Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2023 08:35:22
vendredi !!!!! oufffff
bonjour les filles !
tout le monde va bien ?
ta fille Noémie ?
Petite Puce est arrivée, M. arrive dans 15 mn et Petite Fleur 30mn, à 9h30 on décolle pour le club hippique, j'en ai une au taquet !
je termine à 17h15, je saute dans ma voiture pour aller chez ma kiné, ensuite chez une collègue marocaine qui va transmettre mon don à l'association qui affrète des camions.
et ensuite week-end bien rempli (un rdv pour mon cadet, la présentation de la saison musicale de l'opéra du château de versailles, fête d'anniversaire de mon Crapaud)
vivement lundi que je me repose
fiston est parti avec son père pour les dernières épreuves, ce matin oral d'allemand où il ne voulait pas aller (il aura 0 de toute façon, il hait cette matière) et oral d'anglais cet après-midi.
il a fallu se fâcher pour qu'il y aille ce matin car il ne comprend pas que s'y déplacer même pour un 0 fait parti du cheminement de terminer ce que l'on commence...
pfff il y a encore du travail
certes qu'il y aille ou pas c'est un 0 mais la subtilité d'y aller et que cela ne soit pas le même 0 il n'intègre absolument pas.
lui c'est blanc ou noir, le gris et le reste n'existent pas.
vive le TSA
et mon mari lui a dit ce qu'il avait sur le coeur, non mais ! chose très rare mais au moins fiston a bien reconnu que lui et ses frères avaient la belle vie pour le moment car on subvient à tous leurs besoins. Même s'ils sont bien adultes pour les deux grands.
15-09-2023 08:35:22
#2 15-09-2023 08:50:58
Re : vendredi !!!!! oufffff
Bonjour les filles,
Pas facile ces grands enfants le principal c'est de se déplacer même pour 0 Allemand ma fille est la seule des 3 à avoir fait du coup elle a travaillé dans le tourisme et dans 1 grosse boîte de voiture
Aujourd'hui 1 loulou et nous allons au relais (voir les copains) c'est ce qu'il dit à 21 mois. Il fait frais tout est ouvert mais chaud dans la journée et pluie annoncée pour la soirée un samedi moche moi qui voulait terminer cette peinture de poteau
On fera en fonction du temps nettoyage extérieur, taille et remorque prête pfff
Bonne journée
#3 15-09-2023 08:52:23
Bonjour !
Ah Jehane, je reconnais fifille dans tes écrits : nous payons tout sauf ses études car école supérieure privée à 8150€/an. Mais, combien de fois on lui a dit de trouver un taff cet été, d'anticiper, de ne pas refuser les offres de babysitting qui lui étaient proposées... pfff une vraie princesse parfois.
Après, on va dire qu'on est des parents fermes sur l'éducation mais on aime gâter nos enfants
Sinon, 1 seule louloute sur 3. Je termine vers 18h ce soir avant un week-end avec mes beaux-parents.
Les moustiques, à mon grand désespoir, sont encore là, le jardin n'est pas envisageable. Depuis cette semaine, nos sorties ne sont que balade en poussette où on se fait quand-même piquer, donc rester à une aire de jeux par exemple, est impossible, on est des proies faciles
#4 15-09-2023 09:00:51
- Noemie67
- Membre
Bonjour
Eh bien dis donc ça remue chez toi ce matin Jehane !! Oui nos ados ont franchement la belle vie, mais il ne s'en rende pas compte. Ton mari a bien fait de lui parler franchement. Et pourquoi il aurait spécialement 0 ? Ok il est nul dans cette matière, mais avec un peu de chance il pourrait avoir quelques points. Et tu as raison, c'est important qu'il y aille quand même.
Ma fille va bien, déjà en milieu d'aprèm ça allait mieux. C'était donc bien de l'angoisse. Ca va être compliqué à gérer si au collège ils m'appellent régulièrement pour venir la chercher car ce n'est pas leur rôle de gérer ni de juger que c'est de l'angoisse (c'est la surveillante qui m'a dit ça au téléphone). Ils ont un pb d'infirmière, apparemment elle devait être là 2j/semaine et au final elle n'est jamais venue encore. Que répondre à cela?? je ne vais pas laisser ma fille pas bien au collège, si elle sait qu'on ne peut pas venir la chercher ça majore encore plus ses angoisses.
Sinon, journée avec les deux garçons aujourd'hui. J'espère que la sieste va bien se passer aujourd'hui !
Lundi j'ai la puer qui passe pour mon renouvellement, je ne l'ai jamais vu celle là. Ma puer habituelle m'a dit qu'elle était très "carré". Oula !!! Ma belle soeur (qui était ass mat jusqu'à l'année dernière) m'a trouvé une solution pour mes cochons d'inde : mettre un grand drap autour de la cage pour pas que les enfants y mettent les doigts/mains (mais du coup on ne voit plus mes animaux, c'est dommage mais bon). Sur le dessus, cela restera ouvert, mais comme la cage est en hauteur, même un enfant de 5-6ans n'arrive pas à y mettre la main pour les caresser (mes périsco l'année dernière n'y arrivaient pas). Donc je vais faire comme elle m'a dit et je vais les laisser dans le salon avec nous et on verra ce qu'elle dit cette puer. Ma belle-soeur me dit que si ça ne convient pas, la puer demandera une contre-visite avec les aménagements faits. Donc on croise les doigts pour que tout se passe bien (autant pour les animaux que pour le reste).
15-09-2023 09:00:51
#5 15-09-2023 09:30:40
Bonjour
Bon courage avec vos ados
Les miennes ont commencé les petits boulot dès 13 ans, les premières années ce n'était pas grand chose, 2-3 semaines en juillet pour éplucher l'ail, aie aie ça pique les doigts mais elles étaient heureuses et fières après avec leur argent bien gagné, quelques centimes du kilo, il faut en éplucher pour se faire une centaine d'euros, elles ont été jusqu'à 160 euros je crois. Elles ont aussi fait du baby-sitting puis à 18 ans elles ont trouvés des boulots mieux payés. Ma cadette à d'ailleurs été embauché là où elle travaillait pendant les vacances scolaires à la fin de ses études et l'aînée là où elle a fait ses stages d'études. Nous leur avons transmis la manière dont nous avons été élevé nous aussi, moi avec des parents commerçants sous les marchés donc dès mon plus jeune âge je travaillais aussi soit avec mes parents, soit avec d'autres commerçants et mon mari a été élevé dans le bâtiment donc idem l'été il était sur les chantiers avec son père. Leur transmettre cette approche du travail était important pour nous et nous ne leur avons jamais caché nos difficultés financières et l'importance de travailler. Elles ont payés leurs études certes en partie grâce à leurs bourses mais aussi par les petits boulots qu'elles ont toujours eu car nous n'avions pas les moyens de leur payer. Mon aînée a même arrêté un an pour travailler dans un fast food pour pouvoir après faire ses 3 années de Fac en étant financièrement indépendante (loyer, voiture, nourriture, téléphone ....). La seule chose que nous leur avons payé c'est leur permis, après elles se sont toujours débrouillées seule. A 24 et 26 ans elles sont célibataires, ont chacune leur logement et s'assume financièrement. Au moins sur ce point on se dit que nous avons réussi ce que nous voulions
Pas d'école aujourd'hui, la maman des frangines est en repos donc je n'ai que la petite et les garçons.
Week-end chargé, demain 25 ans d'une de mes nièces, elle fait ça chez mes parents pour que nous soyons là car elle sait que nous ne remontons plus en région parisienne. Chez mes parents il y a une heure et demi de route donc on peut faire l'aller-retour dans la journée. Et dimanche, les 60 ans d'un ami.
Bon week-end à toutes
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 15-09-2023 09:49:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
Courage à ta fille Noémie ça n’est pas simple.
Tiens nous au courant pour ton fils Jehane. Il n’aura pas forcément 0 même si il est nul.
Et bonne séance poney
Les grands aussi ont toujours travaillé depuis leurs 12/13 ans. Ce qui n’est pas le cas de mon dernier. Ça n’est pas faute de chercher..
Il fait bon et beau. Le we s’annonce bien
Les 3 loulous jouent aux petites voitures.
Bonne journée et bon we
#7 15-09-2023 10:55:52
Bonjour
Oui ouf bientôt le week end, en espérant que ma fille soit sympa car le WE dernier elle a été horrible (et toute la semaine). Normalement en septembre on fait son anniv avec ses copines (plutôt des enfants qu'elle aime bien cette année) mais elle ne donne pas envie de lui faire plaisir franchement. Hier je lui ai dit fais tes devoirs on fera tes invitations après... Eh ben non, rien à faire et toujours aussi désagréable.
Ce matin on a fait école, tour à la plage, jardin et retour maison. Maintenant ils se disputent le canard à bascule.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 15-09-2023 13:39:27
séance poney au top !!!
Petite Fleur a du être cavalière dans une vie antérieure, elle a impressionné la monitrice.
M a eu un peu peur au départ quand elle a posé les fesses sur la selle mais ensuite elle s'est détendue
pansage avant et après avec leur petite brosse, deux poneys adorables.
Fiston est rentré plus tôt, il a pu passé son oral d'anglais à la suite de celui d'allemand.
En allemand c'est 0 sûr, car copie blanche (ou quelques mots d'allemand genre "bonjour, je ne parle pas allemand" ) et il s'est assis à l'oral et n'a rien dit..... normal quoi:p
mes deux grands c'est compliqué :
l'aîné a commencé la licence de géologie puis a arrêté au bout de 6 mois pour s'inscrire à une école d'informatique(en prenant un prêt)
6 mois après il arrêtait.
il a été embauché très rapidement en CDI comme réceptionniste de nuit dans un étoilé, puis il a changé d'hôtel pour passer en jour.
Covid, puis agression, burn out, démission en mai 2022, il vise une école de jeux vidéos et met en place son dossier. Il va falloir que cela bouge.
Le cadet, avec la maladie génétique, c'est vraiment très difficile de trouver ce qu'il peut faire et tant qu'il n'arrivera pas à gérer la douleur, cela va être compliqué.
et le troisième doit à présent trouver ce qu'il va faire.
faites des gosses.....
(bon les trois sont atteints de la même maladie, à des degrés différents mais bon)
#9 15-09-2023 14:57:26
- Noemie67
- Membre
C'est compliqué en ce moment pour les jeunes de trouver leur voie....
Mon ainée c'est pareil, elle avait une idée en tête et puis maintenant elle remet tout en question. Bon elle n'est qu'en seconde générale; elle a encore le temps. On dit ça, et ça passe vite le temps, en fait...
Contente que tes louloutes ont apprécié le poney. C'est une super activité. J'ai fais du baby poney avec ma petite dernière et franchement c'était top. Autant les cours que pour apprendre à prendre soin de l'animal. D'ailleurs, elle m'a demandé de faire un essai poney, on y va demain matin.
Bon ici, le grand tombait de sommeil (il fermait vraiment les yeux à table, oups!!) donc dodo dès la fin du repas et il n'a dormi que 40min. Je le surveille et au bout d'un moment je lui dis qu'il faut dormir encore, que ce n'est pas l'heure. Il s'est rallongé (après quelques pleurs que j'ai consolé bien sûr) mais ne dort toujours pas GRRR Et le petit ben il s'est réveillé en hurlant, j'ai remis la tétine et hop il s'est rendormi quasiment aussitôt. Y'a une histoire de Lune en ce moment ou quoi ? Parce que d'hab mon grand est un gros dormeur et là ça fait deux jours de suite que ça ne va pas. Mon mari dit pour rigoler que ce sont les dents LOL (sa maman invoque toujours les dents dès qu'il y a un pb, m'enfin les dents à 3 ans euh....)
#10 15-09-2023 15:02:00
- Noemie67
- Membre
Jehane : pour l'allemand, comment ça se fait que ton fils parle si peu allemand alors qu'il en a fait durant plusieurs années? Il ne pouvait pas changer ? Ici en Alsace, l'allemand est obligatoire étant donné que nous sommes frontaliers. Mais c'est pas une langue qui me plait non plus, c'est clair. Moi j'en ai jamais fait car j'ai changé de région (mais de toute façon les langues c'est pas mon truc!).
Pages : 1