Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-07-2023 08:47:18
Nouvelle semaine
Bonjour,
C'est parti pour 1 semaine entière et encore 4 jours après et vacancesssssssss
2 loulous pour l'instant le bébé n'arrive qu'à 11h30 la maman en pédiatrie travaille en après midi et je finis à 18h
Demain visite de la pué pour voir le comportement du petit qui va avoir 3 ans dans 4 jours et qui ne joue à rien ne joue pas avec les autres, pleure tous les matins, pleure pour manger etc... Bref le contrat se termine le 31 août
Week-end chez 1 copine trop contente de la voir il ne faisait pas trop chaud donc pas de baignade mais balade dans la ville de St Nazaire son ami est toujours resté à la maison et hier matin marche pendant 1h15 et ce matin même pas de douleurs
Bonne journée, bonne semaine et bonnes vacances à celles qui y sont profitez bien
Dernière modification par shainali (17-07-2023 08:49:26)
17-07-2023 08:47:18
#2 17-07-2023 08:50:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Nouvelle semaine
Coucou….
Tu nous diras ce qu’à dit la puer Shainali.
Vacances dans 2 semaines aussi. J’ai hâte. Nous partirons 5 jours à Marrakech nous nous sommes décidés la semaine dernière.
Il fait très beau mais bon ce matin. La nuit a bien rafraîchi. Les 2 grands jouent et le plus petit dort. D’après les parents ils seront tous bien fatigués aujourd’hui
Bonne journée
#3 17-07-2023 08:56:16
Bonjour
Finalement ton week-end s'est bien passé shainali, tu as profité de ta copine, c'est le principal
Super week-end également avec mes nièces, c'est super, leurs copains sont adorables, nous avons passé un super moment.
Les grumeaux finissent de déjeuner et mes pépettes arrivent qu'en fin de matinée.
Il va faire chaud.
smile to life
Nounou depuis 2002
17-07-2023 08:56:57
#5 17-07-2023 09:05:44
bonjour, 4 loulous , 3 dejà arrivés. Shainali tu viendra nous raconter ce que t'a dit la puére?
Ce matin, pour pas changer loulou a fait sa crise encore au depart de son papa, J'avais decidée de ne rien dire ( sauf bonjour) et de laisser faire le papa, si ca avait dû durer longtemps, j'aurais attendu, rien que pour voir comment le papa se sortait de ce cinéma avec son fils.
Au final j'ai du l'arracher des bras de son pére et j'ai recu des coups de pieds dans le ventre.
Et puis, au bout de 10mn apres le depart de papa, tout est rentré dans l'ordre.
Mais je me retiens de dire mon ressenti, je peux pas en parler chaque jour.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 17-07-2023 09:06:43
Bonjour
Finalement ton week-end s'est bien passé shainali, tu as profité de ta copine, c'est le principal
Super week-end également avec mes nièces, c'est super, leurs copains sont adorables, nous avons passé un super moment.
Les grumeaux finissent de déjeuner et mes pépettes arrivent qu'en fin de matinée.
Il va faire chaud.
Oui j'en ai profité çà change d'un week-end seule mais elle était nostalgique quand je suis partie
Elle ne connait pas grand monde là-bas, elle a laissé tous ses amies ici depuis + 40 ans.
Avant son ami avait un appartement juste à côté de la plage elle y allait régulièrement, en 2019 il a acheté 1 maison (qu'elle n'a pas choisi ) et depuis 2021 pour des raisons financières il lui a demandé de venir habiter avec lui en pleine campagne et elle ne veut pas conduire sur la 4 voies donc compliqué pour elle
#7 17-07-2023 09:16:10
Drine37 a écrit :Bonjour
Oui j'en ai profité çà change d'un week-end seule mais elle était nostalgique quand je suis partie
Elle ne connait pas grand monde là-bas, elle a laissé tous ses amies ici depuis + 40 ans.
Avant son ami avait un appartement juste à côté de la plage elle y allait régulièrement, en 2019 il a acheté 1 maison (qu'elle n'a pas choisi ) et depuis 2021 pour des raisons financières il lui a demandé de venir habiter avec lui en pleine campagne et elle ne veut pas conduire sur la 4 voies donc compliqué pour elle
Je comprend, en effet, pas évident pour elle. Et en 40 ans elle ne s'est pas créée un réseau d'amis sur place ? C'est loin de chez toi ?
Cela fait 24 ans que j'ai quitté la région parisienne et ma vie est ici désormais, je me suis fait des amis ici. Je n'ai plus grand monde en région parisienne mise à part un frère et quelques neveux et nièces et la distance a eu raison de la plupart de nos amis. les seuls que nous avons encore n'y sont plus non plus d'ailleurs pour la majorité
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 17-07-2023 10:42:28
shainali a écrit :Drine37 a écrit :Bonjour
Je comprend, en effet, pas évident pour elle. Et en 40 ans elle ne s'est pas créée un réseau d'amis sur place ? C'est loin de chez toi ?
Cela fait 24 ans que j'ai quitté la région parisienne et ma vie est ici désormais, je me suis fait des amis ici. Je n'ai plus grand monde en région parisienne mise à part un frère et quelques neveux et nièces et la distance a eu raison de la plupart de nos amis. les seuls que nous avons encore n'y sont plus non plus d'ailleurs pour la majorité
Si elle avait plein d'amis et amies même plutôt 45 ans à ce moment là elle habitait à 7 minutes de chez moi là où je faisais souvent mes courses donc je l'a voyais souvent.
Maintenant elle habite à presque 80 kms de chez moi et minimum 1h20 de trajet donc seule je n'y vais pas pour 1 journée et pas l'hiver.
Je lui ai proposé de venir 1 semaine et elle irait dans la journée voir tous ceux qu'elle connait mais c'est toujours le problème de conduire sur la 4 voies pourtant il n'y a que 5,5 kms de 4 voies elle panique
#9 17-07-2023 11:53:21
Si elle avait plein d'amis et amies même plutôt 45 ans à ce moment là elle habitait à 7 minutes de chez moi là où je faisais souvent mes courses donc je l'a voyais souvent.
Maintenant elle habite à presque 80 kms de chez moi et minimum 1h20 de trajet donc seule je n'y vais pas pour 1 journée et pas l'hiver.
Je lui ai proposé de venir 1 semaine et elle irait dans la journée voir tous ceux qu'elle connait mais c'est toujours le problème de conduire sur la 4 voies pourtant il n'y a que 5,5 kms de 4 voies elle panique
J'avais compris que cela faisait 40 ans qu'elle était partie.
Pour la conduite je la comprend, je suis pareille et si je dois me déplacer loin sans mon homme c'est en train Quand ma fille vivait à La Rochelle pour ses études c'est ce que j'ai fait, je faisais l'aller avec elle quand elle remontait et je faisais le retour en train afin de passer quelques jours avec elle. De chez moi je ne vais même pas à Tours (50km), je prend le train aussi
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 17-07-2023 15:25:42
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Le week-end de 3 jours devrait être obligatoire LOL
Une seule petite cet après-midi.
J'ai pas mal de rdv cette semaine, heureusement j'ai pu prendre quand je suis dispo.
J'ai encore cette semaine et la prochaine à travailler, ensuite en congé les 3 premières semaines d'août.
Avant ça j'attends deux lettres de licenciement (de 2 PE différents).
Ah je ne vous ai pas dit : la maman de louloute (dont le papa était fâché que j'aille faire une course au supermarché un mercredi matin) m'a offert un petit bracelet fantaisie pour me remercier d'avoir gardé son grand durant cette année scolaire (j'avais demandé une dérogation pour lui). Si vraiment elle était fâchée (comme elle avait parlé de faute grave dans son SMS) elle ne m'aurait pas offert ça le dernier jour de la garde de son fils !! Normalement je la revois le 27 pour qu'elle me remette ma lettre de licenciement. En espérant qu'elle ne parle pas de faute grave dedans.
#11 18-07-2023 08:56:31
Bonjour,
Ah je ne vous ai pas dit : la maman de louloute (dont le papa était fâché que j'aille faire une course au supermarché un mercredi matin) m'a offert un petit bracelet fantaisie pour me remercier d'avoir gardé son grand durant cette année scolaire (j'avais demandé une dérogation pour lui). Si vraiment elle était fâchée (comme elle avait parlé de faute grave dans son SMS) elle ne m'aurait pas offert ça le dernier jour de la garde de son fils !! Normalement je la revois le 27 pour qu'elle me remette ma lettre de licenciement. En espérant qu'elle ne parle pas de faute grave dedans.
Coucou
Alors ça m'étonnerait fort qu elle fasse allusion à une faute grave
Elle l à mentionné par sms à l'époque oû cela s,est produit , influencée peut être par le papa qui lui ne l'a pas du tout apprécié ni digéré, mais puisqu'ils ont continué à te confier l'enfant, la faute grave ne peut donc plus être évoquée dans le courrier
Et au pire , si c est le cas , puisqu'elle vient le 27 pour te remettre la lettre en main propre je suppose , tu pourras lui dire que non , pas de faute grave possible à évoquer sur le courrier, car sinon il aurait fallu faire un retrait immédiat aussi au moment du fait reproché et lancer une procédure auprès de la pmi
Il faut que cela ça cohérent aussi , si le pe reproche une faute soi disant grave , il ne remet plus l'enfant en accueil non plus dans ce cas , il faut rester logique....et il doit informer la pmi pour que la faute soit reconnue en tant que faute grave , c est toute une procédure à faire , et le pe ne peut pas décider et accuser tout seul , ça serait trop facile sinon ....imagine un peu il accuse une faute grave, il continue à confier l'enfant et 2 ou 3 mois après lors de la rupture du contrat il ressort la faute comme ça, comme ça l'arrange et ça pour essayer d éviter de payer l indemnite de rupture..????
C est pas comme ça que ça marche
Seule la pmi peut juger les faits reprochés et dire s il s agit d une faute grave ou pas .....
Les fautes graves ou lourdes sont des accusations importantes et soumises aussi à la décision de la pmi après une enquête et des contrôles.....
Et cela n'a pas été le cas
Et je lui ferais refaire la lettre sur place si elle l'a évoqué car non légitime ni reconnue par la pmi
Mais ça m'étonnerait que la maman le mentionne sur la lettre .....
#12 18-07-2023 09:45:48
- Noemie67
- Membre
Oui j'espère que cette histoire ne ressortira pas.
Pour le moment je vais essayer de ne pas me faire trop de noeuds au cerveau LOL
Je trouvais juste sa réaction de m'offrir une petite bricole étonnante du fait de ce qu'elle avait évoqué par SMS.
#13 18-07-2023 10:44:43
Disons que ton petit cadeau était surtout pour avoir gardé l aîné..
Donc rien à voir avec l accueil de la petite si on s en tient à ce qu elle t a dit
Mais si elle t a fait ce petit cadeau , elle ne doit pas être si fâchée non plus au point de vouloir maintenir la faute grave par la suite, ça n'aurait pas de sens
Apès oui , ne te fais pas de nœuds dans la tête, attend de la revoir
Et si l'histoire ressort sur la lettre , ou même qu elle t en reparle en disant qu elle n en a pas tenu compte , et qu elle te fait donc" un cadeau " en te payant les indemnités de rupture, tu as aussi toutes les billes en main pour lui dire que de toute façon le pe ne peut pas decider tout seul s il y a faute grave , il faut l'intervention de la pmi et elle seule peut statuer s il y a fautes graves ou lourdes et qu il aurait fallu faire le retrait immédiat et signalement à la pmi sur l'instant présent
Donc l'avis du pe seul n a pas de valeur juridique tout simplement et il ne peut pas décider de lui même si faute grave ou pas et s il pense faire un cadeau en faisant abstraction de la dite faute en payant l indemnite de rupture malgré tout il se trompe.....
Il y est obligé de payer l indemnite de rupture ce n'est donc pas un cadeau de sa part ,mais bien une obligation car pas de faute grave déclarée par la pmi , ni avoir eu un retrait de enfant, immédiat, nuance ..
Donc sois tranquille dans ta tête
#14 18-07-2023 11:31:12
- Noemie67
- Membre
Oui tu as raison, merci pour ta réponse lulu :-)
Pages : 1