Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2023 11:37:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

demissionner ou pas?

bonjour et bon dimanche a toutes et tous, demain mon loulou qui me fait tant de souci revient apres 5 semaines d'absence, mes congés et ceux des parents.
J'ai dejà posté au sujet de ce loulou, je l'ai depuis 1 an pile.
Et tous les matins c'est la serenade au moment du depart de son papa, il s'accroche a lui et ca n'en fini pas, et il hurle, pleure et meme tape. Il fait des caprices a se mettre par terre, me dis toujours non à tout Au moment de mes congés, j'etais a deux doigts de signaler que je ne continuais pas le contrat et j'avais meme prevenu le parent que ca ne pouvait plus durer.
Il revient donc demain et je pense qu'apres 5 semaines sans se voir ca va recommencer de plus belle, il a 28 mois.
Je pensais dire aux pe que je lui donne 15jours pour se rehabituer au rythme de chez nounou, sinon je pose ma demission.
Franchement, j'ai peur de ne pas supporter ce comportement qui m'use moralement.
Je peux comprendre quil faille un peu de temps aux enfants pour s'adapter mais là, c'est exagéré, et je pense aussi que le parent aussi n'y met pas de bonne volonté pour faire comprendre a son enfant .
Bref, vous feriez quoi a ma place?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-09-2023 11:37:55

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2023 13:21:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : demissionner ou pas?

comme je suis dans le même questionnement pour Petite Puce... pas facile de te donner une réponse

reste zen, n'attends pas le problème pour ne pas le déclencher car le loulou va sentir ta tension

tu as raison de prévenir les parents, je le ferai par sms dès ce soir wink

Hors ligne

#3 03-09-2023 13:30:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demissionner ou pas?

jehane a écrit :

comme je suis dans le même questionnement pour Petite Puce... pas facile de te donner une réponse

reste zen, n'attends pas le problème pour ne pas le déclencher car le loulou va sentir ta tension

tu as raison de prévenir les parents, je le ferai par sms dès ce soir wink

ah oui? toi aussi ? c'est fou, je sais pas pourquoi on a tant de mal a prendre ce genre de decision, pour ma pârt jai peur de donner l'impression de manquer de volonté ou de courageet pourtant ca fait un an que j'essai de m'adapter à ce loulou.
Je me dis que si j'annonce ca au pe courant septembre, il va me dire que j'aurais du les prevenir durant l'eté pour quil ait le temps de chercher une autre nounou. Que je les mets dans l'urgence de chercher qqunn d'autre, et patati et patata....
En fait si je leur dit que je fais l'effort d'attendre 15 j et que si ca ne s'arrange pas , je demissionnerai,  c'est pas les prendre de court quand meme? Je vois, j'ai 2 autres loulous qui sont revenus la semaine dernière, apres 4 semaines de congés, le retour s'est bien passé.

Dernière modification par nounoulot (03-09-2023 13:31:26)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 03-09-2023 16:12:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : demissionner ou pas?

nounoulot a écrit :
jehane a écrit :

comme je suis dans le même questionnement pour Petite Puce... pas facile de te donner une réponse

reste zen, n'attends pas le problème pour ne pas le déclencher car le loulou va sentir ta tension

tu as raison de prévenir les parents, je le ferai par sms dès ce soir wink

ah oui? toi aussi ? c'est fou, je sais pas pourquoi on a tant de mal a prendre ce genre de decision, pour ma pârt jai peur de donner l'impression de manquer de volonté ou de courageet pourtant ca fait un an que j'essai de m'adapter à ce loulou.
Je me dis que si j'annonce ca au pe courant septembre, il va me dire que j'aurais du les prevenir durant l'eté pour quil ait le temps de chercher une autre nounou. Que je les mets dans l'urgence de chercher qqunn d'autre, et patati et patata....
En fait si je leur dit que je fais l'effort d'attendre 15 j et que si ca ne s'arrange pas , je demissionnerai,  c'est pas les prendre de court quand meme? Je vois, j'ai 2 autres loulous qui sont revenus la semaine dernière, apres 4 semaines de congés, le retour s'est bien passé.


Bonjour Nounoulot,

Déjà pense à toi à ta santé et évite de penser trop au "comment j'aurai dû faire "

J'ai eut le même cas le loulou part à l'école demain il venait 3 jours changeants/semaine il hurlait le matin, pleurait, tapait et bien sûr comme je l'ai souvent dit même le jour à 9h il arrivait dans les bras de maman. C'est pas faute d'avoir dit qu'il avait des jambes et que l'accueil commençait à la sortie de la voiture smile

Les repas hyper compliqués sad mais les parents ont toujours 1 excuse il est fatigué, il tousse sad sad et ils lui font tout mettre ses chaussures, son gilet la réponse de la maman " çà va plus vite" résultat il ne sait rien faire donc il pleure sad sad il ne veut faire aucune activité la responsable de la PMI est venue voir son comportement pendant 40 minutes il est resté assis sur son petit fauteuil le livre ouvert à la même page alors que sa copine jouait aux bébés. Dehors c'est pareil il joue toujours tout seul même quand ils sont 3 ou 4 chez lui télé et tous les jouets doivent être rangés. smile smile

Je n'ai jamais eut un enfant comme çà je lui souhaite quand même une bonne rentrée scolaire mais çà va certainement être compliqué sad

Je n'ai pas pu démissionner car chaque mois j'ai des droits chômage et à la veille de la retraite j'ai pas envie de mettre mon dossier en attente pendant 4 mois sad sad j'ai pris sur moi et comme on m'a dit ( RAM et PMI ) laissez le faire ce qu'il veut pour les derniers jours qu'ils restent.

Dommage pour lui semaine dernière les copains ont voulu faire pâte à modeler donc lui aussi, du coloriage il déteste dès qu'il doit faire travailler ses 2 mains en même temps c'est un problème depuis longtemps je l'ai dis aux pe mais voilà c'est l'enfant roi.

Donc OUI tu préviens les parents que tu leur donnes 15 jours si demain matin il fait la comédie, pas de sms avant çà montrerai que tu angoisses.

Surtout ne culpabilise pas sur le fait qu'ils vont être prit de court toi tu auras fait ce que tu pouvais avec cet enfant.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

03-09-2023 16:12:54

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2023 16:38:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demissionner ou pas?

oui je me rappelle, tu as posté a ce sujet, tu as eu le meme loulou que moi. Il arrive aussi dans les bras de papa le matin et pourtant maintes fois je l'ai dit quil etait assez grand pour marcher.
Tu as de la chance, il part a l'ecole, moi je l'ai encore 1 an.
Bien sur que aussi, ca m'ennuis de demissionner,  en plus j'ai eu un appel ce matin, un dimanche, une maman cherche nounou pour un an pour sa fifille de 18 mois. Personne n'a de la place ici. Ca cogite dans ma tete parce que ca tomberait nickel pour moi, je demissionne mais j'ai un autre contrat dans la foulée.
Je me questionne.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 03-09-2023 19:18:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : demissionner ou pas?

je crois que tu as ta réponse nounoulot wink

Hors ligne

#7 03-09-2023 20:15:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : demissionner ou pas?

Je suis assmat depuis 13 ans et hier, j'ai dit "non" pour la première fois à un contrat temps plein.
À chaque entretien de rencontre de parents, je repère LE truc sur lequel je sais que j'aurai des difficultés.

Je penses qu'il faut s'autoriser à arrêter un contrat. Oui, on travaille dans la petite enfance, il y a de l'affect dans notre profession mais, c'est un travail, nous ne sommes pas la famille des enfants wink

Après, je n'enverrais pas de sms ce soir, l'ambiance risque d'être froide dès que tu ouvrira la porte demain sad
Par contre, demain, tu peux déjà poser un rdv avec les parents (sans l'enfant) en leur rappelant que tu leur en avais parlé avant tes vacances. Comme ça, ils vont comprendre que des choses doivent changer et ça passe par la cohérence de comportement et discours entre tous les adultes.

Bon courage demain.

Hors ligne

#8 04-09-2023 00:02:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demissionner ou pas?

alexbzh a écrit :

Je suis assmat depuis 13 ans et hier, j'ai dit "non" pour la première fois à un contrat temps plein.
À chaque entretien de rencontre de parents, je repère LE truc sur lequel je sais que j'aurai des difficultés.

Je penses qu'il faut s'autoriser à arrêter un contrat. Oui, on travaille dans la petite enfance, il y a de l'affect dans notre profession mais, c'est un travail, nous ne sommes pas la famille des enfants wink

Après, je n'enverrais pas de sms ce soir, l'ambiance risque d'être froide dès que tu ouvrira la porte demain sad
Par contre, demain, tu peux déjà poser un rdv avec les parents (sans l'enfant) en leur rappelant que tu leur en avais parlé avant tes vacances. Comme ça, ils vont comprendre que des choses doivent changer et ça passe par la cohérence de comportement et discours entre tous les adultes.

Bon courage demain.

Coucou

Je suis d accors avec ça aussi
Disons que ça serait mal venu d envoyer un SMS alors que la reprise n a pas encore eu lieu
Attends déjà lundi  voir ce qu il se passe
Après,  avec 5 semaines d absences aussi , ça pourrait paraître normal que  l'enfant pleure , il faut reprendre le rythme aussi
Perso , jattendrai mardi ou mercredi
Et si rien  n'a changé,   que l'enfant arrive toujours dans les bras,
que c est encore la croix et la  baniere , caprices,  pleurs, sérénade....a ce moment là  tu demandes un rdv aux pe
Et je rejoins alexbzh , en leur rappelant que le sujet a pourtant déjà été abordé auparavant et que  rien n à changé,  donc tu tiens à en parler sérieusement cette fois ci .....car là il ne s,agit pas de  l'excuse que c est le retour des vacances puisque c était déjà comme ça avant et que cela fait un grand moment que ça dure en fait
Et ca devient usant et fatiguant pour tout le monde  autant toi que les autres accueillis et tu te pose  de sérieuses questions pour  l'année à venir,  donc tu veux   vraiment en parler maintenant et sérieusement avec eux et sans l'enfant de préférence,   il s agit d avoir un rdv entre adultes
Car à 28 mois , ce n est plus un bébé et c est le seul à agir comme ça depuis longtemps , il y a donc un souci ....

Hors ligne

#9 04-09-2023 08:26:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : demissionner ou pas?

Je suis d’accord pas de SMS hier soir big_smile

Voir aujourd’hui et le dire ce soir selon comment cela s’est passé.

Il faut penser à toi avant tout. Et leur laisser 15 jours pour se retourner ça n’est pas les prendre au dépourvu.

Hors ligne

#10 04-09-2023 09:12:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demissionner ou pas?

Pour la petite histoire , j ai eu aussi à me montrer ferme avec les pe lorsque  j'ai eu mes derniers jumeaux en accueil ( frere/ sœur)
Ils avaient 1 an et demi quand ils sont venus chez moi
Le petit était le seul  garçon d une fratrie de 5 enfants , donc " le petit roi" ...
Tous les matins,,pareil , il pleurait alors que pour  sa sœur ça se passait bien
Les pe ,,autant le père que la mère  rusait chaque matin et faisait en sorte de s échapper et que le  petit ne voie pas leur départ
Ils voulaient que je sois complice de cela, en occupant le petit à l autre bout de la pièce,  ou ailleurs et ils s en allaient en catimini
Et c était pire lorsque le loulou constatait qu i l  n'y avait plus papa ou maman qui était parti
Au bout d un moment j ai refusé de continuer à ce jeu là
J ai expliqué aux pe qu il fallait mieux dire franchement " au revoir et à tout à  lheure" et en faisant un bisou plutôt que partir en cachette
Et je ne leur ai pas laissé le choix , c est moi même qui disait aux petits " allez on fait le bisou car papa ou maman va partir travailler maintenant "
Et ça évitait aussi que le pe reste un peu plus comme  auparavant ,,quand le petit restait stoché à lui et que le pe essayait de distraire l enfant sur autre chose piur pouvoir s en aller vite vite
C était une vraie comédie aussi
D ailleurs avec la maman ça durait des plombes , elle s asseayait carrément au canapé sans y être invité,  et jouait la comédie d une façon énorme pour ensuite amener l enfant devant ma baie vitrée,  qu il regarde le chat sur la terrasse  , ou les fleurs du jardin ,  elle  me mettait derrière son fils  et elle en profitait pour partir
Je sais que la maman n appréciait pas ma méthode,  mais ici  chez moi c est moi qui décidait
Le petit pleurait quand même au départ du parent  même avec le "au revoir ", mais il se calmait plus vite aussi et au bout d un moment ça s,est terminé  , car moi aussi  je disais au  loulou que comme chaque jour , papa ou maman revient de toute façon " tout à  l heure " donc c était inutile de pleurer puisque après il  arrêtait à un moment donné de pleurer et qu il jouait , donc aucune raison de pleurer,  chose qu'il a bien compris......
Mais je  n'ai pas voulu continuer à jouer le jeu des parents , même si cela ne leur convenait pas,  surtout à la maman,  et  jai plutôt imposé le " au revoir et  à tout  à l heure et le bisou "
Je pense qu il faut aussi être ferme sur certaines pratiques des pe qui au final ne rendent absolument pas service à l'enfant,,bien au contraire....a eux de prendre conscience du bien être de leur enfant aussi et de ce qu'il faut faire pour ....car  ils en sont  responsables .

Hors ligne

#11 04-09-2023 13:45:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demissionner ou pas?

merci pour vos retours, en aucun cas je n'ai parlé d'envoyer un sms? jai bien relu les posts mais je ne ferais pas un truc comme ca, je priviligie la discussion.
A part ca ce matin, retour du loulou, grande surprise, ca s'est bien passé, bon, je ne crie pas victoire, on verra tout au long de la semaine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 04-09-2023 13:53:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : demissionner ou pas?

Allez on croise Nounoulot

Il a peut être grandi pendant les vacances

Hors ligne

#13 04-09-2023 14:06:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : demissionner ou pas?

La coupure a peut-être cassé son rituel tout simplement ? Je te le souhaite Nounoulot.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 04-09-2023 20:03:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demissionner ou pas?

nounoulot a écrit :

merci pour vos retours, en aucun cas je n'ai parlé d'envoyer un sms? jai bien relu les posts mais je ne ferais pas un truc comme ca, je priviligie la discussion.
A part ca ce matin, retour du loulou, grande surprise, ca s'est bien passé, bon, je ne crie pas victoire, on verra tout au long de la semaine.

Ce  n'est pas toi qui  disais envoyer un SMS mais quelqu'un  qui te  préconiser de le faire dès dimanche soir
Je  n'étais pas trop d accord avec ça,  vu que la reprise n était pas encore faite et là pour le coup cela aurait été bizarre et mal perçu je pense côté pe

Après tant mieux si aujourd'hui ça s est bien passé mais comme tu dis , attends la suite .....
Croisons les doigts,  car on peut espérer pour toi ,,que enfin le petit loulou ai grandi aussi et ne fasse plus ses comédies et qu'il y ai un progrès aussi niveau pe
Il est arrivé comment  ce matin  d ailleurs , dans les bras du pe ou pas ??

Hors ligne

#15 05-09-2023 11:27:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demissionner ou pas?

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

merci pour vos retours, en aucun cas je n'ai parlé d'envoyer un sms? jai bien relu les posts mais je ne ferais pas un truc comme ca, je priviligie la discussion.
A part ca ce matin, retour du loulou, grande surprise, ca s'est bien passé, bon, je ne crie pas victoire, on verra tout au long de la semaine.

Ce  n'est pas toi qui  disais envoyer un SMS mais quelqu'un  qui te  préconiser de le faire dès dimanche soir
Je  n'étais pas trop d accord avec ça,  vu que la reprise n était pas encore faite et là pour le coup cela aurait été bizarre et mal perçu je pense côté pe

Après tant mieux si aujourd'hui ça s est bien passé mais comme tu dis , attends la suite .....
Croisons les doigts,  car on peut espérer pour toi ,,que enfin le petit loulou ai grandi aussi et ne fasse plus ses comédies et qu'il y ai un progrès aussi niveau pe
Il est arrivé comment  ce matin  d ailleurs , dans les bras du pe ou pas ??

Bonjour lulu64, ce matin mardi, comme je le pensais, ça s'est moins bien passé, mais quand même il n'a pas fait de caprices. Il voulait encore et encore les bras de papa, ne voulait pas qu'il parte. J'ai dû ruser comme je le fais depuis 1 an pour le distraire et laisser papa partir. Mais c'est ce qui m'use, tous les jours chercher des arguments pour laisser partir son papa, je suis à court d'idées maintenant. De plus aujourd'hui je le vois faire sa tête dès que ça ne va pas dans son sens, il tourne le dos et boude. Je l'ignore. Bref, a voir sur la semaine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 05-09-2023 12:57:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demissionner ou pas?

Alors il serait temps maintenant d en parler au papa sérieusement aussi de cette histoire d arriver aux bras
A lui de faire un effort de son côté et d habituer le petit à arriver sur ses jambes , ce  n'est plus un bébé
Le fait de ne plus être stoché à son père pourrait améliorer le départ du papa....a tester

Et la tu peux lui proposer un rdv car dis lui ce que tu dis ici , que c est usant et fatiguant au quotidien,  que tu  le vis depuis un moment et que tu ne te vois pas encore 1 an comme ca car c est pas normal depuis le temps que ce soit pareil chaque matin
Il y a des rituels  du matin qui devront être supprimer  sous entendu les bras ....et qui pourraient améliorer la situation
Donc il y aura des décisions à prendre et le rdv est souhaitablé pour en discuter sérieusement et si possible sans  l'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB