Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2023 13:03:23

Ninielou74
Membre
Inscription : 23-01-2020
Messages : 3

Renouvellement d'agrément

Bonjour
Agréée depuis 2004 j'ai fait la formation d'assistante maternelle de 60 hrs qu'a l'époque était obligatoire.
Donc on n'avais pas la formation premier secours
J'ai toujours renouvellé mon agrément au bout de 5 ans.
L'année prochaine je renouvelle mon agrément je voulais savoir si la formation aide premier secours est il obligatoire.
Merci

Hors ligne

26-08-2023 13:03:23

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2023 14:11:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément

bonjour

non pas obligatoire mais si vous avez l'occasion de la faire ce serait bien pour vous, cela sert toujours et pas que dans notre métier

Hors ligne

#3 26-08-2023 21:37:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément

Coucou

Alors moi j ai été agréée en 2005 , avec les 60h aussi mais les gestes de 1er secours étaient bien prévu dans le module de la formation,  donc obligatoire , cela faisait parti des 60h justement dans notre planning
On a eu une journée théorie le matin et pratique l après midi et mise en situation
Je  m'en souviens , je suis tombe sur le thème de  l électrocution....
On a eu  l'attestation  ensuite , indispensable par la suite qui permettait de pouvoir  avoir le 1er  renouvellement d agrement au bout des 5 ans
C est après qu on est pas obligé de suivre chaque année la remise à niveau ......

C est peut être  devenu obligatoire en 2005 , car si tu as été agréée juste  1 an avant moi , sans les gestes de 1er secours dans ta formation ,  tu  n'aurais pas eu les renouvellements d agrements tous les 5 ans depuis ce temps , la pmi aurait vu qu il manquait ce module  de formation non fait ....et  elle t aurait certainement fait passer ce qu il te manquait en t intégrant dans 1 groupe juste pour ça
Donc si ce  n'était pas prévu dans ta formation en 2004 , on peut pas t'obliger maintenant à le faire .....
Tu fais parti , comme moi , des " anciennes" qui avaient que 60h de formation à faire et on  la faite avec ce qui été prévu et obligatoire pour nous a  l'époque et on a bien  été agréée
La formatoon  a  changé depuis,  mais on a pas non plus à passer toutes les nouveautés ,   ça c est pour les nouvelles qui  demandent  l agrément

Hors ligne

#4 27-08-2023 09:42:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Renouvellement d'agrément

J ai vu que tu  avais déjà posté sur ce même sujet, demandant si on devait passer tout ce qui est devenu obligatoire maintenant pour la formation pour les nouvelles demandes d agrements ..

Et on t avait répondu que non , pour nous les " anciennes ", on  n'est pas concerné,  notre formation à été faite
comme  elle était prévu à  l'époque
Sois donc rassurée , tu as déjà  fait ta formation initiale en 2004  tel que c était prévu à ce moment là,  donc c est bon !!!

Et j avoue pour ma part , que c était plus,simple à notre époque avec juste les 60h de formation
Avec tout  ce qui est demandé maintenant , dans la formation obligatoire,  les 120h , + stage à faire dans des ram ou crèche  par exemple,  je ne sais pas si j aurai postulé pour avoir  l agrément , c est devenu beaucoup plus pointu pour devenir am ...beaucoup trop pointu à mon avis pour pouvoir accueillir des enfants chez nous , mais ça c est mon avis perso

Hors ligne

27-08-2023 09:42:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB