Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2023 19:19:27

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Bonsoir,

je viens vers vous pour vous demander des renseignements concernant une fin de contrat.
L'enfant que je garde a 3 ans et entre en maternelle cette année.
Je finis demain la garde et donc mon dernier jour de travail.

Seulement, lorsque ce soir , je lui ai parlé de mes papiers, et de mon paiement, la maman m'explique que lorsque sur le site de la paje , elle veut entrer les infos etc , elle ne peut le faire que le  25 , donc en fin de mois.

Elle souhaite me régler ma paie d'aout, indemnités de rupture, cp restants lorsqu'elle rentrera de vacances , et me donner le  tout ainsi que mes papiers , soit début septembre !

Je regarde sur le contrat, et il est bien indiqué que le dernier jour travaillé, nous devons avoir tous les documents et règlements.

Je lui envoie le message en lui expliquant  que demain , tout doit être fait , elle me répond ok !

Elle me rappelle , et me dit que sur le site  de la paje, impossible de rentrer les infos avant le 25 !

je lui dis , effectuez le règlement et vous ferez ensuite les papiers , mais là, elle m'explique qu'elle doit attendre son salaire à la fin du mois, et qu'elle ne peut pas me payer demain !!!!


J'ai eu le mois dernier , une petite qui est partie aussi ( 3 ans ), la maman m'a tout payé fin juin , en ayant encore 1 semaine de garde en juillet, et elle avait aussi  eu un soucis avec le volet de   l'assedic, mais 1 semaine plus tard j'avais mes papiers.

Mon fils m' a donné une idée, demander un chèque, ( car elle connait le montant: elle a fait une simulation ) à encaisser en fin de mois et que je fasse un papier  à faire signer , comme quoi je n avais pas mes papiers de fin de contrat et que je devais les recevoir dans 1 mois !

C'est la première fois qu'une telle situation m'arrive .

Pourriez-vous me conseiller ??


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

02-08-2023 19:19:27

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2023 08:30:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

oui le parent doit remettre tout le dernier jour.
maintenent les parents ne peuvent rien faire jusqu'au 25 pour la fin de contrat.
dans il faut le prévoir en amont si on veut etre payé le dernier jour et avoir ses papier ,qui peuvent etre fait sans passer par pajemploi .
l'attestation assedic le parent doit s'inscrite sur pole emplois et la remplir ,il peut le faire maintenant , il faut le double a te donner signé .si tu es inscrite a pole emplois il faut le faire maintenant.
apres le parent peut tres bien te donner un cheque pour attendre le 25 .cela depend de la relation quil y a entre vous et de la confiance.
il est sur que cela apporte beaucoup de bazard de ne pas pouvoir faire une fin de contrat avant le 25 .
peut etre un jour pajemploi fera le necessaire

Hors ligne

#3 03-08-2023 14:43:24

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Bonjour,
Déjà,  merci de ta réponse.
Oui , j ai recherché partout et je dois tout recevoir le dernier jour travaillé.

Mais voilà,  hier,  plus tard, au téléphone,  la maman m a  parlé  de la  déclaration qui ne peut être avant le 25 , mais elle m a aussi avoué qu elle ne pouvait me régler que lorsqu elle aurait touché son salaire!!!!

En plus,  avant de savoir que je devais avoir tout le dernier jour travaillé , elle me parlait de tout faire à  son retour début septembre !!!!!

J ai toujours eu confiance dans les parents et jamais une chose pareille ne m était arrivée.

Mais là,  je tombe de haut.

Si je ne lui avait rien dit , je n aurais jamais su que, oui bien sûr,  la date de déclaration n est pas  dispo avant le 25....
Mais surtout elle n a pas l argent pour me régler !!!!


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#4 03-08-2023 14:53:14

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Je lui ai parlé déjà , au  moins depuis  1 mois , de toutes les  régularisations ,  papiers, indemnités etc pour rappel car le contrat allait se terminer.

Elle  avait regarder et je me suis dit : C est ok .
Mais apparemment , elle a mal calculé son affaire.

J avoue  , je n ai jamais eu de problèmes de paiement jusqu'à maintenant.

Je lui ai demandé un chèque du montant de la simulation qu elle a faite  et je déposerai  celui-ci à  la banque le 31aout.

Et pour les documents,  le plus tôt ou dans  1 mois au plus tard.

Qu en  pensez vous  ?

Quand


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

03-08-2023 14:53:14

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2023 17:20:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Coucou

Il faut lui dire que les am ne sont pas dépendantes  des aides pajemploi et légalement parlant pour demander ses aides , le pe doit aussi avoir payer le salaire.....

Donc elle savait très bien que le contrat se finissait maintenant et  qu il y avait tout  ce qu il y à remettre au dernier jour d accueil , papiers,  chèque de solde de tout compte ....
L excuse qu elle ne peut pas déclarer  avant le 25 est vraie certes, mais cela ne   l empêche pas de remettre tout ce qui doit être remis au dernier jour,  ça c est la loi  et c est dans la convention aussi , c est une obligation pour l'employeur
Donc oui , lui dire de faire le chèque de la valeur prévue,  en étant ainsi remit  elle est dans les règles d avoir remis le chèque et donc pouvoir faire sa déclaration plus tard  au 25 et tu lui précises que tu gardes le chèque et que tu attends le 31 pour aller l encaisser et point
Car non pour attendre son retour et te payer qu en septembre , et puis quoi encore ....
Et aussi si elle pleure qu elle   n a pas l'argent pour te payer  le dernier salaire , comment peut elle alors payer ses vacances ??
Non mais Ho,   elle te le fait un peu à l'envers non ??
Elle a les sous pour partir en vacances mais pas pour te payer ??
Un peu gros quand même
Exige donc la remise du chèque que tu encaissera en fin de mois , sinon elle sera dans l illégalité

Hors ligne

#6 04-08-2023 01:24:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Et je rajouterai qu il te faut impérativement  le double de  l'attestation polemploi qu elle doit vraiment faire  d abord en ligne , et qui te permettra aussi par exemple de pouvoir t inscrire des le lendemain de la fin du contrat
Sinon elle te fait perdre des jours d indemnités  si elle pense plutôt tout faire en weptembre et ça c est illégal

Je ne sais pas quel rapoort tu avais avec cette maman ,,mais là franchement , elle abuse quand même
Elle savait très bien que le contrat s arrêtait , elle a été informé de tout  ce qu il fallait remettre obligatoiremnt  au dernier jour du contrat,  elle aurait pu  l'anticiper et préparer à l avance  plutôt que vouloir te laisser dans  l'attente de tout ( papier, salaire )  et , attendre septembre comme ça  l'arrange ,,au retour de ses vacances
Ce  n'est pas digne d un employeur qui a pourtant des obligations vis à vis de son salarié surtout en fin de contrat  et surtout c est la loi
Perso , j insisterai la dessus pour avoir mes papiers,  au dernier jour d accueil avec copie de  l attestation polemploi qui prouvera  qu elle la bien faite et que je peux donc m  inscrire dès le lendemain et percevoir les indemnités ( surtout qu il y a aussi une petite période de carence ),   pour ne pas perdre et décaler  ces jours en septembre( tout août serait perdu pour toi pour polemploi) 
Et peu importe si tu as un autre contrats derrière par exemple , ce n'est que que principe  que le salarié doit t pouvoir s inscrire à polempoi au lendemain de la rupture de son contrat  aussi
et  demande à avoir le chèque qui sera encaisser en fin de  mois
Sinon tu lui dis que tu  lui compteras les jours de retard  qu elle te fait perdre à polemploi ....
Sinon , elle est hors la loi  et cela est passible d une amende
On  plaisante pas avec un contrat de travail qui arrive à terme.....
Est ce qu elle  aurait aimé que son employeur lui fasse pareil si elle avait été licencie ?? Qu il ne paye rien et aucun papiers  et qu il  lui donnera tout quand il reviendra de vacances  Pose lui la question ........
Ce que je n' admet pas c est qu'elle ne peut soi disant pas te payer , mais qu elle parte en  vacances et toi tu dois attendre après tous tes papiers et ton salaire  qu elle revienne ...

Un peu gros non ???
Qu elle lise la convention et ses obligations d employeur aussi
Elle doit les respecter à la lettre

Hors ligne

#7 04-08-2023 12:37:55

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Bonjour à vous et merci Lulu.

Je l ai vu hier, et elle m a donné un chèque.
Normalement,  elle me déclare dès le 25 et m envoie tous les papiers à ce moment.

Je lui rends le chèque si tout est  réglé au 25, ainsi que les papiers .

Elle a téléphoné  à Pajemploi.  Elle m a expliqué que la paje lui avait dit de faire de cette manière.
Que sans le salaire qui est de 3 jours en août elle ne pouvait déclarer le papier de pôle emploi, que les comptes ne seraient sûrement pas bons  etc..

Mais que je ne serai pas lésée,  car mes CP entrent ligne de compte,  et qu il y avait un décalage,  bla bla bla

Je lui ai expliqué qu elle pouvait faire   un bulletin de salaire hors paje et elle savait le montant à déclarer etc

J ai  eu un départ le mois dernier,  même situation mais paiement de ma semaine travaillée de juillet et toutes mes indemnités même en avance avec le salaire de juin !!!!
Juste soucis pôle assedic donc  elle m a juste donné les papiers 1 semaine après mon dernier jour travaillé .

J ai eu beau lui expliquer qu avec l autre maman j avais eu tous mes papiers etc....rien à faire.

Jamais je n avais eu de retard de paiement de mon salaire avec cette maman. Bonne relation, même si je ne suis pas toujours ok avec elle concernant ses idées .
  Et justement grand  étonnement de cette fin de contrat , je ne m attendais  pas à cela.

Je pense ne plus faire de fin de contrat dans un mois en cours.
J aurais dû  finir  le 31 juillet !!

Et la paje n arrange rien.

Comme le RPE , qui dit pas mal de bêtises aux parents, mais cela   c est  une autre histoire !

Enfin  vrai ou faux , j ai accepté cette façon de  faire. Pas trop le choix , mise au pied du mur!
Si j avais eu plus de temps , je lui aurais mise lus de pression,  lui aurait donné la marche à  suivre.

Elle n a pas dû trop chercher non plus.

Mais je lui ai fait signer un accord je je lui laissais 1 mois sinon nous serions en  litige. Pas très utile  quand je vois ton message, car pour les papiers c est bien avant cette date.
Je les aurais le 25 normalement !!!!

Suis très déçue! 
Première fois que cela m arrive.

En tout cas, un super grand merci Lulu et à vous toutes.

Vous , vous ne me décevez jamais  ^^

Merci et bonne journée.


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#8 04-08-2023 18:27:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

lalou a écrit :

Je pense ne plus faire de fin de contrat dans un mois en cours.



mais vous ne pouvez pas choisir la date de fin de contrat !!!

lors d'un licenciement c'est le parent qui arrête le contrat quand bon lui semble.

il n'y a qu'en cas de démission que vous choisissez la date de fin.... mais ça n'est pas à votre avantage car vous perdez vous assedic !

Hors ligne

#9 04-08-2023 21:32:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

budulle a écrit :
lalou a écrit :

Je pense ne plus faire de fin de contrat dans un mois en cours.



mais vous ne pouvez pas choisir la date de fin de contrat !!!

lors d'un licenciement c'est le parent qui arrête le contrat quand bon lui semble.

il n'y a qu'en cas de démission que vous choisissez la date de fin.... mais ça n'est pas à votre avantage car vous perdez vous assedic !

Je suis d accord on ne peut pas imposer une date de fin de contrat au parent lorsque c est lui qui décide d y mettre un terme 
Un contrat peut très bien s,arrêter en cours de mois , MAIS c est au pe aussi de respecter la loi et la convention et ça il faut le leur dire bien avant : il sera  obligé de toute façon solder et payer le salaire et solde de tout compte au dernier jour d accueil et remettre tous les papiers qu il faut .
Et pour ses aides et bien  il attendra de son côté ensuite de pouvoir déclarer qu'à partir du 25 si la rupture a eu lieu avant ,,mais ça c est son problème
L am doit avoir tout eu au dernier jour et  n'a pas à étre tributaire des aides  pajemploi du pe .....
Son contrat est fini le  jour prévu et dès le lendemain , elle  n'a donc plus rien à voir avec le pe,  c est fini .
Maintenant on peut juste suggérer au pe que si ca l'arrange pas de licencier   et de devoir tout payer avant le 25 et d être obliger d attendre  puisqu'il ne peut rien déclarer avant à pajemploi , dans ce cas  il peut prévoir aussi la rupture en fin de mois si financièrement c est mieux pour lui piur avoir les aides au plus vite aussi
C est une suggestion qu on peit lui faire

Après si le contrat devait s arrêter au 31 juillet , c est le pe qui a demandé à prolonger ?? La lettre avait deja été envoyé et le préavis commencé??
Auquel cas on aurait pu dire non pour 3 ou 4j de plus  en aout surtout au vu de la tournure des choses aussi
Cela n' incite pas pour le futur à accepter de depaner juste pour 3 ou 4j de plus sur le mois suivant  pour les fins de contrats devant s arrêter plutôt  au 31  du mois  précédent ...

Hors ligne

#10 04-08-2023 23:51:32

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Oui, elle m a fait  signer une lettre de licenciement et le préavis s arrêtait le soir du 3 août.

Et je lui ai demandé il y a bien longtemps , qu il y avait des démarches , des papiers etc à faire .

Et elle m a dit qu elle s en occupait.

Je lui ai même envoyé une photo, la veille de mon dernier jour,  de notre contrat qui spécifiait qu au dernier jour travaillé , la liste des documents ainsi que le paiement ,  obligatoire sous peine  d amende etc...
Contrat qu elle a  accepté  !!

Mais, soit disant la paje lui a dit de faire comme cela,   déclaration au 25 , pole emploi , avec les calculs exacts,   car soit disant,  ceux ci pourraient être faux !!!!

Paiement ( ils lui  ont dit de me donner un chèque de caution )

Après je n ai pas contacté la paje.

Juste le RPE , qui m a dit qu il n était pas juriste, bien sûr que ce parent n était pas correct.  Aussi de me renseigner auprès de la DDTE....
Et de ne pas me laisser faire, si rien n était réglé au 31 .

Bien  sûr   j ai bien insisté pour avoir tous mes papiers,  mais je suis face à un mur qui se cache derrière les paroles de la paje !!!

Ensuite , je suis sûre aussi que cela l arrange , elle attends sa paie qui sera le 25 !!!!

Il y a la loi ,les obligations , le contrat signé noir sur blanc, partout sur le net , il est indiqué ce que les employeurs doivent donner a leurs employés en cas de licenciement etc..

Mais si vous avez une personne en face de vous , qui n est pas de bonne foi, ou mal conseillée , ou qui s arrange pour elle et qui derrière une histoire de déclaration qui ne peut se faire de suite , et prétextant que les chiffres ne seraient pas bons ( source  paje d après elle ).

Comment faire?

Vers qui se tourner ?

Il faudrait un  mail d un organisme lui intimant au moins de faire tous les papiers.   

De toute façon,  le 25 , je lui envoie un message et il y aura prudhommes  au pire, mais je ne pense pas que cela en arrivera là.

Dommage que nos salaires ne soient pas prélevé directement  sur ceux des parents et que tout soit automatisé ,surtout que les choses aillent dans notre sens.

Car les parents sont aidés par l état.
Ils devraient s estimer heureux et faire les choses correctement.


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#11 05-08-2023 22:45:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Ah ben moi  j aurais mis le pe au pied du mur aussi et lui aurait dit qu il fasse comme il veut mais que si le 3 aout au soir , je n ai ni papiers ni salaire,   j  ouvre un dossier prudhommes dès  le lendemain avec la convention en appui pour non respect de la loi de la part de  l'employeur ( qui était pourtant  bien au courant de ses obligations aussi )  et toutes excuses de sa,part,  que ce soit  le lien inexistant d attendre la date du 25 pour la déclaration pour pouvoir me payer ou qu elle attend d avoir elle même son salaire pour me payer  qu  en fin de mois,  ne seraient pas passé du tout  passe auprès des prudhommes
Surtout aussi en appuyant sur le fait  qu elle part en vacances avant de payer le dernier  salaire , ça c est fort quand meme....c est ce qui me choque  le plus
Elle a des sous pour ce qui l arrange en fait ,,mais   on doit attendre son salaire.....les,prudhommes auraient sûrement apprécié la chose !
Elle aurait été sûrement  perdante en devant payer aussi en plus une amende pour non respect de la conventio sur une  rupture de contrat   +  des dommages et intérêts
Cela lui coûterait plus cher ,mais si elle veut comme ça,,pas de problème pour moi , j'ai toutes les cartes en main
Perso , j'aurais insisté la dessus tellement c est incohérent et rocambolesque son histoire  de " pas avoir de sous pour payer l am mais on part en vacances et elle sera payé et aura  tous ses,papiers  au retour des vacances quand le pe aura lui même eu son salaire et pourra faire la déclaration au 25 du mois , pour le contrat finissant le 3 aout .....
Ça   les prudhommes vont adore .

Ca  l'aurait peut être calmer  de   lui parler de cela et elle aurait sûrement fait le nécessaire, pour être en règle aussi , surtout si je me montre  très tres ferme  la dessus de mon côté et pas prête du tout   à être manipuler, ni être prise pour un " sous salarié " car il y a un contrat de travail a la base et on rigole pas avec ça,  surtout pas l'employeur qui prend ça par dessus la jambe envers son salarié....alors qu'il y a la loi ,  et des choses,à respecter obligatoirement
Donc balle dans,son camp et attendons donc le 3 août au soir  pour voir si suite il y aura

Hors ligne

#12 05-08-2023 23:23:24

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Bonsoir, 

Merci beaucoup.
Je sais bien, je suis gentille, je fais confiance aux parents même si là, je ne suis pas laissé faire , j'ai réclamé, expliqué , et ses obligations envers moi et la loi,  etc ... mais rien à faire !

Comment la Paje a pu lui dire cela aussi !!!

Après est-ce vrai ?  Il faudrait que je les appelle , mais si elle n'a pas l'argent !!!!

Je vous tiens au courant. Le 25 , logiquement j'ai tout soit disant.

Encore un grand merci pour vos réponses.

Je souhaite de bonnes vacances à celles qui y sont, et bon courage aux autres .  Merci et bon week end.


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#13 06-08-2023 08:14:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

alors si le salaire peut etre prélevé sur le compte du parent moins les aides avec pajemploi plus et c'est pajemploi qui verse notre salaire sur notre compte ,mais il faut attendre le 25 aussi.
on peut comprendre que le parent cela soit dure de sortir deux salaire et attende la fin du mois pour assurer un paiement.perso en connaissant les parents si tout roule ,j'attends le 25 pour quil fasse la déclaration.ca ne me gene pas ,j'ai mon salaire fin de mois comme d'habitude.
bien sur il faut avoir confiance aux parents.

Hors ligne

#14 06-08-2023 10:53:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Je peux comprendre que le pe ai soi disant une difficulté financière,  mais qu il en parle dans ce cas en toute honnêteté et pas trouver d abord  des excuses bidons comme cela a été le cas ici
Apparemment il  n'y a pas eu de souci avec ce pe jusqu'à présent , tout avait  l'air de se passer plutôt bien
La maman aurait  dû avoir un minimum de correction et expliquer bien avant son  "problème d argent " qui l empêchait de pouvoir payer le salaire et solde de tout compte au 3 août
Et Cela ne  l'empêchait pas pour autant de lui procurer au moins  tous les papiers non plus,  désolée mais là ça  n a rien à voir avec un quelconque souci financier ......
On ne se moque pas d une am comme ça

Et je suis d accord  que avec pajemploi + , , on  n'a pas le choix que de devoir attendre la déclaration au 25 du mois , pour être payer lorsque le contrat s arrête en début de mois, mais là j ai  l'impression qu il  n'y a pas pajemploi +  d utilisé,  sinon l am n aurait pas posté qu elle n a eu ni paiement ni papier ......elle aurait été consciente avec pajemplo+ que malgré la rupture au 3 août ,  elle était obligé d attendre le  25 pour la déclaration et le prélèvement/ virement  de pajemploi et que cela  n'était pas une " faute " du pe s il ne l'a payait pas au 3 août .....
Il faut aussi faire la,part des choses sur la situation et voir ce qui a été décidé depuis le début du contrat sur la façon d être payer , si utilisation de pajemploi+  ou pas

Et si pajemploi+ n a pas été choisi , dans ce cas c est au pe d anticiper aussi une fin de rupture et de prévoir la somme qu'il doit payer chaque mois à la date du paiement noté au contrat ou quand arrive la fin du contrat , il  n'a pas le choix que de payer tout au dernier jour d accueil , ça il le sait , il a été averti et c est dans la convention
C était à lui de s'organiser financièrement parlant ( mettre les sous de côté par exemple , un
peu  chaque mois pour avoir la somme disponible en temps voulu  et à la date prévue) 
L am  n a pas à subir non plus une mauvaise gestion du pe qui aurait pu préparer ça plus sérieusement  alors qu il savait que le contrat s arrêtait en début mois
D ailleurs à ce propos,  il doit y avoir aussi une déduction sur le mois d août du 4 au 31 sur le salaire mensualisé prévu  puisqu'il n y a QUE   3 jours à payer , donc cela ne devait pas présenter beaucoup à payer
en  salaire déjà dans un 1er temps et le rajout d une éventuelle  régularisation + solde des congés en cours juin/ 3 aout ne devait pas représenter non plus un gros total à payer......sûrement bien moins qu 1 salaire mensualisé.. à mon avis
Mais ce qui me gêne beaucoup dans cette histoire , c est que la maman a soi disant des difficultés pour payer mais en parallèle elle n a pas de difficulté  pour partir en vacances
C est assez choquant.....
Un pe qui me dirait ça,  j'aurais réagi comme je l ai dit plus haut , j aime pas trop qu'on se moque  de moi non plus .......
Si  moi j'ai des difficultés financières pour payer telle ou telle chose ,, je ne pars pas et je ne  peux pas me payer des vacances non plus ....

Hors ligne

#15 06-08-2023 11:34:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

Maintenant il y a eu aussi un "accord " de signer , indiquant  que le salaire sera payé en fin de mois ainsi que la remise de tous les papiers
L am a donné son aval aussi pour faire comme ça,  même si elle a été contrainte et forcée de le faire car pas d autres choix , il ne peut donc pas y avoir d autres démarches à faire d ici là....il faut attendre patiemment

Hors ligne

#16 06-08-2023 18:56:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

je n'ai pas dit que la postante avait pajemploi + ,mais en le choisissant que le parent etait prélevé sur son compte .
moi ce qui me gene le plus c'est l'attestation assedic . ca le parent peut le faire en créant son compte bien avant le 25 .

Hors ligne

#17 07-08-2023 08:29:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

mamine69 a écrit :

je n'ai pas dit que la postante avait pajemploi + ,mais en le choisissant que le parent etait prélevé sur son compte .
moi ce qui me gene le plus c'est l'attestation assedic . ca le parent peut le faire en créant son compte bien avant le 25 .

Oui , c est ce que je disais , malgré la " difficulté financière " , et  l'arrangement avec l accord signé pour que le salaire soit payé en fin de mois ,  cela ne  l empêchait pas malgré tout de remettre au moins tous les papiers
C est un peu se moquer  de  l am  , la maman se fout royalement de la situation de  l am qui aurait pu s enregistrer à polemploi dès le 4 août,  avoir ses jours de carence  mais être indemnisé à partir d une date , sans perdre des jours
Et je ne sais pas si en attendant la fin du mois et ne pouvoir s inscrire qu à  ce moment là, s  il y aura un effet rétroactif pour polemploi s il prend en charge dès le 4 aout quand même ou si la prise en charge démarrera  que le jour de  l'inscription ( qui ferait donc perdre toute la durée sur août pour  l am )
L info donné par la maman qui aurait appelé pajemploi et qui lui aurait confirmer que  l effet rétroactif  est possible à polemploi  , j y crois pas trop....
Est ce le rôle de pajemploi de donner ce genre de renseignement pour polempoi ?? Ils connaissent le fonctionnement de polemploi ??
  C est Tellement facile pour  le pe de raconter n importe quoi ......
Il vaudrait peut être mieux appeler directement polempoi , se renseigner à ce sujet en expliquant la situation du pe qui  n à pas fait ni  remis l attestation le jour J et quelles sont les conséquences
Autant s adresser de façon sûre à  l organisme en question .....

Hors ligne

#18 07-08-2023 17:06:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

pas d'effet retroactif avec pole emplois . ton inscription par de la date ou tu es inscrite .si tu es déja inscrite il y a un délais aussi mais je ne sais pas de combien

Hors ligne

#19 07-08-2023 18:49:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

mamine69 a écrit :

pas d'effet retroactif avec pole emplois . ton inscription par de la date ou tu es inscrite .si tu es déja inscrite il y a un délais aussi mais je ne sais pas de combien

OK

Donc jirs perdus en août  pour lalou
Génial,  merci la maman !!!!

Hors ligne

#20 08-08-2023 08:12:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Fin de contrat , dernier jour de garde mais pas de paiement !!

perso ,j'insiste pour que mon attestation soit faite avant ,car on peut la faire avant
et surtout si je dois me réinscrire il me la faut toute suite ,sinon oui la tu l'as dans le baba.
quand a pajemploi il ne faut pas prendre pour argent comptant ce quil raconte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB