Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2023 08:31:53

alexbzh
Membre
Site Web

Bzzzz....

5h22...
Saleté de moustiques...
Sans commentaire mad

Sinon, déjà 1 loulou d'arrivé. On attend les 2 autres en musique.

Vivement ce soir qu'on retourne au lit.

12-10-2023 08:31:53

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2023 08:42:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Bzzzz....

Coucou….

Alex repos pendant la sieste big_smile

2 loulous dont puce qui est au lit. On ira se promener des qu’elle sera levée. Mon 2 an trépigne big_smile

J’ai eu un contact par nounou*op hier d’abord par message puis par tel et rdv demain. Ce serait pour janvier un petite puce née en juillet. Pourquoi pas rester à 2 d’ici là…on verra le rdv de demain si tout est ok

Bonne journée les filles

#3 12-10-2023 08:45:16

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Bon courage alexbzh big_smile

La grande mise au bus direction école, je la récupère ce soir. La petite attend papa qui la récupère pour la journée. Mon autre petite ne devrait pas tarder et les garçons à 10h.

Super apéro hier soir pour l'anniv de mon homme, nous étions une quinzaine, je crois bien que c'est la première fois que l'on fait son anniversaire dehors jusqu'à 23h. Quand est-ce que l'automne arrive ??????

Dernière modification par Drine37 (12-10-2023 08:45:39)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 12-10-2023 08:52:32

amie31
Membre
Site Web

Coucou

allez allez au boulot ... tout le monde arrivé .. un qui est pas trop a moitié de la fièvre . pas en forme ne joue pas ..
on a musique ce matin en plus .;

temps nuage mais pas froid ..

ah oui les moustiques yen encore !!! pfff

bon courage a toutes ..

ce matin j'ai déja fait un gâteau car mon beau fils vient dormir ce soir il est en mission boulot a cote de chez nous .

top pour l'anniversaire !!! ah oui il faisait super bon hier soir ..

bah oui car moi j'ai commandé des belles bottes hein , donc j'aimerai bien lees mettre lol

12-10-2023 08:52:32

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2023 09:12:52

Noemie67
Membre

Bonjour,

Un seul petit ce matin, loulou à chercher à l'école ce midi, et ma 2,5 ans cet après-midi.
Moi aussi réveillée super tôt... 5h40. J'ai entendu ma grande qui faisait du bruit à la salle de bain. Du coup je me suis levée aussi. J'ai préparé une brioche avec des pépites de chocolat pour le goûter, miam miam !

La maman de loulou m'a dit qu'elle s'est trompée sur les horaires quand on a fait l'avenant. Elle m'avait dit 8h-17h pendant les vacances scolaires et là elle réalise que 8h ça fait tôt (elle ne bosse pas), qu'elle aurait voulu 9h. Je lui ai dis qu'elle pouvait l'emmener à 8h30 ou même 9h si elle voulait, elle m'a répondu "oui mais je payes quand même l'heure pour rien si il ne vient pas". J'ai seulement répondu "oui, certes". Le fait est que j'en ai marre de faire des avenants tout le temps avec elle. Et quand il y aura relais (1 à 2 fois par semaine) pendant les vacances je ne pourrai pas y aller parce qu'à 9h il faut être déjà là bas? Et puis je n'ai pas envie de mettre 9h au contrat si c'est pour le récupérer bénévolement à 8h40/45 pour partir au relais. Je ne sais pas si ça se fait de signer pour 9h et de lui dire de me rejoindre à 10km de chez moi à cette heure là ?? Franchement j'ai calculé, lissé sur l'année cela lui revient à 10€ de plus par mois. C'est pas la mort franchement. Moi ce n'est pas le côté financier mais plutôt organisationnel. Ou alors je lui propose 8h30 ? J'attends qu'elle m'en reparle ?

#6 12-10-2023 09:19:47

amie31
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Un seul petit ce matin, loulou à chercher à l'école ce midi, et ma 2,5 ans cet après-midi.
Moi aussi réveillée super tôt... 5h40. J'ai entendu ma grande qui faisait du bruit à la salle de bain. Du coup je me suis levée aussi. J'ai préparé une brioche avec des pépites de chocolat pour le goûter, miam miam !

La maman de loulou m'a dit qu'elle s'est trompée sur les horaires quand on a fait l'avenant. Elle m'avait dit 8h-17h pendant les vacances scolaires et là elle réalise que 8h ça fait tôt (elle ne bosse pas), qu'elle aurait voulu 9h. Je lui ai dis qu'elle pouvait l'emmener à 8h30 ou même 9h si elle voulait, elle m'a répondu "oui mais je payes quand même l'heure pour rien si il ne vient pas". J'ai seulement répondu "oui, certes". Le fait est que j'en ai marre de faire des avenants tout le temps avec elle. Et quand il y aura relais (1 à 2 fois par semaine) pendant les vacances je ne pourrai pas y aller parce qu'à 9h il faut être déjà là bas? Et puis je n'ai pas envie de mettre 9h au contrat si c'est pour le récupérer bénévolement à 8h40/45 pour partir au relais. Je ne sais pas si ça se fait de signer pour 9h et de lui dire de me rejoindre à 10km de chez moi à cette heure là ?? Franchement j'ai calculé, lissé sur l'année cela lui revient à 10€ de plus par mois. C'est pas la mort franchement. Moi ce n'est pas le côté financier mais plutôt organisationnel. Ou alors je lui propose 8h30 ? J'attends qu'elle m'en reparle ?

bah si tu refuses l'avenant , c'est comme ca tant pis pour elle .
et tant mieux pour toi .; après si ca te bloque aussi dans ton organisation explique lui ..; bah oui sinon elle vent de porter l'enfant aux activitées .. dis lui et vois la réaction ..

#7 12-10-2023 09:28:22

jehane
Membre
Site Web

bonjour

de la pluie !!!! bon apparemment c'est déjà fini mais belle averse

je vais me traîner à mon rdv avec l'élagueur pour les arbres de la résidence smile

Noémie, avec moi soit les parents arrivent à 9h pile pour le départ aux activités, soit ils arrivent un peu avant (je ne décompte pas) soit ils m'amènent l'enfant à l'activité donc 9h30 (je ne cours pas pour eux)
dans tous les cas, je ne prive personne de la sortie, jamais.

et pour le changement d'avenant, c'est bon, elle réfléchit avant hein, nous ne sommes pas des girouettes.

Si elle ne travaille pas, elle pouvait faire un avenant dans ce sens mais elle savait que tu refuserais la baisse du nombre d'heures, pas folle la guêpe donc elle veut jouer pour tirer un peu et moins payer.
elle joue, elle perd.

Drine, oui, vivement l'automne ! le vrai de vrai, qui va arriver ce week-end normalement

#8 12-10-2023 09:58:33

Melpioupiou1
Membre

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Perso moi c’est pas compliqué : on me baisse les heures, j’augmente mon taux horaire,  aucune raison que mon salaire diminue smile

Dernière modification par Melpioupiou1 (12-10-2023 09:58:47)

#9 12-10-2023 10:50:50

Noemie67
Membre

J'ai déjà augmenté un peu quand on est passé en périscolaire, je ne me vois pas encore augmenter le taux horaire. Surtout que j'ai prévu de ré-augmenter quand loulou ira à l'école toute la journée (cette année, il n'y va que le matin).
Je vais surtout faire jouer cette histoire de relais. Je ne peux pas l'accueillir chez moi à 9h, puisqu'à 9h je serai déjà au relais avec les autres enfants, que ça m'embête de mettre 9h au contrat.... Ca, c'est si elle m'en reparle. Car j'ai pas l'intention d'aborder le sujet volontairement. Le 8h ce n'est pas moi que ça dérange!

jehane : il a dit quoi ton médecin ? tu es en arrêt du coup ?

#10 12-10-2023 10:57:50

jehane
Membre
Site Web

mon doc m'a demandé s'il me faisait un arrêt, j'ai dit "oui, je m'arrête mais en sans solde car faire la paperasse pour trois jours de carence, ça ne sert à rien"
donc en arrêt mais pas sécu wink

je reprends lundi, d'ici là les antibio et la cortisone auront fait leur boulot normalement

#11 12-10-2023 13:22:00

Vivi78
Membre
Site Web

Coucou

Ce matin sortie ludothèque. Maintenant un qui dort et l'autre c'est en cours.
Faut que je me rachète un babyphone car c'est galère de descendre sans arrêt pour voir si ça dort. Avec camera ce serait encore mieux.

Jehane bon repos !

Bonne après midi à toutes

Dernière modification par Vivi78 (12-10-2023 13:22:32)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#12 12-10-2023 13:39:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Pas venue ce matin j'ai fait la grasse matinée et réceptionné ma serre, l'ancienne avait fait son temps sad sad

Je ne commençais qu'à 11h30 et je finis à 17h30 et je serai en week-end tongue tongue

Je profite du beau temps je déteste le froid et la pluie et demain çà devrait être çà sad sad

Pas grave je me mettrai à enlever la tapisserie de la salle d'eau en haut, j'appelle un papa ce soir avant savoir s'il est toujours ok pour m'installer le plan de travail et la vasque avant noël quand ma famille viendra.

Bon courage Jehane repos  repos big_smile

Alexbzh ah les moustiques sad sad

Bon après midi à toutes

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 12-10-2023 15:21:00

amie31
Membre
Site Web

jehane a écrit :

mon doc m'a demandé s'il me faisait un arrêt, j'ai dit "oui, je m'arrête mais en sans solde car faire la paperasse pour trois jours de carence, ça ne sert à rien"
donc en arrêt mais pas sécu wink

je reprends lundi, d'ici là les antibio et la cortisone auront fait leur boulot normalement

courage repos repos

#14 12-10-2023 15:21:31

amie31
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour à toutes,

Pas venue ce matin j'ai fait la grasse matinée et réceptionné ma serre, l'ancienne avait fait son temps sad sad

Je ne commençais qu'à 11h30 et je finis à 17h30 et je serai en week-end tongue tongue

Je profite du beau temps je déteste le froid et la pluie et demain çà devrait être çà sad sad

Pas grave je me mettrai à enlever la tapisserie de la salle d'eau en haut, j'appelle un papa ce soir avant savoir s'il est toujours ok pour m'installer le plan de travail et la vasque avant noël quand ma famille viendra.

Bon courage Jehane repos  repos big_smile

Alexbzh ah les moustiques sad sad

Bon après midi à toutes

en week end ?? la chance !! top

#15 12-10-2023 15:27:10

Noemie67
Membre

Jehane : bon rétablissement ! J'avoue que dans ton cas, pour 3j je n'aurai pas envoyé les papiers non plus. L'important c'est que tu puisses avoir un justificatif pour tes PE. Bon rétablissement alors.

Shainali : sympa ce papa qui te propose de t'aider. Et profite de ton long week-end, chanceuse!!

Bon, ici, déception en arrivant à l'école à 11h45 : pas de loulou. La maitresse me dit qu'il n'est pas venu. Et bien sûr la maman ne m'a pas prévenue. Elle m'a téléphoné quand je discutais avec la maitresse pour me prévenir qu'il ne viendrait pas, merci j'ai vu ça. Je n'étais pas très contente et je pense que ça s'est senti au téléphone, car une demi-heure après elle m'a envoyé un message pour me redire qu'elle était désolée (et qu'elle avait un certificat enfant malade).

#16 12-10-2023 15:43:12

jehane
Membre
Site Web

les parents ne me demandent rien, ils savent pertinemment que si je me mets en arrêt c'est que je suis "au bout" de ma résistance.
je vais souvent au bout du bout, il faut vraiment que je fasse attention et là, je me suis écoutée.

s'ils me demandent je ferai une attestation sur l'honneur que je me suis arrêtée pour maladie mais en sans solde, pas de soucis, je le comprends très bien.

Noémie, là, la maman abuse vraiment, depuis ce matin voire hier soir elle savait que son loulou ne viendrait pas !
sincèrement je lui dirai ma façon de penser.

#17 12-10-2023 15:53:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Noémie je serais aussi super en colère.

Jehane prends soin de toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB