Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2023 09:09:59

alexbzh
Membre
Site Web

Ça souffle !

Bonjour,

Pfffffiou.... Ça a bien soufflé et plu cette nuit et ce matin, pas de pluie pour l'instant. Nous étions en vigilance orange et on a bien compris pourquoi.

Je vais aller faire le tour de la maison tout à l'heure pour voir s'il n'y a pas de mauvaises surprises. On avait ramassé ce qui pouvait tomber dans le garage.

Je ne suis pas certaine de travailler aujourd'hui : grand loulou passe la fin de semaine dans la Manche (vigilance rouge !), nouveau loulou est malade et ne viendra pas, bébé ne viendra peut-être pas non plus, les parents me donnent des nouvelles au réveil.

Bonne journée à tous.

02-11-2023 09:09:59

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2023 09:15:03

Noemie67
Membre

Re : Ça souffle !

Bonjour!

Deux garçons ce matin, et ma 2,5 ans cet après-midi. Je commence l'adaptation avec bébé 3 mois ce matin :-)

Il pleut sans discontinuer depuis la fin de nuit. Ca aura vraiment été des vacances moches niveau temps pffff
Ma plus jeune fille appréhende déjà de reprendre le collège lundi, elle me l'a dit hier soir (elle avait mal au ventre), mais bon sang elle a encore 4j pleins pour en profiter encore!!!

Alex : ça tomberait bien si personne ne venait aujourd'hui ! j'allais justement demander pour celles qui sont pas loin des côtes si vous aviez eu des dégâts...

#3 02-11-2023 09:25:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bonjour....

ici ça a bien souffler, vigilance orange, on avait tout mis à l'abri ce qui était dehors.

aujourd'hui, premier jour d'adaptation d'un tout petit..... espérons que tout aille bien car en ce moment c'est la méga galère pour combler cette place : je ne tombe que sur des parents space.... et du haut niveau.

#4 02-11-2023 09:30:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Bon courage à celles qui sont dans les départements en vigilance. J’espère qu’il n’y a pas eu de dégâts.
Alex profites de ta journée si elle est off

Pluie pluie pluie ici. Nous resterons au sec. Mon 2 ans joue aux playmo. Je viens de me rendre compte que mes mercredi seraient sans enfant puisqu’il ne vient pas ce jour là…

Bonne journée les collègues

02-11-2023 09:30:37

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2023 09:32:12

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :

bonjour....

ici ça a bien souffler, vigilance orange, on avait tout mis à l'abri ce qui était dehors.

aujourd'hui, premier jour d'adaptation d'un tout petit..... espérons que tout aille bien car en ce moment c'est la méga galère pour combler cette place : je ne tombe que sur des parents space.... et du haut niveau.

Coucou

On croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu ai affaire à des pe cool du coup
Et oui certains sont spaces  comme tu dis ,  assez gratinés , mais on s'en rend compte  heureusement soit au tel ou en rdv et ça s arrête là aussi .....inutile de signer si c est pour avoir que des soucis ensuite ....

#6 02-11-2023 09:34:36

jehane
Membre
Site Web

bonjour

le vent a commencé à souffler un peu plus fort vers 6h30 (tant mieux j'ai pu dormir, je suis sous les toits en zinc qui n'aiment pas les fortes rafales)

Petite Puce est arrivée mais râle tout ce qu'elle peut, elle est fatiguée mais ne veut pas dormir... il faudrait qu'elle dorme un peu car pour 10h nous allons à la salle de jeux.

M va arriver, Petite Fleur ensuite (qui est debout depuis 6h du matin)

je sens que la journée va être longue, lol

bon courage pour celles qui sont plus à l'ouest que moi smile

#7 02-11-2023 09:56:01

alexbzh
Membre
Site Web

budulle a écrit :

bonjour....

Bonne adaptation ! smile

#8 02-11-2023 09:57:55

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Journée off qui m'a fait du bien, personne pour me solliciter à tout moment et sans arrêt sur le point d'exploser (je parle de ma fille LOL) j'en avais besoin ainsi que de la grasse mat.
Dommage que la nuit dernière j'ai pas dormi à cause du vent (vigilance orange) mais pas de dégâts.

Et je suis contente la maman des jumeaux m'a répondu, elle réfléchit à comment s'organiser pour les mercredis et revient vers moi. Elle a l'air de faire ce qu'elle dit, j'apprécie ! Ça serait trop bien si ça se faisait.

Ce soir rdv avec la future nounou de mon chat smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#9 02-11-2023 10:27:45

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je viens d'avoir des nouvelles de mes amis de Lorient chez qui on été lundi et mardi. Ils n'ont pas dormi de la nuit, vent à 156km/h, circulation impossible à cause des arbres tombés, et ils n'ont toujours pas ouvert leurs volets à cause du vent. Et eux c'est le Morbihan, j'ai vu les dégâts dans le Finistère, dur dur, on y était lundi et ça soufflait déjà bien fort.

Ici ça a bien soufflé aussi (80km/h), je saurai ce midi quand mon homme rentrera si il y a des dégâts sur les routes, d'après les journaux pas mal d'arbres de tombés sur le département et des foyers privés d'électricité.

Reprise ce matin après une petite semaine de vacances avec les garçons et la petite puce, je n'aurai les frangines que demain, aujourd'hui elles sont chez leur père.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 02-11-2023 11:47:22

Noemie67
Membre

Pas de vent ici pour le moment, mais de la pluie. On n'est pas sorti ce matin, et en plus j'avais le bébé qui est venu pour l'adaptation. Il n'a réussi à dormir que dans mes bras. Les garçons ont été bruyants aussi il faut dire :-/ 

vivi : ça serait super si cette maman te choisissait, on va croiser les doigt pour toi. C'est sa première grossesse ? ou elle a d'autres enfants avant ?

#11 02-11-2023 12:09:25

Vivi78
Membre
Site Web

Non ce sont ses premiers. Elle m'a dit qu'elle pouvait s'arranger avec les grands-parents, mais bon, 2 bébés faut la santé tongue

#12 02-11-2023 13:05:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour rapide,

Ici aussi vent assez fort sad sad j'ai pas dormi avant 3 heures et à 2 heures nous n'avions plus d'électricité c'est revenu à 10h45 ouf...

Petit déjeuner à la bougie d'abord seule puis avec mes loulous j'en ai 2 aujourd'hui et je finis à 17h30 wink

Je n'ai ouvert que devant (pièce de vie et cuisine) çà suffit :

On va déjeuner et ils vont faire une bonne sieste et oui j'ai 2 bons dormeurs minimum puce de 3 ans 2h15 et loulou c'est souvent 2h45 et je le réveille big_smile tongue

Bonne fin de journée

jeudi10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 02-11-2023 14:47:57

Noemie67
Membre

Vivi : ils auront quel âge ces jumeaux en septembre ? Parce que je me disais aussi ce matin quand bébé dormait dans mes bras que c'est chaud pour ceux qui ont des jumeaux !! Bon je ne vais clairement pas l'habituer à dormir dans mes bras, mais bon là c'était le premier jour, alors bon. Les parents m'ont dit qu'il ne dormait que sur le ventre, aïe aïe aïe !! Je leur ai parlé du dispositif nany care, j'ai vu une pub récemment mais je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça. Est ce que vous connaissez ? si oui vous en pensez quoi ?

Shainali : c'est chouette de bons dormeurs, ça laisse bien le temps à nous aussi de souffler et faire autre chose. Tu es de quel coin pour avoir du vent comme ça ? Près de la Bretagne/Normandie ?

#14 02-11-2023 15:04:21

Vivi78
Membre
Site Web

Ils auront 8 mois, justement je pense qu'avec des jumeaux ce doit être plus facile car ils ont l'habitude d'être ensemble et d'attendre leur tour !
J'ai déjà eu 2 bébés qui avaient une dizaine de jours d'écart, ça n'a pas duré longtemps mais ça se passait très bien. 2 bébés calmes ça aide évidemment !

#15 02-11-2023 15:39:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Noemie67 a écrit :

Shainali : c'est chouette de bons dormeurs, ça laisse bien le temps à nous aussi de souffler et faire autre chose. Tu es de quel coin pour avoir du vent comme ça ? Près de la Bretagne/Normandie ?

Oui c'est chouette là ils dorment depuis 1h15 et je suis tranquille normalement jusqu'à 16h10 où je vais réveiller puce de 3 ans si elle dort encore. Les siestes de l'école sont trop courtes le soir elle est hyper nerveuse sad sad Loulou de 23 mois je vais le réveiller à 16h30 et souvent c'est dur sad et le soir il se couche tôt fatigué.

J'habite dans les Pays de Loire entre Nantes et Angers j'ai souvent la même météo que Alexbzh big_smile big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#16 02-11-2023 16:22:20

Noemie67
Membre

Ok ça marche!
Ici les siestes sont bonnes aussi pour les garçons, mais le petit a tendance à pleurer au réveil du coup ça réveillerait son camarade si je les mettais ensemble. Ma 2,5 ans met du temps à s'endormir mais ne fait plus de bruit, et elle dort entre 45min et 1h15 c'est peu.
Aujourd'hui elle ne veut pas dormir car elle a eu la bonne idée de s'endormir 5min dans la voiture en venant et c'est fichu pour qu'elle se rendorme. Elle va encore être de mauvaise humeur, je le sens. Mais je vais me méfier car la semaine dernière elle m'a fait une belle crise de nerfs sans doute dûe à la fatigue et elle m'a mis un coup de poing dans le visage :-(

#17 02-11-2023 16:25:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi aussi j’ai quasi toujours eu de bons dormeurs

Mon 2 ans fait 2h30 de sieste et c’est moi qui bouge au bout de ce temps

Les jumeaux j’ai faillit en avoir au tout début. Ça ne m’aurait pas fait peur.

J’espère que tout sera ok Vivi
Shainali t’as pas eu peur que le courant ne revienne pas en travaillant ?

#18 02-11-2023 16:52:55

Vivi78
Membre
Site Web

Moi j'ai un très bon dormeur et une autre ça dépend des jours... Là elle est déjà réveillée depuis 30 minutes mais je la laisse jusqu'à 16h, elle ne bouge pas d'un pouce.
Le garçon c'est souvent 3h de sieste, je le réveille souvent à 16h30 pour qu'il soit prêt pour 17h30 (mange très lentement). Sauf les jours où il part à 16h30, depuis peu sa maman m'a demandé de le laisser dormir, alors il goûte chez lui.

#19 02-11-2023 17:42:52

jehane
Membre
Site Web

les filles ont dormi plus de 2h30, toutes les trois

j'aime les après-midi tranquilles, je les apprécie d'autant plus que pendant 18 mois c'était l'enfer.

après le goûter (pris très vite, les pompiers sont dans la résidence en face tongue ) elles ont pu voir les pompiers par la fenêtre, trop bien big_smile

je termine à 18h, je prépare le parmentier poisson, pommes de terre, eddos pour demain ensuite je ne fais plus rien.
je n'ai pas bu assez d'eau, j'ai mal au crâne du coup.

#20 03-11-2023 00:45:15

Drine37
Membre
Site Web

Ici ils sont couchés à 12h30 - 13h max et levés à 15h45 - 16h les jours où je ne vais pas au ramassage scolaires. Qu'ils dorment ou pas, je ne suis pas dans les chambres donc je ne sais pas si ils dorment ou pas, ils savent qu'ils ne doivent pas faire de bruit big_smile
La petite nouvelle se réveille souvent avant mais commence à comprendre qu'elle doit patienter comme les autres.

Ayant 3 chambres, ils sont répartis dans les 3 chambres, les frères dans l'une, les soeurs dans l'autre et la petite dernière dans la troisième chambre. Mais même lorsque mes filles étaient à la maison et que tous les enfants étaient dans la même chambre c'était pareil, avant l'heure, c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure big_smile

D'ailleurs tout à l'heure je les ais zappé, je croyais qu'il était 15h20, heureusement j'ai regardé à deux fois car il était 16h20, les jumeaux partaient à 16h30 big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB