Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-10-2023 08:47:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Jeudi 19 octobre
Hello
2 loulous dont puce qui dort. Maintenant que le contrat se termine les pe respectent les règles lol
Elle dort.
Nous irons nous balader à son réveil avec mon 2 ans qui termine sa 1ere semaine sans couche et sans accidents.
Il y a du vent mais il fait bon.
Bonne journée
19-10-2023 08:47:51
#2 19-10-2023 09:19:14
#3 19-10-2023 09:24:54
Re : Jeudi 19 octobre
Bonjour
Déjà une fuite de pipi, problème de couche je pense car ça arrive souvent...
On va vite sortir tant qu'il y a un rayon de soleil car pluie annoncée toute la journée.
Bonne journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 19-10-2023 09:33:12
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Un seul loulou ce matin qui vient plus tard car sa maman a accouché hier soir et c'est mamie qui le ramène (ancienne ass mat qui est déjà en retard MDR ). Un autre loulou à chercher à l'école et ma 2,5 ans cet après-midi.
Entretien hier soir bien passé, je connaissais déjà la maman (elle habite le village et on avait déjà papoté au parc de jeux) donc pas de surprise. Je vais donc la dépanner pour les matins avant l'école, le temps qu'elle puisse avoir une place au périscolaire (la petite y va déjà le midi), c'est peut être l'histoire de 2-3 mois ou 6 mois on ne sait pas. Elle n'a jamais eu d'ass mat donc j'ai du expliquer qu'on part sur un CDI quand même. Donc on commence à la rentrée de novembre.
J'ai fais des sablés pour le goûter, l'odeur embaume toute la maison miam miam
vivi : je t'ai répondu sur l'autre post pour ma 2,5ans.
Pour les fuites, c'est peut être un pb de marque de couches. J'ai remarqué que certaines marques distributeurs ne tiennent pas longtemps le coup par rapport aux pampers.
19-10-2023 09:33:12
#5 19-10-2023 10:03:26
Bonjour les filles,
Un loulou ce matin qui joue à mes côtés dans le bureau au col.r.no je lui ai sorti pour la première fois ainsi que mini puzzles.
Je profite avant les 2 semaines de vacances où les journées seront bien remplies et pas de jour de repos dans la semaine sauf le 01/11 mais j'aime pas cette date
Ici temps doux nous irons chercher le pain et ensuite on ira au garage du fond sortir la remorque cet après midi j'ai un cousin et un ami qui viennent m'aider à monter ma serre ( l'ancienne même dimensions déchetterie) Pas de pluie pour l'instant
Bonne journée demain matin petit spectacle dans 1 commune à côté.
#6 19-10-2023 10:13:13
Bonjour
Premier matin où il fait encore nuit quand on part au ramassage scolaire, l'hiver arrive ...... Doux mais du vent, dommage. Vu l'état des routes il a dû bien pleuvoir cette nuit, quand je dors, je dors donc je n'ai rien entendu mais on m'a dit oui pluie et vent toute la nuit
Un des grumeaux m'a fait un coup hier que je n'ai jamais eu en 21 ans de métier. Je le vois pantalon trempé tout le long de la jambe. Je me dis qu'il a dû faire pipi ++++ et c'est la couche qui a débordé. Et non j'enlève le pantalon, couche sèche et un petit bout de zigounette sur le côté qui dépasse de la couche mal serrée par maman Tout le pipi est parti sur le côté au lieu de dans la couche
Bienvenue à ce nouveau bébé Noemie67, fille ou garçon ? Tu l'auras dans 3 mois ? Et cool pour le contrat de scolaire. Pour les sablés je peux venir t'aider à les manger si tu veux
C'est l'heure d'aller lever les filles, les garçons jouent aux playmo ce matin.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 19-10-2023 10:51:07
- Noemie67
- Membre
Drine : c'est un petit garçon que j'aurai dans 3-4 mois oui (d'où le fait que je vais devoir démissionner ou trouver d'autres horaires pour ma 2,5ans vu que ma dérogation a été refusée).
Je rigole pour ton histoire de zizi en dehors de la couche, mais c'est pas drôle, le pauvre !!! Ca ne m'est encore jamais arrivé non plus ;-)
Ici il fait doux, gris et humide, mais pas de pluie pour le moment. A priori cet aprem il pleut.
Le petit gars est arrivé, on a joué aux duplo ça l'a intéressé un bon moment (avec la musique c'est pour le moment les seules choses que j'ai trouvé, sinon il déménage tout LOL ) ! On va aller faire un petit tour et récupérer loulou à l'école sur le retour. La matinée sera vite passée du coup vu qu'il est arrivé tardivement!
#8 19-10-2023 11:12:31
Noémie ce sont des couches qu'ils commandent en ligne. La maman me disait que chez eux c'était toutes les nuits qu'ils avaient des fuites, d'après elle c'est parce que c'était des couche culottes qui absorbent moins. Mais là, c'était une couche normale et en plus 1h après l'arrivée c'était la première fois. Pas spécialement gros pipi en plus et pas de zizi mal placé
Dernière modification par Vivi78 (19-10-2023 11:13:01)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 19-10-2023 14:51:17
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
coucou
je profite de ce moment de dodo pour me poser;
Il y a des jours plus compliqué que d'autre.
Ba aujourdhui compliqué, j'espère que ca va vite passé car ca m'épuise physiquement.
ca choine, ca pleure, ca rouine pour rien ou jusque un regard et ca suffit.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 19-10-2023 15:17:11
- Noemie67
- Membre
Qu'est ce qui t'épuise Delphine ? Tu veux en parler ?
ici sieste compliqué pour ma 2,5 ans qui n'a pas voulu dormir jusqu'à il y a 5 minutes (j'ai du aller la voir plusieurs fois, notamment parce qu'elle se déshabille et j'avais peur qu'elle enlève sa couche aussi). Elle a un rythme bizarre cette gamine de toute façon.
#11 19-10-2023 15:32:12
Bonjour tardif,
Les loulous dorment en décalé aujourd'hui
Ce matin, comme c'est une journée "sans" avec nouveau loulou, nous sommes allés à la boulangerie pour que la balade le fasse arrêter de pleurer, ça n'a duré que le temps de la sortie
En plus, on s'est pris une de ces saucées !
Bébé va bientôt prendre son goûter, petit temps de digestion et je retente la sieste vers 16h30. Hier, il n'a fait aucune sieste de toute la journée, je ne sais pas comment il tient, il a 11 mois.
Ce matin, zhom a accompagné fifille à son rdv psychiatre, il y a du bon et du moins bon...
Bon, allez, je file
#12 19-10-2023 15:54:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C’est à dire Alex ? Ton homme a pu voir la psy ensuite ou c’est ta fille qui a donné son ressenti.
Moi j’ai aussi une 11 mois et la mère râle si elle ne fait pas 2 grosses siestes alors j’imagine même pas si je lui disais qu’elle n’a pas dormi de la journée.
#13 19-10-2023 17:30:16
Nounou3loulous, c'est la psy qui a dit que ce qu'il y avait de bien c'était que fifille était réceptive (bon, de là à suivre les recommandations...), que la maladie n'était pas rendue à un point extrêmement critique et qu'elle était positive car fifille a repris un petit peu de poids (700g).
Zhom lui a demandé comment elle voyait le fait que fifille doive partir 4 à 5 mois à l'étranger pour son stage obligatoire. Pour l'instant elle est contre : elle a donc demandé à ce qu'elle remonte à un imc de 16 stable (qui reste un minimum ou qui augmente). Parce que je me doute qu'elle est capable d'arriver à 16 mais tenir sur la durée n'est pas la même chose.
Pour bébé, ce midi, 35mn de sieste+reposette 20mn environ. Et là, il dort depuis 30mn.
#14 19-10-2023 17:39:30
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah oui en effet pas simple. Et c’est sûr que le stage est compromis. Par rapport à ça ta fille en pense quoi ? Elle partirait elle ? Et le fait de ne as pouvoir y aller compromettrait son année ou avec justif médical c’est bon ?
#15 19-10-2023 19:11:56
Elle ne veut même pas entendre parler qu'elle ne puisse pas aller faire le stage !
Pas de stage = pas d'année validée
Et l'année scolaire coûte 8150€ dans cette école donc malgré qu'on lui ait rabâcher la santé d'abord, elle ne l'entend pas de cette oreille.
Ralala, on en a pas fini
#16 20-10-2023 07:20:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah mince ça n’est vraiment pas simple. Y a t il des possibilités qu’elle y aille avec une copine de promo ?
#18 20-10-2023 10:35:47
- Noemie67
- Membre
Alex : c'est quand son stage ? Elle a certainement le temps d'ici là d'augmenter son IMC. Il faut qu'elle mange ce qu'elle aime, même si ça veut dire grignoter entre les repas (pas non plus manger 1h avant mais se forcer à prendre un goûter à 9h30/10h et un à 16h) et même si c'est en petite quantité, ce qui est prit est prit. Limiter le sport également pour ne pas brûler trop de calories. Son anorexie c'est lié à des angoisses ? Ou c'est parce qu'elle se trouve grosse?
Pages : 1