Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2023 08:53:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bulletin de salaire et impot à la source

bonjour à toutes et tous, je viens vous expliquer mes doutes, voilà, je suis imposable cette année et pour la 1ere fois en 13 ans, je sais pas si j'ai du mer*er en faisant ma declaration cette année,  oh, pas beaucoup mais du coup, depuis septembre, sur mes bulletins de salaire pajemploi dans la ligne" impot sur le revenu à la source", j'ai un petit montant qui s'affiche, et qui change bien sur le montant de mon salaire dû par les parents. Je n'y ai pas fait attention fin septembre, et les pe n'ont rien dit non plus. Hier soir une pe m'a parlé de ça.
Du coup, je dois leur rendre à chacun le petit trop perçu?
et aussi , du coup, je panique car pour les mois a venir comment je fais? j'ai pour habitude de faire leur note en fin de mois , ils me reglent  par virement bancaire, ils font leur declaration sur pajemploi, et ensuite j' imprime mon bulletin.
Sauf que maintenant avec cet impot à la source je ne peux pas deviner le mon,tant de l'impot qui me sera prélevé?
dois je dorénavant attendre que les pe fassent leur declaration sur pajemploi et qu'ensuite je sorte mes bulletins pour savoir combien ils me devront ?
merci de vos retours.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-11-2023 08:53:50

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2023 18:05:06

lulu64
Membre
Site Web

Re : bulletin de salaire et impot à la source

Coucou nounoulot

Alors je serai pas affirmative a100% , mais si effectivement  tu as un petit prélèvement à la source sur pajemploi,  c est de  l argent que tu  n aurais  pas du avoir avec tes bulletins à toi , ni aux pe de te payer l intégralité de ce salire non plus si un y a ce prélèvement ...
Limite oui je dirai à rembourser..

Mais renseigne toi aux impôts,,tu as peut être  commis une erreur de déclaration,  vérifie là aussi avant
As tu fait la formule de defiscalisarion et à t elle été bien enregistré ??

Et comme toi , on est redevenu imposable aussi avec mon mari , car nos 2 enfants ne sont plus à notre charge maintenant , chacun à son propre boulot
C est normal.....après plusieurs années sans avoir eu d impôts à payer
Mais on a fait le choix aussi de choisir le salaire de mon mari pour  que le prélèvement à la source soit a100%  dessus
Mon métier étant cahotique  et depuis 2 ans que  j'étais au chômage aussi , on a préféré comme ça
Au moins je sais que logiquement je ne devrais pas avoir de prélèvement sur mes futurs bulletins pajemploi
Je regardais bien au moment voulu ...

#3 03-11-2023 20:41:39

jehane
Membre
Site Web

je suis à 0% je n'ai rien vu d'ôter sur mes bulletins et ce depuis le début du prélèvement à la source

#4 04-11-2023 00:25:07

Pioupiou61
Membre

Bonjour,

C'est un BS que tu donnes à l'employeur ?
Sinon, si tu donnes que le salaire plus les indemnités l'employeur lors de la déclaration voit la somme à te verser impôts déduit en bas de sa déclaration.
Il n'a plus qu'a te faire le virement du montant exacte.
Lui sera prélevé sur son compte bancaire du montant de l'impôt.
Après c'est pas compliqué  il suffit de prendre le salaire imposable y compris les indemnités et appliquer le taux du P.A.S.
Situ as des heures complémentaires ou supplémentaire là c'est un peu plus compliqué pour calculer.
Personnellement je donne tous les mois le salaire , les indemnités et le montant du P.A.S. avec le montant qu'ils me doivent.
et j'ai toujours les mêmes chiffres que pajemploi.
Depuis septembre je suis prélevé de 0,7% les autres années j'étais non imposable, mais comme je n'ai plus que des périscolaires c'est moins avantageux pour les impôts car j'ai augmenté mes tarifs, mais j'ai moins d'abattement.

Dernière modification par Pioupiou61 (04-11-2023 00:28:54)

04-11-2023 00:25:07

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2023 12:51:23

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour et merci pour vos reponses. Jehane si tu n'es pas imposable, tu n'as rien qui est oté de ton salaire, c'est normal.

#6 06-11-2023 12:53:22

nounoulot
Membre
Site Web

Pioupiou61 a écrit :

Bonjour,

C'est un BS que tu donnes à l'employeur ?
Sinon, si tu donnes que le salaire plus les indemnités l'employeur lors de la déclaration voit la somme à te verser impôts déduit en bas de sa déclaration.
Il n'a plus qu'a te faire le virement du montant exacte.
Lui sera prélevé sur son compte bancaire du montant de l'impôt.
Après c'est pas compliqué  il suffit de prendre le salaire imposable y compris les indemnités et appliquer le taux du P.A.S.
Situ as des heures complémentaires ou supplémentaire là c'est un peu plus compliqué pour calculer.
Personnellement je donne tous les mois le salaire , les indemnités et le montant du P.A.S. avec le montant qu'ils me doivent.
et j'ai toujours les mêmes chiffres que pajemploi.
Depuis septembre je suis prélevé de 0,7% les autres années j'étais non imposable, mais comme je n'ai plus que des périscolaires c'est moins avantageux pour les impôts car j'ai augmenté mes tarifs, mais j'ai moins d'abattement.

tu as raison , je donne juste la note aux pe et ils font la declaration sur paje et ensuite j'imprime mes bulletins.
Effectivemnt, je vais faire comme tu dis, et je saurai ce que me doivent les pe. Merci.

#7 06-11-2023 12:55:22

nounoulot
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou nounoulot

Alors je serai pas affirmative a100% , mais si effectivement  tu as un petit prélèvement à la source sur pajemploi,  c est de  l argent que tu  n aurais  pas du avoir avec tes bulletins à toi , ni aux pe de te payer l intégralité de ce salire non plus si un y a ce prélèvement ...
Limite oui je dirai à rembourser..

Mais renseigne toi aux impôts,,tu as peut être  commis une erreur de déclaration,  vérifie là aussi avant
As tu fait la formule de defiscalisarion et à t elle été bien enregistré ??

Et comme toi , on est redevenu imposable aussi avec mon mari , car nos 2 enfants ne sont plus à notre charge maintenant , chacun à son propre boulot
C est normal.....après plusieurs années sans avoir eu d impôts à payer
Mais on a fait le choix aussi de choisir le salaire de mon mari pour  que le prélèvement à la source soit a100%  dessus
Mon métier étant cahotique  et depuis 2 ans que  j'étais au chômage aussi , on a préféré comme ça
Au moins je sais que logiquement je ne devrais pas avoir de prélèvement sur mes futurs bulletins pajemploi
Je regardais bien au moment voulu ...

coucou lulu64, je ne pense pas avoir fait d'erreur sur ma declaration fiscale mais il est vrai que pole emploi m'a beaucoup compléte en 2022, d'ou peut etre que je sois imposable.

Dernière modification par nounoulot (06-11-2023 12:55:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB