Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2023 14:53:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

une solution pour ma fin de carriere

bonjour à toutes et tous, je viens poster ma question ici, peut etre je trouverai des reponses.
J'ai eu un contact telephonique avec un conseiller retraite, j'aurai 62 ans en mars 2024 et je dois aller jusqu'à fin septembre 2024, c'est a dire 6 mois de plus.
Avant mon entretien, j'avais lu sur mon compte retraite que la nouvelle loi ne me concernait pas, car carrière longue et tous mes trimestres.
J'ai 3 de  mes contrats pour lesquels on devait finir fin juillet 2024 puisque en aout 2024 j'etais en congés et eux partent à l'ecole. Mais vu que je dois aller jusqu'en septembre 2024 inclu je vais me retrouver le bec dans l'eau pendant un mois.
J'avais pensé demander aux pe  de casser le contrat que fin aout 2024 pour que dejà ils n'aient pas une grosse regule eventuelle a devoir et pour que j'ai un salaire quand meme en aout.
Vous pensez que c'est plausible?
Ou bien avez vous une idée qui me serait favorable ? avez vous eté dans une situation identique? merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-08-2023 14:53:10

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2023 15:23:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : une solution pour ma fin de carriere

coucou,

C'est tout à fait possible d'en faire la demande aux PE. Il faut bien leur présenter les choses de façon à ce qu'ils y voient leur avantage à eux.
Leur dire que fin août il n'y aura pas de grosse régularisation de salaire si vous étiez en année incomplète. Que ça évitera une trop grosse somme à sortir pour eux. Si ils tiquent tu peux dire on arrête mi-août comme ça ils ont la CMG complète et la moitié du salaire à verser (mais avec les CP et la prime de fin de contrat, ça arrivera à un salaire complet).
Si ils arrêtent fin juillet, ils auront les CP à régler + l'indemnité + encore la régularisation donc au final ils auront une plus grosse somme à sortir que si c'était en août. Et sur le salaire d'août il n'y aura ni indemnités d'entretien ni de repas donc vraiment que le salaire "net" à payer donc moins aussi qu'en juillet où il aurait aussi fallu payer ces indemnités là en plus du salaire.

Hors ligne

#3 24-08-2023 09:45:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

Coucou

Il faut leur présenter la chose pour leur  avantage aussi concernant leurs aides
En arrêtant fin juillet,  ils  n'auront les aides que jusqu'à juillet , sachant qu il y aura en plus une grosse régularisation,  donc un gros mois a payer pour eux avec seulement les 320e d aides , ils  n'auront pas plus
Alors qu en incluant août,  cela  leur fera 1 mois de plus en aides et 320e de plus ,  pour le même salaire à solder
Et Ils  n'auront pas de régularisation non plus a payer sur juillet , le salaire restant  a payer sera bien versé sur 2 mois avec 2 mois d aides  x320e , soit 640e pour eux  plutôt que avoir un gros salaire sur juillet avec la regul et  n' avoir que 320e d aides pour la même valeur du salaire à payer et à solder ...

C est à réfléchir aussi pour le pe , percevoir 320e en finissant fin juillet  ou 640e d aides en finissant fin août et  pour une même somme à solder soit sur 1 seul mois ou répartis sur 2 mois ....
Toi ça ne change rien , tu percevras ton solde et tout sera payé  que ce soit fin juillet ou fin août
La différence est puur lui  sur avoir que 1 seul mois d aides à 320e ou en avoir 2 à 640e  pour cette même somme à payer et à solder

A ton avis , présenter comme ça  ,que va préférer le pe ???
Je pense qu'il va opter aussi pour lui d avoir 1 mois de pius en aides et ne pas perdre  les 320e sur août   pour une même somme à solder....

Hors ligne

#4 24-08-2023 10:47:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

Beh c’est trop tard non ?
Tu as déjà eu tes papiers fin juillet non ?

Si c’est le cas tu auras le chômage donc c’est comme si tu bossais ? Je ne vois pas le problème par rapport à ta retraite ? Ou bien je n’ai pas compris

Hors ligne

24-08-2023 10:47:49

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2023 11:45:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

nounou3loulous a écrit :

Beh c’est trop tard non ?
Tu as déjà eu tes papiers fin juillet non ?

Si c’est le cas tu auras le chômage donc c’est comme si tu bossais ? Je ne vois pas le problème par rapport à ta retraite ? Ou bien je n’ai pas compris

Ah bien t as pas compris smile
C est pour  l'an prochain...
Nounoulot aura sa retraite en septembre 2024
Elle anticipe pour sa fin de carrière avec ses derniers contrats encore en cours et qui doivent s arrêter justement l an prochain pour scolarisation
Autant essayer de faire aller les contrats jusqu en août 2024 , déjà pour elle ,( il  n y aurait que1 mois de chômage )  et pour les pe  qui toucheront les aides sur août aussi , à raison de 320e d aides  de plus c est pas négligeable non plus  plutôt que arrêter fin juillet
Les pe percevaient 2x 320e d aides pour  les 2 derniers mois  avec une somme à solder  et lissée sur  ces 2 mois plutot que d'avoir cette même somme à solder en intégralité sur juillet et  n'avoir que 320e d aides

Hors ligne

#6 25-08-2023 08:53:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

nounou3loulous a écrit :

Beh c’est trop tard non ?
Tu as déjà eu tes papiers fin juillet non ?

Si c’est le cas tu auras le chômage donc c’est comme si tu bossais ? Je ne vois pas le problème par rapport à ta retraite ? Ou bien je n’ai pas compris

bonjour nounou3loulous, je pense que tu n'avais pas bien lu mon post big_smile mais pas grave merci d'avoir voulu me repondre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 25-08-2023 08:55:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

et merci aussi a noémie et lulu64. Je presenterai la situation aux pe  des leur retour de vacances comme ca ils auront le temps toute l'année, de comprendre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 25-08-2023 09:22:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

Désolée Nounoulot

En effet j’avais mal lu smile

Hors ligne

#9 25-08-2023 09:25:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : une solution pour ma fin de carriere

Donc oui il fait expliquer aux PE que déclarer jusqu’au mois d’Aout ne leur fait rien perdre et même au contraire si il y a regul.
Et Il auront l’aide de la Paje 1 mois de plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB