Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2007 19:26:18

myme
Membre
Site Web

assurance souscrite par la nourrice

Je refuse actuellement de signer un avenant au contrat que rectifie la mensualisation.
Car je ne suis pas d'accord sur le montant.
Alors pour me forcer à signer, elle me dit que mon enfant n'est pas assurée. je voudrais savoir si elle dit la vérité.

03-10-2007 19:26:18

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2007 19:30:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : assurance souscrite par la nourrice

oui, bonjour......

quel avenant
quels horraires (avant/ après)
quelle assurance
???
on ne peut répondre comme ça sans rien savoir ...

#3 03-10-2007 19:52:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour ,

Et puis personne ne peut forcer quelqun d'autre à signer quoi que ce soit !

#4 03-10-2007 20:04:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...oui bonjour a vous aussi....
...et on ne sait meme pas si vous etes assmat' ou parents.... wink
alors des precisions svp..... merci....  lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

03-10-2007 20:04:39

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2007 21:36:56

milou
Banni(e)
Site Web

bonsoir myme,
qu'es ce que je n'aime pas ce mot nourrice hmm
pourquoi vous refusez de signer?

#6 03-10-2007 22:09:22

myme
Membre
Site Web

Un avenant au contrat de mon 2éme enfant pour redéfinir son salaire mensuel, car courant 2006 ( de aout 2006 à aout 2007) elle m'a pris mes deux enfants avec mensualisation au forfait journalier. Et que dés septembre 2007 on recalculerait avec le forfait horaire xnbre d'heure de garde  x 52 /12.
Donc on était OK toutes les 2 sur le principe, et elle s'était renseignée auprés des PMI qui lui avait dit OK car j'avais déjà 1 contrat avec elle de mon 1er enfant ( qui a fait sa rentrée scolaire).
Donc en septembre elle me donne son avenant avec la formule ( je ne reviens pas decu ) et un nouveau taux horaires augmenté. Donc je lui est exprimé mon mécontentement et elle m'a repliqué que maintenant elle voulait profité de ces nouveaux avantages. ca me fait tout de même 25% d'augmentation. Je voulais trouver un arrangement de la à accepter son nouveau taux horaires mais faire un calcul sur une année incompléte, elle s'est complétement fermée à toutes négociations et s'est montrée irrespectueuse à notre égard. Alors quand je lui ait dit que je refusé de signer cet avenant, elle m'a dit que le dernier quart d'heure d'accueil n'était pas assuré contre les accidents.( alors que les horaires ne changent pas du tout) A t elle raison.

Par ma part, je trouve que nourrice est beaucoup plus affectueux que assistante maternelle. pour aller plus loin je préfére nounou un mot pour moi rempli de tendresse.

#7 03-10-2007 22:17:44

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Je dirais que votre nounou (puisque vous aimez ce mot wink ) vous raconte des salades car l'assurance que nous avons l'obligation de souscrire ne fait pas la différence entre départ à 12h ou à 18h. Nous sommes assurées pour tous les enfants que nous accueillons.

Elle est d'ailleurs dans l'obligation de vous transmettre cette attestation d'assurance. Si ce n'est déjà fait, demander lui, cela fait partie de ses obligations.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 03-10-2007 22:36:18

myme
Membre
Site Web

Je vous remercie, mais en fait je n'ai jamais eu cette attestation.
Elle me l'a seulement montré quand on a signé le 1er contrat.

Pourriez vous me préciser, elle prend 6semaines de congés la plupart sont posés pendant des jours feriés.
mais j'ai lu dans la convention que c'était obligatoirement 5 semaines, et aprés il ya une histoire de jours supplémentaires pour  fractionnement.

#9 03-10-2007 23:25:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....elle n'a droit qu'à 5 semaines de conges payes....la 6eme semaine sera un congé sans solde....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 03-10-2007 23:41:38

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Myme,

Pour les congés c'est 5 semaines, l'augmentation certaines le font quand même beaucoup quand il y a réduction d'heures mais 25% çà fait beaucoup.

Par contre je ne suis pas d'accord du tout  avec vous sur le mot NOURRICE.

En effet quand j'ai fait ma formation , la formatrice nous a reprit dès qu'une d'entre nous disait ce mot. Nous sommes reconnues pour notre métier d'Assistante Maternelle. Nounou ou nourrice c'est pour les bébés il faut se mettre à la page réforme 2007.

On ne dit plus caissière mais Hotesse de caisse. big_smile big_smile

Merci je suis peut être  pas tolérante mais nous avons fait une formation non rémunérée qui mérite bien une simple récompense soit une nouvelle appelation

lol lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#11 04-10-2007 06:41:38

4i.modo
Membre
Site Web

elle vous a présenté un avenant : soit vous acceptez soit vous refusez.
si vous refusez, elle a le chox : continuer ou demissioner.
la balle est dans son camp.
pour l'assurance elle  bluff !
et pour l'appelation de notre metier : lol
je ne trouve pas ça important smile
du moment que c'est prononcé avec respect... smile
assistante maternelle prend plus de cases sur les formulaire et en "jete" un peu plus que "nounou"  lol

#12 04-10-2007 08:58:01

milou
Banni(e)
Site Web

rebonjour myme,
on va pas en faire un fromage sur le mot nourrice mais bon...
en ce qui concerne l'assurance de votre assmat c'est un problème secondaire par contre dans un contrat il faut mettre un départ un peu plus tard que l'heure prévu car si il arrivait un accident à votre enfant à 18h et que l'heure prévu était de 17h30 pas si sûr que l'assurance ne crée pas de problème
enfin,que veut dire mensualisation avec forfait journalier?
si il y a mensualisation ce qu'elle vous a dit est juste cela doit vous revenir plus cher mais aurez vous plus d'aide?
voilà et trouver un arrangement surtout pour le bien être de votre enfant

#13 04-10-2007 09:55:06

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis assistante maternelle, et pour mon cas je dois préciser à mon assureur le nombre d'enfants que j'ai en garde et non mes horaires de travail.
Donc si l'enfant part plus tard que prévu au contrat, je suppose et j'espère que je suis bien assurée.
Je ne me vois pas téléponer à mon assureur à chaque fois, qu'un parent arrive en retard !!!

Et une assistante maternelle doit fournir une photocopie de son attestation d'assurance responsabilité civile  professionelle et de voiture et montrer les originaux.

Bonne journée

#14 04-10-2007 13:09:11

myme
Membre
Site Web

Je vous remercie à toutes de l'intérêt que vous avez porté à mes messages.
Voilà, et elle me présente sa démission.
Elle est restée fermer, et ne veut pas non plus que l'on voit avec une année incompléte.
De tout façon je crois que cela est mieux pour tout le monde car quand on commence à se prendre la tête pour histoire de fric ça ne sent pas trés bon.
Je suis seulement décue, je pensais avoir une relation autre que employeur/employée une relation plus intime, je suis naïve.
Je comprends tout à fait qu'elle souhaite gagner plus, mais qu'elle ne comprenne pas que les parents aussi ont des budgets. Dans cette histoire j'ai l'impression d'être une pompe à fric. je suis peut-être sur la mauvaise route.

#15 04-10-2007 13:34:03

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bon courage dans vos recherches pour une nouvelle ass mat wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#16 04-10-2007 13:39:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Je vous souhaite de trouver uen bonne ass mat, et oui ca existe wink wink
Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 04-10-2007 13:39:25

Cristal91
Membre
Site Web

en ce qui concerne l'assurance de votre assmat c'est un problème secondaire par contre dans un contrat il faut mettre un départ un peu plus tard que l'heure prévu car si il arrivait un accident à votre enfant à 18h et que l'heure prévu était de 17h30 pas si sûr que l'assurance ne crée pas de problème

Lors de mes signatures de contrat, je présente aux parents mon attestation d'agrément (avec nbre d'enfants autorisés) et l'attestation d'assurance. Tous les ans, je représente cette attestation (on a déjà vu des assistantes maternelles qui n'étaient pas assurées) puisque c'est une clause dans le contrat d'assurance.Je doute que les parents appellent les assurances pour savoir !.. perso, mon assureur ne m'a pas demandé l'heure à laquelle partaient les enfants accueillis.

L'assurance professionnelle n'est donc pas un problème secondaire mais primordial, à mon sens
Bonne journée

#18 04-10-2007 13:43:16

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

myme a écrit :

.
Je suis seulement décue, je pensais avoir une relation autre que employeur/employée une relation plus intime, je suis naïve.

je comprends ta déception mais c'est comme tu le dis une relation employeur / employée et il faut garder ses distances car il y a une contrepartie financière.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

On est toutes differentes et tu trouveras celle qui te convient.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#19 04-10-2007 14:06:07

myme
Membre
Site Web

Merci
Bonne journée

#20 04-10-2007 15:38:21

berty
Membre
Site Web

pour 4i:c est vrai qu assistante maternelle prend plus de place sur les formulaires...ca rentre jamais dans les cases et ca fait faire des ratures...ca m enerve...

95m88dlc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB