Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2023 22:01:57
- Stanny
- Membre
Place de libre et enfant de la famille
Bonjour,
J ai un agrement pour 4 enfants.
Demain l un d eux ne vient pas car la mamie est là. Ma nièce de 8 ans est gardée par ma mère ke mercredi mais cette dernière a été hospitalisée d urgence.
Ma question est vu que j ai une place de libre, et donc que je ne dépasse pas mon agrement, puis je garder, exceptionnellement, ma nièce gracieusement et sans contrat ?
Merci
05-09-2023 22:01:57
#3 06-09-2023 06:17:58
- Stanny
- Membre
Re : Place de libre et enfant de la famille
Merci !
#4 06-09-2023 12:45:45
Coucou
Je dirai oui aussi , tu fais un dépannage pour garder quelqu'un de ta famille , ta propre niece , sans contrat donc elle ne compte pas au nombre des accueillis
Je pense même que si tu avais eu les 4 enfants en accueil , tu ne pouvais pas être en dépassement tout simplement parce que c est un dépannage famille , en urgence et donc " hors contrat "
Un peu comme si c était ta propre fille de 8 ans qui n'a pas école le mercredi et qui reste à la maison.....
Certaines situations font que il y a aussi une priorité familiale que l on peut appliquer , sans que cela impacte les accueils prévus
Je suis désolée pour ta maman, je lui souhaite de se rétablir et qu elle aille mieux ...
mais , penses tu qu elle sera en état de la reprendre les prochains mercredis ??
Elle aura plutôt besoin de repos et de récupération certainement ...
Donc peut être devoir anticiper aussi le sort de ta niece certains prochains mercredi ...
06-09-2023 12:45:45
#5 06-09-2023 22:44:04
- Stanny
- Membre
Merci pour votre réponse. J ai répondu hier mais ça n apparaît pas. En effet sur le long terme il va falloir trouver une solution mais la du jour au lendemain c était compliqué ! Je me demandais : si jamais il y a un jour ou ça coincé mais que j ai les 4 places prises. Est ce sue je peux qd même la prendre sachant qu elle a 8 ans et que mon plus jeune enfant est le seul mineur à la maison mais il a 16 ans ?
Merci
#6 07-09-2023 07:58:53
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Je dirai que oui, dans la mesure où ce n'est pas rémunéré et que vous respectez les 6 mineurs (maximum) de moins de 11 ans sous votre responsabilité.
Il y a tellement de subtilité qu'il vaut mieux en parler à votre puéricultrice directement, elle saura vous répondre et ça lui permettra d'être informé par la même occasion.
Pour info, nous avons le droit à 55 jours par an de dépassement d'agrément pour des cas comme le votre.
#7 07-09-2023 08:55:09
Merci pour votre réponse. J ai répondu hier mais ça n apparaît pas. En effet sur le long terme il va falloir trouver une solution mais la du jour au lendemain c était compliqué ! Je me demandais : si jamais il y a un jour ou ça coincé mais que j ai les 4 places prises. Est ce sue je peux qd même la prendre sachant qu elle a 8 ans et que mon plus jeune enfant est le seul mineur à la maison mais il a 16 ans ?
Merci
Bonjour,
Déjà bon courage à toi et surtout à ta maman,
Il faut savoir quand même que pour moi qui ai 4 places + 1 en exception avec nom donc pour toi c'est la même chose quand tu ne dépasses pas les 4 en accueil tu ne fais rien.
Par contre si mercredi prochain tu dois la prendre et que tu en as déjà 4 il faut absolument prévenir la PMI pour moi c'est 2 de + de 3 ans donc toi c'est largement bon mais renseigne toi c'est tout à fait possible d'accueillir occasionnellement cette nièce.
#8 09-09-2023 13:07:28
Je pense aussi que cela serait une bonne initiative et bonne anticipation d avertir la pmi , d expliquer la situation et le besoin d accueillir ta niece même à titre gracieux le mercredi , pas forcément tous peut être ,,mais quand il n'y aura pas d autres solutions...
Donc anticiper la chose et avoir averti.....