Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2023 21:17:27
- RitaMsh
- Membre
Recherche de stages
Bonjour je suis une formation Cap AEPE en candidate libre je recherche un lieu pour les stages.
03-11-2023 21:17:27
#2 03-11-2023 22:48:48
Re : Recherche de stages
Bonjour je suis une formation Cap AEPE en candidate libre je recherche un lieu pour les stages.
si vous recherchez un stage dans une école il faut contacter les écoles, si vous recherchez un stage dans une crèche il faut contacter les crèches ect......
sans plus de précision dans votre message il sera difficile de vous répondre.
#3 03-11-2023 23:02:01
- RitaMsh
- Membre
Désolée si mon message manque de précision en faite je ne réside pas en France et je ne sais pas comment trouver un lieu de stage depuis mon pays.
Est ce que je peux trouver une assistante maternelle dans ce groupe qui pourra bien m'aider?
#4 03-11-2023 23:57:15
contactez l'Education Nationale ou un Conseil Général qui pourront vous aider dans vos démarches.
vous passez par quel organisme pour votre formation ?
et selon votre pays, je pense qu'il faut voir s'il existe un partenariat entre la France et votre pays.
Mais si vous êtes en formation via un organisme, celui-ci doit vous aider à trouver un stage logiquement.
Dernière modification par jehane (04-11-2023 00:08:30)
03-11-2023 23:57:15
#5 04-11-2023 13:04:29
- RitaMsh
- Membre
Je suis au Ghana et je suis la formation avec Cesad à distance.
Pour les stages et l'examen final sont à effectuer en France mais j'aimerais bien trouver le stage avant au moins ce sera une pièce justificative pour me déplacer
#7 04-11-2023 18:35:36
ok, je pense qu'il faudrait contacter le Conseil Général du département où vous passerez l'examen (je pense que ce sera au SIEC -maison des examens à Paris- )
la convention normalement sera fournie par le Cesad
pour le visa oui ce serait bien d'avoir le stage pour avoir un visa "stagiaire" si j'ai bien compris
il vous faut viser le département où vous viendrez pour l'examen et comme cela vous n'aurez pas à faire des kilomètres sur la France pour tout faire.
#8 04-11-2023 23:54:12
- RitaMsh
- Membre
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me repondre j'en vous suis très reconnaisante.
Merci infiniment pour votre aide.