Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2023 07:47:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonjour Mercredi

Comment allez vous ?

J’attends 2 loulous aujourd’hui. 10 et 18 mois.
Mon 18 mois termine dans 10 jours suite mutation des parents. Pas trop de demandes qui me correspondent pour le moment.

Il va faire beau mais il fait frais. Je supporte la veste ce matin d’autant plus que j’ai tout ouvert.

Bonne journée les collègues

20-09-2023 07:47:42

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2023 08:28:54

jehane
Membre
Site Web

Re : Bonjour Mercredi

bonjour (entre deux éternuemements, en vrai je ne compte plus ! )

eh oui, j'ai arrêté les anti histaminiques mais il y a encore des attaques de pollens, je vais en racheter tout à l'heure avant la surinfection.

hier soir, salle de sport, j'ai demandé un coach donc samedi j'ai une séance avec ma coach.

j'attends les grandes pour 9h, je termine à 18h

balade, passage à une expo de peinture, jeux avec les copains, la matinée sera bien remplie.

#3 20-09-2023 08:45:59

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

J'attends mes 2 loulous, je termine à 12h30.

Frais le matin mais beau, sauf décalage de sieste de bébé, nous irons en balade au parc.

J'ai pris rdv pour un don de sang à l'efs, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas donné.
Et vous, vous donnez votre sang ou autre chose ?

#4 20-09-2023 09:04:17

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

J'attends mes 2 loulous, je termine à 12h30.

Frais le matin mais beau, sauf décalage de sieste de bébé, nous irons en balade au parc.

J'ai pris rdv pour un don de sang à l'efs, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas donné.
Et vous, vous donnez votre sang ou autre chose ?

Coucou

Ma file donne son sang depuis un bon petit moment
En fait depuis qu'elle était étudiante en pharmacie sur Bordeaux
Par contre son dernier don le mois dernier s est terminé en fin de poche avec un petit malaise de 3s et une chute de tension
Il a fallu 1h de plus avant que ça remonte un peu et qu'ils la laisse partir , et heureusement qu à  chaque fois fois je l accompagné car elle ne souhaite pas conduire elle même au retour au cas où...
Ils ne l'auraient pas laisser partir seule de toute façon,
.il s,est avéré qu'elle a un taux de ferritine très bas
Elle a la moitié de ce qu'elle devrait avoir ..
Le médecin coordinateur des dons du sang l avait appelé le lendemain voir si elle allait mieux
Un courrier de  l'hôpital qui gère ces dons du sang lui a été envoyé  Avé  les résultats de la prise de sang,  confirmant une anémie en fer et  l'invitant à consulter le médecin traitant pour commencer un traitement  por le fer
Et impossibilité de donner son sang pendant 6 mois
Elle doit attendre le feu vert du médecin traitant pour  recommencer le don et elle aura un petit contrôle lorsqu'elle se représentera  au don ...
Après,  le manque de fer est très courant aussi
Donc elle se requinque avec son traitement fer et par  l'alimentation aussi ( manger plus  de viande rouge,  des,lentilles etc etc ....)

20-09-2023 09:04:17

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2023 09:06:21

nounou3loulous
Membre
Site Web

Nous sommes tous donneur ici. Mes grands depuis leur majorité. Mon ado a hâte de pouvoir donner aussi. Dans moins de 6 mois…

Moi je triche sur mon poids pour pouvoir donner lol

#6 20-09-2023 09:12:26

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Journée off pour moi et oui même avec 5 enfants il peut y avoir des jours où il n'y a personne, merci les planning et les jours de repos changeant wink

Dans une heure passe le ramoneur, ça tombe bien que pour une fois il n'y aura pas de petits. Après je dois aller donner un coup de main à la maman des filles (avec qui je suis devenue amie) pour changer de pré ses chevaux. Cet après-midi, courses, ménage, tout ce que je n'ai pas pu faire ce week-end vu que je n'étais pas là smile

Alexbzh, je ne donne pas mon sang au grand désespoir de ma fille aînée qui est une adepte de cela mais ma peur de tout ce qui touche de près ou de loin le monde médical m'empêche d'y aller même si je sais que cela est très important. Je suis donneuse d'organes depuis toujours mais me toucher de mon vivant est très compliqué. Je ne fais même pas les examens que je devrais faire à mon âge par rapport à ce stress et le don du sang en fait parti.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 20-09-2023 09:19:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

C'est mercredi 2 loulous pour l'instant et mon péri de bientôt 5 ans arrivera tout à l'heure de chez orthophoniste smile

Même temps que toi Alexbzh on va profiter ils veulent aller dehors nous sommes encore en t-shirt même si le matin 1 pantalon est le bienvenu big_smile

Demain je ne travaille pas et oui petit loulou normalement ne vient que 3 jours/semaine et semaine prochaine c'est mardi mon jour off.

Demain rdv ophtalmo et semaine prochaine je vais essayer d'aller à pôle emploi savoir si à 62 ans et 3 mois tous mes jours acquits seront perdus sad sad soit début avril 2024 sad sad j'ai 540 jours sad sad

Et en même temps continuer mon dossier retraite voir ce qui a changé depuis 3/4 mois que je n'ai pas eut cette dame.

Je n'ai jamais donné mon sang et à + de 60 ans je ne le donnerai pas maintenant pourtant c'est génial ceux qui le font mais les prises de sang c pas mon truc sad
Bonne journée

gif_me10.gif

Dernière modification par shainali (20-09-2023 09:19:58)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 20-09-2023 09:45:50

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Il fait beau on va aller au parc dans un petit moment.

J'ai 2 contacts actuellement, dont un pour des jumeaux â partir de septembre 2024. Normalement je ne réponds pas aux annonces si longtemps à l'avance, mais là ça m'intéresse vu que mes 2 partiront à l'école à ce moment-là. L'autre c'est pour avril.
J'ai pas de nouvelles des futurs parents venus il y a 15 jours, je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine pour réagir et après basta. Marre d'être prévenante avec des gens qui ne le sont pas.

Je ne peux pas donner mon sang car je suis moi-même transfusée (hémorragie à l'accouchement), mais je suis d'autant plus sensible à la question. Si des gens n'avaient pas donné leur sang je ne serais pas là, et ma fille n'aurait pas eu de maman. Avant je ne pouvais pas non plus car j'avais un traitement...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#9 20-09-2023 11:09:28

Noemie67
Membre

Bonjour,

Mercredi matin off. J'emmène ma fille à 12h30 chez le médecin, ce matin elle a fait une crise d'asthme avec un malaise avant de partir au lycée, je l'ai envoyé se recoucher.
J'ai la petite de 2 ans et demi qui vient cet après-midi, mais si je vois que le médecin a du retard, j'enverrai un message à la maman pour prévenir. Et je mangerai quand elle sera à la sieste (pas de possibilité d'aller chez le médecin avant, et ensuite je bosse jusqu'à 17h30).

Pour le don du sang, je l'ai déjà donné plusieurs fois et la dernière fois j'ai fais un gros malaise, à chaque fois que j'essayais de partir j'avais des vertiges, et j'en ai eu pour plus d'une heure à m'en remettre! Par contre moi on ne m'a jamais dit que j'étais anémié ou autre. Bon du coup ça m'a refroidi. Faudrait que je retente.

Drine : c'est que au niveau médical que tu n'aimes pas être touchée ? Avec les enfants quand ils viennent pour un câlin, tu supportes ?

Vivi : je comprends, c'est pénible de n'avoir pas de nouvelles quand on en attend. Et je trouve que les gens sont de moins en moins respectueux à ce niveau là.

#10 20-09-2023 13:50:17

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : c'est que au niveau médical que tu n'aimes pas être touchée ? Avec les enfants quand ils viennent pour un câlin, tu supportes ?

Non c'est en règle général, je ne suis pas tactile et je n'aime pas que l'on me touche, je n'aime pas la foule aussi car les gens te frôlent. Je me pousse toujours pour pas toucher les gens quand on marche côte à côte ou en groupe par exemple ou discutons les uns à côté des autres. Au grand désespoir de mon mati qui lui est très tactile big_smile

Un bébé jusqu'à un an un peu près, ça va sans soucis, après c'est plus compliqué, je prend sur moi. Et pas de soucis avec les petits car c'est rare qu'ils me demandent un câlin car cela ne fait pas parti de ma façon d'être donc je ne les habitue pas à en avoir et je pense que c'est pour ça qu'ils ne m'en réclament pas, cela ne fait pas parti de notre quotidien, je ne suis pas leur maman donc ce n'est pas à moi qu'ils demandent un câlin non plus, et cela n'empêche en rien les sentiments wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 20-09-2023 14:35:53

Vivi78
Membre
Site Web

Eh oui Noémie, je sais pas si c'est plus souvent qu'avant, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des parents emballés à l'entretien qui ne donnent plus signe de vie ensuite, même quand je les relance. Et puis bon, leurs besoins étaient un peu trop flous pour que j'attende après eux...

En attendant, j'ai rdv pour les jumeaux mardi prochain.

#12 20-09-2023 15:01:56

Vivi78
Membre
Site Web

Lol ça m'apprendra à vouloir anticiper... Finalement la maman des jumeaux annule le rdv car elle doit visiter une maison ce jour-là, si la maison lui convient elle cherchera dans un autre secteur...
Pffff

#13 21-09-2023 08:37:23

Noemie67
Membre

Ah mince, oui c'est dommage !

#14 21-09-2023 09:05:52

Vivi78
Membre
Site Web

Oui mais pourquoi commencer à chercher si elle sait pas où elle va habiter... Si déjà elle me fait faux bon qu'est-ce que ça sera dans 1 an lol

#15 21-09-2023 09:53:02

Noemie67
Membre

C'est vrai, si elle ne sait pas où elle va habiter d'ici là et qu'elle a un projet d'achat, il vaut mieux qu'elle attende. Les gens ont tellement peur de ne pas trouver d'ass mat qu'ils anticipent parfois de trop.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB