Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2023 08:47:33
Vendredi 27 octobre
Bonjour à toutes,
Dernier jour de la semaine et je suis contente hier soir je n'étais pas trop en forme dur de se lever ce matin juste la puce pour l'instant petit loulou arrive à 11h et avant je vais chercher 2 de mes petits enfants 13 et 10 ans quand ils sont prêts ils m'appellent
ils habitent à 6 kms
Ici temps couvert il ne pleut pas il fait doux, hier il a plu tout après midi enfin depuis 11h30 quand je vois les régions inondées on a encore de la chance
Bonne journée
Dernière modification par shainali (27-10-2023 08:50:20)
27-10-2023 08:47:33
#2 27-10-2023 08:58:50
Re : Vendredi 27 octobre
je remets :
bonjour les filles !
la journée a commencé à 8h avec Petite Puce (qui dort) et M arrive
Petite Fleur arrive à 9h
Balade pour aérer tout ce petit monde smile
Ce soir, valise et sac rando pour mon zom qui part tôt demain matin pour sa semaine au grand air smile
j'espère que la sieste sera calme car M a fait un cirque pas possible hier et au final personne n'a eu son compte de sommeil
la maman trouve toujours des excuses (la cousine plus âgée qui n'est pas tendre donc M fait pareil, le fait que chez elle, chez les grands parents, chez l'assmat elle ait sa chambre donc dormir avec les autres... -école en septembre, faudra bien qu'elle s'habitue) mais jamais ce n'est sa fille .....
M est arrivée, le papa en discutant me dit que c'est son anniversaire, qu'il ne travaille pas (bon il a des trucs à faire pour repartir chez eux) et que la semaine prochaine il ne travaille pas non plus.
Va-t-il s'occuper de sa fille ? grande question
je sais je suis payée et je n'ai pas à me poser de question mais je trouve cela dommage de ne pas profiter de son enfant le plus possible (les week-end apparemment la petite passe beaucoup de temps avec ses grands parents)
#3 27-10-2023 09:20:13
- Noemie67
- Membre
bonjour,
petite nuit pour moi aussi, je me suis réveillée à 6H je cogitais pour le contrat de ma 2,5 ans : j'ai parlé aux parents de la lever plus tôt pour qu'en début d'aprem elle fasse une sieste et soit plus reposée. Ils en ont parlé entre eux hier soir et elle m'a envoyé un message à 21h40, comme quoi elle voudrait la lever plus tôt et que je la garde les matins pour qu'elle puisse télétravailler. Ce serait en plus des aprèm. Et qu'elle voudrait la récupérer pour manger le midi. Et moi ça ne me convient pas trop pour le midi, et sachant qu'en mars il faudra trouver une solution car je n'ai pas obtenu ma dérogation (mais du coup les matins en période scolaire ça irait, ça complèterai le contrat de mon périsco finalement). Je ne lui ai pas encore dit pour la dérogation, va falloir que je lui en parle, que je trouve les bons mots car je suis parfois un peu trop directe et ça peut être mal prit. Je ne sais pas si elle va comprendre que je me suis engagée pour un bébé mais je pensais vraiment pouvoir obtenir une dérogation ayant 2 enfants de plus de 3 ans (elle qui aura 3 ans fin janvier, et mon périsco) je pensais que ça passerait (surtout pour 2 aprem/sem). Du coup je cogite à comment lui dire ça. Je lui ai dis dans le message qu'il faudrait qu'on en parle de vive voix. La connaissant, il y a des chances qu'elle m'appelle dans la journée (comme si ça ne pouvait pas attendre lundi !).
Sinon mon périsco malade aujourd'hui, la maman l'emmène chez le médecin, je m'attends à avoir mon certificat LOL
Et mon petit gars qui est arrivé enrhumé et qui est réveillé depuis 6h ce matin (comme moi LOL ) et qui est parti à la sieste car sinon il ne tiendra pas la matinée. Bon, il pleut, alors on ne loupe rien.
Ce soir, les parents du bébé que j'accueille en novembre viennent pour remplir le contrat et qu'on définisse ensemble la période d'adaptation. Pour un petit bout comme ça, je pense pas faire une longue période, je pense que c'est plutôt pour la maman que ça va faire bizarre.
#4 27-10-2023 09:23:40
coucou
allez vendredi ma semaine a 3 se fini ..; je retrouve les 4 semaine pro ..
hier on a fait plein de gommettes dessins ..
ce matin bah ca sera jeux libre ..
je prépare mon week end ou je reçois mon cousin et ma cousine que j'ai pas vu depuis 2014 ... trop contente .. on a plein de choses a se dire ..
bon ils annoncent un temps pourri tant pis je crois quo'n pourra aller visiter Nantes ..
j'ai préparer mes menus , courses faites ..
voila voila ce soir resto avec mon mari pour son anniversaire .;
je vais pouvoir mettre une belle robe bah oui avec les petits tout le temps sur le tapis , je suis toujours en pantalon en hiver .. plus pratique ..
bonne journée et bon week end a toutes
27-10-2023 09:23:40
#5 27-10-2023 09:31:55
- Noemie67
- Membre
Jehane : moi aussi je trouve ça dommage que les parents ne passent pas plus de temps avec leurs enfants, ça éviterait peut être des frustrations de la part des petits. J'ai aussi une maman qui me met son enfant car "je vous paye pendant ce temps là" ......
#6 27-10-2023 09:32:52
Bonjour
Les garçons et la petite puce sont arrivés. Hier à la levée de la sieste j'ai retrouvée la petite puce assise dans son lit, toute hébétée, elle en revenait pas elle même d'avoir réussi ça toute seule Et ce matin elle s'est assise mais cette fois de façon bien consciente devant ses parents qui étaient aux anges
Cela fait un mois et demi qu'elle vient chez moi et le fait d'être avec ma pépette qui a 2 mois de plus, ils trouvent qu'elle évolue très vite, et oui ça aide d'être deux du même âge car l'autre c'est un vrai bulldozer et une sacrée chipie
Dernier jour et après 5 jours de vacances, reprise jeudi prochain
Jehane, je pense que le papa t'aurait prévenu aujourd'hui si il pouvait garder la petite une journée ou deux la semaine prochaine, non ?
Shainali, essais de te reposer ce week-end
Tu n'en a pas encore parlé Noemie ? Oui fais-le au plus vite. Quand j'ai eu le cas l'année dernière j'en avais parlé dès le début, j'avais expliqué que la maman de E était enceinte et que j'accueillerai le bébé et ferais une demande de dérogation pour pouvoir continuer à garder leur fille mais que ce n'était pas sûr que je l'aurais vu que la grande soeur du bébé n'aura pas 3 ans. J'avais préféré leur en parler au risque de perdre le contrat plus tôt que prévu. Ils l'ont bien pris, ont compris que c'était normal que j'accueille le bébé vu que j'avais déjà la grande soeur. Quand ma déro a été refusée, je leur ais tout de suite dit. C'était juste avant les vacances de Noël et la bébé arrivait courant février, ce qui leur laissait du temps pour se retourner. Ils ont trouvé une assmat qui venait d'avoir son agrément et qui pouvait accueillir à partir du 2 janvier. Ils ont préféré me la laisser le plus longtemps que je pouvais et s'étaient arrangé avec l'autre assmat qui ne l'a eu que fin février du coup.
Bon week-end à toutes
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 27-10-2023 09:38:26
Jehane : moi aussi je trouve ça dommage que les parents ne passent pas plus de temps avec leurs enfants, ça éviterait peut être des frustrations de la part des petits. J'ai aussi une maman qui me met son enfant car "je vous paye pendant ce temps là" ......
c'est sur ..; moi j'ai eu des parents ou le contrat finissait a 18H et bien ils venaient toujours a 16H45 après la sortie des grands de l'école .. j'ai du compter sur les doigts de la main ou ils sont venus a 18h pendant 3 ans .;
et j'en ai d'autres oui bah on est payé donc on vous le mets ..
le remplacement que je fais la qui se termine fin novembre et bien le parent ne bossait pas lundi et ils sont arrivé a 9H15 le petit avait pas pris son biberon ...
moi je trouve ca dommage après ils vont dire ah on les voit pas grandir bah oui mais bon ....
#8 27-10-2023 09:40:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Hello
Noémie en effet pas simple d’expliquer et que ça ne soit pas mal pris. Tu n’y es pour rien puisque tu étais sûre que ce serait accepté. J’espère que la Maman comprendra….
Enfin un jour sans pluie. Séance lego pour le moment pour les 2. Après du transvasement pour le gros pendant la sieste de la petite.
On sortira tout à l’heure.
Vivement ce soir. Je suis super fatiguée en ce moment.
Bonne journée et bon we
#9 27-10-2023 09:48:55
- Noemie67
- Membre
Drine : non je ne lui en ai pas encore parlé car la maman de petit gars (et donc du bébé qui arrivera en mars) parlait de reprendre éventuellement à mi-temps donc si ça lui était accordé j'aurai pu voir avec elle pour les horaires et finalement ça aurait peut être pu coller si elle avait prit les deux jours/sem qui ne m'arrangeaient pas (ou ces deux aprem là du moins). C'est pour ça que j'attendais un peu d'en savoir plus de leur côté à eux, avant d'en parler à la maman de ma 2,5ans (d'ici début mars, il y a encore 4 mois). Mais du coup je vais lui en parler vu qu'elle souhaite plus d'heures, faut juste que je trouve les bons mots. Si elle souhaite trouver une autre ass mat, pas de pb, je ne le prendrai pas mal. Ce n'est pas un gros contrat, donc je vais pas souffrir financièrement de la perte de ce contrat.
#10 27-10-2023 09:50:28
- Noemie67
- Membre
Enfin un jour sans pluie. Séance lego pour le moment pour les 2. Après du transvasement pour le gros pendant la sieste de la petite.
On sortira tout à l’heure.Vivement ce soir. Je suis super fatiguée en ce moment.
pour le gros ou pour le grand ? MDR en effet tu es fatiguée!!!! LOL
#11 27-10-2023 10:27:48
nounou3loulous a écrit :Enfin un jour sans pluie. Séance lego pour le moment pour les 2. Après du transvasement pour le gros pendant la sieste de la petite.
On sortira tout à l’heure.Vivement ce soir. Je suis super fatiguée en ce moment.
pour le gros ou pour le grand ? MDR en effet tu es fatiguée!!!! LOL
#12 27-10-2023 10:32:35
Drine profite bien de ces 5 jours en famille et amis tout est organisé pour tes animaux
Ce week-end alors oui je vais me reposer en extérieur plus grand chose à faire mais intérieur je continue à enlever la tapisserie salle d'eau en haut (je déteste) je vais aller à mon rythme... Surtout qu'après il faudra sous-couche, peindre (2 couleurs) un pe plombier viendra poser le plan de travail, vasque et robinet et m'aider pose parquet ou lino je sais pas.
#13 27-10-2023 10:35:41
Drine : non je ne lui en ai pas encore parlé car la maman de petit gars (et donc du bébé qui arrivera en mars) parlait de reprendre éventuellement à mi-temps donc si ça lui était accordé j'aurai pu voir avec elle pour les horaires et finalement ça aurait peut être pu coller si elle avait prit les deux jours/sem qui ne m'arrangeaient pas (ou ces deux aprem là du moins). C'est pour ça que j'attendais un peu d'en savoir plus de leur côté à eux, avant d'en parler à la maman de ma 2,5ans (d'ici début mars, il y a encore 4 mois). Mais du coup je vais lui en parler vu qu'elle souhaite plus d'heures, faut juste que je trouve les bons mots. Si elle souhaite trouver une autre ass mat, pas de pb, je ne le prendrai pas mal. Ce n'est pas un gros contrat, donc je vais pas souffrir financièrement de la perte de ce contrat.
Ok je comprend c'est différent, normal que tu es attendu. Moi je savais que je ne pourrais pas prendre les deux au vue des horaires des deux, c'est pour ça que je voulais savoir au plus vite si ma déro serait ou non acceptée et que les parents puissent se retourner, je ne voulais pas les laisser dans la panade.
Expliques leurs clairement ce qui c'est passé, que tu pensais pouvoir prendre les deux vu les horaires si le mi-temps de la maman avait été accepté et que malheureusement tu y es pour rien, que tu as fais tout ton possible pour ne pas les mettre dans l'embarras mais que là tu n'as pas le choix, ce n'est pas de ta faute.
Quand j'ai expliqué à mes anciens parents que ma maman était enceinte, je leur ais dit que son bébé était prioritaire vu que j'avais déjà la grande soeur. Je leur ais dit ça dans le sens que pour moi c'était logique si j'avais déjà un enfant de prendre le deuxième, que la maman n'ait pas 2 assmat, de plus que là c'était ma maman solo. Mais j'ai compris que eux ont pris ça dans le sens prioritaire chez l'assmat, que c'était un peu la loi et cela leur paraissait logique aussi donc qu'ils se débrouilleraient autrement. Je les ais laissé croire cela, ça m'arrangeait bien
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 27-10-2023 10:46:24
Drine profite bien de ces 5 jours en famille et amis tout est organisé pour tes animaux
Oui ma fille cadette habite et travaille à 3-4 km de chez moi donc c'est elle qui s'en charge J'ai entièrement confiance en elle mais je stress quand même, une de mes chiennes est très âgée et je voudrais pas qu'elle ait un problème alors que ma fille est seule avec elles, ce serait trop difficile pour elle. Après je sais que les chiennes vont être aux anges la nuit car elles vont dormir avec elle, cela les changera du garage
Le seul truc c'est que la journée elles vont être enfermées longtemps car ma fille embauche à 4h du matin, après elle ira passer un petit moment avec ses chats (c'est normal) et ira s'entraîner vu que son logement, son boulote et la salle de sport son dans un rayon de 1,5 km
Donc elle viendra qu'en fin de journée chez nous.
Mais sinon oui super contente de pouvoir aller chez mes amis, plus de 30 ans que nous n'y sommes pas aller, pourtant ce n'est pas si loin que cela la Bretagne, 3 heures 30 de route je crois, mais les aléas de la vie ..... heureusement que eux peuvent venir de temps en temps et puis ils seront à la retraite avant nous donc viendront encore plus souvent. Cela fait tout de même 50 ans que l'on se connait avec mon ami, mon frère de coeur ou de lait comme je l'appelle, et oui c'est le fils de ma nounou
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 27-10-2023 10:48:36
Bonjour
Dernier jour avec Loulou tout seul. On aura pas été gâtés niveau météo.
Là, j'avais sorti le tunnel mais bof tout seul c'est moins marrant ! Je l'ai rangé car sinon c'est le chat qui va dedans.
Maman en télétravail elle m'a écourté les journées d'aujourd'hui et lundi. J'aurais même pu avoir ma journée mais elle a un déménagement à préparer
Bonne journée et bon week end !
Dernière modification par Vivi78 (27-10-2023 10:52:55)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#16 27-10-2023 11:42:18
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pareil pour le chat dans le tunnel Vivi
#17 27-10-2023 12:59:04
C'est fou je vérifie pourtant toujours qu'il dort avant de le sortir mais il l'entend ! Après il se couche dedans et ne bouge plus et les enfants ne peuvent plus jouer
#18 27-10-2023 13:35:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah non moi des qu’il l’entend il arrive en courant pour jouer dedans. Il fait le fou avec les enfants qui vont dedans, leur saute dessus ….fou rire assurés quand je le sors
#19 27-10-2023 13:47:43
Haha 2 caractères différents... Le mien vu son poids je ne le laisse pas trop jouer avec les enfants mais la plupart du temps il préfère dormir... C'est un gros nounours.
#20 27-10-2023 13:49:26
alors je ne pense pas qu'ils gardent M la semaine prochaine...
je suis très en colère contre elle : elle a jeté des jouets sur la tête de Petite Puce qui a une bosse sur le front, a poussé Petite Fleur sans raison aucune en arrivant par derrière et volontairement....
j'hésite entre faire un sms à la mère ou attendre ce soir pour le dire aux grands-parents.
mais ce sera dit d'une façon ou d'une autre
je ne ferai plus de remplacement sauf pour des enfants accueillis chez des collègues proches et donc que je connais !
et le fait d'avoir entendu son père dire qu'il ne travaillait pas doit inconsciemment joué pour elle (et je la comprends mais je n'excuse pas du tout le comportement)