 15:04:16
bonjour
ce matin, balade et jeux
et après le repas la sieste et là, c'est le début de la fatigue (je suis hors service vraiment) avec Petite Fleur qui hurle, réveille Petite Puce, hurle.... je l'ai mise sur son matelas dans ma chambre mais j'ai les hurlements à côté de moi.
sa mère persiste à me dire que elle dort plus de deux heures mais là ce n'est clairement pas le cas et j'en peux plus, vraiment !
ce soir, les parents de Crapaud viennent dîner, ça va être sympa, un repas entre adultes
Crapaud est déjà parti en vacances (il va râler s'il apprend qu'ils sont venus sans lui )
et Petite Fleur ne dort toujours pas !
4 jours sans l'avoir ça va me requinquer, lundi elle n'est pas là.
j'ai compté que à part quelques semaines où elle dormait avec les deux gars, elle ne dort pas depuis 14 mois où elle est chez moi. J'ai tout fait.
#12 13-07-2023 15:26:24
Ma 2 ans est arrivée, quelle crise de colère quand sa maman devait partir !! Une fois la porte fermée, plus rien. Ralala ils ont le don de faire culpabiliser les parents!
Je viens de la mettre à la sieste (son camarade y est déjà depuis une demi-heure) mais la connaissant, dans 1h maxi elle est déjà réveillée.Vivi : ok ! Profite bien de tes vacances alors. C'est sympa aussi de rester à la maison parfois, car mine de rien on a aussi beaucoup de choses à y faire pour l'entretenir etc.... Tu vas récupérer ta fille ce week-end alors ? Son séjour avec les grands parents se passe bien?
noemie67, j'ai été attirée par ton post, car ici j'en ai un qui me fait pareil et ce , depuis pluisieurs mois.
Tu l'as depuis longtemps?
En effet, une fois le parent eloigné, ils se calment.
Ici, ca devient lourd, tres lourd, soidisant dans la voiture avec papa, il dit qu'il est content de venir chez nounou, mais dès qu'il me voit devant la porte d'entrée, c'est un NON catégorique, et dès que papa veut le poser il hurle, et c'est parti pour 10 mn de cris, de pleurs.
Je suis a bout et perd patience maintenant, le parent est censé lui parler fermement et partir, mais ca n'en fini jamais, et je dois intervenir et trouver des astuces pour l'interresser ( pas souvent) à qque chose pour qu'il accepte de venir avec moi.
Je suis en congé le 28 juillet, d'ici là il va continuer a me faire ses crises, mais j'ai la ferme intention de dire aux parents que au retour de mes congés, je lui laisserai 1 mois, dans le cas contraire, je demissionne.
Dernière modification par nounoulot (13-07-2023 15:27:14)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 13-07-2023 15:39:41
Moi aussi ma louloute me fait ça tous les matins depuis 5 mois qu'elle vient chez moi. C'est plus ou moins bruyant selon les jours... Au début ça me gênait car 3 jours sur 5 elle arrive en même temps que son copain. Mais maintenant on est tous habitués...
Je ne fais plus attention car plus je lui prête attention, plus elle crie. Il suffit bien souvent de la distraire et c'est terminé, ou alors elle boude pendant un moment mais c'est pas grave.
Ça s'atténue un peu, mais j'imagine qu'après mes congés ça va recommencer de plus belle, à moins qu'au contraire ça coupe court au "rituel".
#14 13-07-2023 15:43:34
nounoulot et noemie, j'en ai plus d'un qui m'a fait cela, généralement c'est des périodes et ça passe mais croyez-moi une fois le parent parti c'est moi qui prend le loulou entre 4 yeux et qui lui explique la vie Ils sont malins ces asticots mais je leur fais bien comprendre que je n'accepte pas ce genre de comportement et tant que ça recommence, ils ont droit à une remontrance de la part de Nounou et je suis pas toujours très tendre dans mes propos Si ils veulent la jouer ainsi avec moi, ils me trouvent vite et c'est eux qui cèdent, pas moi
Ma pépette actuelle que j'adore le fait de temps en temps alors ok je comprend que la situation n'est pas facile pour elle, que maman travaille beaucoup et qu'elle passe plus de temps chez moi et réclame à être avec sa mère, c'est normal mais c'est pas parce que je le comprend que je l'accepte et je la recadre vite fait bien fait qu'elle soit contente ou pas, elle en verra d'autre dans la vie Heureusement que la mère ne rentre pas non plus dans son jeu, des fois elle en réveille même mon homme qui pourtant dort sans ses oreilles
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 13-07-2023 15:44:36
- Noemie67
- Membre
C'est vraiment pénible les enfants qui ne dorment pas, car ils en ont réellement besoin de ce temps de sieste !
Ici ma 2 ans dort entre 45min et 1H puis fait la java dans le lit (si je la sors elle fait le bazar et finit par réveiller les autres). J'en ai parlé à la maman qui me dit que chez eux elle dort entre 2h et 2h30. J'ai demandé au papa pour comparer, lui me dit qu'elle dort entre 1h et 1h20 maxi. Ca colle donc plus avec ce qui se passe chez moi. Je ne sais pas pourquoi la maman me ment?? Quel est l'intérêt??
Quand elle repart à 17H on voit bien qu'elle est encore fatiguée. Mais que faire?? je ne peux pas l'assommer quand même LOL
#16 13-07-2023 15:51:34
- Noemie67
- Membre
Je la garde depuis 6 mois. Au début, elle ne faisait pas ça. Et puis maintenant c'est de temps en temps qu'elle fait sa crise pour rester avec maman plutôt qu'avec moi.
Aussitôt sa maman partie et que j'ai fermé la porte, je l'ai prise entre 4 yeux et je lui ai dis "maintenant tu arrête ton cirque" sur un ton très sec, et elle s'est arrêté immédiatement. Ensuite, elle n'a plu pleuré ou quoi que ce soit. OUF ! Parce que le copain était déjà au lit (il a besoin de beaucoup plus de sommeil et il était fatigué après notre longue sortie de ce matin).
Vivi : exact, plus on prête d'attention et pire c'est. Moi une fois j'en ai une autre qui pleurait comme ça et je lui ai dis "tu as le droit de pleurer, tes pleurs ne me dérangent pas" et j'ai détourné le regard, en moins d'une minute elle avait cessé ses pleurs (je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi elle pleurait, j'avais essayé de savoir pourquoi et à chaque question les pleurs étaient pires!!).
#17 13-07-2023 15:53:33
- Noemie67
- Membre
Nounoulot : il n'y a qu'à l'arrivée qu'il fait son cinéma ? Ou ça revient plusieurs fois sur le temps d'accueil ?
#18 14-07-2023 18:16:36
le cirque des pleurs quand papa le pose, c'est donc tous les matins, et les frustrations c'est a longueur de journée. Il suffit que je dise on van se promener, ou bien, on va faire ceci ou celà, sil n'en a pas envie, c'est le NON et quand je me prend par la main pour venir il se jette au sol et boude. Oui ca arrive plusieurs fois / jour.
Tout a fait ok avec toi drine.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1