Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2023 08:23:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

mercredi 19 juillet

Bonjour à toutes,

Ce matin c'est frais tout est ouvert et une seule louloute d'arrivé à 7h30 mon péri devrait bientôt arriver et à 11h30 bébé qui est allé chez le Dr hier après midi j'ai dû le réveiller car il avait encore vomi j'ai prévenu les parents ce n'était pas normal que çà traîne depuis vendredi sad

Aujourd'hui je n'ai pas le garçon de bientôt 3 ans (dans 2 jours ) la pué hier a vu son comportement assis sur son fauteuil, 1 livre ne bouge pas ne dit rien je lui ai dis qu'il n'aime pas les gommettes, la pâte à modeler, les légos, enfin tout ce qui demande à ce que les 2 mains soient coordonnées elle m'a répondu c'est pas grave il fait ce qu'il veut sad Pour les repas j'ai expliqué comment c'était compliqué là pareil s'il ne mange pas c'est pas grave sad sad tout juste 11kg je ne suis pas d'accord il reste à table smile

Comment il fera à l'école, personne ne mettra ses baskets, s'habiller bref maman est toujours derrière çà va plus vite smile smile

Nous allons profiter de cette journée pour terminer 1 activité avec puce et tout simplement profiter d'elle qui est l'opposé elle veut tout faire toute seule avec une rapidité et anticipe tout vraiment agréable big_smile big_smile

gif_me10.gif

Dernière modification par shainali (19-07-2023 08:46:31)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

19-07-2023 08:23:23

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2023 08:37:15

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : mercredi 19 juillet

Coucou

Ici aussi tout est ouvert et il fait frais

C’est mon ado qui s’est levé malade. Fièvre et mal au ventre. Il avait déjà mal au ventre hier. Je l’ai renvoyé au lit on verra comment il va d’ici quelques heures.

Grand Loulou et louloute du mercredi arrivés. Petit loulous bien en retard. Pffft

Bonne journée

#3 19-07-2023 08:49:44

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

les gastro sont là, faites gaffe, mon mari a été attaqué vendredi

Shanaili, elle plaisante ta puer ??? quand la visite se fera à l'école avec une infirmière voire le doc de la pmi (c'est leur boulot) et le retour de l'instit je pense que cela ne sera pas la même chanson
et toi, tu auras prévenu, il y a une trace

je ne suis pas passée depuis ce week-end, je vous ai lu mais pas écrit

disons que le fait que Petite Fleur ne dorme pas me mine, je lâche prise, elle dort dans le petit lit parapluie dans ma chambre loin de Petite Puce, même si elle se met à hurler, elle ne dérange que moi (ce qui est beaucoup déjà)
hier elle s'est plus vite calmée, donc ce sera comme ça jusqu'à vendredi et ensuite vacances !
la mamie l'a gardée lundi et a dit à la maman que la sieste a été très difficile, merci mamie d'appuyer mes dires wink

sinon c'est une petite fille très attachante, maline et qui commence l'opposition tongue

Petite Puce est toujours souriante, beaucoup dans l'interaction, une enfant reposante je vais dire. smile

ce matin, balade et parc de jeux, il fait frais aujourd'hui mais je ne me plains pas, ce n'est pas la canicule, loin de là même si on a des pics de chaleur mais pas plus de 35

Dernière modification par jehane (19-07-2023 08:51:10)

#4 19-07-2023 09:24:51

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour du mercredi,

Les 2 p'tits mecs du mercredi sont là et jouent dans les modules de motricité.
Les vacances sont pour dans 10 jours, je commence donc à laver les jouets et la poussette. Je trouve que ça me prépare mentalement aux vacances smile

24°C cet après-midi, c'est parfait smile

Bonne journée à tous.

19-07-2023 09:24:51

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2023 09:39:19

shainali
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour !

Shanaili, elle plaisante ta puer ??? quand la visite se fera à l'école avec une infirmière voire le doc de la pmi (c'est leur boulot) et le retour de l'instit je pense que cela ne sera pas la même chanson
et toi, tu auras prévenu, il y a une trace

Depuis les 8 mois de ce petit je dis qu'il a un souci de motricité, mais les parents n'écoutent pas font tout pour lui et ne veulent pas l'entendre pleurer. Je dirai même qu'il a des comportements bizarres, certains sont mêmes surpris quand ils le voient le week-end il peut rester 1h sur les genoux du papa sans rien ni jouets ni doudou sad sad

Je lui ai prêté pour le week-end des jouets magnétiques ceux-ci l'obligeaient à coordonner ses 2 mains, tout ce qu'il fait on dirait qu'il n'a qu'une seule main mais il n'est pas habitué à faire sad chez lui les jouets doivent être rangés et surtout la télé fonctionne sad sad

Quand j'évoque le fait que le loulou arrive toujours dans les bras et qu'elle ou lui ne le pose que lorsqu'ils partent c'est normal qu'il pleure la transition doit commencer à la sortie de la voiture tongue Et je ne suis pas là pour recevoir des coups de pieds je le regarde, le pose et il comprend je ne fais plus attention à lui. La pué est d'accord avec moi mais on ne peut pas aller contre l'éducation des parents me dit-elle, je pense qu'ils vont comprendre quand loulou ira à l'école sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 19-07-2023 14:00:31

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Hier je n'avais que les garçons et aujourd'hui que les filles smile demain j'ai les quatre en principe.

Pas facile shainali mais si il y a vraiment un soucis l'école le verra.

Après on ne peut pas avoir un avis sans voir cet enfant, je te fais confiance sur ton jugement vu que tu le connais depuis tout petit mais j'ai déjà eu des enfants qui ne jouaient pas et qui n'avaient pas de soucis pour autant.

Une en particulier que je connaissais depuis sa naissance vu que c'est la fille à des amis. J'ai commencé à l'accueillir alors qu'elle avait 1 an, sa première année elle était en exclusivité avec maman. Je l'ai eu pour la sociabiliser un peu avant l'école. Au début ce n'était qu'une journée par semaine puis nous sommes passés à deux voir si il y avait du mieux. Finalement pendant presque 2 ans on a eu droit à des hurlements à chaque arrivée. Une fois sa mère partie elle restait planté au milieu de ma pièce de vie pendant 1 heure et demi voir deux heures alors que les autres jouaient autour d'elle. Fin de matinée elle s'approchait de la table basse et prenait un jouet dans la main, jouait plus ou moins avec ce jouet (c'est vite dit) jusqu'à l'heure de repas. Seulement après la sieste et le goûter elle acceptait de jouer mais que quelques minutes vu que sa mère venait la chercher à 17h. Lorsqu'elle venait chez moi le week-end avec ses parents ou que j'allais chez elle, ce n'était pas du tout la même enfant, elle était joyeuse et jouait normalement. Nous en avons déduis qu'elle a toujours refusé la séparation avec ses parents et le contact avec les autres enfants. Les deux premières années de maternelles ont été difficile au niveau de la séparation, puis petit à petit elle s'y est faite. En dehors de cela elle a toujours était une enfant intellectuellement sans soucis et même en avance mais avait encore des couches lorsqu'elle est rentrée à l'école. Aujourd'hui elle a 8 ans et demi et a demandé à aller en colonie cet été, j'attends de savoir comment cela s'est passé.

Avant elle j'avais eu sa cousine qui était différente mais elles avaient ce point commun de refuser la collectivité, le contact avec les autres enfants. Cette petite là jouait mais toujours seule, les autres n'avaient pas le droit de rentrer dans sa bulle. Elle s'installait d'un côté de la table basse et jouait seule. Si les autres enfants touchaient aux jouets qu'elle avait pris, elle stoppait net et se renfermait complètement. Aujourd'hui elle est au collège et va très bien, elle a été suivi psychologiquement pour l'aider dans le contact avec les autres.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des enfants qui n'aiment pas interagir avec les autres et qu'il leurs faut des années pour accepter cela.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 20-07-2023 09:05:40

shainali
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Hier je n'avais que les garçons et aujourd'hui que les filles smile demain j'ai les quatre en principe.

Pas facile shainali mais si il y a vraiment un soucis l'école le verra.

Après on ne peut pas avoir un avis sans voir cet enfant, je te fais confiance sur ton jugement vu que tu le connais depuis tout petit mais j'ai déjà eu des enfants qui ne jouaient pas et qui n'avaient pas de soucis pour autant.

Une en particulier que je connaissais depuis sa naissance vu que c'est la fille à des amis. J'ai commencé à l'accueillir alors qu'elle avait 1 an, sa première année elle était en exclusivité avec maman. Je l'ai eu pour la sociabiliser un peu avant l'école. Au début ce n'était qu'une journée par semaine puis nous sommes passés à deux voir si il y avait du mieux. Finalement pendant presque 2 ans on a eu droit à des hurlements à chaque arrivée. Une fois sa mère partie elle restait planté au milieu de ma pièce de vie pendant 1 heure et demi voir deux heures alors que les autres jouaient autour d'elle. Fin de matinée elle s'approchait de la table basse et prenait un jouet dans la main, jouait plus ou moins avec ce jouet (c'est vite dit) jusqu'à l'heure de repas. Seulement après la sieste et le goûter elle acceptait de jouer mais que quelques minutes vu que sa mère venait la chercher à 17h. Lorsqu'elle venait chez moi le week-end avec ses parents ou que j'allais chez elle, ce n'était pas du tout la même enfant, elle était joyeuse et jouait normalement. Nous en avons déduis qu'elle a toujours refusé la séparation avec ses parents et le contact avec les autres enfants. Les deux premières années de maternelles ont été difficile au niveau de la séparation, puis petit à petit elle s'y est faite. En dehors de cela elle a toujours était une enfant intellectuellement sans soucis et même en avance mais avait encore des couches lorsqu'elle est rentrée à l'école. Aujourd'hui elle a 8 ans et demi et a demandé à aller en colonie cet été, j'attends de savoir comment cela s'est passé.

Avant elle j'avais eu sa cousine qui était différente mais elles avaient ce point commun de refuser la collectivité, le contact avec les autres enfants. Cette petite là jouait mais toujours seule, les autres n'avaient pas le droit de rentrer dans sa bulle. Elle s'installait d'un côté de la table basse et jouait seule. Si les autres enfants touchaient aux jouets qu'elle avait pris, elle stoppait net et se renfermait complètement. Aujourd'hui elle est au collège et va très bien, elle a été suivi psychologiquement pour l'aider dans le contact avec les autres.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des enfants qui n'aiment pas interagir avec les autres et qu'il leurs faut des années pour accepter cela.

J'espère juste qu'il s'intégrera bien à l'école qu'il ne restera pas dans son coin a appeler ses parents que les repas se passeront bien quand il sera obligé de déjeuner à la cantine sad Bref et les coups de pieds le matin sad sad

Puce sera avec lui mais je doute qu'elle restera avec, il y aura plus de petits donc pour elle encore plus de choix de copains tongue

vic10.jpg

#8 20-07-2023 10:13:51

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je n'ai pas le garçon de bientôt 3 ans (dans 2 jours ) la pué hier a vu son comportement assis sur son fauteuil, 1 livre ne bouge pas ne dit rien je lui ai dis qu'il n'aime pas les gommettes, la pâte à modeler, les légos, enfin tout ce qui demande à ce que les 2 mains soient coordonnées elle m'a répondu c'est pas grave il fait ce qu'il veut sad Pour les repas j'ai expliqué comment c'était compliqué là pareil s'il ne mange pas c'est pas grave sad sad tout juste 11kg je ne suis pas d'accord il reste à table smile

Comment il fera à l'école, personne ne mettra ses baskets, s'habiller bref maman est toujours derrière çà va plus vite smile smile

Ce qui est quand même inquiétant c est un tout,  ce  n'est pas seulement que les repas qui sont compliqies mais,aussi sa façon d être au quotidien , ne parle pas, ne joue pas , ne va pas vers les autres , reste léthargique,  pique des crises et cela au quotidien et cela fait un bon moment que c est comme ça
Alors faute des pe , peut être aussi
Que le  médecin ne voye rien,  le peu de temps passé avec lui en cabinet y  contribue aussi , sachant déjà comment les enfants réagissent quand ils vont chez le docteur
Il faudrait que les pe parlent justement du comportement au quotidien de leur enfant autant chez eux que chez nounou
Mais cela ne vous fait pas penser à éventuellement une réaction  et comportement  ressemblant à l autisme ??
Parce que là , ça fait longtemps que cet enfant réagi comme ça
Et tout le monde  n'y pense absolument pas quand ils sont encore tous petits bien sur  on pense que chaque bébé évolue à son rythme,  ok,  mais en grandissant et à 3 ans ça pourrait effleurer l esprit , de se poser la question  vu qu il n y a pas d amélioration,  non ??

Je sais pas mais moi ça m'interpelle  quand même.....

https://i93.servimg.com/u/f93/12/72/35/23/gif_me10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB