Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-10-2023 15:31:28
Re : mardi 10
Vivi78 a écrit :Noémie, la puer qui te dit qu'elle ne saurait pas s'occuper de 4 enfants, il aurait fallu lui dire "normal c'est un métier"
Ben oui c'est pas donné à tout le monde !
Je ne sais pas si je l'aurais osé celle là !
J'aurais pas osé non plus en vrai ! Pourtant il n'y a rien d'offensant c'est la vérité.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
10-10-2023 15:31:28
#22 10-10-2023 15:54:00
- Noemie67
- Membre
Vivi : je n'y ai pas pensé sur le coup MDR
nounou3loulou :d'après ce que j'ai compris, on peut augmenter notre capacité temporaire d'accueil avec un enfant de plus pour 55 j par an max mais tout en respectant les 4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans. C'est pour du dépannage pour répondre à un besoin temporaire et ponctuel. Par exemple : ta nièce, tes petits enfants. Moi j'ai pas entendu parler de notion de gratuité, c'est ma puer qui m'a dit ça. Et sinon, tu as la formule 50h/mois de dépassement pour répondre à un besoin urgent et ponctuel par exemple en cas de remplacement d'un arrêt maladie d'une collègue. Mais là encore il faut respecter les 4 enfants de moins de 3 ans et 6 de moins de 11 ans (et prévenir la PMI bien sûr). C'est nouveau, j'avoue que c'est un peu flou. Je lui ai demandé pour mon contrat, dans la mesure où c'est un 48h/mois et que j'aurai 3 enfants de moins de 3 ans et 5 en tout de moins de 11 ans est-ce que ça passe pour moi ? Elle me dit "non car ce n'est pas un besoin ponctuel, c'est un contrat que j'ai depuis plusieurs mois". Donc dérogation. Or elle m'a été refusée car soit disant ça fait de trop alors que la loi prévoit d'augmenter notre capacité d'accueil pour dépanner une collègue en arrêt ou dépanner la famille. Donc j'y comprends pas grand chose non plus au final ! Car la charge de travail est la même que ça soit un besoin ponctuel ou un accueil déjà en place depuis plusieurs mois (je dirai même que c'est plus facile car l'enfant a ses habitudes à mon domicile). En gros, je ne peux pas avoir ma dérogation pour un 5e enfant de plus de 3 ans, mais je pourrai accueillir en dépannage quelques heures un bébé dont une collègue est en arrêt.
#23 10-10-2023 17:39:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah ok je me renseignerai plus en détail sur comment mettre ça en place du coup … je ne connaissais pas mais pour le coup ça pourrait être bien pour mon petit fils de temps en temps