Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2023 08:49:26

jehane
Membre
Site Web

lundi, sous la pluie

bonjour !

Alex, si je  ne me trompe pas, tu es vers le coin des grands vents.
Tout va bien ?
et d'autres collègues je suppose mais je ne sais plus.

bon, comme je l'ai mis, il pleut et pas mal, je ne pense pas pouvoir sortir et vu ce qui est annoncé cette semaine, il va falloir que je prenne sur moi.

j'attends Petite Puce et ensuite les grandes arrivent vers  9h.

Petite Fleur va être toute heureuse, j'ai trouvé les deux gigoteuses pour les poupons smile
Elle les mettait dans sa gigoteuse mais vous vous doutez bien qu'elle est trop grande big_smile "l'est où ?" comme elle le dit si bien, lol.

ce matin, j'ai sorti la pâte à modeler pour leur arrivée, Petite Puce dormira normalement.
Ensuite, comme d'habitude, jeux libres, et je vais lire un livre en faisant les sons (pluie, tonnerre, vent...) si les demoiselles restent tranquilles plus d'une minute.

ce week-end j'ai trouvé leurs cadeaux d'anniversaire (elles vont avoir deux ans en novembre), j'ai regardé pour Noël mais pas d'idées ni pour leur cadeau personnel ni pour le cadeau pour la maison.

ah oui, note à moi-même, penser à acheter la clé usb pour les photos de M.

Dernière modification par jehane (30-10-2023 08:49:54)

30-10-2023 08:49:26

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2023 09:16:03

amie31
Membre
Site Web

Re : lundi, sous la pluie

coucou coucou

allez allez on continue avec la pluie et la tempête qui va arrive pour mercredi !!! ca va souffler .. pff

un week end sympa plein de discussion avec mon filleul et ma cousine . depuis 2014 qu'(on s'est pas vu ...

bilan de notre famille , plus personne ne parle a ses parents ...

doit y avoir qqch dans notre arbre de famille ....

sinon bah ca y est de nouveau a 4 ... mais ouf semaine de 4 jours ! c'est bien ca ...

bonne journée

#3 30-10-2023 09:27:59

jehane
Membre
Site Web

Amie, tu sais je ne parle plus à mes parents et mes enfants non plus, je ne me permets donc pas de juger.
Ce n'est pas faute d'avoir tout tenter mais face à une manipulatrice, il a fallu prendre des décisions que mon frère a du mal à comprendre, ma soeur le comprend depuis qu'elle est maman, mais nous sommes tout les trois toujours en contact.
Mes fils ont toujours eu la liberté d'aller voir mes parents, ils se sont fait eux-mêmes leur opinion (et ce n'est pas vers le meilleur)

Petite Puce est arrivée, elle dort smile
encore un peu de calme avant l'arrivée de M (ben oui, j'ai du mal, et encore cela va mieux, ma collègue va récupérer une enfant changée smile )

#4 30-10-2023 09:32:29

amie31
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Amie, tu sais je ne parle plus à mes parents et mes enfants non plus, je ne me permets donc pas de juger.
Ce n'est pas faute d'avoir tout tenter mais face à une manipulatrice, il a fallu prendre des décisions que mon frère a du mal à comprendre, ma soeur le comprend depuis qu'elle est maman, mais nous sommes tout les trois toujours en contact.
Mes fils ont toujours eu la liberté d'aller voir mes parents, ils se sont fait eux-mêmes leur opinion (et ce n'est pas vers le meilleur)

Petite Puce est arrivée, elle dort smile
encore un peu de calme avant l'arrivée de M (ben oui, j'ai du mal, et encore cela va mieux, ma collègue va récupérer une enfant changée smile )

c'est dingue le nombre de personnes , je pensais pas en fait .. moi qui revais d'une famille unis , dans le respect et l'amour ..

bon c'est triste mais je vois que je suis pas seule ...

par contre moi ils ont réussi a manipuler mon fils contre moi ... ma fille non ouf .

de temps en temps je me dis c'est fou ca j'ai rien fait et je sais pas pourquoi ce silence depuis 2 ans ... ils avaient souhaité l'anniversaire de mon mari l'an dernier mais pas mes 50 ans leur propre fille . j'ai dit stop ca suffit

30-10-2023 09:32:29

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2023 10:01:27

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Je ne parle plus non plus à ma mère. Depuis le divorce de mes parents quand j’avais 12 ans la famille a éclaté.
Je rêvais du coup d’une famille unie. J’étais sûre que j’y arriverai mais depuis 1 an c’est la cata avec mon 2nd. Depuis qu’il est Papa et que sa femme a tout fait voler en éclat. Bref….un sujet douloureux.

2 loulous dont puce qui dort. C’est son dernier jour. Sur novembre /décembre je n’aurai que mon 2 ans. En janvier arrive une toute petite de 5 mois. Pour ma 3 eme place pas de contact pour le moment mais tout peut aller très vite….en attendant ça me fera du repos.

Il fait tout gris. On verra si on sort.

Bonne journée

#6 30-10-2023 10:09:22

jehane
Membre
Site Web

pâte à modeler en cours, en "libre", je ne m'en mêle pas. J'observe et vois déjà les "différences" de motricité fine et ce qu'elles en font.

#7 30-10-2023 10:12:12

Noemie67
Membre

Bonjour,

J'ai aussi quelques tensions avec mon père mais rien de bien grave, on se voit toujours.

Un seul petit ce matin. Loulou a eu la gastro ce week-end, sa maman le garde aujourd'hui pour qu'il se repose et se rétablisse complètement (je préfère aussi!!). J'ai ma 2,5 ans qui vient cet après-midi, il faut que je parle à sa maman pour les horaires.
Ce matin il ne pleut pas, nous irons au parc de jeux (faut pas que j'oublie d'emmener une ou deux serviettes pour essuyer le toboggan et autre car ça doit être mouillé).

Vendredi soir, j'ai signé le contrat avec mes futurs PE pour un bébé de 3 mois qui nous rejoindra jeudi et la maman me demande une place pour septembre 2024 car elle attend déjà le 2ème !! Je ne m'y attendais pas à celle là (eux non plus d'ailleurs, c'est la surprise totale). Je leur ai dis qu'il faut que je vois d'ici là car ça fait loin encore (et faut voir si la grossesse est évolutive, car elle m'a dit qu'elle était seulement à 1 mois).

#8 30-10-2023 10:19:24

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Ah ces histoires de famille,  c est malheureux
J en sais quelque chose ,,pas pour moi personnellement,  mais mon grand frère aîné ( décédé malheureusement )
Mes parents sont également décédés
Ma mère était très tres dure ...
Mais il  ya longtemps de ça , dans les  années 75  , mon frère aîné est parti de la maison , faire  l'armée puis est rentré à la sncf sur Paris
Il  y a rencontré celle qui est devenu sa femme par la suite
Mais voilà,  ma mère n a jamais admis,   qu ils " consomment " avant le mariage , influencé elle même par une tante à elle qui trouvait cela tres inconvenant ...cela  à fichu le bazar complet à cause de cette " tata" et ma mère qui l à suivi dans son délire
Tant et si bien que ma mère a refusé d assister au mariage de son propre fils et qui avait en plus averti toute  la famille de ne pas aller au mariage
Donc mon frère s est marié avec seulement mes grand parents maternels présents,  qui eux n ont pas tenu compte de  l avis de ma mère , leur propre fille
Ils ont essayé de lui faire entendre raison , mais rien à faire
Cela a,abouti à des fâcheries entre les uns et les,autres qui ont duré plusieurs années

Moi j étais encore petite , mais j'ai appris tout cela plus tard
Et je peux vous dire que quand j ai rencontré mon mari , que je l'ai fréquenté comme disait ma mère,  la vie ayant évolué et beaucoup vivait ensemble sans se marier , je  n'ai pas laissé le choix à ma mère,  je lai mise devant  le fait accompli et lui ai dit que si ça lui plaisait pas et bien tant pis,  on fera comme avec mon  frère, mais que je faisais ma vie comme je voulais .
Elle n a rien dit et forcé d accepter la chose si elle ne voulait se fâcher..
Car , elle avait besoin de moi aussi
Ni mon père,  ni elle n avaient le permis et bien contente que je  l amène faire des courses,  ou mon père étant tombé gravement malade à ce moment là avec    une hémiplégie,et paralysie du coté droit ,à nécessité une longue hospitalisation et operation ,
donc j amenais ma mère à  l'hôpital aussi
Elle a mit de côté  son " vieux jeu " de l ancien temps oû     on consomme  pas avant le mariage et a été obligé de suivre la nouvelle évolution de la vie des années 80

#9 30-10-2023 10:20:11

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Ici 2 loulous contents de se retrouver. Pas de pleurs de la puce malgré une absence d'une semaine...

Pluie toujours.

J'ai été recontactée par la future maman de jumeaux avec qui j'avais eu rdv et qui avait annulé car elle était pas sûre de son lieu d'habitation. Je fais finalement partie de son secteur, sauf qu'entre temps j'ai décidé de ne plus travailler le mercredi. Je lui ai dit, on verra si elle me répond, mais un contrat de 50h minimum c'est quand même énorme.

Bonne journée !

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#10 30-10-2023 10:24:55

jehane
Membre
Site Web

Noémie, j'ai une raclette (pour les vitres) et c'est bien pratique pour le toboggan et autre wink

ce soir j'ai un entretien pour janvier 2025, je pense que je vais leur dire que comme chez moi cela dépend des enfants déjà accueilli je leur donne les coordonnées d'une collègue (qui me remplace au besoin, totale confiance) qui elle aura une place sûre.

Lulu, comme cela est dommage, pas simple pour toi non plus, mais tu as bien fait de tenir tête !

#11 30-10-2023 10:27:19

amie31
Membre
Site Web

et bah dis donc .... yen a qui sont gratinés quand meme !
moi mes parents avaient été mon futur mari en leur disant de mal de moi .. et que sil voulait il pouvait me quitter !!!!

bref ... tant pis pour eux .

ici ca regarde catalogue de Noel , bébé dort ...

#12 30-10-2023 10:30:01

amie31
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Noémie, j'ai une raclette (pour les vitres) et c'est bien pratique pour le toboggan et autre wink

ce soir j'ai un entretien pour janvier 2025, je pense que je vais leur dire que comme chez moi cela dépend des enfants déjà accueilli je leur donne les coordonnées d'une collègue (qui me remplace au besoin, totale confiance) qui elle aura une place sûre.

Lulu, comme cela est dommage, pas simple pour toi non plus, mais tu as bien fait de tenir tête !

2025 ??, ouah
moi j'aurai 2 places pour septembre 2024 mais je pendrai pas 2 bébés non non fini ..
surtout que les 2 actuel auront 18 mois et 13 mois
on verra ce qui se présente ..

#13 30-10-2023 10:36:10

jehane
Membre
Site Web

oui 2025 car elle prend un congé parental donc s'y prend à l'avance. Visiblement elle a eu du mal pour son aînée donc elle anticipe smile

mais si Petite Puce marche avant mai, j'accueille un petit garçon fin mai début juin qui lui va naître ces jours-ci donc aura 14 mois en janvier 2025 et pas sûre qu'il marche correctement.
c'est tout un calcul mon accueil, lol

#14 30-10-2023 11:24:22

Vivi78
Membre
Site Web

Quelle histoire Lulu. Moi mon frère est né en 74 seulement 6 mois après le mariage de mes parents, et il était à terme lol
J'ai pas eu connaissance que ça ait fait des histoires pourtant ma grand mère était assez traditionnelle aussi, enfin, comme une femme née en 1914...
Mais il y a peut être eu des histoires dont je n'ai pas eu connaissance, on ne parle pas trop de ces sujets dans ma famille.

Dernière modification par Vivi78 (30-10-2023 11:25:01)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#15 30-10-2023 13:16:11

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Quelle histoire Lulu. Moi mon frère est né en 74 seulement 6 mois après le mariage de mes parents, et il était à terme lol
J'ai pas eu connaissance que ça ait fait des histoires pourtant ma grand mère était assez traditionnelle aussi, enfin, comme une femme née en 1914...
Mais il y a peut être eu des histoires dont je n'ai pas eu connaissance, on ne parle pas trop de ces sujets dans ma famille.

Moi  je ne l'ai apprit que bien plus tard , j'étais encore petite lorsque cela est arrivée
J avais 6/7  ans ( j avais 15 ans d écart avec mon frère aîné. )
Et ce  n'est pas mes parents qui  m en ont parlé  bien sur mais mon frère justement qui a beaucoup souffert et qui en a  beaucoup voulu à notre mère d avoir été aussi dure et surtout de se retrouver à son mariage sans aucun membre de sa famille à lui , à part les grands parents maternels qui sont passer outre les ordres de leur propre fille de ne pas assister au mariage....
Puisque le mariage était prévu,  à,quoi bon faire autant d histoire sur le fait qu il vivait déjà en couple et qu il était hébergé en plus chez ses futurs beaux parents sur Paris... tout ca pour leur eviter de payer un loyer avant  de se marier et de garder leurs sous justement pour après..
Car ses futurs beaux parents étaient plus cool et ont ccepté la situation sous leur propre toit,  et ce que ma  mère  leur a reproché amèrement aussi bien entendu en leur envoyant une lettre bien salée,  lettre que le beau père a gardé,  puis l à  remise plus tard à mon frère qui  l'a gardé aussi , et  qui le jour oû il m à expliqué tout ça,  me l'a fait lire .
J en revenais pas d autant de méchanceté venant de ma mère
Elle était dure ,,on a eu une éducation stricte, mais là ça dépassé les  bornes et avec sa tâta aussi à elle qui lui a monté le bourrichon ...
Et mon père obligé de se plier à sa décision de ne pas,aller au mariage
Franchement à sa place j aurais t'apper du poing sur la table et je serai parti au mariage de mon fils
Je lui en ai voulu aussi d avoir céder aux exigences de ma mère
Si  j  avais été majeure à ce moment là,   mon frère aurait eu aussi au moins sa,petite sœur près de lui le jour de son mariage avec les grands parents et je serai passé outre l avis de ma mère....
J en ai pleuré lorsque mon frère m' à parlé de tout  plus tard ça et ma faire lire la lettre salée de ma mère adressée à son futur beau père .....un etal de méchanceté gratuite et surtout une sacré giffle  pour mon frère d apprendre que non seulement  sa  propre  mère refuse d aller à son mariage  mais  qu'elle informera également toute la famille de ne pas y aller en précisant le pourquoi,  et ce  qu elle a bien  fait par la,suite
Mes rapports avec ma mère ont changé à ce moment là , je vivais encore chez eux , mais il me tardait d en partir
J ai gardé tout ça par moi, mais quand mon heure est arrivée aussi de choisir ma vie , de décider de  m'installer avec mon homme qui est devenu  mon mari par la suite , j ai tout balancé 
J ai  d abord eu droit à la,1ere réaction de ma mère " on ne mettra pas les pieds chez toi tant que tu seras pas mariée et  ça ne,sera pas la peine de revenir ici en pleurant si ça ne marche pas "
" j ai répondu que très bien , dans ce cas on allait pas se voir beaucoup durant plusieurs années car on ne comptait pas se marier de suite  et que si ce devait finir comme  avec mon frère et bien tant  pis mais je choisis  ma vie
et qu ils devront  donc apprendre à vivre sans moi dans ce cas et qu'il sera inutile dans ce cas aussi  de m'appeler pour savoir si je peux les amener  en voiture la et la ...
Mon père a réagi différemment à   " engueu*** " ma mère fortement,,qui a fait pour  la 1ere fois profil bas en lui disant qu elle  n'allait tout de même pas recommencer la même erreur,  qu elle  devait arrêter avec ses convictions à la " co**" et que lui au contraire serait ravi de venir chez moi  ...et qu il me souhaitait d être heureuse dans ma vie et c est ce que tous parents souhaitaient pour leurs enfants et qu'il regretrait amèrement ce qu'il s était passé avec mon frère
Limite avec le recul ,  il  disait qu il aurait du y aller au mariage de,son fils  ,,seul s il avait fallu ,mais ça lui a  fait mal aussi l ampleur que ça prit et sur l initiative de ma mère et  de sa satanée tante au " cul béni" qui avait bien fichu le bazar aussi alors,que cela ne la concernait  pas
Tout est sorti ce jour là
J ai même vu ma mère pleurait ce jour là
Je me  rappelerai toujours de ce jour ou enfin l abcès a été percé et pour 1 fois ma mère étant mise en face de la réalité du mal  qu'elle avait  fait et de voir qu elle avait en face d elle 2 personnes , mon père et moi qui en avaient assez  et marre de son comportement pour des " conner**"  et mon père n avait pas été tendre avec elle sur ces propos , lui qui  était déjà affaibli par son souci de santé après,son hémiplégie et son opération
Tout à changé  à partir de la , je  n ai pas iaisse le choix  à ma mère
Et mon père non plus d ailleurs, la maladie a peut être fait voir les choses autrement pour lui et il s est enfin rebellé contre elle et ne la plus laisser décider seule des choses
Mon frère disait d ailleurs qu'il était plus que temps .de l avoir un peu bouscule aussi et qu'elle prenne conscience des choses,  car en vieillissant,  ils auraient besoin de nous mais si elle restait aussi dure dans ses convictions , elle se retrouverait seule  et sans enfants...
Mon seul chagrin,,quand je me suis mariée c est que mon père  n était plus là   pour  assister au moins  à 1 mariage d un de ses enfants ......cela aurait été une revanche sur le  passé

#16 30-10-2023 14:57:33

Noemie67
Membre

Jehane : oui effectivement tout un programme pour tes accueils !!

Bon, moi j'ai parlé à la maman de ma 2,5ans. Elle était très remontée en disant qu'à cette période (mars) elle aurait du mal à trouver une ass mat etc... je lui ai proposé des créneaux horaires où j'étais dispo mais ça ne lui convient pas, elle dit que je suis payée pour arranger son planning à elle et que ce n'est pas à elle de faire en fonction du mien, que pendant que je garde sa fille elle n'est pas en train de glander à la maison (elle télétravaille) blabla... Bon, bref, on verra jeudi ce qu'il en est. J'aime pas être en froid avec les gens.

#17 30-10-2023 15:58:55

jehane
Membre
Site Web

ah, tu glandes alors ? elle est gonflée !

excuses-moi, mais c'est toi qui ne peux plus l'accueillir c'est ça ? je n'arrive pas à me souvenir

#18 30-10-2023 16:16:49

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour tardif,

De retour de vacances, et j'ai comme d'habitude mon boys band de 3.
Nouveau loulou passe une mauvaise journée, dur dur de revenir, ça ira certainement mieux demain (enfin j'espère).

Bébé a réussi à se mettre debout en s'aidant des modules de motricité, bravo à lui. Il cause non stop, trop marrant "ta-ta-ta-ta-ta" smile

Ce matin, on a décoré la maison pour halloween, grand loulou n'a pas voulu toucher aux araignées lol

Pour les histoires de famille, je passe mon tour. Comme dans la plupart des familles, il y a des embrouilles, désaccords, rancœurs. Un vrai épisode de Dallas. Bref, pas de temps à perdre avec les histoires du passé, et surtout vous auriez beaucoup à lire lol

Noémie, c'est bien de ne pas avoir réagi à chaud à cette maman. Maintenant, tu vas pouvoir attendre qu'elle "redescende" en pression pour lui dire que ses paroles n'étaient pas appropriées et blessantes. Tu commences le nouveau contrat en mars, fin de discussion.

#19 30-10-2023 16:16:52

amie31
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bon, moi j'ai parlé à la maman de ma 2,5ans. Elle était très remontée en disant qu'à cette période (mars) elle aurait du mal à trouver une ass mat etc... je lui ai proposé des créneaux horaires où j'étais dispo mais ça ne lui convient pas, elle dit que je suis payée pour arranger son planning à elle et que ce n'est pas à elle de faire en fonction du mien, que pendant que je garde sa fille elle n'est pas en train de glander à la maison (elle télétravaille) blabla... Bon, bref, on verra jeudi ce qu'il en est. J'aime pas être en froid avec les gens.

euh elle rêve la non ????

#20 30-10-2023 16:28:09

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Mais c'est un planning avec les horaires qui étaient prévues ou  bien selon ta disponibilité ?
Dans tous les cas elle est relativement gonflé cette maman , car je lui dirais que si elle ne glande pas chez elle,  toi non plus avecX enfants en accueil et que non ce  n'est pas toi à t arranger pour  son planning s il  n'est pas prévu fixe justement et   oui tu fais aussi en fonction des places libres et qu ellepfend et  paye selon la  disponibilité,  et si tu es déjà au complet , tu ne peut pas te mettre en dépassement pour lui faire plaisir non plus
D abord priorité au planning fixe et on voit après ce qui reste comme créneau   dsipo,   si c était  bel et bien  prévu comme ça  dès le départ avec elle ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB