Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2023 08:10:33

jehane
Membre
Site Web

c'est la rentrée ! et Amie31 est revenue !

bonjour

j'espère que vous avez toutes passé un bon week-end

ici, samedi rempli pour moi car il fallait que je me change les idées donc lavage voiture, inscription à la salle de sport, shopping avec ma voisine (qui devient une amie)
et dimanche, marché et ménage, et surtout un appel vidéo avec les parents de Grenouille !!! elle a déjà 5 ans, le temps passe trop vite.

Petite Puce est arrivée, recouchée en espérant qu'elle dorme un peu, nous attendons Petite Fleur et je termine à 18h
je vais voir si la sieste sera faite comme vendredi, on croise tout.

mon fils a donc le covid en plus de sa colique néphrétique, il est complètement hs.
il faut surveiller les douleurs car le covid peut cacher le développement d'une mauvaise bactérie car la fièvre est déjà là...

Ce matin, balade et parc de jeux à la fraîche

04-09-2023 08:10:33

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2023 08:13:15

amie31
Membre
Site Web

Re : c'est la rentrée ! et Amie31 est revenue !

COUCOU

merci pour ton post ca m'a fait rire et c'est sympa !!
contente d'être retour ..;

moi week end au bord de la piscine , transat bouquin et surtout préparation de notre voyage pour NY en avril prochain ..

top il fait chaud ...

accueil du nouveau loulou de ma collègue pour le dépannage de 1 mois car elle en arrêt

bonne journée a toutes

#3 04-09-2023 08:20:18

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Courage à ton fils Jehane. Il ne fait pas les choses à moitié. Et on croise pour la sieste.

2 loulous cette semaine. Dont puce du mercredi qui est dorénavant là à temps complet. Elle dort la. Elle est arrivée en avance il a fallut que je remette les choses au point. J’ai horreur de ça mais 8h ça n’est pas 7h45 !

Il va faire beau et chaud toute la semaine.

Bonne journée

#4 04-09-2023 08:26:26

jehane
Membre
Site Web

ah oui, tu as bien fait nounou3

j'entends les enfants qui vont à l'école, je résiste à aller les regarder par la fenêtre (l'école et le collège sont au bout de ma résidence)
la vie reprend

je ne suis pas allée voir mais je pense que Petite Puce dort smile c'est bien elle a compris qu'elle pouvait dormir le matin dans son lit et ne pas attendre la balade, je ne l'oublies pas. Sait-on jamais sur un malentendu tongue

04-09-2023 08:26:26

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2023 08:28:38

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Devinez qui s'est levée trop tôt ? sad
Oui, oui, j'aurais pu dormir 45mn de plus mais j'ai oublié que je commençais plus tard. En plus, la nuit n'ayant pas été fameuse, ces 45mn auraient pu être bonnes à prendre hmm

Bon, on arrête de rigoler, les affaires sérieuses commencent : grand loulou fait sa rentrée aujourd'hui et j'ai hâte de le récupérer tout à l'heure à 11h45. J'enverrai un message aux parents de grande louloute (fin de contrat en juillet) pour savoir comment ça s'est passé également.

Toute la maison est grande ouverte et il fait déjà 21°C dehors, ça annonce une chaude journée à 33°C.

Amie, ton programme piscine, lecture et préparation de voyage me donne bien envie. Moi, il faut que je commence à regarder pour l'été 2024. Ça fait moins rêver que NY mais nous irons 1 semaine à Lille, Jo oblige car zhom s'est acheté des billets pour aller voir le handball. Et, suis sympa, j'ai proposé d'emmener toute la belle famille avec nous, on sera 10.

Bon début de semaine à tous !

#6 04-09-2023 09:18:46

Noemie67
Membre

bonjour,

Ca y est, j'ai déposé ma fille au collège, elle était très stressée!! On verra ce soir ce qu'elle me raconte. Ca va me faire bizarre de ne plus la voir à midi.

Loulou vient à 9h30 aujourd'hui, j'avais demandé à commencer plus tard à cause de la rentrée. Ca me laisse un petit temps calme à la maison avant de commencer le boulot. Je suis réveillée depuis 2h30 du matin, grosse insomnie, je ne suis pas arrivée à me rendormir pffff  La journée va être longue!!!

Sinon j'ai enfin eu mes papiers de fin de contrat, je suis allée les chercher moi même chez ma PE vendredi à 22h (elle a pinaillé sur tout : les CP, l'indemnité de rupture etc... mais je n'ai rien lâché).

#7 04-09-2023 10:11:51

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Bon courge à ton fiston Jehane.

Bon retour amie31, j'ai lu ton post, quelle histoire, je te souhaite beaucoup de courage et d'avoir gain de cause.

Reprise pour moi après 3 semaines de vacances, reprise en douceur vu que je n'ai que ma petite nouvelle en adaptation pour 2 heures. Elle a 7 mois et est mimie comme tout. Là je viens de la coucher, j'entend plus de bruit, c'est bon signe wink

Demain je récupère les 4 autres dont ma grande qui a fait sa première rentrée ce matin, j'attend des nouvelles avec impatiente smile et demain matin ce sera son premier aller en car, elle attend ça depuis si longtemps de prendre le car pour aller à l'école big_smile

Et ce soir je vais chercher une nouvelle poussette triple, à plus d'une heure de chez moi mais vu le prix ça vaut le coup de faire la route. Je vais vendre la mienne après. Là j'en ai trouvé une avec 3 place en enfilade, une Peg-péreg* avec volant, je pense que ce sera plus pratique pour moi car cette année je reprend les allers-retours au ramassage scolaire. La mienne est une Inglesin*, je l'adore mais en 3 places il y a 2 sièges côte à côte et ça ne passe pas ma porte d'entrée donc je dois constamment la démonter et c'est pénible.

Noemie, c'est ta petite dernière qui est rentrée au collègue ? Ce qui expliquerait ton stress et ton insomnie.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 04-09-2023 10:28:38

Noemie67
Membre

Oui Drine ! Pourtant je ne me sentais pas stressée, mais ça doit être inconscient. Car je sais que elle, elle serait stressée.
Super pour la poussette. Moi j'ai une double et avec 2 dedans, je trouve ça déjà lourd !
Pas besoin d'aller à l'école ce midi, les parents de loulou ont prit leur journée pour le premier jour d'école.
Sinon super pour ta dérogation Drine. Je vais en demander une aussi, mais seulement pour à partir de février.

On va aller faire un tour avec mon petit gars. Il fait soleil, on va en profiter!

#9 04-09-2023 10:45:17

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Oui Drine ! Pourtant je ne me sentais pas stressée, mais ça doit être inconscient. Car je sais que elle, elle serait stressée.

L'inconscient nous joue bien des tours big_smile

Il y a 5 ans, un mois avant que mon aînée quitte la maison pour ses études et parte à La Rochelle (250km) j'ai fait un gros malaise mais quelque chose de bizarre, que je n'avais jamais fait, heureusement que ce jour là ma file était là et a pu s'occuper des enfants au moins une heure tellement j'étais mal, je ne voyais plus rien, il a fallu que je me mette dans le noir pendant un bon moment. Puis tout est redevenu normal. Quelques jours avant son départ cela me l'a refait. Puis une troisième fois un mois après. Trois fois cela m'a interpellé et j'ai été voir mon médecin qui m'a envoyé chez mon ophtalmo qui a commencé à me parler d'AVC. Je te dis pas la flippe. Et m'a envoyé chez mon cardiologue vu que j'ai des soucis de coeur. Celui-ci m'a diagnostiqué non pas des AVC mais des migraines ophtalmiques dues au stress. Et quand je lui ai dit que ma fille était parti vivre à 250 km, il a bien rit et m'a dit "ne cherchez plus d'où viennent ces malaises" big_smile Alors que je te jure que je m'étais bien préparée et que j'avais l'impression de bien vivre son départ wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 04-09-2023 10:50:34

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Super pour la poussette. Moi j'ai une double et avec 2 dedans, je trouve ça déjà lourd !

Oui c'est sûr que c'est lourd mais plus sécurisant, même si je ne suis qu'à 500 mètres du ramassage. Je suis en pleine campagne dans un hameau et il n'y a pas de trottoirs donc même si il n'y a pas non plus beaucoup de passages de voitures, certaines roulent bien vite malgré tout. Certains jours j'aurais 5 enfants donc trois dans la poussette, le quatrième sur le planche et juste la scolaire à marcher à côté en tenant la poussette. Certes les jumeaux (2 ans et demi) marchent sans soucis mais 3 loulous le long de ma poussette, c'est chaud quand même (ça se marche sur les talons) donc je préfère avoir tout le monde dedans, déjà ça va plus vite et je trouve ça plus sécurisant car les routes ne sont pas larges wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 04-09-2023 11:16:35

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Que d'émotions ce matin, bon déjà on a tous accompagné ma fille à l'école, les élèves de sa classe sont à peu près les mêmes mais la maîtresse est nouvelle dans l'école, on verra bien.

Mais au retour, j'ai assisté à un accident un jeune à moto est rentré dans une voiture et a fait un vol plané. Il s'est relevé, plein de gens se sont attroupés et lui disaient de s'assoir sur le côté... Visage amoché, pantalon dechiré... Quelqu'un m'a dit que les pompiers avaient été prévenus alors j'ai commencé à m'éloigner... J'ai pas fait 20 mètres que le jeune m'a dépassé sur sa moto à moitié cassée et sans casque sad
J'ai entendu les pompiers arriver 10 minutes après quand j'étais devant chez moi.
Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus surtout avec mes 2 petits dans la poussette ??
Voilà une anecdote à raconter lors de ma prochaine formation SST lol

Dernière modification par Vivi78 (04-09-2023 11:37:49)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#12 04-09-2023 13:20:02

jehane
Membre
Site Web

aie, il est parti en état de choc, pas bon ça !
tu aurais dû t'arrêter, les loulous près de toi, faire se poser le jeune en lui parlant doucement, éloigner les voyeurs s'ils ne sont pas secouristes, avoir les pompiers au téléphone pour leur expliquer comment était le jeune homme.

bon, c'est ce que j'aurais fait

les filles sont au lit, pour le moment c'est calme.

ah, et mon aîné qui est en coloc avec son frère a chopé le covid (il était négatif samedi)....
à qui le tour ????

#13 04-09-2023 13:29:12

Vivi78
Membre
Site Web

Il y avait bien 5 personnes autour de lui à lui dire de s'asseoir, j'aurais jamais imaginé qu'ils le laisseraient partir, mais de toute façon je pense pas qu'il m'aurait mieux écouté. Tout le monde lui a dit de ne pas bouger...
Mon conjoint me dit qu'il devait pas être assuré pour partir aussi vite.

Du coup je pense à ce jeune et je m'inquiète moins de la rentrée de ma fille, au moins ça aura servi à quelque chose...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#14 04-09-2023 15:04:17

Noemie67
Membre

Effectivement que d'émotions vivi !!!

Ici, ma 2 ans et demi s'est endormie très tard (je pensais qu'elle dormirait jamais!!) et elle s'est déshabillée (c'est quoi cette manie??) mais heureusement elle a gardé la couche ! Le petit dort depuis 2h déjà.

#15 04-09-2023 15:59:16

jehane
Membre
Site Web

Petite Fleur a dormi 2h30 !!!!!!

#16 05-09-2023 10:09:57

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Petite Fleur a dormi 2h30 !!!!!!

Bravo à elle ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB