Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2023 08:28:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Lundi 21 août

Bonjour,


Reprise aujourd'hui pour moi.
Une seule louloute à la journée (qui devrait déjà être là....)  et une autre cet après-midi.
Mes futurs PE viennent demain pour remplir le contrat, on commence l'adaptation la semaine prochaine :-)
On sent bien la rentrée approcher!!!

Il fait encore super chaud chez nous, 35° l'après-midi.

Comment ça va chez vous ??

Hors ligne

21-08-2023 08:28:24

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2023 09:06:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 21 août

Bonjour !

Jour de reprise
1 seul loulou d'arrivé, on attend le 2ème.

30°C sont attendus cet après-midi.

Comme je n'ai que 2 loulous de 2 et 3,5 ans , la semaine reprise est plutôt cool smile

La semaine prochaine, début d'adaptation pour un nouveau mini-loulou qui a l'air plutôt cool.

Je cherche toujours à occuper la place que grand loulou libère fin septembre. Quelques touches mais je vois bien que nous sommes pas mal à avoir encore de la place. Après, j'avoue que ce qui bloque c'est que je ne travaille pas le mercredi après-midi et des horaires classiques.

Bon début de semaine à tous !

Hors ligne

#3 21-08-2023 09:29:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Lundi 21 août

Bonjour les filles,

Me voilà de retour et reprise aussi du travail ce matin avec 2 loulous qui sont arrivés à 7h20 et 7h30 sad sad dur dur

Contente de mes vacances j'ai passé 6 jours chez moi enfin 7 en comptant le vendredi juste avant mon départ. Jamais je n'étais partie aussi longtemps et en 2 fois première semaine Majorque et dernière semaine dans le Sud ( à côté de Arles ) chez ma fille tongue big_smile je suis rentrée hier après midi vers 17h big_smile

Bonne reprise et bonnes vacances à celles qui y sont encore.

Ah oui Alexbzh prendre son mercredi après midi c'est pas toujours évident pour les parents sad ou alors ils doivent compléter avec la famille.

Bon courage quand même pour occuper cette place, j'ai 1 collègue qui ne travaillait jamais le mercredi et ce pendant au moins 20 ans et quand elle a dû se résilier face aux demandes elle a préférer travailler 1 mercredi entier sur 2.

Il fait beau mais raisonnable pour l'instant nous allons faire un tour déjà dans le jardin ramasser plein de tomates tongue puis voir nos amis les moutons, les chèvres et les chevaux.

Bonne journée à toutes

                 lundi_14.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 21-08-2023 09:45:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 21 août

Ah moi mes deux prochains contrats je n'aurai pas les mercredis travaillés, mais ce n'est pas moi qui ait demandé, c'est tombé comme ça (je travaille quand même les mercredis aprem pour une autre famille).

Louloute arrivée avec une demi-heure de retard. Le papa me dit que c'est bon elle ne porte plus de couches en journée. 3min après son arrivée j'avais déjà un caca culotte... sauf qu'au final il n'y avait pas de culotte et le caca est tombé sur le sol grrrr  J'ai qu'un seul change (sans petite culotte), alors j'ai mis une couche culotte et je la met au pot régulièrement. Ca commence bien la reprise LOL

Hors ligne

21-08-2023 09:45:36

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2023 10:48:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 21 août

Hello

Jour de reprise pour moi aussi. En douceur grave Loulou est absent cette semaine, il viendra pour sa dernière petite semaine avant l’école la semaine pro.

Donc 2 Loulou, de 18 mois (qui déménage fin septembre) et 2 ans.

Je vais pas tarder à chercher pour remplacer la place qui se libérera fin septembre. Celle qui se libère la semaine pro sera remplacée par puce du mercredi.

Très très chaud donc on reste à l’intérieur. Je pensais que mon 2 ans reviendrait sans couche mais non trop d’accidents d’après les PE.

Bonne journée les filles

Hors ligne

#6 21-08-2023 11:41:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 21 août

nounou3loulou : oui, à 2 ans, il a bien encore le temps ce petit loulou.

Je vois qu'on est nombreuses à reprendre aujourd'hui !!

Hors ligne

#7 21-08-2023 11:45:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Lundi 21 août

Bonjour

C'est l'anniversaire de ma fille 9 ans, bon elle est chez mes parents pour la semaine on le fêtera samedi.

Moi j'y pense à prendre mes mercredis mais je sais pas si c'est faisable. Mon prochain contrat (pas encore trouvé) sera sans les mercredis en tout cas.

Il fait pas trop chaud 33 de prévus je crois et on a du vent, le pire ce sera mercredi 39.
On a fait une pause à la plage de bonne heure et ensuite jardin.
Et maintenant à table smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 21-08-2023 12:15:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 21 août

Noemie67 a écrit :

nounou3loulou : oui, à 2 ans, il a bien encore le temps ce petit loulou.

Je vois qu'on est nombreuses à reprendre aujourd'hui !!

Oui d’autant plus que entre 2 pipi au wc la couche a toujours été mouillé. Ce que j’avais bien expliqué aux parents avant les vacances.
Bien contente qu’ils aient tenté le sans couche chez eux et pas ici big_smile

Hors ligne

#9 21-08-2023 13:40:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Lundi 21 août

bonjour !!!!

mes deux louloutes ce matin, Petite Fleur est repartie à 13h comme tous les lundi (à partir de lundi prochain elle restera jusqu'à 18h, avenant fait)

Petite Puce fait la sieste, c'est calme.

j'attends pour appeler le club hippique pour le baby poney (à partir de 18 mois) et si cela est possible nous passerons mercredi matin pour discuter des modalités plus en profondeur pour mon organisation.

il fait chaud mais c'est supportable, tout est fermé je suis au frais smile
on ne va pas se plaindre, ce n'est pas ici qu'il a fait chaud cet été !

Bon anniversaire à ta grande Vivi !!!!

Shainali, contente que tu aies passé de bonnes vacances, bon courage pour ton mur à peindre.

Ce matin, deux collègues ont repris, tant mieux je me sentais seule tongue

je suis contente j'ai la date de reprise de la lsf mais pas avant début octobre c'est long d'attendre.
reste à m'inscrire à la salle de sport (reprise en main pour moi, maintenant que je n'ai plus les médicaments qui m'ont fait grossir) et la reprise de la marche.

Hors ligne

#10 21-08-2023 15:12:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Lundi 21 août

Merci pour elle Jehane même si elle ne veut pas être grande lol moi-même en me relisant ça me fait drôle de voir qu'elle a 9 ans lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 21-08-2023 16:10:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 21 août

Joyeux anniversaire à ta fille Vivi !

Pour la propreté, j'ai retrouvé un loulou qui a fêté ses 2 ans durant les vacances et est revenu sans couches. Il adore aller sur le pot, je ne penses pas qu'il y aura beaucoup d'accident.

Ici, ça dort toujours, je ne vais pas tarder à les lever, déjà 3h15 que ça ronfle. Dur, dur ce retour de vacances wink

Hors ligne

#12 21-08-2023 16:31:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 21 août

Bon anniversaire à ta fille Vivi.

Mon 2 ans aussi adore aller au wc et il fait à chaque coup ?
Bon il aura 2 ans dans quelques jours donc il ne tardera pas à retirer ses couches pour de bon cette fois.
Mais il faut vraiment que les couches soient propres entre 2 passages au wc selon moi

Hors ligne

#13 22-08-2023 08:20:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 21 août

Coucou

Bonne reprise à celles qui ont repris le taff ......
Moi pour le moment aucune piste
2appels eu en juin , 1 réponse négative et  l'autre aucun retour
Vraiment le calme plat niveau demande

Lorsque mes 2 enfants étaient encore petits  et tant qu ils étaient en primaire et même en début de collège,  je ne travaillais pas le mercredi , décision que  j'avais prise
Car les 2 avaient des activités extérieures le mercredi aprem , et à des horaires différentes pour chacun et je faisais plutôt taxi
Je ne voyais donc pas l intérêt d avoir des accueillis si c était pour les transbahuter sur 4 allers retours dans 1 après midi....
Je  n'ai commencé à bosser le mercredi que lorsque mes enfants ont décidé d eux même d arrêter leurs activités,  ils avaient cours le mercredi matin en college et lycée et restaient à  la maison les après midi,  donc plus de taxi à faire et donc libre et dispo pour accueillir du coup

Je trouve normal aussi qu on accorde une priorité à nos propres enfants  au moins 1 fois par semaine,  le mercredi , en fonction de  ce qui est prévu pour eux.....
Peut être pas évident pour certains pe,  ok , mais on est maman aussi et nos enfants à gérer,  à accompagner à leurs activités, aller   les rechercher 1h après etc etc ..
. et on a pas vraiment envi non plus d avoir 2 ou 3 accueillis en plus ce jour là si c est pour les avoir dans la voiture et sur des horaires pas évidentes pour eux ni pour  nous

Les pe le comprenaient très bien  d ailleurs
A moins de pouvoir bosser que le mercredi matin mais ça,  je  n'ai eu aucun pe qui ne bossait que le mercredi matin ....c était soit  la journée entière, que je ne faisais pas   soit il bossait pas non plus ce jour là

Hors ligne

#14 22-08-2023 09:07:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 21 août

Pas toujours facile de ne pas bosser les mercredis.
Si je n'avais pas travaillé le mercredi j'aurai sans doute des contrats qui me seraient passé sous le nez et comme il n'y a pas beaucoup de demandes par chez moi, je n'ai pas le choix en fait. Si je veux des contrats, il faut bosser les mercredis.
Il se trouve que par un pur hasard mes 2 prochains contrats sont sans mercredis travaillés, mais ce n'est pas moi qui cherchait ce genre de contrat. Je n'aurai qu'une petite l'après-midi, ça me laissera une demi-journée de libre et puis ça fera une journée "light".

Hors ligne

#15 22-08-2023 09:12:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 21 août

J'ai commencé à prendre les mercredis après-midi et 7 semaines de vacances/an quand nous avons déménagé. Fifille rentrait au collège à cette époque. Je me disais que je pourrai l'aider pour les devoirs et faire d'autres choses. Au final, les enfants n'ont pas eu besoin de moi pour leurs devoirs big_smile

À 17 et 19 ans, ils ont encore moins besoin de moi. Mais le mercredi après-midi est toujours bien occupé par du ménage, les choses que je ne peux pas faire en finissant la journée à 18h30, parfois des courses.

Sans le mercredi après-midi, je travaille déjà 45h donc c'est bien assez.
J'essaie de me préserver et prendre du temps pour moi wink

Comment ça se fait que tu ne trouves rien comme contrat Lulu ?
Trop d'exigences de ta part, de celle des parents ? Ou pas assez de demandes dans ton secteur ?

Hors ligne

#16 22-08-2023 10:13:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Lundi 21 août

Moi depuis quelques années on ne me propose que des 5jours/semaine alors je sais pas si je pourrais prendre tous mes mercredis. Avant c'était l'inverse que des mi-temps.
Là cette année ma fille ne pourra pas aller au centre le mercredi car son activité extrascolaire va tomber ce jour-là (ça s'est décidé la semaine dernière). Ça va être compliqué de la gérer avec les petits alors hors de question d'en prendre un de plus ce jour-là.
.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 22-08-2023 11:00:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 21 août

alexbzh a écrit :

Comment ça se fait que tu ne trouves rien comme contrat Lulu ?
Trop d'exigences de ta part, de celle des parents ? Ou pas assez de demandes dans ton secteur ?

Alors déjà pas de demandes du tout , constat fait avec mes collègues aussi qui n ont pas eu non plus d'appels à gogo....et qui  n'ont pas trouvé d'autres contrat pour la rentrée.....
Une amie avait 3 accueils , dont 2 qui se finissaient pour raison de scolarisation
Elle se retrouve donc avec seul loulou , ça ne lui était aais arrivé !!
Les appels sont quasi nuls ( 2 en juin seulement )
Après,  je ne pense pas avoir d exigences particulières,  sauf que je ne fais pas d horaires atypiques , je reste dans une amplitude de10h d accueil par jour  environ ,  genre 8h /18h avec bien sûr possibilité de commencer a 7h45 et finir a 18h15 selon les besoins du pe
Je ne fais pas d'année complète non plus , car je suis à 8s d absences ( 5s annuelles + 3sans solde ) mais j avais ça depuis longtemps aussi qui  n'avait jamais posé souci et  j'ai souvent eu des contrats enseignants,  car  n'avoir que  36s de travail  ne me dérange pas contrairement à certaines collègues  qui demandent  un minimum 40s d accueil annuels pour les enseignants , car elles ne veulent pas bloquer la place juste pour 36s , financièrement ça ne leur convient pas
Tout se respecte aussi.....
Mais voilà,  ce sont les demandes qui manquent
Après on a aussi 1 crèche sur la commune + 2 MAM  et une 3eme  MAM  qui ouvre en septembre
Donc peut être aussi trop de places par rapport aux demandes .....et places qui restent vides

Hors ligne

#18 22-08-2023 15:15:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 21 août

En effet, il y a peut-être un peu trop d'offres pour les familles.
Chez nous, les parents ont des difficultés pour trouver le mode de garde qui leur convient. Certaines crèches ont de la place. En même temps, ces crèches privées sont vraiment onéreuses !

Il y a 10 ans, nous étions 450 assmats sur ma commune. Nous ne sommes plus que 300. Les assmats sont également plus exigeantes au vu de la grande demande. J'avoue avoir également fait des choix et augmenter mes tarifs.

J'espère que tu trouveras bientôt.

Hors ligne

#19 22-08-2023 15:20:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 21 août

450 ass mat ??? waouh mais c'est énorme !!!! Je suppose que tu habites dans une grosse ville ??!!

Hors ligne

#20 22-08-2023 16:25:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 21 août

Ici le Covid a eu raison de pas mal d’AM.
Environ 150 avant ça pour moins de 100 aujourd’hui. 80 je crois.

J’ai aussi fait des choix depuis quelques années. Peu m’importe de commencer tôt par contre je ne finis pas après 17h30. Même 17h depuis quelques temps.
Et je travaille 5 jours sur 7. Je n’ai eu que 2 enfants sans le mercredi (une fratrie) et j’avais compensé la perte par une augmentation du taux horaires.

C’est vrai qu’on peut se permettre d´être plus exigeant quand il y a la demande. Mais bon vu les inconvénients de ce métier (enfants à remplacer tous les 3 ans, maison qui doit être nickel tout le temps , famille qui subit…) je ne me blâme pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB