Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2023 07:48:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Lundi 24 juillet

Coucou

Toujours très mal au dos malgré osteo, médecin…. Ce soir kine. Il faut que je tienne jusqu’à vendredi les vacances.
Mon ado va m’aider

Tout est mouillé ce matin. Gros orage cette nuit. Tout est ouvert il fait bon.

J’attends mes 3 loulous. On va rester tranquille.

Bonne journée

Hors ligne

24-07-2023 07:48:50

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2023 08:48:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Bonjour,

Après un week-end (trop) chargé, je débute la semaine avec un mal de dos que je traîne depuis 2 semaines et un petit torticoli (le 2eme en 1 mois).
Le stress et la fatigue ont raison de moi sad
Rendez-vous chez l'ostéo mercredi soir, j'espère qu'elle arrivera à déverrouiller tout ça.
Cette semaine que 2 loulous, dont la dernière semaine pour louloute 2,5 ans. Il faut que j'imprime les photos faites la semaine dernière et qu'on aille acheter un cadre pour les mettre.

Rien de prévu aujourd'hui, le temps sera gris toute la semaine.

Hors ligne

#3 24-07-2023 08:56:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Lundi 24 juillet

Bonjour,

Une nouvelle semaine qui recommence. La dernière avant les vacances pour moi. J'ai louloute toute la journée et ma 2 ans cet aprèm.
Il fait gris et on vient d'avoir un petit orage. Au moins, ça fait du bien à la nature !
On va rester à la maison aujourd'hui.

Pour le mal de dos, bouillotte et ibuprofène les filles ;-)

Hors ligne

#4 24-07-2023 09:25:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Bonjour

Bon courage avec vos mal de dos les filles, les vacances vont faire du bien wink

On avait des amis ce week-end avec leurs deux pépettes de 4 ans et demi et 9 mois et demi. Et oui même le week-end je pouponne big_smile

Juste les filles aujourd'hui, le papa des garçons est en vacances donc je les ais que deux fois cette semaine.

Semaine de pluie annoncée, on va mieux respirer, bien qu'il ne faisait pas trop chaud la semaine dernière, ça allait, un été qui me convient big_smile J'espère que ce sera pareil en août pour mes vacances vu qu'on fait des travaux dans la maison, car si il fait trop chaud ce sera galère, mon homme supportant encore moins que moi la chaleur big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-07-2023 09:25:41

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2023 09:29:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Bonjour à toutes,

Bon courage je pense que nous sommes toutes pareilles sad avec ce mal de dos vivement les vacances pour moi ce sera jeudi soir Yesssssssssssssss

Vendredi soir j'avais rdv docteur suspicion d'infection urinaire comme il sait que pour une fois je pars alors analyse et résultat ce n'est pas çà mais ce n'est pas la forme sad le ventre et la tête sad

Aujourd'hui c'est la journée cool de la semaine juste ma puce qui aura 3 ans le mois prochain et qui va énormément me manquer sad sad elle reviendra le mercredi et vacances scolaires mais elle sourit toujours, fait tout elle même et très câline tongue
Nous allons profiter de cette matinée toutes les 2 car cet après midi elle part à 16h45/17h donc belle sieste (c'est lundi) et goûter.

Ici aussi orage hier soir mais très loin et pluie pas mal cette nuit, je voudrais 1 semaine comme hier la semaine prochaine ainsi la personne qui arrosera mes fleurs n'aura pas à le faire trop souvent tongue tongue

Bonnes vacances à celles qui y sont big_smile


        lundi_14.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 24-07-2023 09:37:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Pour le mal de dos, bouillotte et ibuprofène les filles ;-)

Coucou
Alors moi je suis allergique aux composants qui se trouvent dans tous les médoc avec le mot " frêne " , ibuprofene , et autres .....
C est soit doli ou si le mal est trop intense et doli pas assez efficace , j ai dans ma pharmacie soit de  lamali* ( poudre d opium) soit dafal* codéine.....bien plus efficace pour soulager les douleurs intenses ...
Si vous en  avez n'hésitez pas , ça soulage vraiment
C est sur ordo ,,mais il en reste toujours une fois un traitement fini quand cela nous avait été prescrit auparavant .....
Sinon demander à votre doc d avoir au moins du dafal* codéine,  connaissant la  faiblesse de notre dos et quand ça arrive un week , lumbago , sciatique ou autre,  on est bien contente de  l'avoir sous la main ..

Hors ligne

#7 24-07-2023 09:52:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Pour le mal de dos, bouillotte et ibuprofène les filles ;-)

Coucou
Alors moi je suis allergique aux composants qui se trouvent dans tous les médoc avec le mot " frêne " , ibuprofene , et autres .....
C est soit doli ou si le mal est trop intense et doli pas assez efficace , j ai dans ma pharmacie soit de  lamali* ( poudre d opium) soit dafal* codéine.....bien plus efficace pour soulager les douleurs intenses ...
Si vous en  avez n'hésitez pas , ça soulage vraiment
C est sur ordo ,,mais il en reste toujours une fois un traitement fini quand cela nous avait été prescrit auparavant .....
Sinon demander à votre doc d avoir au moins du dafal* codéine,  connaissant la  faiblesse de notre dos et quand ça arrive un week , lumbago , sciatique ou autre,  on est bien contente de  l'avoir sous la main ..

Alors pour moi le dafalg.. codéïne je ne supporte pas çà me rend malade encore plus sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 24-07-2023 09:56:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Je ne supporte pas le fatal han cod…ni trama….ni keto….

Donc seulement ibu….et chaud ….

Hors ligne

#9 24-07-2023 10:41:17

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Pour le mal de dos, bouillotte et ibuprofène les filles ;-)

Coucou
Alors moi je suis allergique aux composants qui se trouvent dans tous les médoc avec le mot " frêne " , ibuprofene , et autres .....
C est soit doli ou si le mal est trop intense et doli pas assez efficace , j ai dans ma pharmacie soit de  lamali* ( poudre d opium) soit dafal* codéine.....bien plus efficace pour soulager les douleurs intenses ...


Si vous en  avez n'hésitez pas , ça soulage vraiment
C est sur ordo ,,mais il en reste toujours une fois un traitement fini quand cela nous avait été prescrit auparavant .....
Sinon demander à votre doc d avoir au moins du dafal* codéine,  connaissant la  faiblesse de notre dos et quand ça arrive un week , lumbago , sciatique ou autre,  on est bien contente de  l'avoir sous la main ..

Si c’est sur ordonnance ce n’est pas pour rien… la codéine est un dérivé de l’opium et doit être réservé à certains usages. Le prendre sans suivi médical est dangereux et le conseiller est juste irresponsable !!!!

Hors ligne

#10 24-07-2023 10:47:25

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Lundi 24 juillet

Je pense que lulu a voulu dire qu'il y a plus fort que l'ibuprofène dans le cas de mal de dos.
Mais effectivement, si on veut quelque chose de plus fort il faut aller consulter le médecin, cela va de soi. Après, si pour soi même on en a déjà eu une fois (donc déjà prescrit pour nous même), on peut soulager la douleur avec si c'est le week-end par exemple ou que le médecin n'est pas dispo. En attendant de pouvoir avoir un rdv.

Hors ligne

#11 24-07-2023 11:03:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Noemie67 a écrit :

Je pense que lulu a voulu dire qu'il y a plus fort que l'ibuprofène dans le cas de mal de dos.
Mais effectivement, si on veut quelque chose de plus fort il faut aller consulter le médecin, cela va de soi. Après, si pour soi même on en a déjà eu une fois (donc déjà prescrit pour nous même), on peut soulager la douleur avec si c'est le week-end par exemple ou que le médecin n'est pas dispo. En attendant de pouvoir avoir un rdv.

C est exactement ça
Cela  m avait été prescrit pour moi pour grosse  sciatiqie et lumbago
Et  j ai eu à en reprendre de moi même  un week pour la même raison , en attendant de voir le médecin pas dispo le week ...bien évidemment
Et j ai eu 1 amie qui a eu aussi une sciatique un samedi , qui travaillait en boulangerie,  qui a déguste grave et  n'avait plus chez elle ce fameux médoc qui lui avait été aussi prescrit précédemment....
Je  l'avais dépanné pour la soulager jusqu'au dimanche et ensuite elle a été voir son doc le lundi qui lui a prescrit la même chose , tellement ça  l avait soulagée...( elle  m'avait même rendu le nombre de cachets que je lui avais donné)
Je ne prêche pas pour prendre  n'importe quoi , n importe comment non plus
On est assez grande pour savoir si on peut l utiliser ou pas , si on en a déjà eu et si on le supporte bien sur
Mais je disais simplement que si on en a déjà eu , que cela a eu un effet de soulagement,   on peut en reprendre  si  on à  la même chose avant de pouvoir aller chez son doc
Ça soulage  ien plus qu un simple doli parfois.....

Hors ligne

#12 24-07-2023 11:14:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

mimimathy a écrit :
lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Pour le mal de dos, bouillotte et ibuprofène les filles ;-)

Coucou
Alors moi je suis allergique aux composants qui se trouvent dans tous les médoc avec le mot " frêne " , ibuprofene , et autres .....
C est soit doli ou si le mal est trop intense et doli pas assez efficace , j ai dans ma pharmacie soit de  lamali* ( poudre d opium) soit dafal* codéine.....bien plus efficace pour soulager les douleurs intenses ...


Si vous en  avez n'hésitez pas , ça soulage vraiment
C est sur ordo ,,mais il en reste toujours une fois un traitement fini quand cela nous avait été prescrit auparavant .....
Sinon demander à votre doc d avoir au moins du dafal* codéine,  connaissant la  faiblesse de notre dos et quand ça arrive un week , lumbago , sciatique ou autre,  on est bien contente de  l'avoir sous la main ..

Si c’est sur ordonnance ce n’est pas pour rien… la codéine est un dérivé de l’opium et doit être réservé à certains usages. Le prendre sans suivi médical est dangereux et le conseiller est juste irresponsable !!!!

Je le sais très bien , ma fille est pharmacienne.....
Mais,si déjà utiliser pour avoir eu  le même mal auparavant  , le prendre de nouveau en attendant un rdv doc te soulage aussi ......
Le week oû  cela m'est arrivé,  c est même ma fille qui m'a dit d en prendre puisque j en avais déjà eu de prescrit auparavant,  qu il m en resté et que cela  m'avait bien soulagé ..
Chacun se connaît quand même pour la prise de médoc,  savoir si déjà pris ou pas et si cela a été efficace ou pas  pour le même mal
Et puis on abuse pas non plus , on sait bien que la codéine c est à une certaine dose journalière quand c est nécessaire...et sur une durée limitée aussi
On est pas bête à ce point là non plus.....

Hors ligne

#13 24-07-2023 11:30:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Et je rajouterai que même sans ordo , certains médocs pourraient dans ce cas être  limite aussi si on fait des réactions,  comme mon cas pour tout ce qui est ibu ou keto proFRENE
Si on doit me le conseiller , je sais que je dirai non d office ...
Je sais que pour moi,  pour  de grosses douleurs sciatique ou lumbago il  n'y a que codéine qui me soulage ,  l'ayant déjà eu et bien sur à dose modéré comme cela avait été prescrit sur les ordos ....

Hors ligne

#14 24-07-2023 12:08:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Comme beaucoup, je ne prends ni codéine ni lamal* : ça me rend malade ou bien je tombe de sommeil.
Le torticoli se détend un peu mais le dos, je vais encoe patienter jusqu'à jeudi.
De toute façon, mon doc est en vacances donc il va falloir que l'ostéo suffise.

Hors ligne

#15 24-07-2023 12:41:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

bonjour les filles

eh bien, le dos est mauvais pour vous

perso, pas d'anti inflammatoire, pas de codéine, morphine... je suis allergique

donc corticoïdes et paracétamol (et un autre, acu...an mais là, c'est le doc qui décide même si j'en ai toujours)

premier lundi de vacances, la chambre des loulous est rangée, la poignée de la fenêtre changée (j'ai mis une poignée à bouton), je suis officiellement au repos tongue


bon courage les filles

Hors ligne

#16 24-07-2023 15:03:41

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Lundi 24 juillet

Jehane : tu y ranges des jouets dans la chambre des enfants ?
Je demande car à la base j'avais fait une salle de jeux, et puis finalement les loulous jouent au salon (j'ai une grande pièce ouverte où je trouve ça mieux pour les surveiller et même eux ils me ramenaient tout au salon). Mais cette salle de jeux s'est transformée en stockage de jouets (car je fais un roulement) et j'y ai mis un lit à barreaux pour y faire dormir ma 2 ans qui a tendance à réveiller tout le monde si je la mets à l'étage avec les copains. J'espère que la puer qui viendra pour le renouvellement ne dira rien à ce sujet là (genre stockage ou dodo ? une pièce = une fonction).

Alex : peut être que ton doc a un associé qui peut te recevoir ?

Hors ligne

#17 24-07-2023 15:58:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

bonjour, journée tranquillou, que 3 loulous. C'est aussi ma dernière semaine, ensuite bye bye pour 4 semaines de vacances, cette année puisque c'est ma derniere année de travail, j'ai pas, hésité, j'aurai 1 semaine sans solde mais tampis, pour une fois.
J'ai ma seule louloute qui me quitte vendredi, elle va aller chez une collegue avec laquelle on se voit qquefois comme ca le changement ne sera surement pas trop difficile.
Je viens de faire imprimer toutes les photos que j'ai selectionné, je lui fais un album, fait maison ( scrapbooking).


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 24-07-2023 17:27:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Lundi 24 juillet

Noemie, c'est la chambre des loulous qui est comme pour mes enfants, il y a les jouets aussi
et ils peuvent tout apporter au séjour pas de soucis wink

elles me font bien rire les puers avec une pièce une fonction, c'est bien connu tout le monde a une pièce pour jouer et une chambre par enfant ! pfffff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB